Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Verney10

Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Sam 15 Avr 2017 - 7:38
Bonjour,
Merci pour tes retours @fauve07  Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 1938
@Royavivis , je suis entièrement de ton avis, sauf que ma carabine est une semi-auto. Hors, avec ce type de carabine, en calibre 30.06, les réglages d'usine sont faits sur du 180 gr, tirer plus léger, pas de soucis, plus lourd = risque d'enrayement (pas systématique mais possible). Il me faudrait donc faire modifier mon système d'éjection des gaz pour palier à cet éventuel problème, et ce n'est pas le genre de manipulation que je souhaite faire dessus. Sans ça, je serai déjà au 220 gr Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo014Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo016
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Sam 15 Avr 2017 - 17:22
Salut,

On est tout un groupe a avoir tiré ou même tirer encore de la 220 grs sako dans nos semi auto (une vulkan pour ma part) et jamais d'enrayement.

Je savais pas du tout que le poids de l'ogive avait une incidence la dessus. J'aurai même pensé le contraire à savoir plus léger= moins de pression des gaz.

A+
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Sam 15 Avr 2017 - 17:31
Certaines semi auto acceptent très facilement le changement de munitions, d'autre beaucoup moins bien ! cela dit, une carabine qui s'enraye encore sous garantie, utilisée avec n'importe quelles munitions, doit être re-régler par l'armurier vendeur, ou le constructeur .
avatar
Invité
Invité

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Sam 15 Avr 2017 - 18:24
Les poudres "vives" sont utilisées pour pousser des balles légères qui ont moins d'inertie que les balles lourdes. Ces balles lourdes sont poussées par des poudre plus "lentes"

Les courbes de montée en pression ne sont pas les mêmes et les mécanismes qui fonctionnent en utilisant les gaz peuvent ressentir les différence et n'être pas assez "poussés" par une pression un poil molle. Et puis si vous retirez l'épaule au départ du coup parce que vous avez peur du recul, avec un système à inertie il manque de point d'appui sur l'épaule.

A méditer...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Sam 15 Avr 2017 - 19:59
Bonjour@tous.

Ma BAR en 9.3x62 ne digère pas les balles légères, elle éjecte la douille, mais la culasse ne va pas assez loin pour engager la cartouche suivante, par contre avec les 18.5 g aucun problème.
Je suis d'avis que les 220 gr passeront sans soucis, comme on dit chez nous "comme papa dans maman Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Rire Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Sort .
Achète une boîte et tu essaies.

Stéphane
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 10:37
Bonjour à tous et merci de vos précieux conseils et retours,
En fait, si j'ai souhaité changer de munitions, c'est parce que jusque 2 années en arrière encore, je rencontrais plus de sangliers (de taille moyenne, jamais eu affaire à un beau keiler encore) que de chevreuils. Les 2 dernières saisons ont été bien différentes, pas tiré un seul sanglier cette saison, un seul la précédente, on ne les voit plus, par contre les populations de chevreuils ne manquent pas et j'en rencontre beaucoup plus régulièrement. La munition que j'utilisais jusqu'ici, à savoir la winchester accubond ct 180 gr me convenait très bien, avec des distances de fuite relativement courtes, 0 à 20 mètres en gros (je parle d'une balle mortellement placée, une balle de panse ou de cuisse reste une une mauvaise balle qui n'arrêtera pas net, et ce, peu importe la munition utilisée, je sais c'est pas un scoop  Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Hi) , pour sanglier comme pour chevreuil. Hors, si l'expansion sur sanglier était, disons vulgairement, suffisante pour terrasser sur place ou quasi sur place sans trop abîmer, elle avait le même effet coup de poing sur chevreuil, mais en abîmant beaucoup plus. Je ne chasse pas pour la viande, mon but premier est de tuer net l'animal, la préservation de la venaison vient en second. Mais si je peux faire d'une pierre 2 coups, c'est encore mieux, sécher net, tout en esquintant un minimum, je signe.
En gros, je ne pense pas que mon "souci" soit dû à un problème de poids trop faible et par conséquent de vitesse trop élevé (environ 800 m/s en sortie de bouche) mais de structure (un poil trop molle). Je n'affirme pas avoir raison, ça reste une réflexion personnelle et l'avenir me dira si j'avais raison ou tort. Si la Federal me convient (je ne me suis pas dirigé sur cette munition par hasard mais après étude des tables balistiques, vitesse et STRUCTURES, témoignages des utilisations et résultats de différentes munitions par leurs utilisateurs, dont VOUS) je la garderai, si ce n'est pas encore ça, il sera temps de revoir mes choix, et pourquoi pas à ce moment-là, passer sur plus lourd. Mon but était de trouver une munition d'un poids identique (avec une vitesse similaire) mais avec une structure plus dure, m'évitant ainsi un reréglage PR, et ne changeant en rien mes repères de visée, car j'imagine (peut-être à tort ?) qu'une balle plus lourde et donc plus lente, nécessiterait de prendre une avance un poil plus importante, notamment sur un chevreuil en pleine course. En gros, en plus du "risque" d'enrayement possible, je crains aussi, en changeant de poids de balle, le fait d'avoir à remettre en question mon humble expérience en matière de visée, d'avance à prendre en fonction de la distance me séparant de l'animal, de sa vitesse. Après quelques années de pratique, je commence seulement à avoir des points de repères et un mouvement, disons corrects avec ce poids et cette vitesse, et j'avoue que si je pouvais éviter de tout recommencer à zéro (j'éxagère volontairement le terme), ça m'irait bien Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo014Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 12:17
Sage réflexion...
Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo-11

Belle balle bien conçue. Mais déjà à noyau soudé.
Son nez doit être assez mou et s'écraser sec à l'impact.

Je ne me souviens plus bien de ton calibre .30-06 ou .300 WM. Si tu annonces 800m/s c'est sans doute du .30-06 mais en 180grs tu dois être, tout de même, un poil plus rapide.

Suivant ta réponse pour le calibre je te ferais une réponse plus précise...
Vive PLC !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 12:26
Merci JRG, calibre 30.06, j'annonce 800 m/s car si effectivement elle est donnée un poil plus rapide, j'ai un canon de 47 cm, qui me fait perdre un peu de vitesse par rapport aux données fabricant Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 912902

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo014Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 14:11
regarde ce doc. Cette balle est ultra respectueuse du gibier. Ne t'occupe pas du réglage par rapport à la 180grs mais règle "fin" si tu aimes çà et que tu sais faire. 1 boite de 20 et commence la saison sans rien changer.

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Geco-310


Pour le chevreuil ça ne va pas abimer j'en suis sûr. Sur les sangliers ça fonctionne bien.

Avec la GECO PLUS en 7x64 que j'ai testée en fin de saison c'est tombé net et pour trouver l'entrée il faut soulever les poils ! la sortie... 3cm de diamètre. La mort raide sur place.

A ta disposition Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 251898 Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Cool Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 35149
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 14:41
Elle fait partie des munitions que j'avais essayé lors de l'achat de ma carabine, j'avais obtenu des groupements qui étaient moins bons qu'avec l'accubond (je parle de mon canon, il en serait probablement différent dans un autre), même s'ils étaient largement suffisants pour du tir de battue, mais comme j'attache de l'importance au fait de mettre un maximum de chances de mon côté, je l'avais écartée. Le tir de battue (le vrai, pas le hasardeux) est déjà un exercice relativement difficile, alors être sûr de mon matériel me semble primordial, comme ça, quand c'est manqué, je sais d'où vient le problème, le manche (moi). La réputation de la geco plus n'est plus à faire, je connais bien des chasseurs qui l'utilisent avec succès et satisfaction. Sans avoir retouché le réglage de mon PR, les essais que j'ai fait avec la Federal, précision, groupements dans mon canon sont excellents, donc je suis confiant à ce niveau-là. L'inconnu pour le moment, c'est le pouvoir d'arrêt (assez peu de doutes là-dessus) mais surtout le résultat sur la venaison, et ça, c'est pas le sanglier en polystyrène ni la cible en papier qui peuvent me le dire. Il faudra attendre la saison prochaine, qu'un malheureux chevreuil veuille bien se présenter et que je fasse preuve d'un peu d'adresse pour avoir un résultat concret, l'idéal serait même de voir ce que ça donne sur plusieurs animaux, mais ça, ce sera la volonté de St-Hubert, et j'espère ne pas avoir à attendre une saison complète pour avoir un résultat solide. En tout cas, merci beaucoup à toi, et je conserve ce conseil dans un coin de ma tête, au cas où.... Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 251898

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo014Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 15:37
En "dur" = EVO, ORYX, GECO PLUS, HIT, à tester la GROM (Partizan) à 20€ en laiton et nez bouché au plomb...
Autre astuce tu prends une GPA, tu bouches le trou du nez avec une allumette : les pétales ne vont pas s'ouvrir à l'impact ça va te donner du dur de chez dur...

Maintenant quand tu dis "pas précis dans mon tube" tu as mesuré combien à 100m ? Si tu tiens 5cm de diamètre, tu fermes les yeux, tu penses à la France ! Et ça va tomber comme à Gravelotte...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 15:50
3 cm écart maxi à 50 mètres, 4 balles tirées, la première pour chauffer le tube, puis série de 3. D'où ma remarque, amplement suffisant pour du tir de battue !
Je ne souhaite pas non plus du trop dur, risque de ne faire que traverser de part en part sans faire carreau Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Pensif
Pour en revenir à ton schéma mis plus haut, c'est effectivement la pointe plastique qui s'écrase directement à l'impact, le noyau soudé permet un bon boulot en profondeur, mais sur venaison fragile comme le chevreuil, l'écrasement instantané de la pointe fait du dégât ! Par contre, je persiste à dire que c'est une excellente munition pour le sanglier, je ne peux pas te dire pour les grandes pattes, jamais eu l'occasion d'en tirer, enfin plutôt, jamais chassé avec un bracelet et donc l'autorisation de tirs de ces animaux, mais j'imagine que ça doit être bon aussi !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo014Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Photo016
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr - Page 2 Empty Re: Munitions Federal Power Shock 30.06 180gr

Dim 16 Avr 2017 - 19:57
pour en revenir a la Geco plus je la tire en plusieurs calibres y compris en 30.06.C est une exellente munition et bien placée en prix j'ai prélevé plusieurs sangliers et chevreuils avec sans soucis .j ai une Bar MK3 en 30.06 et la précision a 100m avec un point rouge est tout a fait correcte pour du tir en battue ,en général a 100 m je laisse passer si ça court.J'ai commandé des Tunet Grom et j'attends de les reçevoir pour les tester.Dans ce calibre j'ai fait plusieurs essais et je ne garde que la geco plus et la Sako Hamerehead (grom en attente )le reste je le liquide petit a petit au sanglier courant ,sur ma Bar j'ai une lunette de battue et un point rouge je choisis ma munition en fonction de mon poste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum