Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chats Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chats Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chats Verney10

Chats

+8
JP2
Chasseresse03
Adrien
nafuro
Aurelien
Le goupil
The King
l'Ardennais
12 participants
Aller en bas
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Chats Empty Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 18:32
Salut à tous,

voilà le topo, j'ai des chats errants qui viennent trainer par chez moi, et ils tuent tout nos lapins de garenne (ils sont en liberté autour de la ferme), alor je voudrai savoir si il y aait un moyen de les empêcher de venir, je leur mettrzit bien un coup de 22 long rifle, mais j'ai pas le droit, alors je l'ai fais pas, donc j'ai besoin de vos conseils ...

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Chats Empty Re: Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 18:40
Boîtes pièges si tu as ton agrément, et tu vas les relacher bien plus loin.

Sinon spray repulsif Chats.

_________________
Jm Chats 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Chats Empty Re: Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 18:44
Si tu es piégeur agrée:

- Tu préviens la Mairie (par politesse)
- Tu poses des boites à fauves.
- Tu ramènes tous les chats capturés à la Mairie. Cette dernière ayant une convention avec une SPA ou autres refuges, les amènera dans ce refuge en attente d'identification des propriétaires ou proposés à l'adoption, voire euthanasiés.

Si tu n'est pas piégeur agrée, ben, t'es dans le C . . A ! Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Chats Avatar13
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Chats Empty Re: Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 18:59
Salut,

Cages l'ami et relache les plus loin
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
nafuro
nafuro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : ariege (09)
Date d'inscription : 31/01/2008

Chats Empty Re: Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 19:29
la meilleure solution c'est la cage et apres a la spa ou plus loin
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Chats Empty Re: Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 20:29
Ok pour les cages, mais comment les appater, car il y a une grand-mère pas loin de chez moi qui leur met à manger en continue, mais elle ne s'en occupe pas, mon beau-père qui est au conseil municipal est déjà aller la voir pour lui dire de régler ce probleme, mais elle ne veut rien enttendre

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
nafuro
nafuro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : ariege (09)
Date d'inscription : 31/01/2008

Chats Empty Re: Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 20:32
tu peu acheter de la paté pour chat ou des croquettes ou alors un bol de lait
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chats Empty Re: Chats

Jeu 14 Fév 2008 - 21:07
Salut,

Je pense que le mieux c'est la cage et direction la Mairie comme te la préciser Le Goupil !

Par contre j'avertis, toutes les techniques qui sont hors la loi, je n'en veux point sur ce sujet !!!! Aucun dérapage !!!!!!!

Merci d'avance ! Wink

@micalement,
Adrien
Chasseresse03
Chasseresse03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Beaulon (Allier)
Date d'inscription : 17/09/2007
http://passionlachasse.free.fr/site_perso/Chasseresse03/

Chats Empty Re: Chats

Ven 15 Fév 2008 - 18:27
Bonjour ,


C 'est des bonnes idées ce que vous dites , mais d' attraper les chats et de les relâchés plus loin ne sert stictement à rien , car ils reviendrons et sa c'est sûre , car j' avais voulus me débarsser d'un chat et j ' avais pris l'options de le relaché plus loin , et bien je vous assure 2 jours apres il été de retour !!!! Meilleurs solution qui me paraît bien c'est la SPA !!!

_________________
Amicalement Chasseresse03

Chats Chasse12
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Chats Empty Re: Chats

Ven 15 Fév 2008 - 19:23
EDIT Webmaster : Message éditer !

_________________
Jm Chats 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chats Empty Re: Chats

Ven 15 Fév 2008 - 20:50
Chasseresse03 a écrit:Bonjour ,


C 'est des bonnes idées ce que vous dites , mais d' attraper les chats et de les relâchés plus loin ne sert stictement à rien , car ils reviendrons et sa c'est sûre , car j' avais voulus me débarsser d'un chat et j ' avais pris l'options de le relaché plus loin , et bien je vous assure 2 jours apres il été de retour !!!! Meilleurs solution qui me paraît bien c'est la SPA !!!

Ça m'étonnerait qu'il revienne de si-tôt, si tu lui lâche un bon seau d'eau bien fraîche juste avant de le relâcher !

N'oublions pas que les chats ont horreur de l'eau !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Chasseresse03
Chasseresse03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Beaulon (Allier)
Date d'inscription : 17/09/2007
http://passionlachasse.free.fr/site_perso/Chasseresse03/

Chats Empty Re: Chats

Ven 15 Fév 2008 - 21:01
moi je n' aime pas les chats le pire que j' ai fait c 'est leau balancer de ' eau chaude et leur faire prendre des coup de clôture electrique et ben c'est ********* sont toujours chez moi !!!! Et sa c'est veridique !!!

EDIT : Webmaster !

_________________
Amicalement Chasseresse03

Chats Chasse12
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 9:36
slt ,

le prob des chats , se sujet pourrais partir en sucettes lol mdrrrrrrr
le seul moyen s'est de les piegés et a la marie sa me fait sourire car
j'ai eu un soucis y'as quelques temps dans mon villages mes deux chats ont disparue
certe je n'avais qu'as pas les laisser sortir !! s'est donc de ma faute
mais je ne pouvais pas les laisser enfermer de longues peu chere

s'est mr le maire qui les attrapes et qui soit disans les emmenes a la SPA car j'en ai retrouvé un dans un de ces pieges que j'ai sortie bien evidemment je tiens a préciser que je l'est sortie de la cages vers 10 h du matin signalé au garde fédéraux car un pieges doit etre relevé normalement des le lever du jour

apres contacte a la SPA aucun chats n'as été emmener de la part de se maire !!!!!
tous les chats du villages disparraisse , d'autre reviennent en vomissant bleu et mort quelques instant plus tard

je suis concient que je n'aurais pas due les laisser sortir, et qu'il fond du dégats sur le petit gibier, mais voila s'était les chats de mes petits bouts (enfants) . je revois mes gamins sortir devant la maison et appelant leur chat tout les jours en rentrant de l'ecole etc (car celui que j'avais récuperer n'as pas mis longtemps a disparaitre pour de bon )

enfin d'après la loi je suis le seul responsable mes chats n'avait pas a etre en dehors de chez moi
je n'en ai pas repris pour ne pas a avoir le voir disparaitre parcequ'il est sortie et eviter que mes gamins soit triste parce que une personne parmis tant d'autre n'aime pas ses bêtes

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 10:39
Je suis aussi pour l'option SPA et je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Par contre je suis scandalisé par ceux qui les font souffrirent car ils n'aiment pas les chats ( ou autre "nuisible), on a beau ne pas les aimer (moi la 1ere) ce n'est pas une raison de s'amuser a leur jetter des seau ou de les faires prendre dans une cloture ce sont des animaux comme les autres ils n'y peuvent rien.

Et puis avec de tel propos ne venez pas pleurer qu'il y a de plus en plus d'anti chasse, vous êtes en train de vous enfoncez tout seul Chats 813500 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 11:18
100%d'accord Adeline.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 11:34
Salut,

C'est l'éternel problème de toutes manières, le nombre de sujet que j'ai supprimé, éditer, verrouiller sur les chats, c'est inimaginable !!!!! Shocked Shocked

Perso je préfère nettement le coup du seau d'eau que de la clôture... Le seau d'eau lui fait peur, la clôture lui fait mal !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Je peux comprendre quand même que certains ont une dent contre les chats je m'occupe également nivo gestion petit gibier (lapin, faisan) et faut avouer que ce n'est pas leur copain !!!! Rolling Eyes

Mais où j'ai du mal c'est avec les certaines réactions qu'on peut rencontrer sur le net, mais surtout en réel envers les chats ou même renard... Crying or Very sad

Je me suis toujours battu contre cela aussi bien sûr le forum qu'en réel ! Ce sont des animaux et ils méritent notre respect !!!!!


@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 12:25
Bonjour à tous,

Il faut quand même dire qu'un chat ça s'éduque, moins facilement qu'un chien je vous l'accorde. Mais pour en avoir eu jusqu'à trois, qui restaient enfermés à la maison lorsque nous étions absents (au travail), dès que nous arrivions ils étaient lâchés, faisaient leur tour à moins de 100 m de l'habitation et grattaient à la porte pour rentrer.

J'aime toujours les chats, mais lorsque j'en prends à la cage piège, je préfère lui mettre un bon seau d'eau pour qu'il ne revienne pas dans le secteur, plus tôt que de le confier à la mairie pour qu'ils prennent la direction de la SPA et pour finir être euthanasié!

Je persiste à penser qu'un chat éloigné de plus de 500 m d'une habitation devrait pouvoir, comme en Belgique, être tiré. Je rappelle qu'en France s'est strictement INTERDIT (ne vous méprenez pas sur mes propos).

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 14:30
cyrilus30 a écrit:slt ,

s'est mr le maire qui les attrapes et qui soit disans les emmenes a la SPA car j'en ai retrouvé un dans un de ces pieges que j'ai sortie bien evidemment je tiens a préciser que je l'est sortie de la cages vers 10 h du matin signalé au garde fédéraux car un pieges doit etre relevé normalement des le lever du jour
@+

Un piège de 1ère catégorie peut être relevé jusqu'à midi. Wink Les autres doivent être relevés dans les 2 heures qui suivent le lever du soleil.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 19:08
JP2 a écrit:

Je persiste à penser qu'un chat éloigné de plus de 500 m d'une habitation devrait pouvoir, comme en Belgique, être tiré. Je rappelle qu'en France s'est strictement INTERDIT (ne vous méprenez pas sur mes propos).

Amicalement, JP2.

Moi aussi je suis d'accord la dessus et je trouve aussi que les gens devrais garder leurs chats chez eux, mais s'amuser a faire souffrir alors là jamais, qu'elle qu'en soit l'animal ou "l'humain", (surtout quand c'est pour s'en venter sur un forum) ! Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chats Empty Re: Chats

Sam 16 Fév 2008 - 21:56
Salut,

JP2 a écrit:

Je persiste à penser qu'un chat éloigné de plus de 500 m d'une habitation devrait pouvoir, comme en Belgique, être tiré. Je rappelle qu'en France s'est strictement INTERDIT (ne vous méprenez pas sur mes propos).

Amicalement, JP2.

Sur le principe, je suis d'accord, mais pas pour moi par contre ! Mais cela ne se commande pas ! Wink

Par contre, soyons réaliste, car franchement je n'ose même pas imaginer le résultat avec cette autorisation vue ce qu'on peut lire avec le résultat de l'interdiction ! Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum