Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une Marée Moire de Sangliers ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une Marée Moire de Sangliers ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une Marée Moire de Sangliers ! Verney10

Une Marée Moire de Sangliers !

+8
Diana chasseresse
Elviejo
bambi
Abitibi
toftof
Adrien
adeline
The King
12 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Une Marée Moire de Sangliers !

Dim 20 Jan 2008 - 21:30
"Je n'avais encore jamais vu ça de toute ma vie !!!"

Telle est la phrase pouvant pour le mieux décrire ma journée de chasse en ce Dimanche 20 Janvier 2008.

Après avoir un gros renard bien roux et avoir loupé par la suite un jeune charbonnier la veille, mon père ayant loupé lui aussi un renard et tué un sanglier l'après midi, et un invité un jeune brocard, nous faisons le bilan de ce Samedi, et en route pour Dimanche !

Invité à Mittersheim sur la chasse de Fénétrange. Départ à 7h, 1h30 de route. Ce que nous retiendrons du trajet ? "On aurait du acheter plus de croissants!!" :d

C'est vrai que 6 c'est peu pour le trajet, avec rien dans le ventre (Trop à la bourre ! ^^ Dure nuit de stress intense.).

Premier problème : l'ami de mon père ne vient pas malade, tant pis. Mon père hésite à y aller quand même mais il y va pour nous faire plaisir. = )

Une fois arrivé : En voilà du monde ! En effet nous étions 78, dont au moins une cinquantaine de postés.

Après les formalités (Présentation du permis, assurance, remise d'une carte, LE ROND...) C'est parti !

Plusieurs lignes. Une grande traque le matin en deux parties en continue, une autre de 300 hectares l'après midi sur les 1300 HA de la chasse.

Dernière grande battue de la saison et sur cette chasse, fin du bail !

Le matin, on fait la réserve !!! Vaste secteur où personne ne met jamais les pieds, sauf aujourd'hui ! Wink

On ne tire pas le chevreuil, que le sanglier de plus de 21 kg (Sinon amende de 75 euros.), pas de sanglier seul (réserve oblige) et sinon en troupe on laisse passer les 3 premiers et pas de limite de poids !

Contrôle surprise des fédéraux se passant bien mais menaçant les adjudicataires d'une battue administrative si on ne tire pas ! Xd

Allez hop, en route, j'ai un superbe poste d'après mon père, l'un des meilleurs postes de la chasse. (Il connait bien, ils l'avaient déjà avant ce bail.).

Ce chef de ligne me poste toujours super bien ! ^^

En effet, à peine posté (On peut tirer avant que la traque ne démarre car en cette fin de saison le gibier est hyper méfiant ! Wink), je vois un beau brocard en repousse et deux chèvres au pas à 5m de moi.

J'ai un voisin sur ma gauche à 100m et mon frère (Permis accompagné donc mon père à côté) sont au coin en face.

Soudain, ça démarre ! Une bête de 40/45 kg sort avec 4 bêtes de 30 kg derrière, j'épaule je tire :

BAMMMMMM!!! ( Wep la Steyr-Mannlicher en Stutzen elle dépote ! Wink )

Je vois comme l'impact de la balle en dessous, et tout ce joli monde partir sur mon voisin.

Boum, il tire, un tombe net et les Jagd ne peuvent s'empêcher de le mordre au cul longuement...

Bien, bien.

Encore 1 brocard, et une chèvre.

Là je vois au loin une compagnie de 12 (15 en fait) belles bêtes de 60 kg, mon frère tire deux fois loupe, son voisin en loupe un et en tue un autre ! Wink

Tout de suite après, 6 de 50 kg me sortent en face à 15m, je tire quand il saute lancé à bonne vitesse, loupé!!! Xd

Plus mauvais tireur de L'Est, c'est bien The King ! :d

On voit qu'ils connaissent un peu quand même, car il s'arrête avant de tenter leur chance en sortant de la traque.

D'un coup, un bruit assourdissant et le sol tremble !

Je regarde sur ma droite et là je vois !!!

Une compagnie d'au moins 60 bêtes !!! UNE MARÉE NOIRE DE SANGLIERS!!!

Honnêtement, je n'avais encore jamais vu ça de toute ma vie, je sais je suis encore jeune mais bon ! ^^

Une grosse bête bien noire en bête de tête, derrière groupés en masse sur 3 rangées des sangliers de toutes les tailles, à eux mêlés quelques chiens qui mettront du temps à revenir, et derrière une autre grosse bête, je n'épaule même pas, ne savant où tirer ! Et ils me passent à 15m, avant de prendre le même chemin de fuite comme tous les autres. Trop loin pour mon voisin.

Un kitz sort doucement, au départ je pensais un renard, et je m'étais accroupi, mais non.

Tant pis.

Et là soudain, quand les traqueurs remontent sur moi après avoir tourné, un gros solitaire vieux mâle me sort à 10m. Face à face, je le vois bien armé, et je vois le pinceau !

Oubliant de suite tous mes acquis cynégétique naissant, je tire quand il se tourne au trot avant d'accélérer :

BAMMMM!!! LOUPÉ!!

Comment j'ai pu louper au trot une bête de plus de 100kg, je ne sais pas... Le stress, l'émotion? L'envie de p*sser ? ^^

88 coups de feu seront tirés dans cette première traque du matin;

En allant sur l'Anschuss, je ne trouve aucune goutte de sang ni rien sur mes 3 coups de feu tous tirés dans un espace de moins de 5 m de décalage. Après avoir bien nargué par sms mon ami Traqueur de Moselle chassant lui ailleurs et qui ne verra "que" 5 chevreuils de toute sa journée, je fais 5 m de plus en direction de leur fuite, et là surprise :

Une goutte de sang ! Non, du sang des deux côtés, lune balle qui traverse assez haut, nan une flaque de sang!!!

Il est bien touché, ce premier en fait. Non pas la balle qui ressort que je vois mais le sang qui gicle.

Je suis la piste, et là oh surprise, celui que mon voisin fait tomber à son tir, bah c'est le mien!!!

Une seule balle dedans mettant en évidence le fait que j'en suis le tireur. Simple hasard s'il ne tombe qu'à con coup de feu.

Et d'un !

J'en aurai donc vu environ 110 ce matin, du jamais vu !!! Et tout cela sur un fond sonore de trompes de chasse, par les deux (très bons) sonneurs au chalet. Deux sonneurs dans un très bon groupe Alsacien, membre de la fédération et sonneur Internationaux.


...

Retour au chalet.

*Superbe effet d'avance rapide*

Deuxième traque, celle de l'après midi.

"C'est quoi ce poste à la con ?!" Pensais-je alors.

En effet, posté non loin d'une route au sein de la forêt, 18 personnes alignées.

Des traqueurs très chauds et surmotivés. Soudain mon père m'annonce qu'il en voit par signes de la main. Ils vont vers la gauche, mais non !!! Ils tournent sur nous !!!

Mon frère est passé voisin direct entre temps.

Il tire BOUM BOUM. Double Expresse 8*57 JRS CHAPUIS SUPER ORION avec la lunette Schmidt et Bender, toussa, toussa.. ^^ ( Adrien ?! ^^ Nan deux fois en deux jours c'est méchant ! Laughing )

J'entends crier, et là ils viennent droit sur moi.

Boum je prends le second, le plus petit. Loupé. Je réarme, et prends le dernier. Boum Erffffffff..

Entre temps on a bloqué le tir des sangliers. On ne tire plus que de 21 à 35 kgs ! Xd

Mon voisin me signale que j'ai blessé le deuxième. Mon frère a fait un triplé ?! Oo

Deux balles, 3 sangliers au tas!!

En effet, sans le vouloir et après un long débat sur comment tirer en battue, s'il fallait viser le groin à la course etc. etc., il avait laissé parler son instinct. La première balle traverse la tête d'un, ressort et traverse la tête d'un second par l'œil!! Oreille, œil, ils n'ont pas fait 1 m, le second se prend une balle de ventre, il crie et meurt vite.

Encore pas mal de coups de feu, notamment sur la ligne en face, je verrai encore 2 chevreuils, et une grosse laie de 80kg qui sera tiré par mes deux autres voisins car arrivant soit disant blessé. Ce qui s'avéra par la suite faux, mais c'est vrai qu'elle était bizarre et n'avançait pas etc. etc. Ils l'ont tué à 170m ! king

D'ailleurs cela me fait penser que ce matin j'ai vu la bête de tête de la troupe de 6 de 50kg un peu bizarre. Trop claire, comme un croisé cochonglier; enfin bon...

...

Fin de traque !

Je vais sur mes deux tirs, pas de sang rien, et plus haut en effet si, pas mal de sang, au début très faible puis de plus en plus, et là je le retrouve, soit disant tiré par un autre posté alors qu'il était en bonne forme. Faux, en allant chercher son chevreuil blessé, il l'a trouvé, mais se refusa de l'avouer. Tous les autres voisins me le dirent. Ce sanglier est bien le mien. Enfin, bon, je ne vais pas me prendre la tête pour rien, je le lui "laisse"...

Je vais plutôt à la rechercher de son chevreuil les tripes à l'air, il perd énormément de sang au début pis quasi plus rien, 20 mn plus tard seuls ; mon père, mon frère et moi, nous le retrouvons et le daguons.

J'entends déjà Toftof m'engu*uler ! ^^ Je sais que marcher sur la piste aurait pu gêner le chien de sang par la suite, mais tout c'est bien fini, nous l'avons retrouvé ! Wink

...

Alors au finallll, plus de 150 coups de carabines.

1 renard par terre, 3 chevreuils et et et...

46 Sangliers!!!

Nombreux sont les chasseurs (Pourtant des grands) qui m'ont dit n'avoir jamais vu ça en 43 ans de permis pour l'un même !

Deux baptêmes, dont un Norvégien parlant un peu français qui vit pour la première fois des sangliers et en tira un ! Wink

Waidmannsheil !

Les Honneurs aux tireurs, et hop ! ^^

Pour vider, une vraie entreprise, travail à la chaîne, enfin bon, je vous épargne les détails ! Laughing
Mais le quad ne cessait d'en ramener.

Vraiment impressionnant !

Et c'est ainsi et en beauté que finit ma saison 2007-2008 de chasse ! Wink

A bientôt pour le 15 Avril et l'ouverture de l'affût en Moselle !

Bien Amicalement !

[P.S : Grande pensée pour la personne nous ayant invité et les sonneurs pour leurs bons conseil d'avenir avec la trompe à mon égard, et aussi comment j'ai réussi à esquiver leur volonté de me faire sonner devant tout le monde, moi le grand débutant ! ^^ Photos que sur les portables, navré !]

_________________
Jm Une Marée Moire de Sangliers ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Dim 20 Jan 2008 - 22:17
Superbe récit !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Dim 20 Jan 2008 - 22:21
Salut,

Et bien félicitation !!!! Wink

Très belle chasse ! Wink

ET OUI deux fois en deux jours, c'est méchant !!!!! Une Marée Moire de Sangliers ! Snif

@micalement,
Adrien
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Dim 20 Jan 2008 - 22:41
Bonsoir,

Waidmannsheil aux tireurs!

Merci de nous avoir fait vibrer pour cette belle journée.Et je te souhaite de l'apprécier au plus haut niveau .(Partager une si belle journée avec son père et son frère , je ne sais pas si tu te rends compte de la chance que tu as?)
Et encore merci de nous la faire partager .

Pat.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Dim 20 Jan 2008 - 22:54
Salut,

Oui c'est clair, grande chance de vivre une journée comme ça surtout en compagnie des autres chasseurs de la famille !!!! Wink

Encore toutes mes félicitations !!!!! Wink

Et merci, car je n'arrête pas de lire ton récit, en boucle lollll

BRAVO !

@micalement,
Adrien
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Dim 20 Jan 2008 - 23:30
Bravo,tu es bien THE KING!
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Lun 21 Jan 2008 - 8:51
Salut,
Félicitations pour ton sanglier ainsi que pour le respect de la population, il semble que tu ai eu des remords à "tapper dans le cheptel"
Je voudrais bien chasser une journée dans une chasse commme ça mais pas une saison, il n'y a pas de recherche, de belles menées... c'est trop giboyeux pour moi. Mais une journée la bas ça doit quand même etre quelque chose à voir!!!

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Lun 21 Jan 2008 - 17:41
Magnifique chasse, bien résumé Wink

Amicalement,

Elviejo
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Lun 21 Jan 2008 - 18:18
Salut;

Merci à toutes et à tous ! Wink

Bah, tu sais bambi, je n'y ai été que deux fois cette année ! Wink J'aime encore plus ma petite chasse toujours en comité restreint, groupe d'amis où tout le monde se connait ! Wink

Et oui, les deux jours sur cette chasse ont été de vrais spectacles !

Je mesure ma chance tofotf, déjà bon nombre de personnes m'ont dit ça et aussi que je ne verrai peut-être autant de sangliers dans la même journée qu'une seule fois dans ma vie, de même que 5 chasseurs qui au final ont chacun fait 3 sangliers dans la journée dont le "Triplé" de mon frère en deux balles ! ^^

A noter aussi le fait que le Dimanche matin a 7h sur les petites routes, on croise bon nombre de chasseurs ! ^^

Au fait, sur les 46 sangliers, seuls 5 depasseront les 50 kg !

Donc, jolis tirs !

A noter, un beau mâle légèrement armée de 75kg vidé.

( Mon frère : deux laies de 43 et 46 kg vidées et un mâle de 49; moi deux mâles de 36 et 38kg vidés )

Encore merci ! Wink

Bien Amicalement !

_________________
Jm Une Marée Moire de Sangliers ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Lun 21 Jan 2008 - 21:35
Waidmannsheil à tous les deux!
Mais j'aimerai simplement signaler le fait que le sanglier ne ferme pas en Moselle et ceci dans l'ensemble du département pour cause de prolifération...! Donc on peut chasser en battue ou à l'affût (sanglier uniquement) quand on le souhaite.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Lun 21 Jan 2008 - 23:32
Félicitations The King.

Effectivement, une belle journée où ton coeur a dû battre fort, très fort !

Merci pour ton récit, je me voyais à ta place à tirer les sangliers...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Une Marée Moire de Sangliers ! Avatar13
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Lun 21 Jan 2008 - 23:48
Félicitation The King, très belle chasse!!

Pour ma part samedi j'ai fais l'effort d'aller traquer au sanglier (ba oui j'avais l'autorisation d'emmener ma chienne et de tirer les bécasses!! Wink ).
3 bécasses de levées mais pas une seule pour moi...

Du coup ma chienne s'est mise au sanglier!! Laughing Laughing Laughing
Faut que je l'a reprenne en main sa ne va pas ça!! Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty ...

Mar 22 Jan 2008 - 19:07
Diana chasseresse a écrit:Waidmannsheil à tous les deux!
Mais j'aimerai simplement signaler le fait que le sanglier ne ferme pas en Moselle et ceci dans l'ensemble du département pour cause de prolifération...! Donc on peut chasser en battue ou à l'affût (sanglier uniquement) quand on le souhaite.

Exact ! Wink

Mais je ferai quand même une pause, histoire de réviser un minimum le bac ! Laughing

J'ai aussi vu une laie se retourner et éparpiller 3 chiens dans les airs, avant de prendre un jagd en gueule et se faire servir par les Traqueurs ! Wink

_________________
Jm Une Marée Moire de Sangliers ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Mar 22 Jan 2008 - 21:06
Bonsoir,

Enfin quelqu'un de sérieux!!!

Pat.
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Mer 23 Jan 2008 - 23:11
Félicitation à toi the king,

je comprend tout à fais ce que a ressentis, mais moi c'était dans la traque, et sans fusils: par 5 fois déjà je suis tombé sur des troupes de 100 / 150 sangliers,
quand elles venaient droit sur moi je me mettait derrière un arbre, sinon quel plaisir je me faisait de leur courir après avec mon épieux pour leurs faire peur afin qu'ils sautent la ligne

pour les deux sangliers d'une seule balle, j'ai déjà vu sa 2 ou 3 fois, et une fois avec des cerfvidés, le président de la chasse voit une harde, il vise une biche, tire, elle s'effondrera quelques mettres plus loin, mais le cerf derrière elle aussi Sad

sinon pour lvider c'était aussi une véritable entreprise:
2 qui vidaient et qui me passaient les abâts,
1 qui notait les poids sur un tableau et qui me passait des sacs en plastique noméroté en fonction de la bague de l'animal dont je triait les abâts (pour le vétos)
moi, qui triait les abâts donc(foie, rate, coeur, poumons et reins)
et 3 gars qui présentaient le gibier au tableau,

ensuite présentation avec sonneries au cors etc ...,
puis une fois tt le monde partis, il faus préparer les sangliers qui partent en camion pour Rungis

Et tout sa sur 2 jours de suite, a la fin on est crevé, sur la saison on a fais plus de 300 sangliers (sur 13 jours de chasse),
en tout cas j'adore l'ambiance, je ne manquerai une journée de chasse là bas pour rien au monde, autant les posté sont les huiles de la société qui se prennent pas pour de la merde, mais entre les traqueurs c'est génial

VIVE LA CHASSE !!!

et encore félicitation l'ami king

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Jeu 24 Jan 2008 - 21:22
Salut;

Merci ! ^^

J'adorrai chasser avec toi l'Ardennais, décidément on a pas mal de points communs ! Wink

Et vive la super ambiance entre traqueurs ! Wink

_________________
Jm Une Marée Moire de Sangliers ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Ven 25 Jan 2008 - 18:18
Oh que oui,

et ce ne serai qu'un plaisir que de t'inviter chez moi mon cher King, et que tu pourra apprécié de toute l'amicalité t de la beauté des Ardennes

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Lièvre
Lièvre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Lorraine , Moselle 57
Date d'inscription : 19/12/2005

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Sam 26 Jan 2008 - 19:11
Merci a toutes et a tous ! ^^ Et belle description de la journée frérot ! Wink

Eh oui ... Mais bon le matin j'ai tout de même loupé car j'ai visé le groin des sangliers ... Enfin bon bref, on ne peut pas avoir a chaque foi et fort heureusement ! ;-)

Pour ce qui est de mon triplé, je tiens juste à faire une correction et à raconter ma vision des choses !

Je vais juste raconter le récit de la 2 éme traque ...

Nous formions une ligne de 35 fusils qui s'étala sur 1 km 500, dans divers autres côtés il y avait d'autres postés.
Quelques minutes après qu'on soit postés, je vois 44 sangliers sautés le chemin et partir a l'intérieur du bois, je vois ensuite 20 sangliers qui sautent le chemin et qui partent a droite...

Une demi-heure plus tard ...

Je vois une compagnie d'une quinzaine de sangliers qui descendait doucement vers mon voisin de gauche ... Arrivé a 70 mètres de lui ,la compagnie change de direction ,la compagnie s'avance petit a petit et décide de sauter le chemin , je tente ma chance ...

Je tire la première balle et puis je tire la seconde (express Chapuis, enfin bref mon frère vous a fait la description de cette merveilleuse arme ! Wink).

Au moment où je tire la deuxième balle, j’entends un cri de sanglier, évidemment celui-là était touché ...

Je désépaule l'arme... Je regarde ou j'ai tiré, je vois une masse sombre, eh hop déjà d'un ^^, j’étais déjà content, je vois quelques chose d'autres bougés dans l'haute herbe, un deuxième !!!

Mon père me dit que c'est sûrement le sanglier qui était blessé ...Enfin bon je lui dis que ce n'est peut-être pas le même, enfin bon après avoir parlé de ce mini-débat, on a décidé qu'on ira voir a la fin de la chasse pour voir qui c'est qui a raison ...

Une dizaine de minutes plus tard, les traqueurs arrivent et ils lèvent un énorme mâle ! (je n'en ai jamais vu un aussi gros ...) qui sautent le chemin et disparait dans la forêt ...

Tuuut... Tuuut ... Tuuut ... Fin de traque ...

Je casse et je décharge mon fusil, je vais voir directement mes tirs !

Il y en a un qui s'est prit une balle dans l'oreille ... Un autre s'en est prit une dans l'œil ... Je vois encore une autre tâche de sang, je décide de la suivre, et je tombe sur un troisième sanglier qui a réussit à faire 10 mètres avant de tomber ...)

D'après les diagnostics, ma première balle à tuer le premier sanglier, ma deuxième balle à tuer un deuxième sanglier et celle-ci à traverser un troisième sanglier ^^

(Résultats : Balle d’oreille, balle d’œil, et balle de colonne ...)

Voili voilou , mon premier triplé ! =) ( et mes premiers sangliers en battue Wink )

Et petite rectification ^^, j'ai tiré une laie de 43 kg, un mâle de 46 kg et un autre mâle de 49 kg (et non deux laies Wink)
Je n’ai jamais vu autant de sangliers de ma vie !
Amicalement.

_________________
Vive la chasse et la beauté de dame Nature

[Car, après tout, en tout Chasseur, un Tank sommeille...]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Une Marée Moire de Sangliers ! Empty Re: Une Marée Moire de Sangliers !

Sam 26 Jan 2008 - 19:15
Salut,

Encore félicitation ! Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum