Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon premier jour de chasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon premier jour de chasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon premier jour de chasse  Verney10

Aller en bas
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

mon premier jour de chasse  Empty mon premier jour de chasse

Dim 2 Oct 2016 - 15:55
Ne connaissant pas les zones de chasses, j'avais repéré sur google heart (on ce moque pas) un grand territoire vierge d'habitation, avec une minuscule forêt entourée de champs diverses, avec de grande forêt tout autour .
J'y vais donc dans l'intention de commencer par la petite forêt pour ensuite faire tout les champs et enfin m'engager dans la jungle.

7h30: j'arrive sur le petit chemin de terre qui fait a peu prés 20 m avant que je puisse me garer et au bout de 10 m je vois un lapin pil poil en face de moi Shocked
Je me dis, bingo, j'ai trouvé le bon endroit, de plus apparemment je suis tout seul.
je sort de la voiture sort tout l'attirail et je vais jeter un petit coup d'oeil pour voir si par miracle le lapin n'est pas encore dans le champ de vigne, c'est pas le cas.
je m'enfonce donc dans la petite forêt, que j'appelle maintenant "la terre du milieu"^^et la je commence a entendre des chiens au loin sur ma droite, puis j'en entend aussi au loin sur la gauche.
Je commence a un peu flipper, puis au bout de 20 bonne minutes, je les entends plus proche et j'entend aussi plein de chasseurs.

Pas de chance, je me dis que je suis peut être au milieu d'une battu, je retourne vite a ma voiture et je part a la recherche d'un autre lieu de chasse.

8h30: dans une forêt réputée pour être un lieu de chasse, je trouve enfin un endroit ou il y a pas des chasseurs garés au bord de la route  mon premier jour de chasse  Siffle
Je traverse quelques champs de vignes et sur le premier chemin que je prend, il me semble voir une grive s'envoler comme une fusée, je m'excite pas, dans le doute je voudrais pas tuer un moineau^^, de plus elle est sortie de mon champs de vision trop rapidement.

Milieu de matinée, je vois deux perdreaux qui passe de pin en pin, problème je suis a une cinquantaine de mètre et je n'arrive plus a avancer d'un mètre, je m'abstiens donc, bien trop loin pour tirer et même si je pouvais les avoirs je les aurais jamais trouvés.

Quelques instants après sur une portion moins boisée, rebelote, encore un perdreau mais ce coup en vol, il est aussi bien trop loin et de plus face a une forêt ou j'avais entendu des chasseurs, tir trop dangereux, je m'abstiens une nouvelle fois.

Il est pratiquement midi, je casse la croûte, puis après encore une petite heure de chasse, je vois encore une grive qui s'envole et disparaît aussitôt , impossible a tirer.

Enfin voila, j'ai rien tué, mais je suis super content d'avoir vu du gibier.
Ayant un petit souci avec ma cheville, je me suis reposé un peu le temps qu'elle dégonfle, je retourne vers 16h faire un tour a la terre du milieu en espérant être seul ce coup ci^^






@AFONDEBALLE36
J'ai rien pu tiré mais j'ai tiré quand même  lol! , il fallait bien que je teste l'arme et le shoke extra full
Sur une plaque en inox de 60x100, 4 tirs.
7 bg 32 - 7,5 bj 36 - 6 bj 36 et 5 bj 36
A une trentaine de mètres, chaque tir(en épaulé tiré instantané) fait un rayon de 60 cm facile, peu être un poil plus pour la bg.
Enfin faudra que j'aille faire des tests sur un stand de tir mais en tout cas l'arme marche bien (la Breda) et a cette distance ça doit être difficile de loupé un lapin  mon premier jour de chasse  Wink
Quand ça vole ce sera une autre histoire a voir ...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

mon premier jour de chasse  Empty Re: mon premier jour de chasse

Dim 2 Oct 2016 - 16:42
Salut timal,
Content pour toi si tu as pris du plaisir, pour la bredouille, c'est pas grave, ça arrive, faut s'y faire, j'ai fait choux blanc hier et ce matin, le petit gibier se fait rare. Par contre, des chevreuils de partout, vivement samedi prochain pour la 1ère battue (j'arrête là en ce qui me concerne, le sujet c'est ta 1ère journée et non mon week-end mon premier jour de chasse  Wink )
Tu l'avais dit que tu tirerais quand même mon premier jour de chasse  Wink (gaffe aux ricochets quand même sur l'inox mais si y'a personne aux environs ça craint pas grand chose)
Pour les lapins, tu verras qu'à cette distance, quand ils fendent la bise, ça se loupe quand même mon premier jour de chasse  Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
mon premier jour de chasse  Photo014mon premier jour de chasse  Photo016
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

mon premier jour de chasse  Empty Re: mon premier jour de chasse

Dim 2 Oct 2016 - 17:53
C est clair qu un lapin ça se manque bien
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

mon premier jour de chasse  Empty Re: mon premier jour de chasse

Dim 2 Oct 2016 - 21:19
Je suis donc retourné de 14h a 19h sur le territoire et ça n'a rien a voir.
j'ai quadrillé le terrain, les bois sont bien dégagé, des champs de vignes et autres champs a gogo, des postes a grives, des abreuvoirs pour sanglier, bref tout ce qu'il faut pour passer de bons moments et ceci a même pas 5mn de chez moi, j'adopte pour la saison mon premier jour de chasse  Content

Enfin voila, même si j'arrive plus a marcher, j'ai passé une très bonne journée même ^^


sinon pour le lapin, j'imagine bien que quand il court ou saute dans tout les sens ça doit bien ce louper, c'est parce que j'avais en tête le lapin presque immobile que j'ai vu face a moi en arrivant en voiture.

fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

mon premier jour de chasse  Empty Re: mon premier jour de chasse

Lun 3 Oct 2016 - 8:39
Oui immobile c'est plus facile lol
avatar
Invité
Invité

mon premier jour de chasse  Empty Re: mon premier jour de chasse

Lun 3 Oct 2016 - 9:44
vous avez déjà des grives dans le var !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum