Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Empty Re: Conseil achat de fusil calibre 16

Sam 15 Oct 2016 - 2:25
Re-rebonsoir José!
Jette un coup d’oeil à ces deux liens. Les annonceurs s’accordent à inscrire la signature de Marcel Phillipon “M&P”, ce qui ressemble tout à fait à ce qui figure sur ton fusil.
http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-faux-corps-cal-16-item-3481365.html
http://www.naturabuy.fr/fusil-juxtapose-12-70-marcel-philippon-dauphin-spirovis-st-etienne-item-3181968.html
Par contre, pour ce deuxième lien, je ne sais plus quoi penser! La bascule représente le même “dauphin” que sur mon Plotton et Barret et les canon portent la même signature “PB” conjointement d’ailleurs à “M&P”! Là, je n’y pige plus rien!

_________________
Amicalement,
Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Geeses10
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Empty Re: Conseil achat de fusil calibre 16

Sam 15 Oct 2016 - 8:39
Insulaire a écrit:Bonsoir renard81jm,
Pourrais-tu s'il-te plaît confirmer qu'il y a un poinçon M-P frappe sur les canons comme l'illustre le dessin de José? Cela nous prouverait qu'il s'agit vraiment d'un Marcel Phillipon.
Merci d'avance! Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Wink
bonjour Insulaire.je confirme il y a bien marqué MP sous le canon droit je ne sait pas faire pour des photos
         canon droit            canon gauche        
         acier special           tete de rapace
             mp                      l'épervier
         canon fanget          

et sur le canon gauche dans un ovale les lettres ML ou NL
j'espère t'avoir été utile
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Conseil achat de fusil calibre 16 - Page 2 Empty Re: Conseil achat de fusil calibre 16

Sam 15 Oct 2016 - 10:42
Bonjour Antoine et renard81jm,
Je confirme que la marque sur les canons de mon fusil c'est bien celle qu'on voit sur les annonces indiqués par toi Antoine. Et ça ressemble bien aussi avec ce que renard81jm a lu sur les canons de son fusil.
Donc, on peut bien penser à un fusil issu de l'atelier de Marcel Phillipon.
Concernant le PB (Plottom &Barret) que Antoine à lu ser les canons du fusil du deuxième lien, sans connaitre rien sur l'organisation du travail et les circuits internes d'échange ou de commerce entre les artisans de St. Étienne, j'ai l'impression que les canons pouvaient parfois passer d'artisan en artisan jusqu'à son utilisation finale.
Bonne journée à vous

Amicalement

José
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum