Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Verney10

Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Empty Re: Choix de jumelles

Jeu 17 Nov 2016 - 12:06
Gaby53 a écrit:Ça y est, elles sont arrivées.
A peine une semaine de délai depuis l'Angleterre; pas mal.

Première impression : Très bon contraste et luminosité;
je verrai ce soir jusqu’où je peux aller  mais, vu mes premiers essais, cela semble de bonne augure.

Comme essai, j'ai regardé vers un rideau d'arbres à environ 200 m. les couleurs d'automne ressortent bien ...
Et j'ai vu une petite buse, perchée sur un fil que je n'avais pas vue à l’œil nu. (presque de la même couleur que le fond )

Merci Marcel, j'ai bien fait de t'écouter. jumelles - Choix de jumelles - Page 3 1938

Elles sont tellement claires que je me demande si je n'aurai pas pu prendre les 10x42...  jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Content

Content pour toi que tu ais trouvé satisfaction, ne me remercie pas, le conseil ne m'a rien coûté..jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Content

Depuis 15 ou 20 ans, j'ai le modèle ci-dessous qui ne m'a jamais fait défaut, mais bon je ne l'avais pas payé ce prix :
http://www.jumelleshop.com/Steiner%209x40%20Safari.htm

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Empty Re: Choix de jumelles

Jeu 17 Nov 2016 - 12:10
Avec le brexit il a eu un prix...
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Empty Re: Choix de jumelles

Jeu 17 Nov 2016 - 13:53
Bonjour,
Depuis plus de 40 ans, je possède des Zeiss 7X42. Elles sont très bonnes.

Pour la mer, je viens d'acheter des Steiner 7X30 à mise au point constante c'est à dire que vous réglez à votre vue et ensuite, vous n'avez plus besoin de faire le point. Mais c'est net de 20 m à l'infini. Pour le bateau c'est très bien, pour l'observation ornithologique, en particulier, ce n'est pas valable. Il faut pouvoir observer plus près. J'ai choisi un modèle è optique haut de game et les performances sont comparables à mes Zeiss.

On parle souvent de jumelles lumineuses et d'indice crépusculaire. Ce dernier est uniquement dépendant du grossissement; une jumelle à grossissement 10 aura un indice crépusculaire plus élevé que celle à 7.
La luminosité dépend du diamètre de l'objectif. Ainsi plus de lumière traversera une jumelle à objectf de 56 que de 42 mais votre oeil sera-t-il capable d'utiliser toute cette lumière ? Si à 20 ans votre oeil peut dilater sa pupille à environ 7 mm de diamètre à 50 ans ce ne sera plus que de 5.3 mm. Une jumelle possède aussi une pupille mais pour la sortie de la lumière: une 7X49 aura une sortie de 7 mm (49/7) utile à 20 ans, une 8X40 -->(40/Cool = 5 mm utile à 50 ans . Comme les grands objectifs alourdissent le poids et le prix, en fonction de votre âge, il vaut peut-être mieux mettre le prix sur la qualité de l'optique que sur le diamètre inutile et encombrant de l'objectif.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Empty Re: Choix de jumelles

Jeu 17 Nov 2016 - 14:07
Voir dossier technique...".Les optiques."...tout est déjà dit...... jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Empty Re: Choix de jumelles

Jeu 17 Nov 2016 - 14:19
Becam, bienvenu dans le club musclé des "papy" jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Cool jumelles - Choix de jumelles - Page 3 251898
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Empty Re: Choix de jumelles

Jeu 17 Nov 2016 - 14:27
Du calme les gamins...... jumelles - Choix de jumelles - Page 3 64179
avatar
Invité
Invité

jumelles - Choix de jumelles - Page 3 Empty Re: Choix de jumelles

Jeu 17 Nov 2016 - 22:12
T'as raison Gégé, de vrai gosses ces jeunes .. lol!

Pour les ados, c'est le brexit qui les perturbe .. lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum