Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 er cerf ....ou pas Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 er cerf ....ou pas Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1 er cerf ....ou pas Verney10

Aller en bas
avatar
DAVID36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

1 er cerf ....ou pas Empty 1 er cerf ....ou pas

Ven 9 Sep 2016 - 19:00
Il y a quelques années ,un collègue de mon père m'invite à la chasse au gros gibier en forêt domaniale...Nous sommes début février et les chasseurs n'ont toujours pas réalisés leur bracelet cerf CEM2...Après le copieux casse croûte et les consignes de tir et de sécurité très draconniennes le garde de l'ONF nous annonce que nous allons commencer par une enceinte dans laquelle un grand 12 cors a été aperçu le matin même ...J'ai bien sûr pris ma nouvelle et première carabine en 270 WSM sans organe de visée..Les chiens sont lâchés depuis environ 10 mn quand soudain j'entends arrivés en sous bois une harde complète de grands animaux ;ils viennent pour sauter entre moi et mon voisin (un chasseur qui n'a jamais tiré de grandes pattes) mais la biche meneuse stoppe net à 2m avant de sauter.Pas besoin de vous dire que mon voisin a bougé et demi-tour pour tout ce petit monde qui passe devant moi à 15 m en plein propre dans la traque.Je me dit que c'est pas possible et je compte pas moins de 8 biches 6 bichettes 7 faons 1 daguet et.................notre fameux grand cerf portant en effet 12 cors.Après un grand tour dans la traque poursuivie par les chiens ,notre petit groupe revient pour sauter au même endroit.Pas besoin de vous dire que j'avais sermoné le voisin et cette fois la meneuse saute avec tout le ptit monde derrière...Mon voisin pétrifié ne bougeait plus de peur de faire mal,et avec presque 20 ou 25 m de retard ,arrive le grand cerf....il hésite et il saute en passant le pare feu le fossé le chemin l'autre fossé et il entre dans mon angle des 30 degrés.Je lui envoie 2 balles en étant sûr d'être dedans mais rien malgré qu'il ait trébuché dans sa fuite...Dans sa trajectoire,il passe à celui qui m'avait invité mais très loin;il lui envoie 2 balles de son express en 9.3x74...mais rien..Vérification des tirs au chien de sang et après 150m le conducteur vient chercher une carabine pour achever le cerf qui est retouvé ,car il n'avait ni arme ni dague..Le fameux second tireur s'empresse d'y aller en disant qu'il était sûr que c'était lui qui l'avait mortellement blessé..Après s'y être repris en plusieurs fois à une distance d'à peine 10m(3 balles de 9.3x74);le cerf passa de vie à trépas.Tracasser tout le reste de la journée par le réglage de mon arme ,j'attendais le soir pour me rendre compte lors du dépeçage que le cerf avait 2 balles...1 dans le cou qui avait été mortelle et 1 dans le haut de l'épaule qui était restée dans la peau à l'opposé en calibre...................................270WSM...J'en ai déduit plusieurs choses ce jour là: 1:toujours vérifier ses tirs 2: même si il m'a ré-invité ,bizarrement je n'ai jamais pu m'y rendre 3:il me reste un goût amer de mon"presque" premier cerf 4: j'ai quand même trinqué sur sa tournée avant de rentrer chez moi
Cela fait 12 ans maintenant et je n'ai jamais eu d'autres occasions d'en tirer ..J'attends car un ancien m'a dit qu'il avait prélevé son premier cerf à 52 ans donc j'ai encore un peu de temps
L'espoir fait vivre et la chasse n'est pas une science exacte avec son lot d'imprévus et d'incertitudes..
BONNE SAISON à tous
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

1 er cerf ....ou pas Empty Re: 1 er cerf ....ou pas

Ven 9 Sep 2016 - 19:37
Comme tu dit l'espoir fait vivre un jour ce sera ton tour thumright
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum