Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tirs de Nuisibles à la 9mm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tirs de Nuisibles à la 9mm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tirs de Nuisibles à la 9mm Verney10

Aller en bas
avatar
Alex59940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2016

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Tirs de Nuisibles à la 9mm

Lun 6 Mar - 17:35
Bonjour à tous,

je voudrai savoir si un tir de carabine 9mm avec les balles (celles-ci => http://www.terreseteaux.fr/chasseurs/cartoucherie/munitions-de-chasse-petit-calibre/9mm/balles-9mm-conique-x50-1.html) pourrait tuer net un gros rat musqué ?

parce que des rats chez moi j'en ai pleins ... et j'ai envi de les tuer, ils détruisent tout...

sinon bientôt j'aurais un fusil de chasse pck j'ai eu mon permis cette année mais beaucoup trop de bruit ...


donc dites moi si vous avez déjà eu l'occasion de tier un rat musqué avec une 9mm


merci
bonne soirée
avatar
Invité
Invité

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Re: Tirs de Nuisibles à la 9mm

Lun 6 Mar - 17:47
Bonjour,
ces balles peuvent occire des rats mais à courte distance et elles ne sont pas des plus précises.
Pour cet usage, une 22 LR, si autorisée dans le département, serait préférable.
Les tirs à courte (très) distance pouvant se faire avec des munitions type "Long Z".
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Re: Tirs de Nuisibles à la 9mm

Lun 6 Mar - 18:47
Gaby53 a écrit:Bonjour,
ces balles peuvent occire des rats mais à courte distance et elles ne sont pas des plus précises.
Pour cet usage, une 22 LR, si autorisée dans le département, serait préférable.
Les tirs à courte (très) distance pouvant se faire avec des munitions type "Long Z".

+1,

pas précises car tirées dans des canons lisses; les carabines qui les portent "juste" sont très rares.
Un copain avait une vieille Anschutz à verrou, monocoup, et elle les groupait bien à 15-20m; mais je n'ai vu que celle-là niveau bonne précision.

Comme dit par Gaby ,une 22 lr convient beaucoup mieux car canon rayé et de plus les mun sont bien moins chères.
Reste à voir ta législation ; sinon une petite 12mm (410) va bien aussi pour cette tâche.
avatar
Alex59940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2016

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Re: Tirs de Nuisibles à la 9mm

Lun 6 Mar - 18:56
horace2002 a écrit:
Gaby53 a écrit:Bonjour,
ces balles peuvent occire des rats mais à courte distance et elles ne sont pas des plus précises.
Pour cet usage, une 22 LR, si autorisée dans le département, serait préférable.
Les tirs à courte (très) distance pouvant se faire avec des munitions type "Long Z".

+1,

pas précises car tirées dans des canons lisses; les carabines qui les portent "juste" sont très rares.
Un copain avait une vieille Anschutz à verrou, monocoup, et elle les groupait bien à 15-20m; mais je n'ai vu que celle-là niveau bonne précision.

Comme dit par Gaby ,une 22 lr convient beaucoup mieux car canon rayé et de plus les mun sont bien moins chères.
Reste à voir ta législation ; sinon une petite 12mm (410) va bien aussi pour cette tâche.


Là ça serait pour les tirer à moins de 10 mètres ...


C'est vrai que les munitions sont assez chers pour une 9mm si on les comparent à des 22 lr...

Oui une 410 j'y ai pensé, mais est ce que le bruit n'est pas trop fort ?

Les munitions de 410 sont chères également, environ 60 centimes la cartouche alors que pour les 22 elles sont a 10 centimes ...

la différence est flagrante ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Re: Tirs de Nuisibles à la 9mm

Lun 6 Mar - 22:41
Bonsoir Alex,
Comme l'ont dit Gaby et Horace, les balles de 9mm Flobert sont d'une précision très approximative. Je dirais bien trop approximative pour du tir de chasse, surtout sur des cibles de la taille d'un rat musqué. Par contre, ces bosquettes qui ne paient pas de mine sont quand même drôlement puissantes et à utiliser prudemment. Pour tirer les rats musqués, si c'est à moins de 10m, et s'il s'agit d'un petit cours d'eau, on peut les intercepter à l'affût de très près, une 9mm à plomb fera très bien l'affaire. J'ai tiré plusieurs rats musqués à la 9mm à plomb et jusqu'aux distances dont tu parles, ils étaient séchés net. Une bonne 9mm tue un ramier sans problème jusqu'à 12-15m, alors un rat musqué... Maintenant, cela dépend aussi de ta carabine: la mienne était une Gaucher qui groupait bien serrée alors que mon cousin possédait une escopette à canon court qui arrosait à 5m et avec laquelle il fallait user de ruses de Sioux pour s'approcher à portée!

_________________
Amicalement,
Tirs de Nuisibles à la 9mm Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Re: Tirs de Nuisibles à la 9mm

Lun 6 Mar - 23:43
Oui, @Insulaire , à 10-12 m ça devrait néanmoins le faire avec une 9 mm à plombs.
Sinon, les 12/50mm (410-2 pouces) ne font pas trop de bruit (tunet silence) et rallongent la portée efficace à 15-18m.
Une bonne AC avec tir à la tête aussi.
avatar
Invité
Invité

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Re: Tirs de Nuisibles à la 9mm

Lun 6 Mar - 23:52
horace2002 a écrit:Oui, @Insulaire , à 10-12 m ça devrait néanmoins le faire avec une 9 mm à plombs.
Sinon, les 12/50mm (410-2 pouces) ne font pas trop de bruit (tunet silence) et rallongent la portée efficace à 15-18m.
Une bonne AC avec tir à la tête aussi.
Les "AC", c'est comme dans "l'enquête Corse" ... On peut en parler mais ... faut pas le faire ... Tirs de Nuisibles à la 9mm Rire
avatar
Alex59940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2016

Tirs de Nuisibles à la 9mm Empty Re: Tirs de Nuisibles à la 9mm

Mar 7 Mar - 16:53
@Insulaire c'est exact ! merci, tu me convaincs !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum