Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Litige avec Naturabuy - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Litige avec Naturabuy - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Litige avec Naturabuy - Page 2 Verney10

Litige avec Naturabuy

+20
breizh
charles01
Insulaire
stephane andre
renard81jm
Eric68
Keiler
biloutte
Jango
ramier62
godo
Maître
helice12/65
Nemrod18
Mitch31
pierre77
AFONDEBALLE36
Lescuyer
horace2002
Nico74
24 participants
Aller en bas
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Mer 6 Juil 2016 - 22:31
helice12/65 a écrit:j'ai eu un souci avec eux un achat que j'ai effectuer mais pas payer car le vendeur m'avais cacher de chose il mon simplement bannis je me suis réinscrit avec une autre adresse mail et voila le tour et jouer

petit info pour ceux qui acheté que très rarement sur ce site afin d’éviter de payer les com ,
vous acheter une arme vous avez donc les coordonner du vendeur vous prenne son numéro ensuite le lendemain vous envoyer chacun de votre coter un mail a natura en leur disant que vous n'avez pas réussi a vous mètre d'accord avec l'autre parti, et remettre l'arme en vente a un prix que personne ne voudra mdr et 2 jour après supprimer l’annonce
et voila le tour et jouer je l'ai fait et sa a marcher Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle Litige avec Naturabuy - Page 2 Pensif
exact je l'ai déjà fait Litige avec Naturabuy - Page 2 Wink
pour naturabuy si tu les paye pas c'est pas grave ils vont te menacer par le biais de société pour récupérer leur frais tu recevra des lettres , mais ils peuvent rien faire Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle
est il est vrai qu'avec une autre adresse mail tu pourra te recréer un compte Litige avec Naturabuy - Page 2 64179 Litige avec Naturabuy - Page 2 64179 Litige avec Naturabuy - Page 2 64179

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Nico74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 18/02/2014

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 15:27
Bonjour à tous

Voilà ce qu'il mettent en avant sur un mail que j'ai reçu
Pour eux même si je l'ai pas vendu il faut payé.
Il me sorte cet extrait du réglement
[url]
"Nous vous rappelons que le règlement du site ( http://www.naturabuy.fr/contents.php?show=terms ) précise que : "En cas d'accord tacite entre le Vendeur et l'Acheteur via les questions-réponses, via une offre directe, via une annonce de contact, la messagerie interne NaturaBuy ou via l'échange de coordonnées téléphoniques, NaturaBuy pourra finaliser automatiquement la vente entre l'Acheteur et le Vendeur afin de retirer le Produit des ventes en cours. Les frais et commissions liés à cette Transaction seront alors dues par le Vendeur"[/url]

Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 15:44
Comment avais-tu rédigé ton annonce ?

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Nico74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 18/02/2014

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 15:49
Maître a écrit:Comment avais-tu rédigé ton annonce ?

Voilà l'annonce

Très jolie bois
Vendu sans culasse ni canon
Prix: 2750euros
Possibilité de rajouter en supplément la culasse sans tête avec boule bois
N'accepte pas de paiement par carte via le site


Il me reproche d'avoir diriger un potentiel acheteur vers un autre site et pour eux sait contraire au règlement donc il me vont payer les frais de commissions
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 15:57
biloutte a écrit:
helice12/65 a écrit:j'ai eu un souci avec eux un achat que j'ai effectuer mais pas payer car le vendeur m'avais cacher de chose il mon simplement bannis je me suis réinscrit avec une autre adresse mail et voila le tour et jouer

petit info pour ceux qui acheté que très rarement sur ce site afin d’éviter de payer les com ,
vous acheter une arme vous avez donc les coordonner du vendeur vous prenne son numéro ensuite le lendemain vous envoyer chacun de votre coter un mail a natura en leur disant que vous n'avez pas réussi a vous mètre d'accord avec l'autre parti, et remettre l'arme en vente a un prix que personne ne voudra mdr et 2 jour après supprimer l’annonce
et voila le tour et jouer je l'ai fait et sa a marcher Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle Litige avec Naturabuy - Page 2 Pensif
exact je l'ai déjà fait Litige avec Naturabuy - Page 2 Wink
pour naturabuy si tu les paye pas c'est pas grave ils vont te menacer par le biais de société pour récupérer leur frais tu recevra des lettres , mais ils peuvent rien faire Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle
est il est vrai qu'avec une autre adresse mail tu pourra te recréer un compte Litige avec Naturabuy - Page 2 64179 Litige avec Naturabuy - Page 2 64179 Litige avec Naturabuy - Page 2 64179

Pratique pas très honnête !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 16:48
Nico74 a écrit:
Maître a écrit:Comment avais-tu rédigé ton annonce ?

Voilà l'annonce

Très jolie bois
Vendu sans culasse ni canon
Prix: 2750euros
Possibilité de rajouter en supplément la culasse sans tête avec boule bois
N'accepte pas de paiement par carte via le site


Il me reproche d'avoir diriger un potentiel acheteur vers un autre site et pour eux sait contraire au règlement donc il me vont payer les frais de commissions

Et comment as-tu trouvé ton acheteur et l'as-tu dirigé hors Naturabuy ?

_________________
Amicalement Fab' king
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 16:54
Jango a écrit:Les frais naturabuy appliquer aux vendeurs sont tout simplement du vol!
J’avais vendu une culasse + tete de culasse r93 sur le site et leurs com m’avais rendu fou, je les avais contacté pour les traiter de voleurs, car ils additionnent les frais par trache de prix et c’est un truc de fou au finale!!!
Du coup, maintenant je ne dais que acheter sur le site ou je fais des echanges en essayant de contourner le site.... et pour la vente j’ai une astuce, lorsque une personne est intéressé par un article, je met en vente une douille de n’importe quel calibre, a 1€, du coup l’acheteur fait un achat immediat et j’enleve l’autre objet de la vente, mais on a nos coordonnées respective pour continuer la transaction.... Litige avec Naturabuy - Page 2 64179 Litige avec Naturabuy - Page 2 64179 Litige avec Naturabuy - Page 2 64179
C'est proportionnel au montant de ta vente ! Et tu connais le montant avant même de vendre, il suffit d'aller sur leur calculateur. Ils n'additionnent pas par tranche ! C'est dégressif et tant mieux !
http://www.naturabuy.fr/faqs.php?faq_id=65

L'astuce est bonne. Ca permet de contourner le système. Mais un jour il feront le lien entre une connerie sans intérêt vendue et la disparition dans la foulée d'un article cher... Surtout si on affiche en grand l'astuce sur les forums
lol!
avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 17:01
Pour un objet a 800€ par exemple,ils additionne les frais de la tranche de 500€, donc 7%, puis 5% de 300€, puis les frais naturapay ou de cb, si l’acheteur choisi ce mode de paiement, désolé mais je trouve leur frais enorme!
Malheureusement, des sites des ventes d’objet de chasse sont tres rare du coup ils en profite!

_________________
Blaser R93 for ever
R93 pro avec:
Canon 338wm et lunette S&B zénith 1,5-6
Canon 9,3x62 47cm et lunette S&B zénith 1-4
Canon 300weatherby mais pas encore son optique...
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 18:12
ne venez pas vous plaindre des com ou de son règlement  de naturatruc c'est tout a fait simple vous ni allez plu point barre
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 18:36
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 19:05
renard81jm a écrit:ne venez pas vous plaindre des com ou de son règlement  de naturatruc c'est tout a fait simple vous ni allez plu point barre

Belle intervention constructive
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 20:22
renard81jm a écrit:ne venez pas vous plaindre des com ou de son règlement  de naturatruc c'est tout a fait simple vous ni allez plu point barre

+2 Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 20:47
renard81jm a écrit:ne venez pas vous plaindre des com ou de son règlement  de naturatruc c'est tout a fait simple vous ni allez plu point barre

Keiler a écrit:+1

stephane andre a écrit:
renard81jm a écrit:ne venez pas vous plaindre des com ou de son règlement  de naturatruc c'est tout a fait simple vous ni allez plu point barre

+2 Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle Litige avec Naturabuy - Page 2 Siffle

+3

Tout à fait de cet avis aussi! J’ai suivi (de loin) l’évolution de cette discussion qui a commencé d’ailleurs avec semble-t-il une infraction, reconnue d’ailleurs par l’auteur du post, à savoir “je me met en relation avec le service client de naturabuy qui me dis que j'ai incité l'acheteur (ce qui n'est pas faut) a aller sur un autre site de vente pour ne pas payer les frais de commission et que par rapport à leur règlement, cela est interdit et que de ce fait je dois m'acquitter des frais de commission.”
Ensuite, on a eu droit à toute une série de petits coups fourrés et d’arnaques de bas étages destinées à utiliser Naturabuy pour publier une annonce ou conclure un achat sans vouloir payer les frais... On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière... Si on pense que Naturabuy est une arnaque, on boycotte mais par contre si on y trouve un avantage quelconque, on joue le jeu et on se plie aux règles.
Maintenant pour les amateurs de bidouillage en ligne, si de créer 36000 comptes différents, de se faire bannir et  recevoir des menaces vous branche, c’est votre choix mais moi, j'ai d'autres chats à fouetter...

_________________
Amicalement,
Litige avec Naturabuy - Page 2 Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 22:40
J'ai fais plusieurs achats chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes, par contre je n'ai jamais vendu par leur site mais il me semble que quand on s'engage via un site comme le leur pour vendre un article on le fait en toutes connaissances de causes et il est normal de se plier à leur règlement, sinon on va ailleurs.
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 22:56
Je trouve que ce cite est très correct niveau tarif ,toutes mes armes viennent de la , j'ai vendu aussi un fusil , meme avec leur commission était plus avantageux que l'armurier , de meme pour l'achat d'armes je prends par exemple un baikal mp 155 qui est à 499€ sur leur site et en armurier dans mon secteur c'est environ 600€ pour le meme sa fait réfléchir ..
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 8 Juil 2016 - 23:54
Je trouve les commissions pas si excessive que ça, mais je pense aussi qu'ici le problème ne concerne pas ce point mais le fait par Naturabuy de conclure la vente de force alors que celle ci s'est faite hors site.

En gros Naturabuy ferme la vente lui-même.

Si tu as vraiment agit de cette façon et qu'ils s'en sont rendu compte s'est râpé, tu devras t'acquitter des commissions. Si ils n'ont pas une réelle preuve, ce qui ne semble pas être ton cas dans ce cas tu es dans ton droit de vendre ou tu veux à qui tu veux.

_________________
Amicalement Fab' king
Nemrod18
Nemrod18
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Sam 9 Juil 2016 - 8:52
Re,

Je n'imagine pas un seul instant que ce site engage des poursuites judiciaires pour la modicité des sommes en jeu.

Qu'il confie ses impayés à une société de recouvrement pour faire deux ou trois lettres de menaces, ok, mais engager réellement une procédure, j'en doute, le coût des frais engagés dépassant celui des commissions impayées, sans compter le droit proportionnel de l'huissier.

_________________
Litige avec Naturabuy - Page 2 Xmlh
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Sam 9 Juil 2016 - 9:50
j'ai vendu et acheté sur natura pas de problème particulier si on vend sur ce site il y a comme partout un règlement il faut le suivre ou ne pas y venir c'est tout, certain voudrais le beure et l'argent de beurre et la culotte de la crémière

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Litige avec Naturabuy - Page 2 SHQJ6E
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Dim 24 Juil 2016 - 15:11
Bonjour,
Pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnoldo_Mondadori_Editore
..."Le groupe Mondadori est aujourd'hui détenu à 50,24 % par Fininvest, une holding de Silvio Berlusconi et présidé par Marina Berlusconi, la fille de Silvio Berlusconi."...
..."En 2006, le groupe rachète Emap France, la filiale en France du groupe de presse britannique Emap plc. pour la somme d'un montant de 545 millions d'euros, la filiale est depuis renommée Mondadori France"....
Cordialement
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 28 Oct 2016 - 9:48
Bonjour à tous,

Je réactive cette discussion pour faire part de mon expérience avec naturabuy, j'achète régulièrement sur ce site, car en région parisienne il est plus facile de trouver des litchies fourrés à la bave de chauve souris, que des cartouches de chasse, les métropolitains en tout genre me comprendront.

Quand je trouve une arme qui me plait, je me déplace à l'autre bout du pays s'il le faut, (j'organise un petit week-end prolongé, ça marche toujours...), car je veux voir ce que j'achète et je veux que les papiers soient en règle. C'est grâce à cette méthode que j'ai pu éliminer un vendeur foireux qui mettait en vente une arme qu'il n'avait pas, à une adresse qui n'était pas la sienne et qui ne pouvait jamais me recevoir (je ne vois pas comment il pouvait récupérer l'argent).
Je me suis rendu sur place, le quidam qui m'a répondu est tombé des nues, il a même prévenu la gendarmerie qui m'a contacté, j'ai alerté naturabuy que le vendeur m'avait mis une appréciation négative, ils ont regardé tous les échanges que nous avions eu, ont supprimé cette mauvaise note et radié le vendeur.

Pour un site "pure player", (désolé pour le faux anglicisme, c'est des gens qui mettent en relation des vendeurs et des acheteurs sans être eux mêmes commerçants), c'est parfait, ils ont fait leur travail.

Maintenant je rejoints Insulaire, la fraude en tout genre n'est pas ma tasse de thé, il faut déjà savoir comment fonctionne un site, à chaque fois qu'un internaute clique sur le site,(cela marche au clic j'insiste) Google perçoit de l'argent (cela peut aller jusqu'à 0.60€ du clic..... c'est négociable en fonction des volumes) si vous ne payez pas, vous êtes reclassé dans la 13000 ème page trouvée lors de la requête de l'internaute, autant dire que personne ne vient jamais voir le site qui vous a coûté une fortune à lancer et il n'est jamais rentabilisé (les sites importants coûtent plusieurs millions d'euros pour leur lancement et la rentabilité n'arrive parfois qu'au bout de plusieurs années), donc plus vous payez, plus Google vous met en tête, puis la masse des demandes fait que vous êtes de plus en plus haut de page, et la renommée fait boule de neige.

Les armuriers qui ont tenté de monter un site l'ont bien compris, voilà pourquoi ils utilisent naturabuy qui a fait le travail pour eux, cela apporte de la notoriété, l'assurance d'être vu, du business (comme amazon, alibaba, le bon coin etc) car croyez moi,négocier avec Google n'est pas chose aisée, ils n'ont rien d'un gogole, même si leur nom peut prêter à confusion chez les francophones.

Bref, un service est payant, il faut l'accepter, gagner de l'argent en coûte toujours un peu... c'est le principe du commerce.

Pour info, je n'ai aucune action chez naturabuy, mais j'ai quelques modestes connaissances de la chose pour avoir participé bénévolement, j'y tiens, au lancement d'un site marchand national dans un domaine complètement différent, et ce n'est pas une mince opération.
Litige avec Naturabuy - Page 2 824814

Amicalement.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 28 Oct 2016 - 12:08
Tout est dit.......Rien à ajouter ..... Litige avec Naturabuy - Page 2 Content
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Mer 14 Déc 2016 - 8:45
+1000

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Litige avec Naturabuy - Page 2 SHQJ6E
avatar
honeur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : SORQUAINVILLE
Date d'inscription : 30/06/2017

Litige avec Naturabuy - Page 2 Empty Re: Litige avec Naturabuy

Ven 30 Juin 2017 - 12:53
naturabuy a suspendu mon compte sans me dire pour quelle raison d autant plus que je suis a jours pour leurs commission de mes ventes quand j ai voulu me connecter en rouge est marqué compte suspendu sur le coup je me dit ses pas grave je ouvre un autre compte sur un autre email mais sa ne marche pas il doive reconnaitre IP alors j ai téléchargé un logiciel qui masque IP ( tor ) et la sa marche ses une petite astuce a partager
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum