Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre petit gibier favori - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre petit gibier favori - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
votre petit gibier favori - Page 3 Verney10

votre petit gibier favori

+53
pardigaou13
vérone
chris 13
pousse-bois
komi
hmarech59
TJ61
Médocain
Emmbarre
senaillac
Nm64
GARRI26
cassayre 12
gb47
ptitsiffleur
charlie32
armand 09
padou
Ricou69
didier33
Patimber
springer60
sim
mettabeche
mezensol
ultra26
argo
stephane andre
Rom80
olive64
Lyam
vendéen
sébastien
charles01
bibique
saintonge
pierrot13
flo25
Robert lingot
dams38
chasseur78
Insulaire
froger nicolas
fabrice13
baikal02
Mitch31
chapuis17
riwann
timal
chris01
dav38
Mikomike
AFONDEBALLE36
57 participants
Aller en bas

Quel est le petit gibier que vous préférez chasser ?

41 - 11%
48 - 13%
28 - 7%
69 - 18%
6 - 2%
45 - 12%
22 - 6%
40 - 11%
45 - 12%
31 - 8%
 
Total des votes: 375
 
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Dim 6 Nov 2016 - 18:40
Bonjour à tous,

Peux-tu nous en dire plus @mezensol , car ce serait intéressant pour ceux qui n'ont jamais chassé en montagne (dont je fais partie) de savoir quels petits gibiers vous y rencontrez

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
votre petit gibier favori - Page 3 Photo014votre petit gibier favori - Page 3 Photo016
avatar
mezensol
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 23/07/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Dim 6 Nov 2016 - 20:57
le petit gibier de montagne comprend 7 espéces plus la marmotte ,3 dans les pyrénées et 5 dans les alpes .Pour les pyrénées il y a la perdrix grise de montagne,le grand tétras et la lagopéde ,pour les alpes le tétras lyre ,la perdrix bartavelle , la lagopéde , la gelinotte des bois et le liévre variable . Ma chasse préféré est celle de la bartavelle ,c'est une chasse exigeante et peu productive mais exaltante. Je chasse aussi le tétras lyre c 'est plus facile c est un oiseau magnifique ou l on ne tire que les males . plus haut il y a la lagopéde,cette année il n y avait pas d attribution dans les Alpes cette chasse met les chiens a rude épreuve car on chasse dans un environnement trés minéral . Le liévre variable est un gibier de rencontre et quelques chasseur y vont au chien courant c est sa vrai chasse.La gelinotte se rencontre en chassant la bécasse principalement , elle ne tient pas l arrêt .Je vais aussi dans les Pyrénées ou je trouve la perdrix grise de montagne que l on chasse sur les pelouses c est le gibier de montagne le plus prélevé .La lagopéde se chasse également en Ariége enfin il reste le plus prestigieux le grand tétras seulement chassé en Ariége et Haute pyrénées par quelques chasseurs c' est une chasse compliqué et aléatoire mais quel oiseaux.J'ai la chance d avoir des cartes dans les deux massif et de chasser tous ces gibiers et c'est un grand bonheur
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Dim 6 Nov 2016 - 23:58
Merci de tes précisions @mezensol  thumright

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
votre petit gibier favori - Page 3 Photo014votre petit gibier favori - Page 3 Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 7 Nov 2016 - 0:25
Merci en effet pour ces précisions Mesenzol. Je n'avais jamais entendu parler de la perdrix grise de montagne! Tu m'en a appris une!votre petit gibier favori - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
votre petit gibier favori - Page 3 Geeses10
mettabeche
mettabeche
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 24/02/2014

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 7 Nov 2016 - 5:51
A voté , pour moi c'est le renard et le blaireau sous terre .

Aprés si ma future meute chasse bien se sera le renard . lol!
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 7 Nov 2016 - 7:43
Pour moi c'est bécasses et pigeons. Nous n'avons que très peu de lapin, mais ça doit être génial à chasser. J'adorais aussi chasser le lièvre, mais nous l'avons logiquement fermé car il n'y en plus beaucoup. Sinon, mon favori reste le renard à l'affût.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 7 Nov 2016 - 13:11
Ce que j'aime par dessus tout comme petit gibier terrestre c'est la bécasse votre petit gibier favori - Page 3 35149 mais j'aime battre les plaines pour les perdreaux en début de saison, chasser le pigeon à l'appelant, tirer les grives en longeant les haies, battre les ronciers pour les lapins etc...
J'adore également le gibier d'eau, les canards à la passe et battre les platières à bécassine.

Je crois que j'aime la chasse du petit gibier, tout simplement. votre petit gibier favori - Page 3 Wink votre petit gibier favori - Page 3 Cool

Mais s'il fallait en retenir que 2 (1 seul je ne peux pas) c'est bécasse et canard.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 7 Nov 2016 - 13:22
Bonjour,

j'ai voté faisans, perdrix, grives, pigeons, canards, lapin et lièvre.
En fait je suis fan du petit gibier en général.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Mer 9 Nov 2016 - 14:48
voté!! mon gibier de prédilection:la Mordorée votre petit gibier favori - Page 3 Content
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 25 Nov 2016 - 22:11
A voté !

Canards bien sûr mais aussi limicoles car la quête des bécasses et bécassines me passionnent de plus en plus !

_________________
Amicalement,

Aymeric
avatar
Invité
Invité

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 9 Déc 2016 - 16:33
J'ai voté aussi perdrix grise en Beauce (mais de plus en plus rare), faisans de volière anglaise, et canard à la passée ou levée d'étang mais pas élevage... Et j'ai l'impression que cette chasse que j'aime disparait à vue d'oeil. Je ne mentionne pas la bécasse que j'adore chasser mais je ne provoque plus l'occasion de le faire. Ma Korthals de 6 ans n'en n'a pas encore chassé, mais j'ai encore un grelot. votre petit gibier favori - Page 3 Content votre petit gibier favori - Page 3 Cool votre petit gibier favori - Page 3 Siffle
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 28 Aoû 2017 - 20:47
bonjour à tous, j'ai voté pour le lapin et charly "mon chien" et de mon avis aussi!!!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 28 Aoû 2017 - 21:11
j'aime bien la caille des blés mon chien me donne beaucoup de plaisir a le voir chasser et c'est le premier gibier autorisé,la bécasse aussi mais j'ai moins de temps pour la chasser car le sanglier me prends plus de temps
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 24 Nov 2017 - 15:00
Je crois que les régions où nous nous trouvons aident beaucoup aux divers choix, perso c'est la chasse de la caille des blés et de la bécasse des bois sans pouvoir avoir de préférence entre l'une et l'autre, d'autre part, le petit plus est que l'une arrive quand l'autre part.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Dim 3 Déc 2017 - 5:50
Pour moi rien ne rattrape le pigeon Ramier
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Mer 6 Déc 2017 - 8:33
Même si c'en est un, il est difficile d'assimiler la Bécasse des bois en tant que limicole du fait que sa chasse est très différente au regard des milieux fréquentés par l'oiseau.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Jeu 14 Déc 2017 - 9:05
Bonjour,
J'ai voté également pour la Palombe, je me m'occupe exclusivement de ce gibier depuis 8 ans , plus en palombière depuis la grande tempête , mais a l'affut et a 99% posée , avant en début de saison , mi octobre , je commençais par l'alouette et après la grive le matin et palombe l'après-midi , mais depuis 10 ans il n'y a quasi plus de passage de l'un ou l'autre , j'entend par passage des journées ou ça défilé que bien des fois on arrivé a midi avec plus de cartouches et la gibecière bien remplie votre petit gibier favori - Page 3 Content et quand les premiers froids arrivais les grives de toutes espèces allées au alizes dans les bois , quel bonheur de voir les vols tombés dans les bois et celles-ci se pendre aux branches
pour se gaver , mais ça c'était avant , maintenant il y en a quelque une dans les grosses haies de pruneliers mais je n'y tire même plus , pour en prélever 3/4 pas la peine , c'est pour ça que j'ai passé une annonce pour vider mon armoire de tout le petit plomb , dommage car j'adorai ces chasse , bref maintenant la palombe a remplacé tout cela , une chasse que je "kiffe" votre petit gibier favori - Page 3 Hi
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Lun 18 Déc 2017 - 12:14
a voté

bonjours a tous ; pour moi c'est le lièvre au chien courant le matin puis palombe en début de saison et enfin bécasse au chien d' arrêt mais cet année c'est la misère pas de voie pour les courant beaucoup de sorti a blanc je ne tire pas le lièvre au départ on laisse pousser les chiens avant de prélever un lièvre mais cet année il ont été plus chanceux tans mieux pour eux ils seront la pour la future saison !!!!!! et pour les bécasses pas beaucoup d'oiseaux sur mon territoire
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Jeu 19 Juil 2018 - 20:05
a voté,
la mordoré en période de chasse et en tant que garde particulier le renard durant la période de fermeture en tir de régulation.
notre territoire a subie avec la pirale du buis de profond changement.
la chasse de la perdrix ainsi que du faisan devrait selon moi être soumise au plan de chasse pour permettre une remontée des populations je pense avec une pression supplémentaire de la chasse du sanglier qui a un impact direct sur les nichés.
Notre massif est classé Noir pour le sanglier mais encore cette année le nombre de prélèvements a augmenté, que faire !!
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 20 Juil 2018 - 9:26
Hello,

Je n'ai que deux saisons derrière moi, mais je suis déjà amoureux de la chasse à la grive. Surveiller les passages au nord, se lever tôt et tendre l'oreille, les entendre arriver avant de les voir pour ensuite les travailler au chilet afin de les faire passer au dessus ou même les faire poser .... alala je trouve ça magique.

J'aime également chasser la bécasse, mais pour le moment j'y vais seulement avec un amis qui à un chien. Chasse difficile j'ai eu l'occasion d'en voir que 4 et pas une cartouche tirée, mais quelle plaisir quand on voit le chien travailler.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 20 Juil 2018 - 9:37
Jai voté "pigeons" et dans autres je mets bécasses.
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 20 Juil 2018 - 14:01
Pour moi c'est la perdrix, car c'est le gibier préféré de mon chien, sur lequel il travaille le mieux, et c'est le gibier qui m'a apporté le plus de plaisirs pour le moment.

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 20 Juil 2018 - 14:31
Pigeon pour moi...
Bonne saison à tous..
avatar
Invité
Invité

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 20 Juil 2018 - 20:51
Nm64 a écrit:Hello,

Je n'ai que deux saisons derrière moi, mais je suis déjà amoureux de la chasse à la grive. Surveiller les passages au nord, se lever tôt et tendre l'oreille, les entendre arriver avant de les voir pour ensuite les travailler au chilet afin de les faire passer au dessus ou même les faire poser .... alala je trouve ça magique.


Avec des appellants c'est encore autre chose. votre petit gibier favori - Page 3 35149 votre petit gibier favori - Page 3 35149
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

votre petit gibier favori - Page 3 Empty Re: votre petit gibier favori

Ven 20 Juil 2018 - 23:23
Bonjour à tous !
Je viens de voter "autres" car mon gibier préféré, s'il est bien un limicole (proposé dans le choix), est le seul que l'on peut chasser au chien d'arrêt. Il s'agit bien sur de la bécassine des marais (la sourde aussi). C'est, je pense, l'oiseau le plus difficile pour un chien d'arrêt (mais je ne connais pas le gibier de montagne), très difficile à tirer également et se chassant sur des terrains fatigants pour les gambettes. Que du bonheur quoi !
Amicalement,
JR

_________________
votre petit gibier favori - Page 3 Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum