Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Couteau à dépecer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanglier34
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Couteau à dépecer ? Dim 25 Sep 2016 - 9:56

Bonjour,
Alors voilà cet été en passant chez les couteliers j'ai craqué sur un victorinox (plaisir perso) avec la lame dentée sur les 2/3 (en partant de la pointe).
http://www.coutellerie-tourangelle.com/08463m94-victorinox-trailmaster-camo-xml-908_1471_507_967-22676.html
Je ne l'ai pas encore affuté car pas besoin, il a un tranchant irréprochable pour déshabiller les betes noires.
La petite scie permet d'ouvrir le thorax des gros lorsqu'on les vide aussi (plus besoin de la grosse scie a métaux pas pratique).

Par contre il a deux inconvénients :
- Vu que c'est un pliable les morceaux de viande / sang / os on tendance a aller se mettre dans des recoins impossibles a nettoyer : bactéries : maladies.
- Pour ouvrir la chemise ça ne fait pas l'affaire non plus : Si on fait comme pour un carton on taille les viscères et si on prend a l'envers avec deux doigts vu qu'il y a les dents sur la lame il est impossible de suivre correctement.

Je n'ai jamais essayé les couteaux avec le crochet sur la lame, ça vaut quoi pour faire la chemise ?

Vous en conaitriez un qui a des dents sur la lame et un crochet comme ça sur l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
riwann
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Couteau à dépecer ? Lun 26 Sep 2016 - 7:49

c'est vraiment top.

depuis que j'ai un couteau de ce type , je vais plus vite et sans rien abimer.
Revenir en haut Aller en bas

Couteau à dépecer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1