Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette palombe Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette palombe Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recette palombe Verney10

Recette palombe

+3
horace2002
timal
froger nicolas
7 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recette palombe Empty Recette palombe

Lun 16 Jan 2017 - 9:01
Simple rapide et excellent.


https://www.youtube.com/watch?v=WfsdtvnF9tY


avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Lun 16 Jan 2017 - 16:20
super !!merci du partage
en fait la cuisson correspond a celle d'un magret de canard. Légèrement rosé en son milieu..
et quel appétit Recette palombe Woo Recette palombe Woo
avatar
Invité
Invité

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Mar 17 Jan 2017 - 16:31
froger nicolas a écrit:super !!merci du partage
en fait la cuisson correspond a celle d'un magret de canard. Légèrement rosé  en son milieu..
et quel appétit Recette palombe Woo Recette palombe Woo

Oui pour la cuisson, c'est juste la part d'un gars qui n'a pas manger à midi car il était à la chasse Recette palombe Wink
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Jeu 19 Jan 2017 - 22:58
Merci pour le partage, je vais tester cette recette sous peu, je n'ai jamais mangé de palombe de cette façon Recette palombe Wink
avatar
Invité
Invité

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Jeu 19 Jan 2017 - 23:51
Tu nous diras ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Jeu 19 Jan 2017 - 23:57
Miam...ça a l'air excellent @launa86 Recette palombe Content , je testerai également aux prochains ramiers tirés.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Ven 20 Jan 2017 - 7:13
Miam Miam Miam Recette palombe Content

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Ven 20 Jan 2017 - 8:11
Vous faites la sauce que vous voulez, vous pouvez aussi flamber les filets en fin de cuisson, la prochaine fois je flamberai au whisky et je ferai une sauce à la crème avec le jus de cuisson.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Ven 20 Jan 2017 - 11:06
launa86 a écrit:Vous faites la sauce que vous voulez, vous pouvez aussi flamber les filets en fin de cuisson, la prochaine fois je flamberai au whisky et je ferai une sauce à la crème avec le jus de cuisson.

J'aime bien la sauce au poivre...ou bien une sauce chasseur ou archiduc... Recette palombe Content
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Sam 21 Jan 2017 - 8:00
bonjour recette tester avec tourterelles et palombes c'est super bon Recette palombe 35149 avec gratin dauphinois merci pour cette recette allechante Recette palombe 1938 Recette palombe 912902
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Lun 11 Déc 2017 - 9:52
Enfin testé...
J'ai toujours mangé les palombes cuites au four ou en cocotte, je trouvais que c'était assez sec, avec cette recette j'ai découvert un nouveau gout, c'est vraiment excellent, même mes deux filles et mon fils qui n'aimaient pas trop ont adoré et ont été étonné du résultat avec cette façon de les cuire Recette palombe Content

Comme dit froger nicolas c'est vraiment comme si on faisait des magrets de canard et la viande est vraiment tendre avec cette cuisson.

Encore merci launa86 Recette palombe 1938
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Lun 11 Déc 2017 - 17:01
La recette parait appétissante. Toutefois, je vous conseillerais de choisir des jeunes palombes de l'année si vous voulez avoir une chair tendre. Les vieilles sont a préparer découpées dans un salmis avec une cuisson de plusieurs heures. Malheureusement, même au pays basque, à cause de nouvelles législations, on trouve difficilement dans les restaurants les salmis des temps jadis: mais rien ne vous empêche de préparer chez vous, dès la veille, une délicieuse sauce au vin avec des palombes.
Pour flamber une pièce de gibier, par chez moi, on ne saurait utiliser autre chose que de l'Armagnac. Oui, nous sommes un peu chauvins et apprécions nos voisins ! Toutefois nous aimons aussi le flambage au gras de jambon avec un capucin ou flamboir : un plat de grives ainsi préparé est délicieux...
Bon appétit !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Recette palombe Empty Re: Recette palombe

Lun 11 Déc 2017 - 19:47
Salut a tous
Je vous fait partager la recette que j'ai mis au point depuis quelques années , car ayant changé de travail ai ayant un studio de fonction , il n'était plus possible de les cuisinées comme je le faisait ,cocotte ou comme launa86 , bien que je les fait encore le W.E de temps en temps quand ma fille le demande recette lanna86 mais déglacée au vinaigre balsamique + différent ingrédients , donc voici , la préparation prends 5mn la cuisson 1h45 a 2h, éplucher 4 carottes , 4 patates , 2 oignons , 1/2 Ltr d'eau , 1 cuillère 1/2 a soupe de double concentré de tomate , je met 2 petits piments rouges séchés pour donner un peut de peps car je ne salle ni ne poivre pas huile non plus , une fois délayé le concentré  ,mettre les ingrédients et par dessus les palombes parées, fermer mettre a chauffer , quand la soupape commence a tourner baisser le feux  , la soupape pendant le temps de cuisson ne doit plus tournée  ,juste un petit chuchotement , j'ai une plaque induction je met a 400W pour info ,voila tout simple , excellent et diététique, de plus jeune ou vieille pas de soucis ça fond comme un salmi!! Photos....Recette palombe Img_2016
Recette palombe Img_2017
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum