Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir lapin manqué - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir lapin manqué - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir lapin manqué - Page 2 Verney10

Tir lapin manqué

+7
gxa68
antony
AFONDEBALLE36
Mitch31
vendéen
hooper71
fabrice13
11 participants
Aller en bas
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 17:54
C'est clair un avion de chasse
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 17:57
fabrice13 a écrit:Nous quand on en bourre une dizaine dans la matinée en général on en tire entre 1 et 3 le reste ou on les voit pas ou on ne peut pas tirer

Bonjour Fabrice

Cette chasse je la connais bien, car je la pratique pendant 3 mois par an dans un terrain souvent bien plus sale que celui-là. Hier, 3 fusils, 10 chiens ("podengos" portugais, beagles et griffons), plus d'une dizaine de lapins sortie par les chiens, 2 tirés, 1 tué. Pour ma part, je n'ai même pas réussi à en voir un. Et pourtant, tous les jeudis et tous les dimanches on est là, toujours avec l'enthousiasme des débutants...
Ces lapins là, on ne les tue pas facilement. Je ne considére même pas que tu l'aies raté. Une stratégie que j'ai appris avec les vieux chasseurs c'est d'avoir déjà le fusil épaulé quand on imagine que le lapin va sortir bientôt.

Cordialement

José
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 18:15
Pas fan de cette technique, elle est bien connue pour gagner du temps mais aussi pour provoquer des accidents, car pour gagner encore plus de temps, on met ensuite le doigt sur la queue de détente, et on tire réflexe quand ça sort en visant l'extrêmité du chemin, et un jour on tire sur le chien. Je ne dis pas que c'est ce que toi et tes collègues faîtes @josirui , mais le temps nécessaire à la mise à l'épaule est aussi le temps d'identification de ce qui sort, brûler les étapes, c'est prendre des risques. Le tir de Fabrice est quand même effectué rapidement, plus vite que ça, c'est en anticipant mais le lapin peut très bien sortir avec le chien collé au derrière, je pense que Fabrice préfère ne plus tuer un lapin de sa vie plutôt que de tirer sur son chien, comme nous tous

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir lapin manqué - Page 2 Photo014Tir lapin manqué - Page 2 Photo016
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 19:30
josirui a écrit:
fabrice13 a écrit:Nous quand on en bourre une dizaine dans la matinée en général on en tire entre 1 et 3 le reste ou on les voit pas ou on ne peut pas tirer

Bonjour Fabrice

Cette chasse je la connais bien, car je la pratique pendant 3 mois par an dans un terrain souvent bien plus sale que celui-là. Hier, 3 fusils, 10 chiens ("podengos" portugais, beagles et griffons), plus d'une dizaine de lapins sortie par les chiens, 2 tirés, 1 tué. Pour ma part, je n'ai même pas réussi à en voir un. Et pourtant, tous les jeudis et tous les dimanches on est là, toujours avec l'enthousiasme des débutants...
Ces lapins là, on ne les tue pas facilement. Je ne considére même pas que tu l'aies raté. Une stratégie que j'ai appris avec les vieux chasseurs c'est d'avoir déjà le fusil épaulé quand on imagine que le lapin va sortir bientôt.

Cordialement

José

En général je me prépare comme tu le dis mais sur ce coup ca n'aurait rien changé je savais le chien pas loin derrière
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 19:32
AFONDEBALLE36 a écrit:Pas fan de cette technique, elle est bien connue pour gagner du temps mais aussi pour provoquer des accidents, car pour gagner encore plus de temps, on met ensuite le doigt sur la queue de détente, et on tire réflexe quand ça sort en visant l'extrêmité du chemin, et un jour on tire sur le chien. Je ne dis pas que c'est ce que toi et tes collègues faîtes @josirui , mais le temps nécessaire à la mise à l'épaule est aussi le temps d'identification de ce qui sort, brûler les étapes, c'est prendre des risques. Le tir de Fabrice est quand même effectué rapidement, plus vite que ça, c'est en anticipant mais le lapin peut très bien sortir avec le chien collé au derrière, je pense que Fabrice préfère ne plus tuer un lapin de sa vie plutôt que de tirer sur son chien, comme nous tous

T’inquiète pas tu as raison mais quand j"épaule avant c'est que je sais les chiens loin derrière entre les aboiements et les sonnailles je sais ou ils se trouvent
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 19:43
Je ne m'en fais pas pour toi ni pour tes chiens Fabrice, on voit dans tes vidéos et tes commentaires que tu sais ce que tu fais. Mais je n'oublie pas qu'il y a du monde qui nous lit, dont surement beaucoup de jeunes chasseurs qui n'ont pas forcément l'expérience, qui ne vont pas forcément maîtriser leur adrénaline, et qui risquent de se mordre les doigts un bon moment s'ils font une connerie parce qu'ils ont lu qu'en épaulant avant on gagne du temps (même si ça paraît logique et qu'on y a tous pensé, mis en pratique ou pas). Il faut quand même une certaine expérience de la chasse aux lapins, de ses chiens, l'habitude d'analyser la situation rapidement pour procéder comme ça

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir lapin manqué - Page 2 Photo014Tir lapin manqué - Page 2 Photo016
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 19:48
+1000 j'avais pas pensé à ça
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Lun 17 Oct 2016 - 23:15
AFONDEBALLE36 a écrit:Pas fan de cette technique, elle est bien connue pour gagner du temps mais aussi pour provoquer des accidents, car pour gagner encore plus de temps, on met ensuite le doigt sur la queue de détente, et on tire réflexe quand ça sort en visant l'extrêmité du chemin, et un jour on tire sur le chien
.

Tu as raison sur ce point;cela peut bien arriver, surtout si on ne maitrise pas ses nerfs. Pourtant, je considère qu'il ne faut jamais tirer sans identifier parfaitement le cible et en oubliant jamais la possibilité de qu'un chien sort premier que le lapin.
C'est désormais très correct d'avertir les chasseurs des risques qui sont associés à ce comportement.

Cordialement

José
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Mar 18 Oct 2016 - 5:57
Bonjour tout le monde,

Content de voir que tu ne l'as pas mal pris José Tir lapin manqué - Page 2 Content , car comme tu l'as compris, le but de mon commentaire n'était pas de te qualifier de "fou de la gâchette", mais juste de prévenir certains qui n'en auraient pas conscience, que ce procédé peut représenter un risque, surtout, comme tu le dis, si on ne maîtrise pas ses nerfs

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir lapin manqué - Page 2 Photo014Tir lapin manqué - Page 2 Photo016
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Mar 18 Oct 2016 - 7:53
Fabrice, fais attention aux sonnailles ...parfois elles se bloquent et avec un concours de circonstances on va vite à la catastrophe !
pour mémoire
https://www.passionlachasse.com/t22769-pas-en-forme-pas-de-chasse
je suis devenu un fou de la sécurité
pour ton tir raté, il n'y avait aucun risque; le coin ça ressemble beaucoup à un secteur où je chassais sur le plateau de l'Arbois !
a+

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Mar 18 Oct 2016 - 8:11
@Jean-Paul13 effectivement pour les sonnailles c'est vrai que ça peut arriver et t'as bien raison sur la sécurité il faut être très prudent surtout sur des chasses comme ça

Pour l'endroit ou je chasse il me semble que sur un autre post tu avais dit ou tu chassais avant et c'est bien là.Je chasse ici depuis cette année étant un sinistré de Vitrolles
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Tir lapin manqué - Page 2 Empty Re: Tir lapin manqué

Mer 19 Oct 2016 - 14:45
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour tout le monde,

Content de voir que tu ne l'as pas mal pris José Tir lapin manqué - Page 2 Content , car comme tu l'as compris, le but de mon commentaire n'était pas de te qualifier de "fou de la gâchette", mais juste de prévenir certains qui n'en auraient pas conscience, que ce procédé peut représenter un risque, surtout, comme tu le dis, si on ne maîtrise pas ses nerfs


Non, même pas. T'as été bien thumright


Amicalement

José
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum