Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette steiner - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette steiner - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunette steiner - Page 2 Verney10

lunette steiner

+9
yugozz
Steph5474
IAS
Eric68
Petitlu
jeff80
Keiler
explorateur
reticulix
13 participants
Aller en bas
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Mer 12 Avr 2017 - 21:20
bonsoir à tous, je profite que ce sujet soit déjà ouvert car je suis également intéressé par la lunette d'affût Steiner Ranger  3-12 x 56, elle me servirai sur ma carabine à verrou calibre 7x64 pour l'approche et l'affût dès Juillet.

Ce qui me motive vraiment le plus avec cette lunette c'est qu'elle est visiblement très claire et son tarif bien plus avantageux que d'autres grandes marques...

Je fais donc appel à vous et vos retours d'expériences et notamment @"Steph5474, Elle vaut vraiment le coup cette "petite" lunette?

Merci d'avance pour vos réponses 

lunette steiner - Page 2 1938
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 8:45
Bonjour, pas de soucis, vas_y !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 9:50
Keiler a écrit:Bonjour, pas de soucis, vas_y !!

Merci pour ton retour, d'ailleurs je vois qu'on possède la même carabine!

Je suis novice c'est ma première année de permis, tu peux m'en dire plus sur le montage que tu utilises?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 12:03
Ah, toi aussi tu roules en Chapuis !!!
j'ai un montage pivotant fourni par Chapuis, il est de marque Recknagel.


lunette steiner - Page 2 Sam_2610


Mais j'ai une lunette Docter !
lunette steiner - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 14:09
Keiler a écrit:
Mais j'ai une lunette Docter !
lunette steiner - Page 2 Content

C'est grave, Docter ?
lol!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 14:34
Quoi de neuf Docter ??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 16:31
@Keiler la classe ce montage!

Du coup je suppose que tu utilises aussi cette lunette sur une autre carabine?

J'avais dans l'idée de mettre un rail picatinny et d'utiliser des colliers QRW, tu sais si je pourrais le faire sur la challenger?

@Eric68 lunette steiner - Page 2 64179 lunette steiner - Page 2 64179 c'est très grave j'ai l'impression
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 16:36
yugozz a écrit:@Keiler la classe ce montage!

Du coup je suppose que tu utilises aussi cette lunette sur une autre carabine?

J'avais dans l'idée de mettre un rail picatinny et d'utiliser des colliers QRW, tu sais si je pourrais le faire sur la challenger?

@Eric68 lunette steiner - Page 2 64179 lunette steiner - Page 2 64179 c'est très grave j'ai l'impression

Non cette lunette est seulement sur cette arme. Je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser sur une autre arme.
Je pense que tu seras de toute façon obligé de t'adresser à la marque car c'est un peu spécial, il n'y a pas de support arrière.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Jeu 13 Avr 2017 - 16:42
Keiler a écrit:
yugozz a écrit:@Keiler la classe ce montage!

Du coup je suppose que tu utilises aussi cette lunette sur une autre carabine?

J'avais dans l'idée de mettre un rail picatinny et d'utiliser des colliers QRW, tu sais si je pourrais le faire sur la challenger?

@Eric68 lunette steiner - Page 2 64179 lunette steiner - Page 2 64179 c'est très grave j'ai l'impression

Non cette lunette est seulement sur cette arme. Je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser sur une autre arme.
Je pense que tu seras de toute façon obligé de t'adresser à la marque car c'est un peu spécial, il n'y a pas de support arrière
ça marche je vais arrêter de me fendre le crâne, je verrais quelles possibilités on a avec mon armurier selon les contraintes de la carabine!

Merci pour l'info Smile
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Sam 15 Avr 2017 - 9:31
Salut @Yugozz
Je te confirme que cette lunette est vraiment très très bien.
Très bonne luminosité a l'aurore et au crépuscule.
Facilité pour régler l'intensité de ton point lumineux (à très forte intensité le point rouge bave un peu lol mais à moins de visé le soleil, cela n'arrivera pas ^^).
Je suis également conquis pour la lunette de battue.
STEINER est une très grande marque allemande.
Si je dois changer toutes mes lunettes, je repartirai dans la gamme Steiner RANGER lunette steiner - Page 2 Wink car c'est vraiment pour moi le meilleur qualité/prix

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
lunette steiner - Page 2 20150910lunette steiner - Page 2 Logo_n10
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Sam 15 Avr 2017 - 23:38
@Steph5474 Merci beaucoup pour ton retour, cela me conforte dans mon choix!

Je verrais donc avec mon armurier si il peut me la fournir lunette steiner - Page 2 Content

J'ai tellement hâte d'être le premier Juillet lunette steiner - Page 2 64179
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Dim 16 Avr 2017 - 19:40
Pas de soucis, tu sera entièrement satisfait sois en sûr.
Il te la fait a combien la lunette?

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
lunette steiner - Page 2 20150910lunette steiner - Page 2 Logo_n10
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Dim 16 Avr 2017 - 21:53
@Steph5474 Je te dirais ça mardi car l'armurerie était fermé pendant la période de Pâques lunette steiner - Page 2 Content lunette steiner - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 11:45
On aura tout vu : une grosse lunette tenue par la lentille avant... Chapuis ose ! Keiler fait confiance lunette steiner - Page 2 251898
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 11:53
Mon cher @JRG je vois que tu as la forme et que tu ne loupes pas un occas' pour taquiner @Keiler lunette steiner - Page 2 64179
avatar
Invité
Invité

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 12:09
Keller ! c'est un bon et il me pardonne... à mon âge on est taquin un brin lunette steiner - Page 2 Oups
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 12:28
Bonjour à tous,

Moi aussi je profite de l'ouverture de ce post pour poser ma petite question.
Quelqu'un possède-t-il la Steiner Ranger 2-8 x42 ? Elle me fait de l'oeil depuis quelques temps,elle ira probablement se jucher sur une Tikka t3 lite ajustable, je la destinerais à l'affût mais au cas où, je pense que l'ensemble pourra me dépanner en battue, si l'humeur m'en dit ou en cas de soucis sur ma SA (on sait jamais). Alors quelques retours d'expérience, netteté, luminosité, etc. seraient les bienvenus ! Merci d'avance

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
lunette steiner - Page 2 Photo014lunette steiner - Page 2 Photo016
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 12:59
@AFONDEBALLE36 Hello,

Selon @Steph5474 toute la gamme est de même qualité donc je pense que tu ne prend pas non plus grand risque!

Ca serait peut être plus sur le choix du grosissement que le dilemme se situe?

En tout cas je souhaite également utiliser la 3-12-56 en battue dès que possible et jongler avec les organes de visées ouvertes en plus de son utilisation à l'affût!

Je viens de faire une offre sur une ocassion jamais utilisée sur NB, je te tiendrais comme les autres au courant lunette steiner - Page 2 Content
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 15:15
C'est ce que je pense aussi, ça reste une valeur sûre. Par contre, je suis loin d'être expert en lunette, mais un grossissement mini à 3 ne va-t-il pas être handicapant en battue ? J'imagine qu'un animal en pleine course à 30 mètres, ça doit être compliqué de le garder dans le champ de vision, qui doit être de 3 ou 4 mètres au plus à cette distance avec le grossissement mini, sans parler du fait que tu risques de ne pas voir tout ce qui se passe autour affraid. Après tout dépend du biotope dans lequel tu chasses, en plaine, ça ne devrait pas poser de soucis, mais si tu es posté en sous-bois par exemple, tu auras plutôt intérêt à enlever ta lunette et rester en visée ouverte.
Si tu veux vraiment une lunette qui te permet de faire battue et affût, une 1-6x 42 me semble plus polyvalente, d'autant que tu débutes, et qu'un grossissement à 12 ne te servira jamais, car il nécessite une grande maîtrise, le moindre petit mouvement avec ce grossissement, ne serait-ce que de respiration, te fait beaucoup dévier de ta cible, et à moins de vouloir pratiquer du tir à 500 mètres, il ne te servira pas, ni même le 10 d'ailleurs . Déjà au-dessus de 6, il faut commencer à toucher sa bille, et un tel grossissement permet sans souci un tir à 200 mètres voir mieux, ce qui est déjà une belle distance !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
lunette steiner - Page 2 Photo014lunette steiner - Page 2 Photo016
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 17:07
Salut @AFONDEBALLE36, en effet je connais les 1-4x24 et 3-12x56 mais pas l'intermédiaire. Mais effectivement elle doit être aussi top que les 2 autres il n'y a pas de raison lunette steiner - Page 2 Content

Attention tout même @yugozz...si tu utilise ta 3-12 en battue ton champ de vision n'est que de 12m !

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
lunette steiner - Page 2 20150910lunette steiner - Page 2 Logo_n10
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 17:37
@AFONDEBALLE36 Je pense également que son utilisation en battue va être limité et je n'avais pas dans l'idée d'en faire le principal outil, en revanche comme tu le disais certains postes seront plus favorables que d'autres à son utilisation car certains sont en plaines...

Je pense comme tu le disais plus haut tirer en visée ouverte lorsque les fenêtres de tirs sont réduites et les potentielles coulées sont proches ou très proches.

Je pense quand même avoir besoin de ce type de lunette à gros objectif et "fort" grosissement pour pouvoir pratiquer l'affût dans de bonnes conditions, et c'est ce qui m'a été conseillé plusieurs fois par des amis chasseurs nettement plus expérimentés que moi lol!

Merci pour tes conseils, ils sont fortements appréciés lunette steiner - Page 2 1938

@Steph5474 Merci également pour la mise en garde lunette steiner - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 17:46
Bon, je rigole (doucement) pour ceux qui s'imaginent passer les doigts dans le nez entre la visée lunette pour quand la lunette va bien, à la visée mécanique. Avec au moins deux centimètres de différence de hauteur de ces deux ligne de mire ou bien la lunette est trop haute pour la crosse ou bien hausse et guidon obligent pour viser d'écraser sa joue. C'est nul !

Il faut passer de la lunette à un point rouge...

Keiler gniagnia et gnia !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 19:07
JRG a écrit:Bon, je rigole (doucement) pour ceux qui s'imaginent passer les doigts dans le nez entre la visée lunette pour quand la lunette va bien, à la visée mécanique. Avec au moins deux centimètres de différence de hauteur de ces deux ligne de mire ou bien la lunette est trop haute pour la crosse ou bien hausse et guidon obligent pour viser d'écraser sa joue. C'est nul !

Il faut passer de la lunette à un point rouge...

Keiler gniagnia et gnia !

C'est sûr que ce serait l'idéal mais bobo les sous lunette steiner - Page 2 Snif
Ou alors une lunette plus polyvalente pour tout faire avec, et qui évite démontage, montage et ainsi de suite lunette steiner - Page 2 Oups
Yugozz, je comprends que des chasseurs expérimentés aient pu te dire qu'un fort grossissement est utile pour l'affût puisque c'est vrai, mais à condition de bien maîtriser l'art du tir longue distance, je pense que JRG, Steph5474, Keiler et bien d'autres pourront te le confirmer, un grossissement à 12 n'est quasiment jamais utilisé, à moins de tirer à 400 mètres, et là, c'est plus du tir de chasse à l'affût, mais un exercice de tireur d'élite. Le 6 voir 8 sont amplement suffisants pour réaliser des tirs à des distances très honorables. Après si vraiment tu veux t'orienter vers l'affût uniquement, tu auras un bon outil, et rien ne dit que dans quelques années, tu n'auras pas acquis une maîtrise qui te permettra d'exploiter ce grossissement à 12, mais comme tu avais l'air de vouloir pratiquer un peu en battue aussi, le grossissement mini à 3 peut déjà te jouer des tours pour cet exercice, et comme l'a dit JRG, se contenter de simplement enlever la lunette sans retoucher au reste, c'est pas terrible, il a même dit "nul"  lol!

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
lunette steiner - Page 2 Photo014lunette steiner - Page 2 Photo016
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 19:21
@AFONDEBALLE36 @JRG Je suis jeune et naïf même si j'essaye de me renseigner au mieux possible et de ne rien laisser au hasard lunette steiner - Page 2 Boulet lol!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

lunette steiner - Page 2 Empty Re: lunette steiner

Lun 17 Avr 2017 - 19:51
On l'est tous (jeune et naïf) lunette steiner - Page 2 Rire , ne dit-on pas qu'on est des éternels gamins ? lunette steiner - Page 2 Wink
C'est un des intérêts des forums comme PLC, pouvoir recueillir un maximum de renseignements venant de tous horizons, je suis relativement novice aussi en matière d'affût et de lunettes, mais pour en avoir essayé quelques unes, celles des copains, j'ai pu me faire une petite idée de ce que donnaient les différents grossissements en fonction des diamètres d'objectifs, etc. et ça m'a permis de me rendre compte qu'un très fort grossissement est difficile à exploiter correctement. Par contre, c'est sûr qu'avec de l'entrainement, une fois la chose bien maîtrisée, on doit pouvoir faire des merveilles.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
lunette steiner - Page 2 Photo014lunette steiner - Page 2 Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum