Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça fout le trac..... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça fout le trac..... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ça fout le trac..... Verney10

ça fout le trac.....

+7
François48
vérone
marc38
pierre77
fabrice13
froger nicolas
bluy45
11 participants
Aller en bas
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

ça fout le trac..... Empty ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 14:27
Il a fière allure le jeune avec sa nouvelle arme. C’est un débutant de cette année ! Premier permis. Depuis le mois de septembre, il chassait avec un vieux juxtaposé, une ancienne arme de son père. Pas mal pour débuter au petit gibier mais pour les battues il aurait bien aimé avoir quelque chose de « plus adapté »

C’est ça les gamins de maintenant ils ont leurs exigences et Guillaume fil d’agriculteur aisé, n’avait jamais manqué de rien et surtout, ne s’était que rarement vu refusé quoi que ce soit. Et là, pour lui, Noël avait semble-t-il été fructueux. Il avait de la gueule, son express Beretta avec la lunette Zeiss

- Et ben dit don, c’est ti l’père noël qu’a apporté ça Guillaume ?
- Oui l’express c’est mon cadeau de noël….Du 9.3 -74R, il est pas mal… Mais bon, c’est pas un neuf juste une occasion.  Et la lunette c’est moi que je l’ai achetée avec mes économies.

   Tu parles qu’il n’est pas mal ! Vain dieu ! Les mômes de maintenant, a dix-sept ans tu leur colles une arme comme ça entre les pattes et lui tout ce qu’il trouve à dire, c’est : « Il est pas mal mais c’est pas un neuf »

  Nous à son âge, on aurait trouvé ça fabuleux, N..D..D… ! Il a bien fallu que je m’en contente, moi, du vieux 16 du grand-père et même que  pour les battues avec une paire de brennekes dedans ça en a quand même  arrêté quelques-uns, des gorets…..J’ai attendu de bosser pour pouvoir me le payer mon premier fusil; Et la carabine, une semi-auto, c’est venu bien plus tard, mais une arme comme, ça je n’en ai même jamais eu.  Enfin…… C’est peut-être moi qui suis plus dans le coup !

- Eh ben mon gars, j’va te placer là. T’as une coulée de chaque côté à surveiller. Mais tu f’ras ben attention si ça sort à ta gauche, là y faudra que tu laisses ben allonger dans le pacage, sinon si tu tires trop tôt, ça sera pas fichant et t’as vu ? En bas, y’a la route !

Je suis chef de ligne ce matin et je préfère insister et tout lui préciser. Il a l’air pressé d’en découdre, ça je peux le comprendre mais il ne faudrait pas non plus que son empressement l’amène à faire n’importe quoi.
Je me place au poste suivant, en bout de traque. Six postés de mon côté et de là je peux voir toute ma ligne…..

Pendant une petite demi-heure tout est silencieux puis de plus en plus distinctement j’entends les traqueurs arriver vers nous…..pendant quelques minutes devant moi je perçois la voix d’un chien, tout seul qui rapproche, qui rapproche…..S’en suit un magnifique lancé ! Et là tout s’accélère. Les chiens qui s’égosillent les coups de trompe  des traqueurs qui annoncent les sangliers.
Je me tiens prêt mais rien ne sort de mon côté………. La menée prend même la direction totalement opposée…Tant pis pensais-je ! Ça ne sera pas pour nous cette fois.

Un coup de feu à côté de moi me ramène à la réalité………..C’est le jeune qui vient de d’étrenner son express mais apparemment c’est loupé. Un des sangliers a fait bande à part et est sorti seul sans être mené, dans les pattes du gamin. Il s’applique pour le deuxième coup guillaume et « PAN » Là, c’est dedans….Oui mais il ne s’arrête pas….Il a trébuché mais il continue sa course à travers la pâture….Malgré tout, il court de moins en moins vite, il tombe, se remet sur patte, retombe, ceci deux ou trois fois puis en se  trainant lamentablement, tout doucement, il continue à s’éloigner

  Je ne peux pas prendre le risque de le perdre. Je sonne l’arrêt du tir sur ma ligne, je saisi ma dague et je traverse la pâture au pas de course pour rattraper l’animal blessé. Ce n’est pas un monstre… Une petite laie… Quarante kilo tout au plus.

Alors que j’arrive à côté et que je  contourne pour me présenter du bon côté,  un bref coup d’œil vers la ligne… Que vois-je ?  Le gamin a de nouveau épaulé son arme et vise dans ma direction.

- Qu’est-ce qu’y fout ce C.. ?
- Y va quand même pas le retirer devant mon nez !
- P’tain… Il a don rien compris quand j’ai sonné pour l’arrêt du tir…

   Je ne sais plus quoi faire….Si j’avance sur le sanglier et qu’il tire c’est moi qui reçoit le pruneau ! D’un autre côté, si je suis très près il n’osera peut-être pas tirer…..Je me décide. J’agrippe une oreille J’enfourche l’animal et je lui plante la dague dans le cœur.  Un long cri strident et c’est fini. Puis je me dégage très vite.

Il est toujours en train de me viser cet abruti….Je mets à gueuler suffisamment fort, et là il abaisse son arme.

-  P’tain je m’en va te lui passer un savon à ce trou du c… !
Je m’approche de lui……….
- Non mais t’es pas malade, toi, de me pointer comme ça ?
- Je vous jure, j’avais pas rechargé, ça craignait rien….Je voulais juste voir comment vous faisiez pour le piquer, le cochon et comme c’était loin, dans la lunette, je voyais mieux….
- Mais N.. De D… ! Tu te rends pas compte de l’effet que ça fait quand on se trouve comme ça en face des canons.
- J’suis désolé j’pensais pas que….
- On vise jamais quelqu’un avec une arme ! Même si elle est pas chargée…. Surtout me refais jamais un coup comme ça…….

Je ne peux pas vérifier mais je pense qu’il est sincère et surtout qu’il aura compris la leçon. Il a l’air « un peu péteux » comme on dit chez nous… Je n’en rajoute pas, mais il est vrai que même si ça ne risque rien, ça fout quand même le trac ce genre de situation. Il est important qu’il le comprenne.

    Les autres postés qui ont assisté à la scène, n’ont malheureusement pas pu tenir leur langue et cette histoire est arrivé aux oreilles de son père peu de temps après la fin de traque. Il n’a pas pris ça à la légère le papa ; Houaaa ! Quelle engueulade….Il en avait les larmes aux yeux, Guillaume….

    Il va s’en souvenir de son premier sanglier….. On lui a certainement même un peu gâché le plaisir !
-


Dernière édition par bluy45 le Jeu 26 Jan 2017 - 15:47, édité 1 fois
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 15:35
sacrée histoire ,j'aurais pas voulu ressentir ce que tu as ressenti.....
ca lui fera une bonne leçon pour l'avenir..
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 15:40
C'est clair que ça fout le trac
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 17:25
Bein vous ètes gentil !!!! Chez nous il rentrait chez lui direct avec une journée de mise à pied ,si le président ne décidait pas de le virer .
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1566
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 17:47
Moi je pense que pour un gosse de 17 ans, il en a assez pris, et sa réaction semble prouver qu'il a compris. De plus si réellement il n'avait pas chargé, la leçon est suffisante pour moi.

Par contre il est clair que çà doit faire drôle. je me suis trouvé une fois en traquant en face de la carabine d'un posté. Les gars sur la ligne lui disent mais tu n'entendais pas que c’était Marc, le gars répond oui mais on ne sait jamais jusqu'au dernier moment un sanglier peut sauter, et celui là il avait pas 17 ans Wink
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 18:08


la viande toujours la viande c'est désolant !!!!!!!
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 18:17
Récit sympa. Espérons que dans quelques années ce Guillaume nous racontera son premier sanglier sur ce site...Reste à savoir qui tiendra le vedette dans son récit, Le narrateur Bluy45, ou le sanglier ? ça fout le trac..... Cool
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 20:09
C'est une jeune chasseur!!!! Il a participé à une formation,puis réussi les épreuves pour obtenir le permis de chasser,donc il y a des règles qu'il n'ignore pas sur la sécurité Donc sanction !!! Etre tolérant c'est ouvrir la porte au n'importe quoi ,jusqu'au jour de l'accident .Après c'est si j'avais su ,mais c'est trop tard .
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 21:00
Que celui qui n'a jamais fait de conneries lève le doigt
Il a 17 ans et certes il n'aurait pas du faire ça mais soyons tolérant
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 21:13
Encore un beau récit, si bien narré comme toujours. Je pense qu'effectivement, il fallait lui donner une bonne leçon au gamin, de là à le virer..... S'il réitère l'expérience, maintenant qu'il est prévenu, là faut sanctionner..... Parfois une bonne engueulade fait plus d'effet qu'une sanction. Mais j'imagine que se trouver face aux deux trous des canons, ça doit effectivement foutre le trac....

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
ça fout le trac..... Photo014ça fout le trac..... Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Jeu 26 Jan 2017 - 23:18
Cest sûre que tu as du les avoir au c*l ! Alors à mon avis un gamin de 17 ans qui fait ce genre de conneries sa peut sembler pardonnable mais un gamin de 17 ans avec une arme entre les mains cest plus du tout la même chose! Son intention ne devait pas être mauvaise bien évidemment mais toi de ton côté tu as juste entièrement raison! Bon récit au passage Smile

_________________
ça fout le trac..... Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Eutrope
Eutrope
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : 16190
Date d'inscription : 30/11/2016

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Sam 28 Jan 2017 - 16:41
Avec un express, il pouvait le laisser ouvert et regarder quand même dans sa lunette.... mais, c'est vrai qu'à 17 ans...
Avec l'avoinée qu'il s'est prise, je pense et espère qu'elle lui aura servi de leçon! A surveiller.... Savoir pardonner à un "enfant" car à 17 ans, qu'est on?, c'est aussi être adulte.
Toujours au top tes récits Bluy 45, merci encore. ça fout le trac..... 824814
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

ça fout le trac..... Empty Re: ça fout le trac.....

Sam 28 Jan 2017 - 17:25
Bravo , pour ta tolérance et ton récit 
ça fout le trac..... 1938

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum