Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Verney10

Qui chasse avec un un fusil Darne ?

+22
Bonobj
Francoisfrc
philgood
polofel
Sam26
Nemrod 87
Tivergnol
pardigaou13
jeff80
PierrotM
HALIFAX82
FF82
Francescoo
l'artilleur
josirui
Nether
pierrot13
senaillac
armand 09
Insulaire
vendéen
5rcs
26 participants
Aller en bas
André de la Porie
André de la Porie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/04/2020

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Suite

Sam 5 Déc 2020 - 19:22
re bonjour

Euréka tout est sur doublegunshop.com/darne/darne-info
Bonne lecture
Les avis des heureux possesseurs, largement reproduits, valent le détour.

re cordialement

André
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Sam 5 Déc 2020 - 22:02
Moi, j'aime bien les infos de PLC sur les armes. WinkWinkWink Et sur le Darne j'en apprends tous les jours ici. Mais ce n'est que mon avis... Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Stupid

_________________
Guy, alias "vendéen"  Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Dim 6 Déc 2020 - 10:12
bonjour oui copin a realise beaucoup de gravures dans les annees 1920 sur les armes de st etienne mais il en a eu d autres tel que brunon- petiot- freycon- mounier je parle de ceux que j ai en gravures sur mes armes soit sont meilleurs ouvriers france graveurs ciseleurs sur armes ou ecole regionale des beaux arts je mets adresse internet pour plein de renseignements sur les graveurs et gravures avec les noms forissier-maurice.simplesite.com
bon dimanche de lecture
avatar
CHARLIE.B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Mar 8 Déc 2020 - 21:30
merci pour toutes vos infos
bonne soirée
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Mar 8 Déc 2020 - 22:15
André de la Porie a écrit:Bonjour,

J'ai un Darne V20 , en 12 /65 rechambré il y a longtemps en 12/70 et repassé au banc d'épreuve.
J'utilise des munitions fabriquées selon une recette d'Insulaire, douille de 65 de chez Poirson, maintenant Guarneri, en réalité Vouzelaud vendues amorcées, 1,65 gramme Vectan A1, obturateur plastique, bourre grasse de 16mm, 30 grammes de plomb, généralement du 6.
Ca marche bien, voire très bien et ne nuit pas au fusil. Pas de recul.
Le système d'éjection est pratique en nos temps ou c'est un crime de laisser tomber du plastique en forêt. On récupère ses douilles avant qu'elles ne heurtent le déflecteur.
La tige métallique dans la crosse la consolide mais cela empêche, je crois, d'en modifier l'avantage et la pente. Il y a t il une méthode ?
Si quelqu'un me dit comment insérer dans ce forum un fichier pdf, j'ai dans ce format le manuel du propriétaire version anglaise et française. Cela s'appelle darne-info, je suis incapable de trouver le lien mais j'ai le fichier. C'est marrant de lire comment R. Darne "démolit" les fusils à bascule.
On apprends que les disques obturateurs diminuent le recul. Le premier qui dit que nous avons inventé la publicité mensongère à gagné...
Quel est l'angle réel axe des chambres bascules sur un fusil classique ? Cela a t il été un jour un problème ?
Cordialement
André


Si tu veux insérer un fichier ou une image dans un message          Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Content        tu cliques sur le 18 ème sigle ( qui représente un écran d' ordinateur avec une disquette )  qui est en haut de ce pavé et il va être marqué " héberger une image "           Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Wink

Cela va ouvrir un tableau où il y a un pavé marqué " Choisir des images + "  >>>> tu cliques dessus et cela va ouvrir tes fichiers ou images enregistrés              Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Cool

Tu cliques donc sur le fichier que tu veux joindre à ton message  et tu vas le voir s' afficher dans le pavé    Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Hi

Ensuite tu cliques sur le pavé " tout envoyer "  puis dans le pavé marqué " tout inséré "
Et normalement ton fichier est visible dans le message que tu veux envoyer             Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Mer 9 Déc 2020 - 1:31
André de la Porie a écrit:Bonjour,

J'ai un Darne V20 , en 12 /65 rechambré il y a longtemps en 12/70 et repassé au banc d'épreuve.
J'utilise des munitions fabriquées selon une recette d'Insulaire, douille de 65 de chez Poirson, maintenant Guarneri, en réalité Vouzelaud vendues amorcées, 1,65 gramme Vectan A1, obturateur plastique, bourre grasse de 16mm, 30 grammes de plomb, généralement du 6.
Ca marche bien, voire très bien et ne nuit pas au fusil. Pas de recul.
Le système d'éjection est pratique en nos temps ou c'est un crime de laisser tomber du plastique en forêt. On récupère ses douilles avant qu'elles ne heurtent le déflecteur.
La tige métallique dans la crosse la consolide mais cela empêche, je crois, d'en modifier l'avantage et la pente. Il y a t il une méthode ?
Si quelqu'un me dit comment insérer dans ce forum un fichier pdf, j'ai dans ce format le manuel du propriétaire version anglaise et française. Cela s'appelle darne-info, je suis incapable de trouver le lien mais j'ai le fichier. C'est marrant de lire comment R. Darne "démolit" les fusils à bascule.
On apprends que les disques obturateurs diminuent le recul. Le premier qui dit que nous avons inventé la publicité mensongère à gagné...
Quel est l'angle réel axe des chambres bascules sur un fusil classique ? Cela a t il été un jour un problème ?
Cordialement
André

Bonsoir André,
Oui, pour la publicité mensongère, on peut aussi mentionner les vertus de la "crosse armée" dont, je cite "l'invulnérabilité d'une partie aussi accessoire montre quel soin a été porté à la recherche de la résistance absolue". Il est vrai que tout possesseur de Darne sait à quel point la crosse de ces fusils est invulnérable... Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Siffle Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Snif

En ce qui concerne de joindre un fichier à un message, la méthode de Jean-Luc décrite au-dessus concerne une image et non un fichier. Pour un fichier, il faut tout d'abord impérativement cliquer au bas du dernier message sur "Répondre au sujet".
Ensuite, sous la fenêtre vierge dans laquelle on tape le message, on peut voir l'option: "Joindre un fichier": on sélectionne le fichier que l'on souhaite envoyer puis on envoie (taille max. 5,859 Mo).

_________________
Amicalement,
Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Geeses10
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Mer 9 Déc 2020 - 17:19
Salut,

La publicité pour la crosse incassable est assez vraie.
Si vous parlez des petites fissures qui se produisent en bout de queue de table, celles-ci sont essentiellement dues à un mauvais assemblage bois / acier.
Quand un fusil tire beaucoup, les portées avant de la crosse se tassent et donnent du jeu à l'assemblage crosse / table. Pour y remédier, on resserre le tirant de crosse. Le souci est qu'on oublie d'enlever un petit peu de bois derrière la queue de table qui agira alors comme un coin et provoquera une fissuration.
avatar
CHARLIE.B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Sam 12 Déc 2020 - 18:56
Bonsoir,
en regardant de plus près les canons de mes 2 DARNE je remarque des différences dans les poinçons :
sur le V22 il y a 12 poinçons identiques :DARNE dans un cercle et sur le "talon" du canon dans un ovale CJC. Que signifient-ils?
sur le VHS il n'y a aucun des 2.

sur les 2 canons il y a :
- 3 palmes : cela signifie-t-il une qualité d'épreuve comme sur les robustes avec le nombre d'Hercule si oui qu'elle est cette pression ?
- un poinçon représentant un " X " surmonté de " P T " surmonté d'une couronne à 3 branches : que cela veut-il dire ?

merci de vos lumièresQui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 20201253
[url=https://servimg.com/view/19764917/64]Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 20201252
avatar
CHARLIE.B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Sam 12 Déc 2020 - 18:57
désolé pour le nombre de photos identiques..... maudite informatique

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Rire J'ai fait un peu de ménage! lol!

Insulaire pour la Modération
avatar
CHARLIE.B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

Qui chasse avec un un fusil Darne ? - Page 5 Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Dim 13 Déc 2020 - 11:46
en fait en cherchant sur le forum de passionlachasse et internet j'ai trouvé les réponses sauf une :

le poinçon ovale avec marqué CJC à l'intérieur.

avez vous une idée sur le sujet ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum