Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Equipement de chasse (petit gibier) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Equipement de chasse (petit gibier) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equipement de chasse (petit gibier) Verney10

Equipement de chasse (petit gibier)

+15
psykebo
JP2
sanglier34
Blaser93
granola13
chris01
Géry
korthals83
charles01
setteroman
AFONDEBALLE36
Mitch31
springer 80
horace2002
timal
19 participants
Aller en bas
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 10:00
J - 1 avant mon premier jour de chasse.

J'ai fais un petit récapitulatif de tout ce que je dois emporter, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.


Equipement de chasse

Papier:
Permis de chasser
validation du permis  de chasser
Assurance
Carte chasse
Carnet becasse


Armes:
Fusil
Cartouchière
Couteau


Transport:
Sac a dos
Sac pour gibier
Pochette étanche (papier)


Vetement:
Gilet, brassards ou casquette(rouge orangée)
Chaussures, pantalon, veste(selon la météo et ses moyen)
Poncho

Divers:
Eau
Papier toilette
Briquet
Lampe torche


Dernière édition par timal le Sam 1 Oct 2016 - 11:43, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 10:43
Bonjour,
Tout est parfait, je rajouterais juste une bonne paire de bottes, des cuissardes (très important dans la végétation haute humide ou rosée matinale, genre betteraves ou moutardes, et éventuellement un poncho léger à glisser dans la poche carnier, ça ne prend pas de place mais ça tombe souvent à point si pluie après départ sous ciel que l'on pensera clément, une averse est toujours à prévoir même si temps clair au départ.
De plus si tu as des chiens, prévoir une bonne quantité d'eau dans le véhicule et une très légère alimentation du midi pour tes compagnons à 4 pattes.
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 11:14
Pour les chiens un steack haché 15 °/. de matière grasse + une cuillère à soupe de nutriplus gel.
Si c'est pas suffisant faut passer à l'EPO. Equipement de chasse (petit gibier) Rire
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 11:43
horace2002 a écrit:...éventuellement un poncho léger à glisser dans la poche carnier, ça ne prend pas de place mais ça tombe souvent à point si pluie après départ sous ciel que l'on pensera clément, une averse est toujours à prévoir même si temps clair au départ.

Les vêtements, c'est la seule chose qui me manque, je m'équiperais petit a petit.
Je rajoute le poncho Equipement de chasse (petit gibier) Wink
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 13:28
pareil, en plus :

- filet camo + piquets + quelques formes, coques ( si tu tombe sur un bon poste à palombes)
- protections auditives ( que je ne mets jamais Equipement de chasse (petit gibier) 813500 , j'oublie, après j'ai mal au crane, pff )
- botte caoutchouc ( aigle)
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 13:59
Mitch31 a écrit:pareil, en plus :

- filet camo + piquets + quelques formes, coques ( si tu tombe sur un bon poste à palombes)
- protections auditives ( que je ne mets jamais Equipement de chasse (petit gibier) 813500 , j'oublie, après j'ai mal au crane, pff )
- botte caoutchouc ( aigle)

Pour les protections auditives, c'est vrai que ça peu être utile, j'en ai fait l’expérience en passant le permis, autant avec avec un superposé ça peut aller mais avec un automatique ça fait mal.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 18:44
timal a écrit:J - 1 avant mon premier jour de chasse.

J'ai fais un petit récapitulatif de tout ce que je dois emporter, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.


Equipement de chasse

Papier:
Permis de chasser
validation du permis  de chasser
Assurance
Carte chasse
Carnet becasse


Armes:
Fusil
Cartouchière
Couteau


Transport:
Sac a dos
Sac pour gibier
Pochette étanche (papier)


Vetement:
Gilet, brassards ou casquette(rouge orangée)
Chaussures, pantalon, veste(selon la météo et ses moyen)
Poncho

Divers:
Eau
Papier toilette
Briquet
Lampe torche

Salut,
Je dirais que tu as oublié un truc.... Les cartouches Equipement de chasse (petit gibier) Rire
Allez je te taquine, j'imagine que quand tu as écris cartouchière, tu voulais dire avec les cartouches dedans
Effectivement, une paire de bottes n'est pas un luxe, après c'est sûrement plus sec chez toi que chez moi et ça dépend des sols sur ton territoire mais rien que l'humidité matinale peut te tremper les pieds, et après c'est pas très agréable. C'est un détail mais pense à prendre ton tel, on ne sait jamais ça peut servir en cas de problème, surtout si tu es seul. Ne te charge pas trop non plus, tu verras qu'entre le fusil, les cartouches, tout ton matos, pour peu que tu prélèves 1 ou 2 faisans, ça fait lourd à porter et tu peux vite en avoir plein les pattes, surtout qu'il fait encore chaud. Bonne ouverture, profites en bien Equipement de chasse (petit gibier) Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Equipement de chasse (petit gibier) Photo014Equipement de chasse (petit gibier) Photo016
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 19:30
Des préservatifs en cas de rencontre imprévue, sortez couvert ! lol! Equipement de chasse (petit gibier) Glissant Equipement de chasse (petit gibier) Sort

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Equipement de chasse (petit gibier) Siffle
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 19:31
Personnellement j'ai toujours un sac avec de quoi me changer complètement au cas où je tombe au bouillon vu que ça m'est déjà arrivé. Equipement de chasse (petit gibier) Content
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 19:54
manque une bonne paire de chaussette, voire 2 et un tee shirt en plus de rechange ;-)
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 19:59
Je rajoute et j'ai

Trousse de secours mixte chien homme

Couverture de survie

Korthals83
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 20:09
AFONDEBALLE36 a écrit:
Salut,
Je dirais que tu as oublié un truc.... Les cartouches Equipement de chasse (petit gibier) Rire
Allez je te taquine, j'imagine que quand tu as écris cartouchière, tu voulais dire avec les cartouches dedans
Effectivement, une paire de bottes n'est pas un luxe, après c'est sûrement plus sec chez toi que chez moi et ça dépend des sols sur ton territoire mais rien que l'humidité matinale peut te tremper les pieds, et après c'est pas très agréable. C'est un détail mais pense à prendre ton tel, on ne sait jamais ça peut servir en cas de problème, surtout si tu es seul. Ne te charge pas trop non plus, tu verras qu'entre le fusil, les cartouches, tout ton matos, pour peu que tu prélèves 1 ou 2 faisans, ça fait lourd à porter et tu peux vite en avoir plein les pattes, surtout qu'il fait encore chaud. Bonne ouverture, profites en bien Equipement de chasse (petit gibier) Wink


Oui, ce matin j'ai pris plaisir a mettre les cartouches dans la cartouchière Equipement de chasse (petit gibier) Content

Pour le tel je peux pas l'oublier, c'est comme les clops , je m'en sépare jamais ^^
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 20:17
charles01 a écrit:Personnellement j'ai toujours un sac avec de quoi me changer complètement au cas où je tombe au bouillon vu que ça m'est déjà arrivé. Equipement de chasse (petit gibier) Content
Quand je dis de quoi me changer ça compte le slip, les chaussettes et tout le reste. Equipement de chasse (petit gibier) Content
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 20:23
Comme te le conseille AFONDEBALLE, ne te charge pas trop :
- papiers : ok
- armes : ok (avec des cartouches dans la cartouchière ... Equipement de chasse (petit gibier) Content )
- transport : sac à dos ? Est-il indispensable ? As-tu tant de choses à transporter ? A moins de partir seul loin de tout pour la journée, auquel cas des provisions sont à prévoir, je n'en vois pas l'intérêt. Tu as déjà une gibecière.
- vêtements : effectivement, à moins que tu chasses dans un milieu particulièrement sec, des bottes sont indispensables, tout comme un cuissard, surtout le matin.
- Divers : eau : oui, sauf si le chien peut trouver quelques points d'eau sur le territoire. S'ils existent, il ne les ratera pas.
papier toilette ? Peut-être si tu n'as pas pris tes précautions avant de partir ou si tu souffres de dérangements intestinaux. Sinon ... ?
un briquet : oui, si tu fumes, mais n'oublie pas tes clopes !
une lampe torche ? ? A moins que tu chasses de nuit ...
En fait, j'y reviens, as-tu vraiment besoin d'un sac à dos ?
Quant au téléphone, c'est toi qui vois. Personnellement, je le laisse à la maison ou dans la voiture. Quand il n'existait pas, on chassait quand-même. A la chasse, je n'ai pas envie d'être "joignable". Ca me donne l'impression d'être un homme libre quand je vois d'autres chasseurs répondre à de multiples appels ou consulter leur smartphone pour lire leurs messages ou en envoyer au lieu d'être attentifs à leur chien.
Ceci dit, profite bien de ta journée de chasse. J'en suis à ma 42ème saison, et l'ouverture est une fête que j'attends et que je vis toujours avec autant de passion que toi. Equipement de chasse (petit gibier) Wink

Safwen aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 20:25
et si tu as autant de gibier (petit) que chez moi, n'oublies pas le casse-croûte, çà fait toujours passer un bon moment.
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 21:52
Géry a écrit:Comme te le conseille AFONDEBALLE, ne te charge pas trop :
- papiers : ok
- armes : ok (avec des cartouches dans la cartouchière ... Equipement de chasse (petit gibier) Content )
- transport : sac à dos ? Est-il indispensable ? As-tu tant de choses à transporter ? A moins de partir seul loin de tout pour la journée, auquel cas des provisions sont à prévoir, je n'en vois pas l'intérêt. Tu as déjà une gibecière.
- vêtements : effectivement, à moins que tu chasses dans un milieu particulièrement sec, des bottes sont indispensables, tout comme un cuissard, surtout le matin.
- Divers : eau : oui, sauf si le chien peut trouver quelques points d'eau sur le territoire. S'ils existent, il ne les ratera pas.
                papier toilette ? Peut-être si tu n'as pas pris tes précautions avant de partir ou si tu souffres de dérangements intestinaux. Sinon ... ?
                un briquet : oui, si tu fumes, mais n'oublie pas tes clopes !
                une lampe torche ? ? A moins que tu chasses de nuit ...
En fait, j'y reviens, as-tu vraiment besoin d'un sac à dos ?
Quant au téléphone, c'est toi qui vois. Personnellement, je le laisse à la maison ou dans la voiture. Quand il n'existait pas, on chassait quand-même. A la chasse, je n'ai pas envie d'être "joignable". Ca me donne l'impression d'être un homme libre quand je vois d'autres chasseurs répondre à de multiples appels ou consulter leur smartphone pour lire leurs messages ou en envoyer au lieu d'être attentifs à leur chien.
Ceci dit, profite bien de ta journée de chasse. J'en suis à ma 42ème saison, et l'ouverture est une fête que j'attends et que je vis toujours avec autant de passion que toi. Equipement de chasse (petit gibier) Wink



Pour le sac a dos: Je vais partir seul, je ne sais trop ou, je n'ai pas de gibecière, je prend juste deux bouteilles d'eau (3 Kg), de quoi grignoter, 2 boites de cartouches de 10, couteau, torche, je vais être a 6kg max.

Pour les vêtements: malheureusement je suis pas encore équipé, ça viendra petit a petit.

L'eau: indispensable, je bois pas de vin , moi Equipement de chasse (petit gibier) Hi

Le papier toilette: un rouleau bien entamé c'est pas bien lourd et ça peu servir a autre chose Equipement de chasse (petit gibier) Pensif

Le tel: Il y a 500 ans les voitures n'existait pas, les gens se déplaçaient quand même Equipement de chasse (petit gibier) Hi
Plus sérieusement, le tel c'est pas mon truc, je le prend juste pour pouvoir appeler si il m'arrive quelque chose ou pour qu'on m'appelle si il y a une urgence.Equipement de chasse (petit gibier) Wink

La lampe torche, briquet : Si je me perd je pourrais faire des signaux aux avions, hélicoptère et avec le briquet je pourrais me faire un feu lol!


Dernière édition par timal le Sam 1 Oct 2016 - 21:58, édité 1 fois
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 21:53
chris01 a écrit:et si tu as autant de gibier (petit) que chez moi, n'oublies pas le casse-croûte, çà fait toujours passer un bon moment.

Oui, c'est prévu Equipement de chasse (petit gibier) Wink
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Sam 1 Oct 2016 - 21:56
charles01 a écrit:
charles01 a écrit:Personnellement j'ai toujours un sac avec de quoi me changer complètement au cas où je tombe au bouillon vu que ça m'est déjà arrivé. Equipement de chasse (petit gibier) Content
Quand je dis de quoi me changer ça compte le slip, les chaussettes et tout le reste. Equipement de chasse (petit gibier) Content

Quand tu tombe , tu fais pas semblant toi lol!
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Dim 2 Oct 2016 - 4:57
Salut Timal
alors je te souhaite une tres bonne journée !!!

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Dim 2 Oct 2016 - 6:20
timal a écrit:
Géry a écrit:Comme te le conseille AFONDEBALLE, ne te charge pas trop :
- papiers : ok
- armes : ok (avec des cartouches dans la cartouchière ... Equipement de chasse (petit gibier) Content )
- transport : sac à dos ? Est-il indispensable ? As-tu tant de choses à transporter ? A moins de partir seul loin de tout pour la journée, auquel cas des provisions sont à prévoir, je n'en vois pas l'intérêt. Tu as déjà une gibecière.
- vêtements : effectivement, à moins que tu chasses dans un milieu particulièrement sec, des bottes sont indispensables, tout comme un cuissard, surtout le matin.
- Divers : eau : oui, sauf si le chien peut trouver quelques points d'eau sur le territoire. S'ils existent, il ne les ratera pas.
                papier toilette ? Peut-être si tu n'as pas pris tes précautions avant de partir ou si tu souffres de dérangements intestinaux. Sinon ... ?
                un briquet : oui, si tu fumes, mais n'oublie pas tes clopes !
                une lampe torche ? ? A moins que tu chasses de nuit ...
En fait, j'y reviens, as-tu vraiment besoin d'un sac à dos ?
Quant au téléphone, c'est toi qui vois. Personnellement, je le laisse à la maison ou dans la voiture. Quand il n'existait pas, on chassait quand-même. A la chasse, je n'ai pas envie d'être "joignable". Ca me donne l'impression d'être un homme libre quand je vois d'autres chasseurs répondre à de multiples appels ou consulter leur smartphone pour lire leurs messages ou en envoyer au lieu d'être attentifs à leur chien.
Ceci dit, profite bien de ta journée de chasse. J'en suis à ma 42ème saison, et l'ouverture est une fête que j'attends et que je vis toujours avec autant de passion que toi. Equipement de chasse (petit gibier) Wink



Pour le sac a dos: Je vais partir seul, je ne sais trop ou, je n'ai pas de gibecière, je prend juste deux bouteilles d'eau (3 Kg), de quoi grignoter, 2 boites de cartouches de 10, couteau, torche, je vais être a 6kg max.

Pour les vêtements: malheureusement je suis pas encore équipé, ça viendra petit a petit.

L'eau: indispensable, je bois pas de vin , moi Equipement de chasse (petit gibier) Hi

Le papier toilette: un rouleau bien entamé c'est pas bien lourd et ça peu servir a autre chose Equipement de chasse (petit gibier) Pensif

Le tel: Il y a 500 ans les voitures n'existait pas, les gens se déplaçaient quand même Equipement de chasse (petit gibier) Hi
Plus sérieusement, le tel c'est pas mon truc, je le prend juste pour pouvoir appeler si il m'arrive quelque chose ou pour qu'on m'appelle si il y a une urgence.Equipement de chasse (petit gibier) Wink

La lampe torche, briquet : Si je me perd je pourrais faire des signaux aux avions, hélicoptère et avec le briquet je pourrais me faire un feu lol!

Salut Timal et tout le monde,
6 kgs, plus ton fusil (je ne connais pas son poids exact mais on va dire environ 3 kgs), tes habits (tu ne vas pas y aller cul nu ou alors tu pratiques une autre chasse que celle à laquelle je pense Equipement de chasse (petit gibier) Rire ), tes chaussures. Tu pars avec environ 12 kgs de charge, sans avoir le moindre gibier à porter, c'est bien trop lourd, de plus il fait encore bon et par chez toi, ça doit pas être que du plat. Je dis pas ça pour t'embêter, mais si en début de chasse, tu prélèves 2 beaux coqs, tu vas être rendu à te trimbaler quasiment l'équivalent d'un parpaing pour la journée (le poids ne sera pas réparti de la même façon on est d'accord mais quand même). Une seule bouteille d'eau devrait suffire (tu gagnes déjà 1.5 kg), ta lampe n'est sûrement pas indispensable, essaye de réduire au max ton packetage parce qu'honnêtement, ce soir tu vas être rincé. C'est un conseil et tu te rendras compte par toi-même que le poids, c'est ton pire ennemi pour la billebaude. C'est ce qui va souvent faire qu'en fin de journée (voir même avant), tu ne vas pas aller fouiner ici ou là, parce que tu en as plein les bottes (ou les chaussures dans ton cas), alors qu'un beau coq t'y attendrais peut-être. En tout cas, passes une bonne première journée de chasse et tiens nous au courant des résultats Equipement de chasse (petit gibier) Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Equipement de chasse (petit gibier) Photo014Equipement de chasse (petit gibier) Photo016
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Dim 2 Oct 2016 - 6:49
@timal  =

Equipement de chasse (petit gibier) Pxti-d10

Equipement de chasse (petit gibier) Sort

_________________
Equipement de chasse (petit gibier) 1325
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Dim 2 Oct 2016 - 6:50
Equipement de chasse (petit gibier) Rire Equipement de chasse (petit gibier) Rire Equipement de chasse (petit gibier) Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Equipement de chasse (petit gibier) Photo014Equipement de chasse (petit gibier) Photo016
avatar
Invité
Invité

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Dim 2 Oct 2016 - 7:50
timal a écrit:
charles01 a écrit:
charles01 a écrit:Personnellement j'ai toujours un sac avec de quoi me changer complètement au cas où je tombe au bouillon vu que ça m'est déjà arrivé. Equipement de chasse (petit gibier) Content
Quand je dis de quoi me changer ça compte le slip, les chaussettes et tout le reste. Equipement de chasse (petit gibier) Content

Quand tu tombe , tu fais pas semblant toi lol!

Vous marrez pas les gars, j'en connais au moins un autre ....
Plouf dans un torrent de montagne avec les waders ..
Même en plein été ... 100 L d'eau d'un coup .... c'est froid ... Equipement de chasse (petit gibier) Snif
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Dim 2 Oct 2016 - 14:23
AFONDEBALLE36 a écrit:
Salut Timal et tout le monde,
6 kgs, plus ton fusil (je ne connais pas son poids exact mais on va dire environ 3 kgs), tes habits (tu ne vas pas y aller cul nu ou alors tu pratiques une autre chasse que celle à laquelle je pense Equipement de chasse (petit gibier) Rire ), tes chaussures. Tu pars avec environ 12 kgs de charge, sans avoir le moindre gibier à porter, c'est bien trop lourd, de plus il fait encore bon et par chez toi, ça doit pas être que du plat. Je dis pas ça pour t'embêter, mais si en début de chasse, tu prélèves 2 beaux coqs, tu vas être rendu à te trimbaler quasiment l'équivalent d'un parpaing pour la journée (le poids ne sera pas réparti de la même façon on est d'accord mais quand même). Une seule bouteille d'eau devrait suffire (tu gagnes déjà 1.5 kg), ta lampe n'est sûrement pas indispensable, essaye de réduire au max ton packetage parce qu'honnêtement, ce soir tu vas être rincé. C'est un conseil et tu te rendras compte par toi-même que le poids, c'est ton pire ennemi pour la billebaude. C'est ce qui va souvent faire qu'en fin de journée (voir même avant), tu ne vas pas aller fouiner ici ou là, parce que tu en as plein les bottes (ou les chaussures dans ton cas), alors qu'un beau coq t'y attendrais peut-être. En tout cas, passes une bonne première journée de chasse et tiens nous au courant des résultats Equipement de chasse (petit gibier) Content


Franchement j'ai plus ressenti le fusil que le sac mais je reconnais que ça sert a rien d'en emporter trop, comme dit Blaze93, c'est mon coté Man VS Wild lol!  
Pour la prochaine fois je vais donc prendre, qu'une bouteille d'eau, je vais laisser la torche a la maison et je prendrais que 10 cartouches en plus, au lieu de 20.
Je suis rentré a 13h car je sort d'un accident de travail et j'ai la cheville qui est assez gonflée mais j'y retourne dans un petit moment qu'avec le fusil et la cartouchière (pleine bien sur)  Equipement de chasse (petit gibier) Content  
Sinon a par ça, pour l'équipement, le primordial c'est que j'achète une bonne paire de chaussure mais bon, ça, je le savais avant de partir, la deuxième paire de chaussette m'à été utile^^.

j'ouvrirais un sujet pour raconter ma journée
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Equipement de chasse (petit gibier) Empty Re: Equipement de chasse (petit gibier)

Jeu 6 Oct 2016 - 11:44
timal a écrit:J - 1 avant mon premier jour de chasse.

J'ai fais un petit récapitulatif de tout ce que je dois emporter, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.


Equipement de chasse

Papier:
Permis de chasser
validation du permis  de chasser
Assurance
Carte chasse
Carnet becasse
Papiers perso (pas de portefeuille dans la voiture on sait jamais)


Armes:
Fusil ou arc suivant la motivation
Cartouchière
Couteau suisse pour la pince a épiler et le tire bouchon si je croise des amis


Transport:
Sac a dos
Sac pour gibier
Pochette étanche (papier)
sac plastique
2m de cordelette (pour accrocher les lièvres/faisans)



Vetement:
Gilet, brassards ou casquette(rouge orangée)
Chaussures, pantalon, veste(selon la météo et ses moyen)
Rangers gore tex pour rester au chaud et au sec, ou bottes si on va dans les marais
Poncho

Divers:
Eau
Papier toilette
Briquet
Lampe torche
trousse de secours de base (collyre, pansements standard et de compression, gants latex si accident de chasse)

Protection auditive (systématique car déjà perdu de l'audition en ayant été stupide).
Salut,
Voilà a peu près l'équipement que j'emporte, cela dit il est a peu près le meme pour aller au poste avec une corne en plus.
Le sac a dos est petit (5l), juste pour y mettre les papiers et une petite gourde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum