Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Verney10

Aller en bas
avatar
Maxens29
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/11/2016

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Sam 26 Nov 2016 - 22:17
Bonjour
Voila je suis à la recherche d'une lunette pour équiper m'a carabine 22lr Tbolt de chez browning
J'ai un budget de 700 euros.
Je souhaite tirer avec cette lunette de 25 a +100m
J'ai vu plusieurs cas dites moi ce que vous en pensez ? merci
Et si vous avez des bonnes connaissance sur une qui ferais l'affaire merci de m'en faire part.

leupold-1-25-4-x-20mm-vx-r

nikon-monarch-7-1-5-6x42-il

nikon-monarch-7-1-4x24-il
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Sam 26 Nov 2016 - 22:46
je pense que sur une 22lr tu peut trouver une lunette de bonne qualité a moin de 400 e étant donné que le recul de cette arme n'est pas conséquent .. après sa reste mon idée mais monter une lunette de se prix sur une 22lr je pense que c'est inutile.

de se genre la http://www.naturabuy.fr/Lunette-AKAH-10-40x56-MilDot-Collier-item-3477288.html

_________________
Demande de propositions et d'Avis sur lunette. 00010
avatar
Invité
Invité

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Sam 26 Nov 2016 - 23:11
Je suis aussi de l'avis de Pierroxo, inutile de mettre aussi cher pour une 22lr, même à 100m.
Par contre, je ne comprends pas bien tes choix d'optique ?

la plage de grossissement, monte au moins à x3-18 ou x6-24 si tu veux avoir une chance de voir les impacts à 100 m (pour voir, pas pour le tir en lui même)
La focale entre 40 et 50 mm devrait suffire.
Il faut ça dans les lunettes entrée et moyenne gamme pour garder une bonne luminosité.

Édit : je viens de lire ta présentation, rectificatif : tu es déjà équipé et tu recherche une lunette de qualité ?

Dans tes choix, je préfère Leupold.
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Sam 26 Nov 2016 - 23:31
avec ton budget tu peut limite de prendre une bonne lunette et une longue vue pour voir tes impacts

_________________
Demande de propositions et d'Avis sur lunette. 00010
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Sam 26 Nov 2016 - 23:34
http://www.naturabuy.fr/Lunette-Zeiss-Terra-4-12x50-neuve-item-3524490.html


je vais certainement me l'acheter pour l'affut , Noël approche Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Siffle . elle te correspondrai , dans ton budget , tu a du ZEISS , une 22lr avec une zens t'en verra pas bcp ^^ Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Rire

_________________
Demande de propositions et d'Avis sur lunette. 00010
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Sam 26 Nov 2016 - 23:50
pierroxo a écrit:je pense que sur une 22lr tu peut trouver une lunette de bonne qualité a moin de 400 e étant donné que le recul de cette arme n'est pas conséquent .. après sa reste mon idée mais monter une lunette de se prix sur une 22lr je pense que c'est inutile.

de se genre la http://www.naturabuy.fr/Lunette-AKAH-10-40x56-MilDot-Collier-item-3477288.html

Tout à fait d'accord, si c'est pour tir sur cible, 400e est un très grand maximum.
Une bonne Hawke, Nikko Stirling, etc... aux alentours de 200 euros suffisent largement pour du .22
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Dim 27 Nov 2016 - 9:34
D'accord avec Horace2002 , j'ai une Hawke su ma 22 c'est amplement suffisant .
avatar
Maxens29
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/11/2016

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Dim 27 Nov 2016 - 12:17
Merci de toutes vos réponses.
Je souhaite mettre si cher pour étre sur de sa qualité en terme de visée. Pas de déréglement permanent.
Pouvez vous me donner des valeurs sur ?
Merci
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Dim 27 Nov 2016 - 12:19
elle ne se déréglera pas avec du 22lr Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Wink

_________________
Demande de propositions et d'Avis sur lunette. 00010
avatar
Invité
Invité

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Dim 27 Nov 2016 - 16:34
Maxens29 a écrit:Merci de toutes vos réponses.
Je souhaite mettre si cher pour étre sur de sa qualité en terme de visée. Pas de déréglement permanent.
Pouvez vous me donner des valeurs sur ?
Merci

Je l'ai dit plus haut tes choix sont des valeurs sûres, je préfère Leupold mais c'est très subjectif. Après tu as Zeiss, Sawarovski (d'occasion pour ton budget)
Mais ce sont des lunettes de chasse.
Pour tirer à 100 m à la 22lr, il va falloir surement faire des contre-visées et là, il vaut mieux s'orienter sur des lunettes de tir avec réticule mildot ou Mrad.
Dans les marques réputées, ce type de réticule (s'il existe) va exploser ton budget.
Bushnell tactical, Nightforce, vortex viper etc .. la liste est infinie ..
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Demande de propositions et d'Avis sur lunette. Empty Re: Demande de propositions et d'Avis sur lunette.

Dim 27 Nov 2016 - 17:58
Certaines lunettes AC ont des réticules bien sophistiqués et graduations diverses pour contre viser et sur une .22 elles conviendront bien.
En Zeiss, swaro, nightforce, vortex, etc...ça risque de monter cher, mais si ton portefeuille le permet, pas de soucis.

Vas voir les Hawke Airmax , réticule AMX super bien gradué, et ça se vend 189 à 259 euros et ce sera bien suffisant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum