Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Polissage du canon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Polissage du canon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polissage du canon Verney10

Aller en bas
avatar
TrixiePixel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 27/03/2016

Polissage du canon Empty Polissage du canon

Jeu 31 Mar 2016 - 14:23
Bonjour à tous !

Après avoir recherché sur le forum, je viens posé des questions un peu plus précise au sujet de la restauration d'un fusil.

Comme dit dans ma présentation, je n'y connais pas grand chose en arme et fusil (malgré un attrait pour la beauté de "l'outil"), mais ayant des connaissances en polissage en bijouterie et donc un peu le travail du métal, on m'a apporté en fusil la semaine dernière en me demandant d'essayer de le restauré.....

Ce que c'est comme fusil ? Très bonne question ! Smile Il y a écrit jaguar sur le métal lié à la crosse, avec pleins de petites gravures réalisées à la mains.

La demande de mon ami ? Poncer le canon à l'extèrieur (hors de question pour moi de toucher l'intérieur), enlever un maximum de piqûres, le re-polir et le re-chromé......

Mes questions : 1- il a huilé le canon, il est noir et très gras, est-ce que je peux passer de l'acétone dessus ? Ou quoi d'autres ?

2- J'ai essayé de passer de la toile émeri, d'abord du 1000, puis du 400 et encore du 240 mais les piqûres sont trop profondes, je veux pas enlever une trop grosse couche de métal car j'ai lu que ceci pouvait avoir un impact lors d'un tir. Cependant, j'aimerais au moins réussi à enlever le noir des piqûres (mon ultra-son étant 1000 fois trop petit pour faire tremper le canon)