Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verrou Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verrou Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verrou Verney10

Verrou

+7
Keiler
Sebastien72500
Maître
stephcha
labalain
antony
Sonic66
11 participants
Aller en bas
avatar
Sonic66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : canohes
Date d'inscription : 03/12/2015

Verrou Empty Verrou

Mer 13 Avr 2016 - 15:38
Pour vous quel serait le top 5 des verrou et calibre ?
Style mauser zastava mossberg ... 7x64 ou 8x64 s 270 300


Merci les gars
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Verrou Empty Re: Verrou

Mer 13 Avr 2016 - 16:05
Long sujet et encore très subjectif qui peut dépendre de pas mal de choses.... Type de chasse, biotope, animal chassé,... car une sauer malgré sa renommé de 4 kg équipée est très loin d’être la meilleur arme pour chasser en haute montagne par exemple. Verrou Wink

Sinon pour moi en règle générale ça serait:
- Sauer (pour tout)
- Steyr Mannlicher (pour son élégance et sa renommé)
- Haenel (Pour son efficacité et sa précision diabolique)
- Tikka / Sako (Pour son efficacité et son confort au tir malgré un poids plume)
- Mauser (Pour sa sobriété, son efficacité dans tous les domaines et son caractère inusable) .

Pour les calibres en général:
- 30.06 (pour sa polyvalence)
- 9.3 (pour son efficacité)
- 308 pour chasser les bêtes à cornes en montagnes (pour sa douceur et ses capacités à être très efficace à distance)
- 243 (pour être à la hauteur de maitre goupil les soirs d'été)
- 7*64 pour rester dans l'authentique et la valeur sure

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Sonic66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : canohes
Date d'inscription : 03/12/2015

Verrou Empty Re: Verrou

Mer 13 Avr 2016 - 16:57
Merci antho, c'est pour la battue essentiellement sanglier chevreuil .
Surtout que avec la verrou si je place que 1 coup faut que sa tombe
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Verrou Empty Re: Verrou

Mer 13 Avr 2016 - 18:15
L'arme par excellence en battue est l'express ou la SA si sont usage est uniquement pour cette utilisation là. Après sur du verrou; je choisirais la SAUER ou la tikka pour avoir essayé les deux produits (la SAUER en magasin) et la tikka pour avoir chassé avec. Une fluidité remarquable; une excellente précision.

Certains pourront te dire la browning; mais je trouve sont levier de réarmement trop petit; bien trop petit pour réarmer efficacement et rapidement en battue.

Pour le calibre, je dirais du coup sans contester le 9.3. Avec ça, un bon PR ou une bonne lunette et tu as la foudre pour tout gros gibier qui croisera ta mire....

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Verrou Empty Re: Verrou

Mer 13 Avr 2016 - 23:07
C'est sûr que je suis ignare en la matière mais ...
qu'est ce que le 30-06 a de plus polyvalent que le 7x64 ?
A part l'effet de mode, je ne comprends pas trop .. Verrou Snif
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 14 Avr 2016 - 4:04
Pour taquiner le sanglier le 7x64 est parfait.
Si tu veux une arme, robuste, fiable, précise et évolutive une CZ 550 fera ton bonheur.
Par contre, c'est pas à la mode !
J'ai remplacé la crosse en noyé par un crosse synth, raccourcir le canon de 60 à 54,5 cm
là, je vais remplacer les organes de visées; une hausse "fuyante" de battue style RECKNAGEL devrait faire l'affaire.
Pour la fluidité de la culasse, l' usage a réglé le problème.

_________________
Verrou Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
avatar
Sonic66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : canohes
Date d'inscription : 03/12/2015

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 14 Avr 2016 - 6:29
Avec toute ces modifications ce n'est plus une cz mdr
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 14 Avr 2016 - 8:49
Gaby53 a écrit:C'est sûr que je suis ignare en la matière mais ...
qu'est ce que le 30-06 a de plus polyvalent que le 7x64 ?
A part l'effet de mode, je ne comprends pas trop .. Verrou Snif

Presque aucun. Le 30.06 permet de tirer des balles un peu plus lourdes... Mais le 7*64 est un peu plus tendue... Ce sont vraiment les mêmes et tu ne verras pas de différences à la chasse très franchement. Pour moi l'un ou l'autre est question de gouts et couleur... Un peu comme si pour la même voiture; l'une est rouge et l'autre bleue.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 14 Avr 2016 - 10:11
antony a écrit:
Gaby53 a écrit:C'est sûr que je suis ignare en la matière mais ...
qu'est ce que le 30-06 a de plus polyvalent que le 7x64 ?
A part l'effet de mode, je ne comprends pas trop .. Verrou Snif

Presque aucun. Le 30.06 permet de tirer des balles un peu plus lourdes... Mais le 7*64 est un peu plus tendue... Ce sont vraiment les mêmes et tu ne verras pas de différences à la chasse très franchement. Pour moi l'un ou l'autre est question de gouts et couleur... Un peu comme si pour la même voiture; l'une est rouge et l'autre bleue.

C'est aussi l'idée que j'en avais mais bon .. on en parle tellement ..
Si je résume :
le 30-06 autorise plus lourd et plus lent que le 7x64 (battue ?)
Le 7x64, plus tendu, serait plus polyvalent pour l'affût ? (moins de flèche : utile au delà de 200 m ?)

Donc, globalement, comme le disais bien JRG, si je devais m'équiper, en partant de rien, pour mes chasses
essentiellement de type battue, je pourrais être tenté par le 30-06. (elle est chouette la nouvelle VC ..Verrou Siffle )
Mais comme j'ai déjà une 7x64 .. je la garde.Verrou 35149

Ça, c'est la théorie .. en pratique, je ne suis même pas sûr d’être meilleur avec une "AA52" (montée sur tourelle, bien sûr, pas façon Rambo, tenue à la hanche .. Verrou Siffle )

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 14 Avr 2016 - 10:58
Tu as compris... Tu fais bien de garder ta 7*64 car acheter un 30.06 ne t'apportera qu'une arme supplémentaire au râtelier. Sur le terrain, tu ne verras pas la différence.Verrou Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 14 Avr 2016 - 16:46
Bonjour@tous.

Point de vue verrou, j'ai une Sako L691 en 7x64, fluidité impeccable et éjection des douilles incroyable, à 2-3 m facile. Verrou Siffle
Blaser R93 pas mal on plus.
J'ai commandé une Sauer 100, fluidité du verrou, je vais voir, si c'est comme la 404 Verrou Cool
Point de vue du calibre, pour tomber sur place en battue, 9.3x62 sans hésitation, avec des 18.5 g. Verrou Wink

Stéphane
avatar
Sonic66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : canohes
Date d'inscription : 03/12/2015

Verrou Empty Re: Verrou

Sam 16 Avr 2016 - 20:08
Sur naturabuy ya des zastava , mauser ,brno ,zoli et cz à bas prix
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Verrou Empty Re: Verrou

Dim 17 Avr 2016 - 1:59
Après les goût et les couleurs, sur quels critères peut-on élire une carabine meilleure qu'une autre ? En sachant que nos goûts diffèrent, nos physiques aussi.

Le seul critère qui peut commander c'est l'essai réel. Il faut se déplacer en armurerie prendre en main les différentes armes, faire son choix, demander les tarifs, essayer de tirer un peu les prix sur son budget selon les armuriers et on fait affaire. Ou des fois on tombe sur L'AFFAIRE à ne pas manquer.


Actuellement si je devais dans cette gamme de prix acheter une carabine, ce serait la Sauer 100 que je lorgne et dont j'attend quelques retours, en calibre .270 win (c'est un choix perso), ou une sympathique Tikka t3 ou Browning A-Bolt.

Dernièrement j'ai pris en main cette carabine :

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Voere-occasion-item-3161733.html

J'adore Voere, donc je ne pourrais pas être objectif, mais culasse très fluide, finition sans bavure, précision au rendez-vous. La lunette vaut se qu'elle vaut, en battue un peu limite beaucoup d'effet tunnel, mais pour l'approche ça fera facilement le job. L'arme est très propre et l'armurier sérieux.

_________________
Amicalement Fab' king
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Verrou Empty Re: Verrou

Dim 17 Avr 2016 - 2:04
Les Voere LBW sont très intéressantes, car elles permettent avec une carcasse d'avoir plusieurs canons, le changement est très aisé. Les culasses sont très fluides, la réputation des canons n'est plus à faire, le sérieux de la firme non plus.

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Voere-neuve-al20-03-item-3098260.html

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Sonic66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : canohes
Date d'inscription : 03/12/2015

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 21 Avr 2016 - 19:18
J'ai opter pour une zoli en 300.
Connaissais vous les modèles différent ?
Et qu'en penser vous ?
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Verrou Empty Re: Verrou

Jeu 21 Avr 2016 - 20:06
Sonic66 a écrit:J'ai opter pour une zoli en 300.
Connaissais vous les modèles différent ?
Et qu'en penser vous ?
je croyais que tu voulais une bonne carabine avec un calibre de chasse Verrou Siffle

_________________
Verrou Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
avatar
Invité
Invité

Verrou Empty Re: Verrou

Ven 22 Avr 2016 - 10:51
pour que Labalain n'ait pas fait trop mal... La ZOLI est précise !
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Verrou Empty Re: Verrou

Ven 22 Avr 2016 - 15:27
antony a écrit:Long sujet et encore très subjectif qui peut dépendre de pas mal de choses.... Type de chasse, biotope, animal chassé,... car une sauer malgré sa renommé de 4 kg équipée est très loin d’être la meilleur arme pour chasser en haute montagne par exemple. Verrou Wink

Sinon pour moi en règle générale ça serait:
- Sauer (pour tout)
- Steyr Mannlicher (pour son élégance et sa renommé)
- Haenel (Pour son efficacité et sa précision diabolique)
- Tikka / Sako (Pour son efficacité et son confort au tir malgré un poids plume)
- Mauser (Pour sa sobriété, son efficacité dans tous les domaines et son caractère inusable) .

Pour les calibres en général:
- 30.06 (pour sa polyvalence)
- 9.3 (pour son efficacité)
- 308 pour chasser les bêtes à cornes en montagnes (pour sa douceur et ses capacités à être très efficace à distance)
- 243 (pour être à la hauteur de maitre goupil les soirs d'été)
- 7*64 pour rester dans l'authentique et la valeur sure

Peu pas dire mieux Verrou 381609

101% d'accord Verrou Cool

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Verrou Wink

Verrou Chasse11
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Verrou Empty Re: Verrou

Ven 22 Avr 2016 - 15:44
http://www.frankonia.fr/Carabine+%C3%A0+r%C3%A9p%C3%A9tition+M98+Classic+%28courte%29/Forest+Favorit/Apercu.html?Numero_d_article=126395&navCategoryId=6582

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Sonic66
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : canohes
Date d'inscription : 03/12/2015

Verrou Empty Re: Verrou

Ven 22 Avr 2016 - 15:51
Qui connaît les zoli différentes en 300 ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Verrou Empty Re: Verrou

Ven 22 Avr 2016 - 16:01
La marque Zoli a bonne réputation! Mais à choisir je préfère une Merkel.
Enfin, il en faut pour tous les goûts !
Le cal .300wm n'est pas utile en France.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Verrou Empty Re: Verrou

Ven 22 Avr 2016 - 16:22
Perso je préfére une bonne Mauser ou une CZ à la Zoli
Cece51
Cece51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/05/2016

Verrou Empty Re: Verrou

Sam 14 Mai 2016 - 16:40
Bonjour un de mes amis possède une sauer 404 élégance en 30 06 que du bonheur superbe carabine
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Verrou Empty Re: Verrou

Sam 14 Mai 2016 - 17:22
Bonjour,

le 300 WM est utile en France comme partout. Il permet de s'attaquer aux plus gros sangliers et aux grands cerfs avec une énergie suffisante, y compris en battue. Les balles les plus lourdes gardent une vitesse élevée ce qui leur donne une énergie cinétique très importante. Là où les calibres classiques ou à la mode sont un peu juste, le 300 assure. Ce n'est pas pour rien qu'il est extrêmement populaire autant chez nous qu'aux Etats-Unis. Zoli fait de bonne armes depuis longtemps, n'hésitez pas !

Cordialement.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Verrou Empty Re: Verrou

Dim 15 Mai 2016 - 0:50
Le 300 WM tout comme le 9,3x62 ou encore le 338 sont utiles en France pour que le chasseur ai le plaisir de voir le gibier tomber sur place (parfois) mais continuer ca course si il est mal touché Verrou Content tout comme avec d'autres calibres .

Le 300 WM n'a comme avantage que le tir de gros animaux genre gros sanglier ou cerf à longue distance .

Par contre il a le désavantage de n'avoir toute son efficacité que dans un canon de 65 cm donc arme longue et lourde .

Si il est employé avec un canon court 56 voir 52 cm il ne devient pas plus efficace qu'un 7x64 mais dans ce cas, avec ces canons courts , on ressent plus le recul , l'arme se cabre et l'on a du mal a enchainer son deuxième tir . On a aussi la joie d'en prendre plein les oreilles et d'avoir une belle flamme de 50 cm au bout du canon , ce qui est très gênant au crépuscule par exemple .
A part ça , tout vas bien . Verrou Siffle

Pour en revenir à ZOLI , j'ai un mixte ZOLI en 12 / 7x65 R . J'ai eu une verrou en 7x64 aussi . Les sangliers et les chevreuils tombent sur place quand ils sont bien touché et encore pas toujours .
Un sanglier de 62 kg a trouvé le moyen de faire environs 60/70 m avec une balle qui lui avait touché la pointe du cœur . Il en aurais été de même avec du 300 ou du 9,3 .
Par contre un de 104 kg est resté sur place avec une 7x64 Verrou Rire

Sonic66 je pense que je t'avais déconseille le 300 pour les plaines du Roussillon . Les sangliers ne sont pas si gros que ça labas  . Je t'avais dit aussi que si tu voulais mettre le feu à la garrigue tu pouvais prendre du 300 avec un canon court Verrou Rire mais bon , tu as choisi , amuse toi bien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum