Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Verney10

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

+59
patriceDT
pousse-bois
titou 66
arc04
chass62/80
yaute
Mélanie
snakevirus51
didou56
Tonio79
chasseur56
target
Kirkhamm
Remington
Alexpiege62
JP2
Jean-Paul13
S.Moki
Médocain
agrume38
PierrotM
gabioneur59
adishats320
Zebra
Robert lingot
phil du
gribouille31
dam81
TJ61
explorateur
ultra26
Keiler
fabrice13
TocardGF
kiki 71
jean-roch
ludovic375
Eric68
RobinC
chris01
Le Berrichon
pie de mer 76
Yann73
Rabateur
Lescuyer
anciaux jean-claude
gxa68
Trohr
stephcha
hunter59x
hooper71
chevalier
Adrien
EH3
Maître
Réré
montigny
juliendu63
Blaser93
63 participants
Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Aoû 2021 - 14:28
Salut à tous,
voici des beaux spécimens de "je me crois partout chez moi" qui pour arriver ici on parcouru au moins 2km.

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Imag0112

En tout ils sont 6.

Donc j'ai refermé encore une fois les barrières et cette fois avec cadenas et apposé de belles affiches à leur intention.

"A vous, qui pensez être partout chez vous, sachez qu'ici vous n'êtes pas les bien venu.
Certes ici les allées sont propres et entretenues mais sachez que ce n'est pas pour vous.
Si vous lisez ceci sachez qu'il est grand temps pour vous de faire demi tour !
Si vous souhaitez récupérer les photos de votre dernière excursion laissez un mot, avec votre adresse au passage j'irais me promener chez vous avec des amis."

Et ils passent dans les cultures à gibier, récupèrent des pieds de miscanthus planté de l'année, .....
J'en ai raz le bol.
Faut il en grillager les bords de chemin pourtant privé?
Marre de faire la police tout les 4 matins, des mines?

Toutes les idées sont les bien venues.

_________________
Safran Les Terres Noires
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Aoû 2021 - 18:10
Je ne vois que la clôture électrique, même si elle n'est pas longue, pourvu qu'elle bouche le passage et que ses extrêmités, particulièrement celle où se situe l'appareil, soient un peu éloignées et cachées. Pas facile.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Aoû 2021 - 18:31
FF82 a écrit:Je ne vois que la clôture électrique, même si elle n'est pas longue, pourvu qu'elle bouche le passage et que ses extrêmités, particulièrement celle où se situe l'appareil, soient un peu éloignées et cachées. Pas facile.

Ma femme me retient car la mine avec pression à 15kg me plait bien Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Siffle Un truc pas méchant mélange (salpêtre, charbon et soufre)
Donc je commence par le mot sur les entrées refermées à cadenas. Je viens de rentrer. Il va falloir que j'embauche passe partout pour porter le trousseau de clef, non je déconne ils font des trucs bien maintenant.
Pour le bois 4 barrières donc 4 cadenas avec la même clef ouf.
J'ai refermé les herbages. Si ils les ouvrent la c'est cal 50 direct.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Aoû 2021 - 20:09
Si tu as des difficultés pour mettre en œuvre des Claymore par exemple je peux me déplacer pour te donner un cours Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Content
Mais il faut savoir que ce type de mines est interdit depuis 2014 suite au traité d’Ottawa de 1997 signé par environs 150/160 sauf la Chine la Russie , l'Iran et les États unis . Comme d'hab .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Aoû 2021 - 20:53
titou 66 a écrit:Si tu as des difficultés pour mettre en œuvre des Claymore par exemple je peux me déplacer pour te donner un cours Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Content
Mais il faut savoir que ce type de mines est interdit depuis 2014 suite au traité d’Ottawa de 1997 signé par environs 150/160 sauf la Chine la Russie , l'Iran et les États unis . Comme d'hab .

L'Orne  fait sécession et demande son rattachement à la Russie; j'appuierai cette requête auprès de Vladimir qui est un ami de longue date. Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Hi
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 9 Aoû 2021 - 8:19
@Titou 66

Raz le bol des appellations US cher Titou parlons frankistanais: Mine Anti Personnel à Effet Dirigé....ou MAPED type F2 ça le fait bien je trouve, même si le coté hollywoodien manque un peu... Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 1f602  Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 1f602  
Notez que dans certains cas (adeptes du 4x4 chez les voisins) une MACAH type F1 pourrait se révéler utile mais la CEDH ne serait pas d'accord...  Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Sort
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 9 Aoû 2021 - 10:38
titou 66 a écrit:Si tu as des difficultés pour mettre en œuvre des Claymore par exemple je peux me déplacer pour te donner un cours Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Content
Mais il faut savoir que ce type de mines est interdit depuis 2014 suite au traité d’Ottawa de 1997 signé par environs 150/160 sauf la Chine la Russie , l'Iran et les États unis . Comme d'hab .

Ben si tu en as 3 ou quatre ben tu peux passer prendre l'apéro.
Mais tu peux venir avec des allumettes électroniques je m'occupe du reste Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Wink

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 9 Aoû 2021 - 10:39
culombu2A a écrit:
titou 66 a écrit:Si tu as des difficultés pour mettre en œuvre des Claymore par exemple je peux me déplacer pour te donner un cours Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Content
Mais il faut savoir que ce type de mines est interdit depuis 2014 suite au traité d’Ottawa de 1997 signé par environs 150/160 sauf la Chine la Russie , l'Iran et les États unis . Comme d'hab .

L'Orne  fait sécession et demande son rattachement à la Russie; j'appuierai cette requête auprès de Vladimir qui est un ami de longue date. Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Hi

Si tu passes l'Orne en 3eme département Corse cela me convient aussi Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Rire

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 11:27
Bon revenons plus dans la chasse.
Voici la photo d'un ?????
Une idée.
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Imag0212

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Imag0211

J'ai une idée mais j'attends vos avis d'expert.
Désolé j'ai pas mieux.

_________________
Safran Les Terres Noires
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 12:42
TJ61 a écrit:Bon revenons plus dans la chasse.
Voici la photo d'un ?????
Une idée.
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Imag0212

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Imag0211

J'ai une idée mais j'attends vos avis d'expert.
Désolé j'ai pas mieux.

C'est un conifère. Mais je ne sais pas dire plus. Désolé.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 12:45
GR_06 a écrit:

C'est un conifère. Mais je ne sais pas dire plus. Désolé.

Pour le conifère ca va c'est un Pectiné ou Sapin du nord. Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 64179
Ou ca se complique c'est pour la bestiole Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Triste

_________________
Safran Les Terres Noires
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 15:05
Ça a tout l'air d'un Félidé, assez haut sur pattes, queue qui semble courte ==> Lynx ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 15:22
Je vois plutôt un canidé, la queue semblant être dissimulée. Un lycanthrope dans l'orne? Quels farceurs ces paysans!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 16:28
Je pense à un renard. La pointe de la queue est à droite du conifère sur la première photo et sur l'arrière gauche de l'animal sur la deuxième photo.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 16:41
Alors mon idée de départ est un Lynx, il y en a eu un d'aperçu de jour sur une pelouse à 8kms. L'OFB a enquêté  mais sans communiquer ces résultats.
Le renard la je dis non avec certitude, j'ai zoomé le museau semble court, les pattes arrières très longue.
Le Lynx colle parfaitement avec la disparition de la population de chevreuil qui depuis la fin de la saison dernière est en chute libre.
Mais le Lynx dans l'Orne? Même si il y a des témoignages je ne sais pas quoi penser.
Après le Lynx chasse t il les petits sangliers ou marcassins ?
Ce qui résoudrait ma rencontre (sans identification) de cet été.
Pour me rassurer je me dis que les chevreuils sont dans les maïs mais.....
J'attends d'autres avis.

_________________
Safran Les Terres Noires
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 16:50
Je ne pense pas que ce soit la pointe de la queue qu'on voit à droite de l'arbre sur le première photo. Chat sauvage ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 18:51
TJ61 a écrit:Alors mon idée de départ est un Lynx, il y en a eu un d'aperçu de jour sur une pelouse à 8kms. L'OFB a enquêté  mais sans communiquer ces résultats.
Le renard la je dis non avec certitude, j'ai zoomé le museau semble court, les pattes arrières très longue.
Le Lynx colle parfaitement avec la disparition de la population de chevreuil qui depuis la fin de la saison dernière est en chute libre.
Mais le Lynx dans l'Orne? Même si il y a des témoignages je ne sais pas quoi penser.
Après le Lynx chasse t il les petits sangliers ou marcassins ?
Ce qui résoudrait ma rencontre (sans identification) de cet été.
Pour me rassurer je me dis que les chevreuils sont dans les maïs mais.....
J'attends d'autres avis.

Si je me trompe sur la queue et qu'il n'y en a pas, alors effectivement cela peut être un lynx. Les chats sauvage ont une queue annelée, qui est typique.

Mais un lynx ne décime pas les chevreuils. Il en mange un par semaine car il finit son animal un peu chaque jour, à la différence du loup. Il peut aussi s'attaquer à autre chose, bien sûr.

Les chevreuils vont dans le maïs, ils mangent les poils des épis. Mais ils n'y restent pas tout le temps non plus. Tu en sauras plus après les moissons.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 20:44
Cela ressemble bien à un lynx, la tête et la forme du corps sont assez caractéristiques. Et en procédant par élimination, ça ne ressemble pas à un chien ni à un loup ou chacal et pas à un chat....

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 22:05
Bonsoir; sur la deuxième photo, ce n'est pas la queue de l'animal qu'on voit sur la gauche, parce que c'est déjà là sur la première. Et ce qu'on voit à droite de l'arbre sur la 1ere, est toujours là sur la 2eme. Quant à dire le nom de la bestiole, c'est une autre histoire!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 1 Oct 2021 - 22:21
Juste une idée , @TJ61, en mesurant le diamètre de l'arbre au niveau du sol, en comparant sur la photo et en respectant les proportions, il serait peut-être possible d'avoir une idée des mensurations de l'animal ?
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Sam 2 Oct 2021 - 8:49
Oui c'est faisable début de semaine prochaine car demain on chasse dans ce secteur.
Pis si on voit la "bestiole" je vous dis ce que c'est.
Demain c'est ca que l'on chasse, facile à identifier Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Rire Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Rire
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Imag0113

_________________
Safran Les Terres Noires

Toto63 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 3 Oct 2021 - 10:09
Vu la taille des sangliers en comparaison et la queue invisible ou trop courte pour l'être, cela pourrait être un lynx. As-tu pu voir des empreintes?
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 4 Oct 2021 - 8:44
GR_06 a écrit:Vu la taille des sangliers en comparaison et la queue invisible ou trop courte pour l'être, cela pourrait être un lynx. As-tu pu voir des empreintes?

Non aucune empreinte, mais le problème c'est que je relève les APN une ou deux fois par mois.
Hier chasse sur 130Ha et rien 3 chevreuils et 1 renard (raté)
Des traces de pas dans certaines parcelles et avec les 70mm d'eau c'était du matin.
Ca me gonfle sérieux.
Je vais investir dans d'autres APN

_________________
Safran Les Terres Noires
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 4 Oct 2021 - 9:07
TJ61 a écrit:
GR_06 a écrit:Vu la taille des sangliers en comparaison et la queue invisible ou trop courte pour l'être, cela pourrait être un lynx. As-tu pu voir des empreintes?

Non aucune empreinte, mais le problème c'est que je relève les APN une ou deux fois par mois.
Hier chasse sur 130Ha et rien 3 chevreuils et 1 renard (raté)
Des traces de pas dans certaines parcelles et avec les 70mm d'eau c'était du matin.
Ca me gonfle sérieux.
Je vais investir dans d'autres APN

Slt TJ61,

J'ai le même soucis que toi sur une chasse gardée pas loin de chez moi.
elle est en enclave au milieu de 4 chasses gardées autour et le fait que l'on prélève seulement a l'approche et laisse le territoire calme, ca rend les chasseurs autour complètement fous.
je ne compte pas les fois ou des mecs sont venu roder dans des maïs les matins de battue etc. ...
de plus ils passent leurs temps a faire les pieds et faire chasser leurs chiens chez nous...
Donc j ai acheté des APN sur Ali express en quantité pour les surveiller. (15 € pièce)
Début septembre je sais qui est passé dans mon bois a l'heure ou il est rentré avec combien de chien ou il est sorti et a l'heure ou il est sorti.
Les trois sangliers et les teckels sont passés pleine axe de la camera de la pointe.
j ai 6 cameras a tous les points stratégiques, je suis entrain de me confectionner un espèce de bottin Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 64179 Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 64179 Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 64179 .
Lorsqu'il sera bien garni de 6 mois de chasse sur autrui, je l'enverrai a l ofb et la impossible de nier ou de plaider l accident ... Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 251898



stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 28 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 4 Oct 2021 - 10:38
Bonjour@tous.

En comparant la auteur du petit sanglier (25 kg) contre l'arbre tordu, je pense à un renard sans queue, ça arrive lorsqu'il se font prendre au collet ou alors raton-laveur.
Badigeonne l'arbre avec du beurre de cacahuète ou du nutella et tu verras.
Avec le raton-laveur, lorsque l'on se rend compte qu'il est là, c'est que l'on est envahis!

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum