Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ancien zabala Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ancien zabala Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ancien zabala Verney10

Aller en bas
avatar
zabala hermanos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 31/05/2016

ancien zabala Empty ancien zabala

Mer 1 Juin 2016 - 17:14
bonjour a tous amies chasseurs
jai besoin de vos connaissances, un papi ma donner un ancier zabala 12/76 canon de 81.
a l interieur est ecrit 1200KP/CM sur les canon 18.5 sur les 2. pas de chokes demontables
je peux tirer les 2 coups avec la 2eme gachette. il ma dis qu il tirer la bille d acier sans probleme;
mes question sont

est que je peux tirer la billes d acier?
quelle charge maxi?
les canons sont ils parallele?
quel sont les chokes?

merci beaucoup de vos reponses
ancien zabala 1938

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

ancien zabala Empty Re: ancien zabala

Mer 1 Juin 2016 - 19:52
Bonsoir Arcachon !
beaucoup de questions en un seul coup !
- 1200 kp/cm est l'épreuve à 1200 bars habituelle sur les magnums avant l'épreuve bille d'acier (1370 bars me semble-t-il).
- 18,5 mm est le diamètre de l'âme des canons, c'est à dire de leur partie cylindrique (hors chokes et chambres)
- 2 coups sur la deuxième détente : ton fusil est un "canardouze" ! Bon courage avec deux magnums en même temps...! Et les canons sont donc probablement parallèles.
- Pour mesurer tes chokes, tu peux utiliser un pied à coulisse ou le faire réaliser par un armurier. Si tu mesures un diamètre intérieur de 17,5 mm, avec une âme à 18,5 mm tu as un retrait de 1 mm soit un plein choke. Pour 18 mm mesurés, un demi-choke etc...
Niveau billes d'acier, je resterais prudent car si les chokes sont serrés, l'acier du canon n'ayant pas été prévu pour cela et l'épreuve plus "légère", il faut éviter les charges lourdes ! Par contre, il existe des charges acier qui passent dans tous les canons et des substituts ne posant pas les mêmes problèmes. Par contre, je te conseille de tester ton fusil sur cible avec les cartouches de ton choix car les "canardouzes" et autres magnums de fabrication espagnole à bas coût ne sont pas forcément au top niveau résultats balistiques...
Amicalement,
JR

_________________
ancien zabala Banniy10
avatar
zabala hermanos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 31/05/2016

ancien zabala Empty Re: ancien zabala

Mer 1 Juin 2016 - 22:33
bonsoir medocain et merci beaucoup pour tous ses renseignements !
je vais verifie tous sa !!
avatar
Invité
Invité

ancien zabala Empty Re: ancien zabala

Jeu 2 Juin 2016 - 9:16
Bonjour
faites attention au recul en appuyant sur la deuxième détente ancien zabala Rire

https://www.youtube.com/watch?v=cWe8zPWOxYs

biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

ancien zabala Empty Re: ancien zabala

Jeu 2 Juin 2016 - 13:17
Bonjour zabala hermanos
comme le dit MEDOCAIN c'est un canardouze donc tes canons sont parallèle et non convergent a cause des 2 coup tirer en même temps via la deuxième détente le chocage doit être 1/2 et full , pour l'utilisation de la bille d'acier dite HP ton canon les supportera sans souci tant qu'il est magnum
par contre une chose qui faut savoir que lorsque tu envoie les 2 coups en même temps ça envoie du lourd attention a l'épaule et le recul violent engendrer ( j'en ai déjà fait l'expérience ancien zabala Snif ancien zabala Snif ) pour info est-il plomber dans la crosse , nous le notre on l'avait plomber dans la crosse et sur la longuesse on avait scotcher du plomb mais on ne la pas garder les SA font le même boulot

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

ancien zabala Empty Re: ancien zabala

Jeu 2 Juin 2016 - 13:33
Bonjour Zabala,

J'ai le même fusil que toi sauf qu'il est chambré 89.

Avant toute chose, la prudence s'impose. La seconde gâchette avec 2 charges lourdes, c'est pas agréable voir dangereux pour un petit gabarit.
Le mien est alourdi crosse + canon. Et avec 2 76, ça déménage quand même.

Pour le reste, tu peux envoyer la sauce sans aucun problème. La canonnerie de ce type d'armes, c'est vraiment du costaud.
Concernant les résultats balistiques, avant toute chose, ces fusils ne sont absolument pas conçus pour effectuer des tirs longue distance. Pour cela, tu prends un SA de base, tu équipes ton fusil d'un choke type "Patter..." et d'une tunsgtène et tu auras le résultat escompté.

Par contre, pour la pose d'un joli paquet de canards de 35 à 40 mètres, c'est le fusil idéal. Vraiment ! Wink
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum