Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Verney10

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

+71
ludovic375
pinpin73
domdu79
vidocq 79
azor
psykebo
timal
sim
Francescoo
vendéen
toftof
Vielcazal93izimgl
Eric68
Rabateur
symon
phildesbois
amateur chasse 17
Legaulois
gxa68
Insulaire
riwann
30.06
TocardGF
Réré
pierre77
Robert lingot
Rondeau
JP2
granola13
Maître
jc88
stephcha
choufarci
chris01
Bondika
RobinC
Bruno84
Keiler
Adrien
samy du 49
jeremdu38
LOULOU01
ludo44
Tibo87
Blaser93
kevin83
Nm64
juliendu63
godo
AFONDEBALLE36
Jean-Paul13
Yann73
juju03
fabrice13
stephane andre
sanglier34
dav38
jys
charles01
ultra26
marc38
jean lau2A
adishats320
antony
Royavivis
Domuz38
argo
TJ61
Lescuyer
Zebra
momo07700
75 participants
Aller en bas
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 7 Nov 2016 - 6:25
Hier première battue de la saison où nous avons prélevé.
Depuis Septembre tout avait été manqué ou passé là où il n'y avait personne.
Mais enfin les chiens ont été récompensés, par le prélèvement de 3 sangliers (102,78, et 75 kg) et 1 chevreuil femelle de 15 kg.
Malheureusement la journée a été entaché par la perte d'un chevreuil blessé et ce malgré l'intervention d'un conducteur de chiens de sang qui reviendra demain pour réessayer car la «ventraille» a été retrouvé puis 200 mètres plus loin une grosse tâche de sang et la chienne qui poursuit sur plusieurs centaines de mètres et rien.

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 7 Nov 2016 - 8:51
Salut à tous, je replace ce post dans la rubrique des "battues aux grands gibiers"

A part la pluie incessante de ce samedi matin je n'ai rien vu, les autres chasseurs postés non plus, nous étions 40 en tout avec les traqueurs, l'après midi avec un ciel plus clément une biche a fait le tableau de la journée. mais rien vu à nouveau de mon côté.
Aujourd'hui dimanche battue à la communale sur le flanc Ouest du Puy d'Issolud, nous sommes 16 et la case "cerf" a été cochée sur le cahier de battue, et comme d'habitude je suis posté chez moi dans mon bois ou j'ai pu réaliser un cerf en février dernier ( le 1er de tous temps sur ce territoire) un copain me demande d'aller se poster au même poste ou j'ai réussi ce tir et ou j'y ai déjà vu trois cerfs ensemble, pas de problème je lui réponds vas y, moi je vais rester dans cette partie du bois bien claire 20 m au dessus du sentier qui permet d'accéder au dessus du plateau, après avoir déjà eu la chance de faire ce tir réussi il vaudrait mieux que ce soit le tour d'un autre cette fois.
Il se passe une demi heure après le son de la corne et tout est calme, je suis installé derrière deux chênes jumeaux au niveau de la rupture de pente qui sépare le bois propre et très clair avec la pente d'une vingtaine de mètres composée de petits chênes assez serrés et de buissons de toutes sortes qui surplombe le sentier lorsque quelque chose bouge dans mon champ visuel légèrement sur ma gauche dans cette pente fouillue, ce sont des branches qui s'agitent et d'ou émergent tout a coup une paire de bois de cerf qui vient sur moi à 25m environ en montant en diagonale, je n'ose bouger je suis en plein dans son champ visuel sinon il va repérer mon mouvement et va décamper alors qu'il est intirable à ce moment, trop d'obstacles, j'attends qu'il débouche sur le plateau, il arrive a pas plus de 10 m, sa tête avec les bois débouche juste en face entre deux pieds de chêne le reste du corps étant encore en contrebas, et stoppe net, il m'a vu, j'épaule vise du point rouge et fait feu, la balle a dû manquer son cou de quelques mm ou cm, dans le même temps ou il avait amorcé un retournement en ramenant sa tête en arrière d'ou le tir manqué, tout cela en 2/3 secondes pas plus ça va trés vite, le voila qui descend ce taillis ou il est toujours intirable et rejoint le sentier en bas qu'il remonte sur la gauche, là je l'attends j'ai juste pivoté sur mes pieds dans cette direction et j'épaule, une fenêtre de tir se présente entre les arbres sur 2/3m de large à 20m, il est dedans je presse la détente, rien, carabine enrayée, cartouche en travers bloquée dans le boitier de culasse (c'est la 1ère fois) adieu beau cerf et à la prochaine si le hasard veut qu'on se rencontre à nouveau, mais quelle émotion. A bien y réfléchir, il vaut mieux que ça se soit passé comme ça car je pense que bien des autres copains chasseurs auraient pensé que deux cerfs pour moi dans la même année ça commençait à faire beaucoup surtout que je suis le seul a l'avoir vu ce jour, je me sens presque coupable d'avoir trop de chance.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 7 Nov 2016 - 17:32
@Didier.

Vraiment pas de chance, les gros ronciers sont leur chateaux forts.
Quelques layons d'1 m de large pour l'année prochaine?


Stéphane
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 7 Nov 2016 - 18:41
stephcha a écrit:@Didier.

Vraiment pas de chance, les gros ronciers sont leur chateaux forts.
Quelques layons d'1 m de large pour l'année prochaine?


Stéphane
Salut Stephcha,
Il ne s'agit pas de ronciers, mais de petits chênes maigrichons types des terrains de cailloux calcaires du Quercy, abritant de nombreux buissons noirs épineux et aussi plein de tiges de  jeunes cornouillers, des chevrefeuilles, et d'autres dont je ne connais pas le nom.
Pas besoin d'éclaircir davantage, c'est bien comme ça, il faut bien que la faune sauvage y trouve son compte.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 682508cheminlapointesudIMG00601
Il est descendu tout au bout depuis la droite et a remonté le sentier pour le quitter 25m plus haut vers la gauche.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 559201IMG0158
Ensuite venant de la gauche il est passé devant ces bouts de mur à 60m de mon poste dans le bois ( non entretenu à l'époque de la photo), a contourné la muraille à droite et a filé tout droit en bordure de la falaise pour sauter 80m plus loin le mur et une clôture et enfin traverser une terre de chaumes en direction de la réserve de chasse et de faune sauvage ou il a du se réfugier. Il n'y avait personne à ce passage parce que tir impossible  vers la vallée et de l'autre vers le bois clair ou j'étais posté

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 787774picnicavril2005004
Le même bout de mur depuis l'intérieur du bois que l'on voit sur la photo précédente avec le tronc tordu du chêne sur sa droite, sur cette vue on se rend très bien compte du tir impossible vers la vallée qui enserre sur 3 côtés cette pointe du plateau
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 7 Nov 2016 - 22:55
Bonsoir,le gaulois

merci pour les récits et images,joli coin et région aussi !
ah l'essentiel n'est-il pas de prendre un bon bol d'air ???

moi je chasse depuis cette saison (après une longue pause de 30 ans ...)
en passant du petit gibier au grand ...quels belles traques et poussées des chiens avec ''la musique''
samedi dernier ,une très belle poursuite,menée très rapide,les consignes étaient claires (on a déjà tué 2 biches ...) ni cerf ni biches,eh bien a la sortie de la forêt tout d'un coup,la meute vient vers moi ,le cœur bat à fond ...et soudain,3 belles biches qui sortent doucement et s'arrêtent à environ 30 mètres de moi ,j’attrape la carabine et j'ai d'abord le réflexe de vérifier les angles ...et me rappelle les consignes ! alors au revoir ! jolies biches ,mais je suis content car quel spectacle
on réussira même avec un autre posté à couper les chiens ...ce n'est que partie remise ...
et le tout en sécurité (il y a même eu une dame qui est passée pour aller aux champignons ...)
on a discuté et je lui ai conseillé de faire attention et de se signaler ...pas très rassurant tout de même cette situation !

_________________
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 912902
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mar 8 Nov 2016 - 18:04
Sympa le coin Legaulois !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mar 8 Nov 2016 - 18:31
Bonsoir@tous.

@Legaulois:
Mon post était pour Didier.
Très beau paysage quand même. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Content
Te sentir coupable, j'ai rencontré un chasseur qui à fait mieux, sur un territoire où il à été invité, il à tiré son premier cerf, forcément, invité de nouveau 15 jours plus tard pour payer le champagne, il à tiré un second cerf. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Siffle

Stéphane
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 9:00
jys a écrit:Hier première battue de la saison où nous avons prélevé.
Depuis Septembre tout avait été manqué ou passé là où il n'y avait personne.
Mais enfin les chiens ont été récompensés, par le prélèvement de 3 sangliers (102,78, et 75 kg) et 1 chevreuil femelle de 15 kg.
Malheureusement la journée a été entaché par la perte d'un chevreuil blessé et ce malgré l'intervention d'un conducteur de chiens de sang qui reviendra demain pour réessayer car la «ventraille» a été retrouvé puis 200 mètres plus loin une grosse tâche de sang et la chienne qui poursuit sur plusieurs centaines de mètres et rien.

Bon finalement chevreuil aura été retrouvé Le lendemain par un autre conducteur de chien de sang mais malheureusement il avait déjà fait festin et pour les renards il n'a pas été perdu pour tout le monde

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 10:08
stephcha a écrit:Bonsoir@tous.

@Legaulois:
Mon post était pour Didier.
Très beau paysage quand même. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Content
Te sentir coupable, j'ai rencontré un chasseur qui à fait mieux, sur un territoire où il à été invité, il à tiré son premier cerf, forcément, invité de nouveau 15 jours plus tard pour payer le champagne, il à tiré un second cerf. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Siffle

Stéphane
huhuhu... mdr, ça doit faire "spécial" ou en tout cas être diversement apprécié par certains membres Smile
Question ici:
Est-ce que du coup, à sa deuxième visite, ça se fait de poser tout simplement la question:
"Euh... vous me reinvitez, merci, super sympa, mais si je revois une opportunité sur un cerf, il vaut mieux que je le laisse passer pour vos futures chasses, ou vous avec un plan de chasse qui nécessite beaucoup de prélèvement?"

Car en fonction de ça, le tir peut être apprécié ou mal vu.
Moi c'est clairement un truc qui me préoccupe: ne pas froisser les susceptibilités et "coutumes" ou règles locales.

Bien sur, en action de chasse, j'applique en premier les règles de sécurité, en second les règles et directives de tir (espèces / sexe / ...), mais en troisième j'aime bien avoir un état clair de ce que je suis censé tirer.
Exemple ce week-end: chasse à la billebaude sur petit gibier, on avance à deux derrière les chiens et là ya un lièvre qui se lève, l'autre chasseur avait pas son arme prête, moi du coup j'épaule, je tire, je loupe (mdrrr Smile ), et là mon collègue dit "ah oui, zut j'ai pas pu tirer, mais heureusement en tout cas qu'on l'a pas tiré car j'ai pas le bracelet et on a droit qu'a 4 lièvre pour toute la société pour la saison". Ooops... euh... je... savais pas. Du coup je me suis senti un peu con, car du coup en tant que nouveau dans la chasse c'est typiquement le genre de comportement que je veux pas montrer (si j'avais su pour ce quota), le gars tout feu tout flamme qui ne se préoccupe pas des contingences locales. Bon, en même temps on était pas en train de parler de sanglier, chevreuil ou de longues jambes.
Votre avis? je me soucie trop? ou c'est bien d'essayer de "percevoir" ce genre de détails?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 11:50
Pour moi tu te souci trop. Si tu es invité, et que tu as l'occasion de tirer il ne faut pas se priver (sinon il faut y aller sans fusil). Après de là à mettre une pile de lièvres ou de cocotes par terre je dis pas; mais si tu as des occasions de tir il ne faut pas se priver.

Perso quand j'invite un gars, j'ai envie de lui faire voir du gibier et de lui donner des occasions de tir si possible. Si ça dérange des gens de la société, il faut qu'ils revoient leur règlement intérieur dans ce cas. Et puis des jaloux.... il y en aura toujours.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 12:06
+100 antony si c'est être invité pour pas tiré autant resté à la maison
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 12:55
@phildesbois je raisonne comme toi, j'essaye de connaître un peu le plan de chasse avant de tirer. Si par exemple il y a peu de chevreuil a faire et qu'ils sont pas mal de partenaires je ne tire pas et inversement je tire si il y en a beaucoup.

Après en général je suis souvent invite sur des chasses ou il y a du sanglier donc je ne tire pas trop le reste.

De toute manière c'est très rare vers chez moi que le tir des cervidés soit ouvert aux invités donc le question ne se pose pas.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 14:06
Ok merci à vous pour ces réponses qui m'éclairent.
Je crois que je vais continuer à me soucier de l'important cad sécurité et essayer de savoir les "bonnes tendances" à suivre Smile
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 17:17
stephcha a écrit:Bonsoir@tous.

@Legaulois:
Mon post était pour Didier.
Très beau paysage quand même. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Content
Te sentir coupable, j'ai rencontré un chasseur qui à fait mieux, sur un territoire où il à été invité, il à tiré son premier cerf, forcément, invité de nouveau 15 jours plus tard pour payer le champagne, il à tiré un second cerf. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Siffle

Stéphane

Cette année nous avons deux colliers, et un seul l'an passé, alors j'ai failli faire la même chose que cet invité sauf que j'étais membre de la société de chasse et qu'en plus ce cerf est venu me narguer chez moi ou j'avais toute légitimité à me poster et je n'étais pas le seul, bien sûr à partir du moment ou on participe à une battue non seulement on a le droit de tirer en fonction du gibier recherché et même le devoir de le faire sinon il est préférable de ne pas y participer, ce qui n'empêchera pas les pensées de certains estimant que la chance de faire un beau coup de fusil toujours pour le même c'est un peu trop surtout au regard du nombre de colliers disponibles, je l'ai senti dans le regard et l'attitude d'autres chasseurs tant il est difficile de cacher son irritation .
Et si le paysage vous plait autant qu'il plait aux cerfs qui aiment passer par là, venez donc y faire un tour le prochain été pour un barbecue précédé d'une dégustation de boissons à bulles comme ci-après en photo.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 839100repasauPuydIssolud002
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 9 Nov 2016 - 23:03
Lundi je fais le tour du grand plateau. À peine descendu de voiture que le chien me donne déjà des pieds. Je continue mon tour et je croise une compagnie. Sur le retour à la voiture le chien me marque une entrée. Retour cabane, on va essayer ma dernière rentrée. On lâche 6 chiens qui prennent de suite et c'est parti pour un joli rapproché qui aboutit sur des bauges vides. On va voir la compagnie. On relâche sur le pied et c'est reparti sauf que là, ils sont couchés sous un houx. On lâche le paquet de chiens et c'est parti pour 2 h de menée qui aboutissent par la prise d'un mâle de 51 kg par les chiens des collègues et une laie de 75kg qui sera coiffée par nos chiens dans un ruisseau.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Ven 11 Nov 2016 - 21:00
bonsoir,
aujourd'hui pour moi, pas de battue (petit souci santé) mais mes gars y vont, j'envoie les messages de battues...
15h30 un responsable de battue m'appelle, 4 sangliers au tapis + 1 blessé, je vais rejoindre l'équipe, 4 laies, 55, 62, 65, 71kgs, 1 animal blessé avec de grosses traces, balisé, recherche demain matin...
3 sangliers tués par le même posté +le blessé, le gars arrête de tirer, une vingtaine de sangliers lui passe devant, le 4ème est tué par un traqueur, chien en danger, animal coincé sous des roches et çà tappe...
encore content, c'est un invité Savoyard qui fait un triplé, lorsque nos invités tuent, ce n'est que du bonheur pour moi.
demain battue aux chevreuils (et sangliers), alors, peut-être un CR.
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Dscf2810
traqueur tueur et auteur du triplé voir quadrublé.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 6:03
Battue aujourd'hui, saint Hubert si tu pouvais me choisir aujourd'hui, surtout que j'ai une carabine que l'on me prête avec une z6 pour essayer.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 21:02
suite de la battue du 11/11, le sanglier blessé est retrouvé ce matin, 28kg.
aujourd'hui battue chevreuils, bien sûr nous tirons les sangliers, notre ami Charles01 prélève un sanglier de 41kg, il préserve la laie accompagné de 6 petits, bravo à lui, quelques chevreuils seront vus (très peu), un ou deux manqués, puis en fin de battue éclate une pétarade, 3 sangliers déboulent en plein pré, 8 coups de carabine, 1 sera blessé et achevé par les traqueurs, 32kg.
l'après midi sera morne, Christian001 enverra des balles sur deux chevreuils sans succès, un autre sera manqué et moi je fais le choix de ne pas tirer, pas sûr et à contre jour, pas envie...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 21:57
J'ai bien rigolé je n'ai pas souvent vu un chevreuil courir aussi vite quand Christian à tiré. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Rire
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 22:04
charles01 a écrit:J'ai bien rigolé je n'ai pas souvent vu un chevreuil courir aussi vite quand Christian à tiré. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Rire

de vrais avions, pauvre Christian et c'était la St Christian Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Wink
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 22:08
C'est quand même bruyant la 9,3 et dans le vallon ça raisonnait fort c'est pour ça que les chevreuils se sont déguisés en fusées. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Content
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 22:09
Félicitation à vous tous !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 22:12
Merci et en plus on a eu le soleil toute la journée mais ce soir après 16 h je n'avais pas chaud.
Sur ce, je vais dodo au chaud.
Bonne nuit à tous.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 12 Nov 2016 - 22:16
Bon pour nous , 4 sangliers dont une grosse maman suitée Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Snif là sanctions est tombé, mais c'est déjà la 3eme cette année. Puis 2 brocard et 2 chevrillard, Dont 1 que je préleve.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 13 Nov 2016 - 6:33
chris01 a écrit:bonsoir,
aujourd'hui pour moi, pas de battue (petit souci santé) mais mes gars y vont, j'envoie les messages de battues...
15h30 un responsable de battue m'appelle, 4 sangliers au tapis + 1 blessé, je vais rejoindre l'équipe, 4 laies, 55, 62, 65, 71kgs, 1 animal blessé avec de grosses traces, balisé, recherche demain matin...
3 sangliers tués par le même posté +le blessé, le gars arrête de tirer, une vingtaine de sangliers lui passe devant, le 4ème est tué par un traqueur, chien en danger, animal coincé sous des roches et çà tappe...
encore content, c'est un invité Savoyard qui fait un triplé, lorsque nos invités tuent, ce n'est que du bonheur pour moi.
demain battue aux chevreuils (et sangliers), alors, peut-être un CR.
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Dscf2810
traqueur tueur et auteur du triplé voir quadrublé.
bien chris
bravo a votre equipe

_________________
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 14 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum