Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je hais les chasseurs ! - Page 2 Verney10

Je hais les chasseurs !

+24
obibi
chris01
CZ452
villemurlin
psykebo
Royavivis
gxa68
Pitts
domdu79
Fontenelay
dav38
RobinC
pierrot13
Mitch31
pierre77
braque vendéen
grugeur
AFONDEBALLE36
Eric68
Adrien
baikal02
Blaser93
titou 66
setteroman
28 participants
Aller en bas
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Ven 15 Mai 2020 - 11:22
Je suis entièrement d'accord il y a en effet beaucoup de chasseurs véreux qui sévissent un peu partout mais bien souvent le présidant de la société n'a pas le courage de prendre des sanctions et c'est là que le bât blesse et le copinage n'y est pas pour rien
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Ven 15 Mai 2020 - 12:17
Les dérives dans une société de chasse sont souvent la conséquence d'un président corrompu.
CZ
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Ven 15 Mai 2020 - 12:29
les présidents sont bien élus par les voix des adhérents ? y aurait-il des complicités ?....
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Ven 15 Mai 2020 - 21:12
chris01 a écrit:les présidents sont bien élus par les voix des adhérents ? y aurait-il des complicités ?....

tu n'es pas loin de la vérité, ou aussi du laisser aller pour rester tranquille dans son coin … on n'emmerde pas le président en place, il gère et nous on s'occupe de rien et on profite.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Sam 16 Mai 2020 - 8:47
En 56 ans de permis, je n'ai jamais vu beaucoup de monde pour se présenter à la place de Président ! Et quand on en a trouvé un, on essaie de le conserver le plus longtemps possible. Après, il est toujours facile de critiquer, c'est un "sport" bien français.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Sam 16 Mai 2020 - 9:54
Très curieux, dans mon coin c'est pareil.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Sam 16 Mai 2020 - 15:07
JP2, a raison. Les volontaires pour prendre le poste de président ne sont pas nombreux.

Il n'en est pas moins vrai que si le président cautionne les débordements, sa perdure. Si le président affirme son autorité et met un terme aux passes- droits, aux privilèges  et aux infractions diverses et variées, il se forme immédiatement une coalition et le président ne fera qu'un mandat. C'est malheureux, mais c'est comme cela que sa fonctionne. C'est le principe de la Mafia avec le trafic d'influence.....
CZ
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Sam 16 Mai 2020 - 16:30
CZ452 a écrit:JP2, a raison. Les volontaires pour prendre le poste de président ne sont pas nombreux.

Il n'en est pas moins vrai que si le président cautionne les débordements, sa perdure. Si le président affirme son autorité et met un terme aux passes- droits, aux privilèges  et aux infractions diverses et variées, il se forme immédiatement une coalition et le président ne fera qu'un mandat. C'est malheureux, mais c'est comme cela que sa fonctionne. C'est le principe de la Mafia avec le trafic d'influence.....
CZ
pas toujours vrai CZ, dans ma société, pour l'historique un président a régné (c'est ainsi qu'on peut appeler sa présidence) pendant une quinzaine d'années, toute sa famille était au CA et quelques amis, c'est eux qui avaient les meutes de chiens, etc... sentant tourner le vent ils ont mis en place un nouveau président, à leur botte bien sûr, qui a durée une dizaine d'années. Les choses ont changées, des jeunes sont arrivés à la société, idées nouvelles, autre vue de la chasse, envie de sortir de l'emprise de cette mafia...je viens d'être réélu pour mon 6ème mandat, les choses ont changées, nous sommes tous copains mais il n'y a pas de copinage, quand çà doit péter, çà pète, peut importe pour qui, quelques membres de PLC chassent chez moi, ils peuvent dire comment çà se passe et si le président qui veut être droit ne fait qu'un mandat c'est que les membres de son CA ne sont pas à la hauteur et que la majorité de ses sociétaires sont des charlots qui se plaignent mais se voilent la face.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Dim 17 Mai 2020 - 14:33
Voui, règne d'un "président" pendant 20aine d'années, puis révolution de palais ; des jeunes pleins de "bonne volonté" et "d'éthique" prennent le pouvoir, font table rase de TOUS les anciens RI et statuts, et "Vous allez voir ce que vous allez voir !!"

Bé on a vu : les mêmes statuts et RI au mot et à la faute d'orthographe prés !
Les propriétaires qui n'ont plus qu'à la fermer, les invitations "étrangers" supprimées MAIS les cartes étranger rétablies sur demande courrier qui doit être acceptée-refusée sans verbatim du bureau…
chasse en réserve où on se fait piquer mais c'est forcément l'ancien bureau qui a dénoncé, menaces, rixes...etc...

Alors les "jeunes" c'est vraiment pas la panacée, limite les magouilles à 3 kopecks des vieux, c'était mieux…. Je hais les chasseurs ! - Page 2 Snif
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Dim 17 Mai 2020 - 16:04
arc04 a écrit:Voui, règne d'un "président" pendant 20aine d'années, puis révolution de palais ; des jeunes pleins de "bonne volonté" et "d'éthique" prennent le pouvoir, font table rase de TOUS les anciens RI et statuts, et "Vous allez voir ce que vous allez voir !!"

Bé on a vu : les mêmes statuts et RI au mot et à la faute d'orthographe prés !
Les propriétaires qui n'ont plus qu'à la fermer, les invitations "étrangers" supprimées MAIS les cartes étranger rétablies sur demande courrier qui doit être acceptée-refusée sans verbatim du bureau…
chasse en réserve où on se fait piquer mais c'est forcément l'ancien bureau qui a dénoncé, menaces, rixes...etc...

Alors les "jeunes" c'est vraiment pas la panacée, limite les magouilles à 3 kopecks des vieux, c'était mieux…. Je hais les chasseurs ! - Page 2 Snif
excuses moi, mais pas tout compris, si toi peux expliquer à moi...
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Dim 17 Mai 2020 - 20:47
Je veux dire qu'une équipe jeune et dynamique qui fait la révolution ça peut-être une bonne chose, mais l'inverse peut aussi se produire !

Je ne faisais pas partie du dit bureau si tu viens à te poser la question.



Pour mon pôvre cas personnel j'ai géré 2 sociétés et en gère encore 1.

Dans la 1ère, après démission du président, j'ai été très con et j'ai continué seul la gestion 2 ans en tant que secrétaire, l'AG refusant de procéder à l'élection d'un nouveau président, le trésorier n'en foutant pas une…
Il a fallu que j'abandonne toute la paperasse à l'issue de la dernière réunion où je participais...le trésorier a repris à contre cœur je ne sais combien d'années avant d'être élu président (j'y ai plus foutu les pieds, et retiré mes terres pour le compte).

La 2ème je l'ai présidée 10ans, une fois l'ancien président devenu maire, puis sans avoir enregistré la moindre contestation ou plainte, l'AG a demandé de revoter, sous l'impulsion d'un seul (cabale montée Je hais les chasseurs ! - Page 2 Snif ), et pour le coup je ne m'étais même pas représenté…
Jusqu'à il y a 2 saisons où mon successeur pris de nostalgie m'a imposé comme seul candidat à sa succession...puisque depuis 25 ans c'est moi qui réalise toutes les démarches administratives et qui gère tout le volet GG de la société. Je hais les chasseurs ! - Page 2 Siffle
J'ai donc été réélu à l'unanimité moins toujours le même...et je mourrais sans savoir ce qu'il me reproche Je hais les chasseurs ! - Page 2 824814

Donc les vieux roitelets ne mènent pas plus mal la barque que les jeunes butors, voire même peuvent tenir le cap sans toucher la barre….
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Dim 17 Mai 2020 - 21:11
une jeune équipe qui fait la révolution, c'est peut-être une bonne chose, je dirais qu'il faut aussi quelqu'un de moins fou-fou pour canaliser tout cet enthousiasme, comme j'étais depuis de nombreuses années trésorier, un peu plus âgé et que chacun (ceux qui le voulaient) s'étaient aperçus que je gérais beaucoup de choses au sein de la société et de façons assez strictes, c'est ainsi que j'ai pris la présidence et, bizzarement, alors que tout semblait bien aller à tous, j'ai fait le plein des voix (sauf qui ? bien !!!sûr).
ensuite la réussite dépend du Président mais surtout de ceux qui l'entourent, il faut un CA qui rame dans le même sens, il faut des statuts et un règlement intérieur qui tiennent la route et un Président, quand c'est à lui de prendre les dernières décisions, qui tienne la route également, le moindre écart reviendra un jour sur la table.
ce qui n'empêche que quelques-uns font encore un semblant de forcing, ce qui a pour avantage (si l'on peut dire) de faire rire la majorité, je connais ces antis et je me fais une joie d'être le plus sympa possible avec eux (à faux culs / faux culs).
postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Mer 17 Juin 2020 - 23:48
pourquoi     hair  les chasseurs qu'elle idee je suis chasseur moi meme  c'est pareil pour tout le reste il y a les bons , les moins bons et les mauvais c'est de partout pareil  chez les politiques  les automobilistes (conducteur)  dans les stades de foot c'est pareil .. j'en passe .  alors  c'est vrai  des comportement s malsains nuisent a la chasse mais d'un autre cote je ne vois pas de la part de certains promeneurs  un sourrire ou simplement un geste amical pour les vététistes c'est un peu pareils, je ne fais parti de ceux  qui croient etre roi dans la foret.je constate  aussi à force de se faire calomnier  traiter d'ivrognes par ses ecolos bobos et sur les réseaux sociaux je prefere pas en parler ,des idioties, des mensonges à longueur de journee….pour que la chasse perdure restons groupés riches , pauvres , bons ,moins bons ,les mauvais eux petit .à petit disparaissent….ne vous inquiétez pas...par contre pour les autres cites plus haut ça sera plus dur..
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Je hais les chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Je hais les chasseurs !

Jeu 18 Juin 2020 - 8:09
bien parlé Je hais les chasseurs ! - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum