Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Age - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Age - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age - Page 2 Verney10

Age

+31
benoite
Mitch31
Jean-Paul13
titou 66
Satouf
Rob12
senaillac
Keiler
J P
Bondika
Adrien
Marco25
FOX
alex33
mettabeche
sylchasse73
hooper71
fabrice13
antony
fabp44
JP2
riwann
pierre77
charles01
godo
BASILE03
horace2002
Zebra
soultom
Médocain
valchasse68
35 participants
Aller en bas
J P
J P
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Haute Loire 43 - Rhône 69
Date d'inscription : 28/05/2009

Age - Page 2 Empty Re: Age

Mar 17 Mai 2016 - 18:55
Keiler a écrit:J'ai passé mon permis en 77, la 2ème année de l'existence de l'examen.

Exacte!
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Age - Page 2 Empty Re: Age

Mar 17 Mai 2016 - 19:16
En 1974 a 16 ans. Mon père n'était pas du tout chasseur. Il avait un fusil que je ne pouvais m'empêcher de manipuler en son absence. Je ne touchais pas les cartocuhes car j'étais de nature prudent. Je devais avoir 14 ans lorsqu'un jour de Noël, il m'a donné une cartouche pour tirer sur un merle dans le pommier derrière la maison. Je ne vous dis pas le temps que j'ai mis pour arriver jusqu'à l'angle de la construction. Un vrai sioux. J'ai "passé" une oeil et je l'ai vu ce magnifique oiseau. J'ai chargé, monté les canons du juxtaposé en m'appuyant sur l'angle et j'ai pris ma visée. BOUM, une grosse calotte. J'ai couru sous le pommier.... et ..... même pas une plume. J'ai été très deçu et bien moqué. Mon père ne m'a jamais redonné de cartouche. Mais le virus est venu car mon unique copain qui demeurait dans mon tout petit village s'était fait offrir par ses parents plus conciliants une 14mm. Depuis Doc 1976 je n'ai jamais cesser de chasser et lorsque j'étais jeune marié cela "grinçait" des dents. Aujourd'hui pas de problème c'est ma femme qui m'incite à y aller comme quoi tout évolue.
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Age - Page 2 Empty Re: Age

Mar 17 Mai 2016 - 19:27
Je suis les anciens à la chasse depuis que j'ai 11ans environ, beaucoup plus tôt pour les merles avec la diana 4,5, chasse accompagnée à 15ans puis permis à 16ans Smile

_________________
Age - Page 2 Bandea10
Satouf
Satouf
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Marignane (13)
Date d'inscription : 09/12/2014

Age - Page 2 Empty Re: Age

Mar 17 Mai 2016 - 20:35
valchasse68 a écrit:Bonjour à tous! Petit sondage, depuis quel âge allez vous a la chasse et à quel age avec vous passez votre permis ? Smile

j'y suis aller une paire de fois avec mon père quand j'avais 8-10 piges,
je me suis toujours tâté de passer le permis disant "l'année prochaine je me motive Age - Page 2 Vil-bailler"

de fil en aiguille, 20 ans ce sont écoulés... quand un matin,
après une chute de moto, épaule déboité,
je me suis inscrit au permis (décembre 2014),
passé et obtenus octobre 2015 quelques jours avant mes 35 piges

et j'ai qu'un regret, c'est de pas l'avoir passer avant !
faut dire que mon père est pas du genre à te bourrer le mou pour que tu te décide...
maintenant, tout les dimanches il m’appelle (en saison bien sur) pour aller chasser avec eux

chasseur de père en fils lol suis le seul des 3 gars à y aller lol!
bon faut dire aussi que mon frère ainé, pour vous donner une idée,
il tue une mouche presque il pleure... alors un animal...

_________________
Jeune chasseur qui demande qu'a apprendre  Age - Page 2 Rire
Roule en Patrol, tu repousse les cagoles Age - Page 2 64179
roule en express tu claquera pas de fesses...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Age - Page 2 Empty Re: Age

Mar 17 Mai 2016 - 23:07
7/8 ans carabine à plomb sur les merles et les grives dans les oliviers de Collioure , puis 12/13 ans toujours sur les même petits oiseaux mais avec le 12 du père à un copain .Çà a mal tourné Age - Page 2 Snif le père a été réveillé pendant la sieste , dur dur .
Je suis passé à la 22 lr quand j'etais bucheron dans les landes .
Puis plus sérieux au 7,5 avec un FRF1 en Cote D'ivoire , Nouméa , Centre AF , Sénégal et autres .
Mais j'ai enfin passé mon permis il y a 14 ans Age - Page 2 Content
Hum hum Maintenant je suis garde Age - Page 2 Siffle
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Age - Page 2 Empty Re: Age

Mer 18 Mai 2016 - 7:16
Carabine à plomb, puis cal 24, puis cal 16, puis 12, puis...j'ai commencé par les pauvres moineaux, puis gibiers de plus en plus gros, je finirai peut être par un mastodonte.
J'ai commencé tout petit à apprendre à viser avec une seringue à eau (voir dans " histoires de chasse" " comment j'ai appris à viser"), puis mon premier "gros" gibier vers 12-13 ans
https://www.passionlachasse.com/t23329-mon-premier-gros-gibier
quelques escapades en Afrique il y a bien longtemps, en fait je chasse depuis toujours et je le ferai jusqu'au bout. Ce qui change c'est le respect de plus en plus pour le gibier, ne pas blesser, tuer peu mais propre, juste pour les besoins perso et inviter les copains à une bonne table, et aussi la passion d'écrire le monde de la chasse;
a+

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Age - Page 2 Empty Re: Age

Ven 20 Mai 2016 - 8:41
Bonjour,
j'accompagnai mon père et grand père dès l'age de 7 ans, permis passer à 16 ans en 1983

Bonne journée !!
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

Age - Page 2 Empty Re: Age

Dim 5 Juin 2016 - 14:17
bonjour pour moi juin 2015 j'ai realises un reve de longue date Age - Page 2 Happy Age - Page 2 449395
pour moi c'est une tourterelle turque aun lance pierre vers 10 ans lol!
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Age - Page 2 Empty Re: Age

Jeu 14 Juil 2016 - 9:01
Salut, mon premier permis en 1965 avec pas mal d'années d'interruption dans les années 80/90
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Age - Page 2 Empty Re: Age

Jeu 14 Juil 2016 - 11:28
Bonjour à tous,
Pour moi permis passé en 2009 (22 ans j'ai commencé tard)
J'ai toujours aimé la chasse mais n'ayant pas de chasseurs dans ma famille (depuis certains s'y sont mis, plus vieux que moi, je leur ai transmis la passion), et pas de situation financière jusqu'à cet âge(études), je ne pouvais pas emprunter d'arme, pas de territoire de chasse et pas les moyens de financer tout ça (on a une passion qui coûte un peu d'argent quand même), je m'y suis mis dès que j'ai pu et depuis ça ne me lâche plus. Age - Page 2 35149

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Age - Page 2 Photo014Age - Page 2 Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Age - Page 2 Empty Re: Age

Ven 22 Juil 2016 - 22:22
Moi première fois à 3 ans à côté de mon pere au pigeon. Et Apres toute mon enfance en attendant le dimanche avec impatience. Permis tard à 21 ans car entre 16 et 21 j'ai chasser la bécasse en boîte de nuit! Wink j'avoue etre rentrer de nombreuses fois bredouille Very Happy les fêtes et les copains et j'avais mis de côté la chasse! Et puis mon pere m'a gentiment rappeler à l'ordre et ma fais comprendre qu'il était temps que notre passion on la partage à 2. Maintenant j'en profite un maximum avec lui (sans oublier ma petite femme non plus) et j'espère en profiter le plus longtemps possible car la chasse entre pere et fils sa n'a pas de prix!

_________________
Age - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Age - Page 2 Empty Re: Age

Sam 23 Juil 2016 - 9:25
j'ai demander mon permis a la mairie en 1963

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Age - Page 2 SHQJ6E
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum