Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Verney10

Turquie - Attila nous revoilà !!

+31
marc38
Goretou
caban38
Francescoo
alexis074
didou56
gxa68
Rondeau
Robert lingot
Jango
Albaron13
PierrotM
AFONDEBALLE36
braque vendéen
Jean-Paul13
Fontenelay
remy12
jl05
fabrice13
Réré
Eric68
Brice 13
Lescuyer
Adrien
antony
RobinC
argo
Blaser93
ludovic375
stephcha
Domuz38
35 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:23
Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
Tout au pif ! Et paf... quand ça dépasse 10m il perd ses repères.
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:25
Au fait 2 cartouches au prix du .300 Weatherby... Ce n'est plus le petit cochon qu'il faut casser mais bien vendre sa voiture.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:25
Quelle surface traquée Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Woo Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Woo et que dire des 408 mètres Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Woo

Même si tu t’enrichie, je veut la suite Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Siffle
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:27
Les animaux sont rentrés dans la chasse, je l'annonce à la radio.
Les traqueurs arrivent et démarrent à 200 mètres de moi, ça hurle dans tous les sens , ça démarre , mais pas pu voir la queue d'un Sus Scrofa Attila !!!

Ca monte en direction de mes collègues, Brice annonce à la radio une compagnie pour son voisin.
Mais finalement c'est lui qui fera claquer la Blaser !!! j'entends deux coups......
Il annonce un, peut être deux.......
Nous aurons la réponse en fin de Traque , c'est deux animaux qu'il mettra au Tapis !!!
Il assure Brice, il maitrise bien son arme.

La fin de traque est annoncée et on se retrouve pour le repas du midi , pas d'autres animaux vus ou tirés.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 13010

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 13110

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 8310

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 13310

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:29
JRG a écrit:Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
Tout au pif ! Et paf... quand ça dépasse 10m il perd ses repères.

et Benh non Dr JR Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content !! je connais mes tables par coeur et j'ai corrigé de 50 cm Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Snif , mais bon.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:30
JRG a écrit:Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
Tout au pif ! Et paf... quand ça dépasse 10m il perd ses repères.

Trop habitué à la guérilla en Drome Provençale!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:31
culombu2A a écrit:
JRG a écrit:Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
Tout au pif ! Et paf... quand ça dépasse 10m il perd ses repères.

Trop habitué à la guérilla en Drome Provençale!

Arrêtes j'en peux plus !!! mes larmes de rire coulent sur mon clavier !!! lol!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:31
Caramba encore raté !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:45
Bon résultat de la Matinée, une grosse Mama et un rouquin de 70kg Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Siffle

Après le repas, on reprend les postes.
Les traqueurs pousseront cette fois les sangliers à la montée , ils n'ont jamais traqué sur ce secteur et ça va avoir toute son importance......
Encore un poste bien dégagé :

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 14710

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 13710

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 14910

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:47
Pause pastaga pour @Domuz38, ça donne soif d'écrire! drunken
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:52
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Rire

Steph, Les postes sont bien plus grand qu’en monteria encore ? A chaque fois tu peut tirer à 50m comme à plus de 300m.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:54
Durant cette après-midi , pas un seul d'entres nous ne verra de sangliers.
Les traqueurs nous rapporterons qu'ils ont compté une premiere compagnie de 32 animaux , une autre de 14 et une derniere de 7 individus.
Aucun des sangliers n'a pris la montée, ils ont tous partis en retour.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 93_210

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 15110

On rentre à l'Hotel, un peu frustré par cette journée.....


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:55
culombu2A a écrit:Pause pastaga pour @Domuz38, ça donne soif d'écrire! drunken

Aller vu l'heure je vais m'en jeter un ptit !!! Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Woo , tu as raison !!!
A toute pour le 3em Jour.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 18:56
Lescuyer a écrit:Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Rire

Steph, Les postes sont bien plus grand qu’en monteria encore ? A chaque fois tu peut tirer à 50m comme à plus de 300m.

C'est exactement ça Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 19:31


Merci Domuz pour ce beau CR . . .

vivement la suite. Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 19:37
Moi, j'attends la fin pour les félicitations ... Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 64179

N’empêche que je me régal Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Oups

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 19:56
Jour 3

On se reveille en esperant que la journée sera meilleure que la veille.....
Je suis le premier posté, il y'a des pieds de partout c'est hallucinant Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content
Je suis en Place :

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 16710

On distingue sur la photo une belle coulée qui descend face à moi Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Pensif
Le reste des chasseurs sont postés sur ma gauche , mais je n'en vois aucun.
4 coups seront tirés durant cette traque , résultat un loup et un renard de manqué.
Ca s'anime pour moi, j'entend arrivée à environ 150 mètres  , c'est maitre goupil qui vient me rendre visite.....
Une des règles que je respecte en Turquie c'est de ne jamais tirer un renard, souvent les sangliers lui emboitent le pas......
C'est surréaliste, il se couche à 150 mètres de moi et fait sa toilette !!!! Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content
je sors mon appareil photo , je zoom au max et lui tire le portrait Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Rire

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Img_1311

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Img_1310

Il est 10h30 la fin de traque est annoncée, et pas de sangliers à l'horizon Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 813500
Il est décidé de faire une petite traque avant le repas en plaine, dans un endroit que nous connaissons, c'est là que nous avions tué un Attila de 200kg le dernier jour de notre séjour en 2016.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 20:15
Au fait Steph. pour ton coup à 408m il n'y avait pas de vent ? Pas du tout ?
ou un peu ? A cette distance ça joue sec Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Woo Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Snif
A 400m dans les conditions décrites tu tiens une assiette facile... mais avec le vent elle se déplace de plus d'1 mètre, beaucoup plus suivant sa force Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Oups
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 20:20
JRG a écrit:Au fait Steph. pour ton coup à 408m il n'y avait pas de vent ? Pas du tout ?
ou un peu ? A cette distance ça joue sec Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Woo Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Snif
A 400m dans les conditions décrites tu tiens une assiette facile... mais avec le vent elle se déplace de plus d'1 mètre, beaucoup plus suivant sa force Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Oups

Oui un peu de vent et les animaux étaient au pas.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 20:47
On prend place en plaine, en générale cette traque ne dure vraiment pas longtemps.
J'ai un poste dégagé comme l'ensemble de mes collègues et amis, on se voie tous au poste, nous sommes espacé d'environs 300 mètres..

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 17310

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 17410

C'est fait les chiens ont lancé...... et ça prend la descente en Direction de mon voisin de droite, ça va tirer c'est imminent, mais rien ne se passe et finalement j'entend tiré un coup.....
Puis j'entend arrivé dans les joncs, ça bouge de partout, le sanglier sort pour venir droit sur moi, je le prend dans la lunette il est de 3/4.
Je le laisse approcher  Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Wink

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 17210

Et Blaaaam!!! la balle l’atteins un peu à l'arriere et lui casse la colonne, il s'assoie au milieu du labour, je recharge et abrège ses souffrances en lui logeant une balle à la verticale des antérieurs(ça va plaire à Dr JRG  Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content ),il s'effondre  Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content
C'est encore un mal mais n'est pas armé, trop jeune.


Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 17711

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 18710

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 17810

On remballe, et direction le repas ,aujourd'hui c'est figatelli à l'apéro, jf nous a gaté Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content
J'apprendrais à ce moment là que mon voisin de droite a eu un incident de tir,la culasse de sa R8 n'était pas verrouillée correctement au moment ou le sanglier aurait du plier sous ses balles.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 21:46
Pour le repas du midi nous sommes donc gâté par jf Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 19210

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 19510

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 19110

On traine pas trop pour le repas , on est déjà à la moitié du séjour .......
On remballe et 30 minutes plus tard on a rejoint une autre zone de chasse .
Un lieu que nous connaissons pour y avoir déjà chassé l'année derniere.
On est en place :

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 20110

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 23795510

A peine arrivée , j'entend une clochette de chien et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir arriver sur moi un chasseur Turc avec trois chiens, il chassait dans le coin, il s'arrête quelques minutes , on essaie d'échanger , je lui tends une cloppe, puis il reprend sa route.

1h plus tard une menée arrive droit sur notre ligne de poste, sur ma droite, j'entend un vacarme énorme dans les chênes sans jamais rien voir , puis quelques minutes plus tard s'ensuit une pétarade,pas moins de cinq ou six coup, j'en déduit que le sanglier a traversé plusieurs poste. On entend ensuite les chiens au ferme . A la radio on comprend que Remy s'y rend, les traqueurs sont trop loin, ca claque !!!!! il annonce un trés trés gros vient de tomber.....

Effectivement quand je découvre le sanglier une heure plus tard il est vraiment énorme , les dents mesurent 10 cm hors gencives!!!!

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 20171117

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 20171115

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 20171116



Sur la balance il accusera 200kg tout rond, une oeuvre collective pour trois chasseurs , mais c'est a Remy que reviendra le sanglier, avec des balles bien placées et une balle d'achèvement au ferme.
Le trophée mesure 24 cm !!!

La suite demain pour le 4em jour. Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mar 21 Nov 2017 - 21:52
Un temps sans doute frais Stéphane , mais sec ; quel plaisir !

Magnifique verrat ce sanglier !!!

_________________
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 1325
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mer 22 Nov 2017 - 7:07
PIOUUUU ! Magnifique !

Stéphane, la venaison est-elle récupérée ?

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mer 22 Nov 2017 - 7:15
Mangé sur place ! par les chasseurs...
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mer 22 Nov 2017 - 7:25
Quelle bête, un magnifique sanglier Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 16 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum