Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Verney10

Qu'aurai-je dû faire ?

+9
baikal02
Royavivis
Insulaire
lelga
Keiler
Robert lingot
Blaser93
Lescuyer
AFONDEBALLE36
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 10:51
sauf pour la supérette : la chasse aux promotions !

Il est pas fort jrg ?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 11:02
Bonjour à tous,
Pour ma part, vu le bordel dans mon coffre.... Je suis commercial et j'ai tout le temps des échantillons, des catalogues, bref du bordel qui traîne.... Si je glisse la dague là-dedans et que les autorités tombent là-dessus lors d'un contrôle, je les remercierais chaleureusement d'avoir retrouvé ma dague à laquelle je tiens tant et que je cherchais désespérément depuis des mois lol!  
Pour les armes, notamment soumises à déclaration, il faut effectivement avoir les récépissés de la préfecture sur soi (en attendant leur arrivée parfois très longue, le double de la déclaration suffit) , y compris en action de chasse, je les laisse toujours avec le permis et la validation, comme ça j'ai le tout sur moi. Pour ce qui est de se promener avec le flingue dans la bagnole, je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que plusieurs motifs, dont ceux donnés par Gaby, justifient la présence de l'arme dans le coffre, évidemment pas oublier les papiers, ça évite un p'tit séjour au poste...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo014Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo016
avatar
Invité
Invité

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 11:33
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour à tous,
Pour ma part, vu le bordel dans mon coffre.... Je suis commercial et j'ai tout le temps des échantillons, des catalogues, bref du bordel qui traîne.... Si je glisse la dague là-dedans et que les autorités tombent là-dessus lors d'un contrôle, je les remercierais chaleureusement d'avoir retrouvé ma dague à laquelle je tiens tant et que je cherchais désespérément depuis des mois lol!  
Pour les armes, notamment soumises à déclaration, il faut effectivement avoir les récépissés de la préfecture sur soi (en attendant leur arrivée parfois très longue, le double de la déclaration suffit) , y compris en action de chasse, je les laisse toujours avec le permis et la validation, comme ça j'ai le tout sur moi. Pour ce qui est de se promener avec le flingue dans la bagnole, je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que plusieurs motifs, dont ceux donnés par Gaby, justifient la présence de l'arme dans le coffre, évidemment pas oublier les papiers, ça évite un p'tit séjour au poste...

Je sais que je suis un "ch..r" de première mais as tu un texte législatif officiel pour étayer cette affirmation sur le transport des armes ? Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 11:46
C'est le transport légitime. Démonté ou enfermé, pas de cartouches à côté .... Et attention à l'humeur du Gendarme et ne pas être au milieu d'une manif ! ni pour ni contre...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 11:53
Non, tu as raison, je n'ai rien pour étayer mon affirmation, il n'y a d'ailleurs probablement aucun texte le stipulant car de mémoire, ce n'est pas OBLIGATOIRE. Maintenant, et c'est ce que j'aurais dû écrire, il vaut mieux présenter l'ensemble des pièces lors d'un contrôle, ça peut éviter l'excès de zèle de certains fonctionnaires et leur ôter tout doute quand à la conformité à la loi de ta détention de ce type d'arme.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo014Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo016
avatar
Invité
Invité

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 12:04
AFONDEBALLE36 a écrit:Non, tu as raison, je n'ai rien pour étayer mon affirmation, il n'y a d'ailleurs probablement aucun texte le stipulant car de mémoire, ce n'est pas OBLIGATOIRE. Maintenant, et c'est ce que j'aurais dû écrire, il vaut mieux présenter l'ensemble des pièces lors d'un contrôle, ça peut éviter l'excès de zèle de certains fonctionnaires et leur ôter tout doute quand à la conformité à la loi de ta détention de ce type d'arme.

C'est bien cela, la peur d'avoir à faire un fonctionnaire zélé, ou qui ne maitrise pas trop la réglementation ...

Étant à la retraite, je ne me soucie pas de "perdre" un peu de temps pour prouver ma bonne foi.
D'ailleurs, s'il n'y avait qu'un seul papier universel à emporter, par précaution, ce serait l'article de loi sur le transport des armes.
(je suis un poil mesquin ... je sais .. Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Content )
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 12:08
Oui, mais le temps c'est de l'argent Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Rire , plus sérieusement, c'est vrai qu'avoir tous les papiers ensemble a 2 avantages :
1) déja dit, éviter de perdre 2 plombes avec un em....eur
2) j'ai tendance à m'éparpiller un peu Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Oups , alors ça m'évite d'en égarer au passage !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo014Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 18:56
JRG , les bords de ma pelle US sont net , propres et sans bavures . Mon premier métier était bûcheron/sylviculteur puis débardeur puis élagueur . Une pelle US bien en main ça fait du travail Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Content
Si non , dans la voiture , j'ai sous un sac de jute , un coupe coupe qui me suit depuis 83 environ , c'est à dire depuis la Cote d'Ivoire .
Mais pour en revenir au couteau de chasse , baïonnette , dague et autres cure dents , vigie pirate ou pas il faut un motif légitime hélas . Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 19:35
J'ai pu regarder de près un sabre pour décapitation "traditionnelle" dans un pays lointain.
En regardant le fil de la lame redoutable j'ai constaté une épaisseur de 2 bons millimètres !!!
Bords parfaitement net et "sans bavures". Des photos d'utilisation étaient montrées à côté de l'objet. De toute évidence il était efficace. NB : rien à voir avec un Katana, of course, forme cimeterre direct cimetière.

La pelle US est en tôle "nerveuse" et de relativement faible épaisseur. Si la main ne tremble pas, la coupe est "franche". Enfin, tu sembles bien connaître l'engin. Donne-moi l'immatriculation de ton véhicule que j'évite de te faire une queue de poisson. Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Siffle Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Woo

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 21:06
JRG
Avec moi tu ne risques rien , si dans ma jeunesse mes profs m'avaient bien aiguillé pour les études j'aurais pu faire diplomate . Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Content
C'est vrais qu'au début je passe assez facilement pour un c.. puis je deviens sérieux et je dit les choses une (1) fois Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Siffle

Pour ce qui est de la législation ,vaste sujet , que les gendarmes connaissent pas ou au pire mal quand il s'agit du milieux rural , des animaux ou de la chasse en particulier .
Je ne généralise pas .....mais presque .
Sur les deux années qui viennent de s'écouler je les ai fait intervenir 5 fois et 3f/5f j'ai été obligé de leur dire ce qu'ils avaient à faire , comment et pourquoi .
Je dois avouer par contre qu'ils ont été efficaces , professionnel et humain dans leur job et je les en remercie .Mais d'abord il faut leur mettre les points sur les I . Passons

Deux fois ils ce sont pointé chez moi , plainte d'une voisine envers mon chien qui ....son chat chez moi sur ma pelouse . Vous voyez le genre de voisine Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Rire
La première fois un adj et une gendarmette qui au bout d'un moment me demande de tenir mon chien "pauvre petit chat ...."
Je lui ai donc rappelé la loi en vigueur sur la divagation des animaux puis sur le droit de propriété et enfin ,vu qu'elle portait un uniforme payé en partie par mes impôts , vu quelle représentait dans cette tenue la loi le minimum de rigueur et de politesse était de faire son travail sans avoir d'état d'âme d'une vierge offusquée .
Je ne vous dit pas l'explication de gravure qu'il y a eu devant la maison dans la voiture entre le juteux et elle .
La deuxième fois , même motif , même adj . Nous avons pris le café chez moi puis il est allez voir la voisine ........Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 64179

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 21:14
Dans toutes mes vehiculles gé une serpe Italienne "Rinaldi" jamais emmerdé lors de contrôles Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 563536
Après avec une lame de 10cm on peut tout achever.
Depuis longtemps dagues et poignards me font chier à la ceinture, le dernier que Réré a blessé lol!  le chien l'a pris et servit avec une lame de 8cm

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 21:27
Titou

Je te propose les services de mon chien "apporte"

Rangé en rien de temps.

Dans mon quartier plus de chats Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Siffle

Alors quand je le lache je lui dis toutes les fois "yen a plus " eh ben il a trouvé autre chose Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 813500

Un blaireau, apporté dans la cuisine. Le chien juste un bout de truffe en moins.

Il ne touche pas le bétail,  par contre le reste !!!

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Lun 8 Mai 2017 - 23:57
Mon petit chien , le terrier , est mort et ma voisine a quitté le quartier ( Ho Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 28211 quel dommage ) Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Rire
Mon nouveau chien , un munster länder a pris la relève , lui non plus n'aime pas les chats , pourtant je ne l'incite pas , bien au contraire . Par contre il me rapporte des renards .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Ven 12 Mai 2017 - 18:35
Je ne veux pas en remettre une couche , j'ai trouvé ça http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/que_faire_animal_sauvage_mort_ou_blesse_ONCFS.pdf

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Ven 12 Mai 2017 - 18:57
Merci Titou, j'ai lu le même papier qui m'a fait contacter la mairie de la commune

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo014Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Ven 12 Mai 2017 - 20:21
Ne te sans nullement visé , de toutes manières tu sais ce que j'en pense .
De toutes façons sur 100 cas il y auras 100 réactions différentes .
Mais ce petit papier n'est pas connu de tous ( hélas ) et pour ceux qui le connaissent , ca peu faire du bien de se rafraichir la mémoire .
Je fais partie de ceux là Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Empty Re: Qu'aurai-je dû faire ?

Ven 12 Mai 2017 - 21:21
Je ne me suis senti nullement visé Titou, et tu as très bien fait de mettre en lien cet article, comme je le disais en introduction, le but du post, c'est surtout que chacun d'entre nous sache comment faire au mieux lors de ce genre de malheureuse rencontre Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo014Qu'aurai-je dû faire ? - Page 3 Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum