Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Verney10

Quelles munitions pour un calibre 12 ?

+9
pousse-bois
Marchall
ant24
psykebo
AFONDEBALLE36
baikal02
titou 66
Insulaire
Flo67000
13 participants
Aller en bas
avatar
Flo67000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/05/2017

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Sam 13 Mai 2017 - 22:59
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis tireur compétiteur à l'arme de poing et je tir à l'arme longue pour le loisir. J'ai toujours utilisé des canons rayés et je me posais des questions sur le calibre 12 que je n'ai jamais essayé. Je pense acheter d'occasion un fusil à pompe mossberg (canon rayé), chargeur tubulaire à 5 coups chambré en 12/76. Dans la mesure ou Il s'agit juste d'un tir de loisir je ne souhaite qu'investir 200€ dedans, j'en ai trouvé un d'occasion (j'investis bien plus dans mes armes de poing).

Je sais que ce fusil accepte les 12/76. Mais accepte Il aussi le 12/67 ou le 12/65 ?

L'objectif est de pouvoir obtenir un bon groupement à 50m, par conséquent la puissance développée à l'impact n'a pour moi aucune importance, je préfère utiliser des cartouches plus petites (et moins chères) que des magnums. Pour moi et dans un objectif de loisir uniquement, moins la cartouche est puissante mieux c'est. Il faut juste que celle ci puisse conserver une trajectoire rectiligne jusqu'à 50m.

Merci pour le renseignement Smile
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Sam 13 Mai 2017 - 23:10
Bonsoir Flo67000,
Avec les fusils de chasse, qui peut le plus peut le moins! Donc un fusil chambré en 12/76 pourra tirer sans aucun problème des 12/65, 12/67 et 12/70. Seules les 12/89 (dont la douille une fois tirée mesure 89mm) seront plus longues que la chambre de ton arme et ne devront en aucun cas être utilisées.
Pour le tir de précision au fusil de chasse (je pense que tu dois vouloir parler de tir à balle, ne t'attends pas quand même à monts et merveilles...

_________________
Amicalement,
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Geeses10
avatar
Flo67000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/05/2017

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Dim 14 Mai 2017 - 0:24
Merci pour ta réponse Smile

Bien entendu je parlais de tir à balle de type slug, le tir au plomb n'a aucun intérêt pour moi.
avatar
Flo67000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/05/2017

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 20:05
Petite question supplémentaire; peut on y mettre également des cartouches 12/50 de gomme cogne pour la defense personnelle ?

En cas d'urgence qui viendrait à mettre ma vie ou celle de la compagne en danger j'ai toujours gardé un pistolet semi automatique 22LR avec des cartouches faible vitesse. Mais j'imagine que la gomme cogne est une meilleure solution.

Merci Smile
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 20:32
Bonsoir Flo67000,
La Gomm Cogne est justement conçue pour être tirée dans n'importe quel fusil de chasse du calibre correspondant, donc aucun problème avec ton Mossberg. Par contre, je ne peux pas t'assurer qu'elles fonctionneront bien dans ton fusil à pompe. Je me demande si la longueur réduite de leur douille ne risque pas de causer un problème d'approvisionnement. Je ne t'assure rien... Je me pose seulement la question - essais à faire au préalable et non à 3 heures du mat quand on entend la porte du couloir qui grince... rambo
Pour le .22LR chargé de subsoniques, pourquoi pas? Perso, quitte à envoyer 4 ou 5 pruneaux pour protéger ma compagne ou moi-même, j'opterais pour des Stinger ou des Viper HV! En plus, elles doivent faire une belle flamme tirées dans un canon court! Quelles munitions pour un calibre 12 ? Siffle

_________________
Amicalement,
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Geeses10
avatar
Flo67000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/05/2017

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 20:51
Merci pour ta réponse, je me posais la même question. À essayer donc ...

Pour répondre à ta question c'est uniquement d'un point de vue juridique. La gomme cogne est une munition de défense de classe D je crois, alors qu'avec un tir à la 22LR c'est usage d'une arme à faire de catégorie B ...
Si je devais en venir là, nul doute que le voleur portera plainte et avec la 22LR ca me ferait plus d'emmerdes. Le pire étant que de la gomme cogne dans une arme longue à 3/4m risque de faire plus mal que du 22LR subso dans un canon court ...
Après je n'ai jamais fait de tests, Il ne s'agit là que d'hypothèses ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 21:30
Oui, je pense qu'aux yeux de la loi, si tu allumes un cambrioleur à la Gomm Cogne tu as plus de chance de t'en tirer! Par contre, si en dernier recours, tu fais usage de ton .22LR, je ne sais pas si le juge sera plus clément parce que tu as utilisé des subsoniques que des HV...

_________________
Amicalement,
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Geeses10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 22:34
Au cas ou l'un comme l'autre vous auriez loupé un épisode .
Il y a déjà eu des morts avec des tirs de gomm cogne , pour autant que je me souvienne , un boulanger avais , par malchance , tué un petit voyou qui lui avais manqué de respect en lui demandant sa caisse un matin de bonne heure .
Pour avoir testé les effets des gomm cogne il y a qq années de ça dans un abattoir sur une carcasse de demi bœuf fraichement tué , je peu certifier que ca laisse un sacre hématome .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 22:49
Perso je pense que devant un juge on peux plus facilement justifier d'avoir tirer avec un gomm cogne qui est classer en défense pour faire fuir qu'avec une 22! La 22 c'est quand même fait pour tuer à la base pas un gomm cogne! Mais je pense que beaucoup se sentirais plus en sécurité avec une 22 au pied du lit qu'un flash ball Wink mais la Cest une autre histoire à chacun de choisir s'il doit respecter la loi ou pas. Et je tiens à souligner que je n'appelle personne à utiliser une arme autre qu'une arme de défense autorisée par la loi dans une telle situation Wink

_________________
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 23:01
Bonsoir,
Titou, je ne crois pas qu'Antoine et Flo67000 aient dit que les gomm cogne étaient inoffensives, seulement, c'est une arme de défense "censée être non léthal", et leur achat est libre, si on a 18 ans et un certificat médical, contrairement au 22 lr qui nécessite permis de chasse ou licence de tir, les gomm cogne sont faits pour se défendre, pas les 22 lr et autres qui sont réservés à la chasse ou au tir sportif. Donc, je suis de leur avis quand ils disent que si tu allumes un mec avec des gomm cogne, tu seras en bien moins mauvaise posture au tribunal que si tu l'as allumé avec une 22. Mais je suis d'accord avec toi que ça déménage, à moins de 10-15 mètres, pour peu qu'on vise la tête, ça peut tuer un homme sans soucis.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Photo014Quelles munitions pour un calibre 12 ? Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 23:03
Désolé Baïkal, j'étais en train d'écrire quand tu as posté, j'ai un peu dit la même chose que toi Quelles munitions pour un calibre 12 ? Oups Quelles munitions pour un calibre 12 ? Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Photo014Quelles munitions pour un calibre 12 ? Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 23:08
Oui on a dit à peu près la même chose Wink

_________________
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 23:10
Apres il y aussi une différence entre tirer avec un gomm cogne à 2 mètre en pleine tête d'un mec et tirer à la 22 dans un doigt par exemple. Mais la loi restera tres dure et cest je pense justifier pour un mec qui utilise une 22 quoi qu'il arrive pour la personne en face.

_________________
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 23:34
Vous avez parfaitement raison au point du vue législatif dans vos réflexions .
Mon intervention était juste pour souligner des faits rares mais bien réels .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Lun 15 Mai 2017 - 23:39
Un homme averti en vaut deux ! Quelles munitions pour un calibre 12 ? Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Photo014Quelles munitions pour un calibre 12 ? Photo016
avatar
Flo67000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/05/2017

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mar 16 Mai 2017 - 1:23
Pour répondre à titou, effectivement la gomme cogne peut tuer si elle est tiré de près.

Cependant je ne suis pas du genre à faire feu à tout va. Une simple mise en joue devrait suffire à faire fuir la plupart des voleurs. Je ne compte pas lui tirer dessus pour le stopper s'il s'enfuit. D'ailleurs un fusil à pompe sera bien plus impressionnant que mon sig sauer mosquito.
Le seul cas où je tirerai sans réfléchir serai s'il rentrait dans la chambre que je ferme à clé de l'intérieur pour la nuit. S'il rentrait en forçant la porte ce serait vraiment dans l'intention de nous sequestrer ... Et oui je me suis déjà fait cambrioler en pleine nuit alors que nous dormions à l'étage.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mar 16 Mai 2017 - 8:27
Perso je pense que se soit un fusil à pompe une 22 ou même encore un famas quand tu vise un mec avec l'effet d'impression doit être le même j'en connais pas beaucoup qui prendrais le temps de dire oh ca va cest telle ou telle arme mdr

_________________
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mar 16 Mai 2017 - 21:43
attention à l'auto défense. le mieux est de ne rien faire. ce discours, je le sais, n'est pas beaucoup apprécié mais c'est ce qui offre le plus de probabilité de s'en sortir le mieux.
et si, en cas de danger de mort avéré et imminent vous épaulez une arme, c'est pour tirer. montrer une arme est une menace, l'épauler c'est l'étape d'après et ça provoque plus le réflexe de combat que de fuite quand l'assaillant est juste en face de vous.

avatar
Flo67000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/05/2017

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mar 16 Mai 2017 - 22:41
baikal 02 => mon arme de défense actuelle est un sig sauer mosquito. Une version "mini" du sig sauer chambrée en 22LR. Ma main déborde de la crosse, on dirait à la vue un jouet de foire. Néanmoins très pratique pour s'entraîner à la rapidité à moindre coût, Il en a grillé des cartouches et par milliers.

psykebo => d'accord avec toi. Je n'utiliserai cette arme que si un jour un cambrioleur venait à forcer le verrou de ma chambre qui est fermé quand je dors.
De toute façon les biens sont assurés et les biens de valeur sont avec moi dans la chambre. Il ne repartira pas avec grand chose si ce n'est une console de JV et quelques DVD.
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mer 17 Mai 2017 - 18:30
Flo67000 a écrit:Petite question supplémentaire; peut on y mettre également des cartouches 12/50 de gomme cogne pour la defense personnelle ?

En cas d'urgence qui viendrait à mettre ma vie ou celle de la compagne en danger j'ai toujours gardé un pistolet semi automatique 22LR avec des cartouches faible vitesse. Mais j'imagine que la gomme cogne est une meilleure solution.

Merci Smile

Pour l'usage de la défense personnelle, si tu tir sur quelqu'un avec des cartouches gomme cogne (il s'agit d'une munition de défense), tu risque d'être accuser de tentative d'homicide avec préméditation car tu aurait acheter des munitions pour te défendre; alors que si tu tirs sur quelqu'un chez toi avec des munitions de chasse (susceptibles d'être chez toi, avec ton arme de chasse), tu pourras prétendre avoir tirer avec la première chose qui t'ai tombé sous la main et donc c'est la que sa change tout car, pour cela tu sera accusé de tentative d’homicide

A toi de choisir une cartouche de petit plomb a bourre grasse (à mon avis), comme des cartouches de plombs numéro 12 en 12/65.

Ce raisonnement peux paraître illogique, mais il me semble que juridiquement c'est ce qui en ressort.

A bon entendeur...
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Content

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mer 17 Mai 2017 - 21:19
Ah oui résonnement assez logique en fait! C'est vrai que sa peut changer totalement la donne!

_________________
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mer 17 Mai 2017 - 21:22
ant24 a écrit:
Pour l'usage de la défense personnelle, si tu tir sur quelqu'un avec des cartouches gomme cogne (il s'agit d'une munition de défense), tu risque d'être accuser de tentative d'homicide avec préméditation car tu aurait acheter des munitions pour te défendre; alors que si tu tirs sur quelqu'un chez toi avec des munitions de chasse (susceptibles d'être chez toi, avec ton arme de chasse), tu pourras prétendre avoir tirer avec la première chose qui t'ai tombé sous la main et donc c'est la que sa change tout car, pour cela tu sera accusé de tentative d’homicide

A toi de choisir une cartouche de petit plomb a bourre grasse (à mon avis), comme des cartouches de plombs numéro 12 en 12/65.

Ce raisonnement peux paraître illogique, mais il me semble que juridiquement c'est ce qui en ressort.

A bon entendeur...
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Content

Ton interprétation de la loi me fait un peu sourire... (un euphémisme!) Surtout lorsque tu préconises l'utilisation de 12/65 plomb numéro 12 en bourre grasse!  Quelles munitions pour un calibre 12 ? Siffle Tu ne pourras plus prétendre avoir tiré la première chose qui t'es tombée sous la main... Quelles munitions pour un calibre 12 ? Pensif Entre nous soit dit, tirée à 5m, une 12/65  bourre grasse en n°12 ou une 12/70 bourre à jupe en 7,5 je crois qu'il n'y aura pas une grosse différence... Peut-être un petit avantage à la bourre grasse pour le diamètre du trou à un ou deux centimètres près, mais c'est moins sympa pour le papier peint... De toutes façon, que tu tires l'une ou l'autre, prépare la bêche et ne traîne pas... Quelles munitions pour un calibre 12 ? Snif
Personnellement, je préfère quitter ma maison encadré par deux hommes en bleu que par quatre en noir... (ce n'est pas de moi, mais j'ai trouvé l'image intéressante...)
Je n'incite personne à agir de la sorte bien sûr et les conseils de Psykebo sont sans doute les meilleurs (mais que je ne suivrais pas!)...

_________________
Amicalement,
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Geeses10
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mer 17 Mai 2017 - 21:42
@Insulaire Chacun son opinion.

Cependant je n'ai pas inventé mon explication ci-dessus.

Il est vrai que c'elle-ci n'est pas hyper logique, cependant les lois sont pointilleuse et des enquêtes sont menées et tout est vérifié plusieurs fois, alors ci il trouve une boite de cartouches au pied du lit cela ne saura pas pour nous défendre devant la justice; propre à chacun de faire les choses bien.
Cependant chaque argument se défend, sur un forum ou devant un juge...

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mer 17 Mai 2017 - 22:07
@ant24, je pense qu'aux yeux de loi, tu seras plus facilement en mesure de justifier de l’ecchymose infligée à ton visiteur nocturne avec une Gomm Cogne que du trou béant causé par la 12/65 bourre grasse et qui a laissé la crapule sur le carreau...
Une bonne alarme et un bon chien valent sans doute beaucoup mieux!

_________________
Amicalement,
Quelles munitions pour un calibre 12 ? Geeses10
avatar
Flo67000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/05/2017

Quelles munitions pour un calibre 12 ? Empty Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?

Mer 17 Mai 2017 - 23:23
L'alarme je l'ai deja. En fait si je devais me servir d'une arme ce serait vraiment face à un voleur très déterminé non pas à voler mais à capturer les occupants ...

Je préfère lui faire un bon gros bleu qu'un trou effectivement. Ceci dit la gomme cogne étant classé comme munition de défense non lethale, elle devrait empêcher justement le reclassement en tentative d'homicide ...

Malheureusement je ne trouve pas de cas similaires dans la jurisprudence. Ce qu'on retrouve le plus facilement ce sont des personnes qui ont usés d'armes à feu avec cartouches réelles, et des incidents à la gomme cogne qui a été utilisée à chaque fois contre des voleurs qui ne présentaient à priori pas de menace ;(non armés et éloignés du tireur, voir en situation de fuite).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum