Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel choix de carabine ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel choix de carabine ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel choix de carabine ? Verney10

Aller en bas
avatar
Yann chasseur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : loire-Atlantique
Date d'inscription : 11/02/2016

Quel choix de carabine ? Empty Quel choix de carabine ?

Jeu 11 Fév 2016 - 20:07
Bonjour, je suis jeune chasseur je j'aimerai investir dans une carabine. Je chasse en battue (pas de tire à plus de 100m) j'ai trouver deux carabine à verrou inintéressante : il y a la la remington 770 en 270win et la RUGER AMERICAN CALIBRE en 270win. Quel sont les point faibles point fort de ces carabines et sont elles adaptées pour le tir de chevreuil et sanglier. Merci pour les réponses tous le monde Quel choix de carabine ? Content
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Quel choix de carabine ? Empty Re: Quel choix de carabine ?

Jeu 11 Fév 2016 - 22:13
Bonsoir à toi voisin ligérien. Pour un prix comparable tu peux prendre une browning a-bolt 3 qui est meilleur en finition.
Pour le calibre: bon pour le chevreuil mais peut être un peu léger pour les gros sanglier surtout si tu débutes et que tu n'a pas encore une grande expérience du tir à la carabine pour placer une bonne balle à chaque tir sur un sanglier.
Prend plutôt du 30-06, tu auras des poids de balles plus lourd et plus adaptés au sanglier tout en restant bon pour le chevreuil.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel choix de carabine ? Empty Re: Quel choix de carabine ?

Ven 12 Fév 2016 - 8:18
Rubrique "arme et munition" ou regarde dans l'onglet recherche, il y a pleins de sujets qui traitent ton questionnement concernant l'achat d'une première arme rayée.
Cordialement

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum