Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe-02
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Mar 29 Mar 2016 - 13:12

Farouck
Revenir en haut Aller en bas
mic_comte
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Mar 29 Mar 2016 - 21:36

C'est pas Farouk son nom? Moi je l'ai ici:
http://www.braquedubourbonnais.info/Pedigrees/index.php?action=Pedigree&id=633541
Philippe-02
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Mer 30 Mar 2016 - 18:32

en effet, erreur de frappe : FAROUK

merci du rappel
Playhunting52
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Jeu 31 Mar 2016 - 21:10

Bonsoir à tous, je ne connaissais pas du tout le braque du bourbonnais mais grâce à vous j'ai pu apprendre quelques trucs, vraiment magnifique ces chiens!!
Moi qui aimerais commencer la chasse aux petits gibiers, je crois que j'ai fait mon choix pour le chien qui d'après vos avis à l'air d'être très bon
En tout cas, merci à vous pour le partage!
saintonge
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Sam 27 Aoû 2016 - 12:34

Bonjour,

Des nouvelles de Lhassa qui aura 9 mois début septembre.

Mi-juillet elle a participé au rassemblement national des braques du Bourbonnais.
50 chiens, dont un venant du Danemark et un d'Allemagne.
Elle a obtenu un 1er prix et une belle coupe, ce dont elle se fiche complètement...

Mais surtout ce fut l'occasion de rencontrer sa première perdrix rouge, lâchée dans un chaume archi sec, après-midi très chaud, avec fort vent d'est. Autant dire que je ne me faisais guère d'illusion !
Oh agréable surprise, elle évente l'oiseau à une quinzaine de mètres, marque un (trop) bref arrêt, avance doucement jusqu'à le faire décoller.
La perdrix fait un vol de 200 m dans le vent, poursuivie comme une balle par la chienne qui la dépasse largement. Heureux hasard qui la met à bon vent ! Rebelote, elle lève à nouveau le zozio qui fait un vol plus court. Re-course à donf et là ça se passe mal pour la perdrix cueillie au décollage par une Lhassa toute fière d'elle !
Bon, s'il s'agissait d'un chien confirmé, ce serait un zéro pointé. Mais venant d'un chiot qui n'avait vu que 3 cailles avant, ça me semble encourageant. Elle est vraiment passionnée, peut-être un peu trop, mais il faut bien que jeunesse se passe.

Depuis, elle a élargi son CV. Chienne de chasse ne lui suffisant pas, elle a mis une deuxième corde à son arc en devenant... chienne de pêche ! Elle m'accompagne dans mon mini-canoë (2 parties emboîtables pour le transport, fabrication maison).

Et pour finir, voilà qu'elle a eu ses premières chaleurs, 3 semaines avant l'ouverture.
A votre avis, c'est râpé pour l'ouverture ou ça passera juste ?
Chambord
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Sam 27 Aoû 2016 - 16:58

Elle a changé et est devenue une belle demoiselle.
T'inquiète les chaleurs ne durent que 3 semaines et lors des premières elles ne sont que peu odorantes.....
Elle promet pour la chasse et super si elle va à la pêche, sur la photo elle a l'air d'apprécier
saintonge
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Lun 12 Sep 2016 - 12:56

1ère ouverture pour Lhassa (9 mois). Avec cette chaleur et cette sécheresse, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions et j'avais décidé de la sortir seulement de 8h à 10h. De toutes façons, depuis quelques semaines une méchante sciatique ne me permet pas d'en faire beaucoup plus.
Bon comportement dans les chaumes, avec une tendance à aller un peu loin. Sur les côtés, ça va, mais devant c'est inutile. Rappels successifs et fatigue inutile pour elle.
Elle rentre bien dans les tournesols et dans les petits bosquets. Je n'ose pas la laisser faire trop longtemps, alors je la rappelle. Erreur de ma part ?
Bilan 1 caille et une perdrix. Elle fait des arrêts très courts, mais dans des terrains presque nus je pense qu'elle voit le gibier et veut l'attraper. A revoir avec plus de couvert, mais il faudrait d'abord qu'il pleuve.
Aucune réaction au coup de fusil. La veille j'avais tiré avec une carabine 12 mm. Elle avait un peu sursauté, m'avais regardé un peu étonnée, puis avait continué à chercher.
Elle a retrouvé le gibier, l'a pris dans la gueule, sans le rapporter.
L'élève a encore beaucoup à apprendre, mais c'est encourageant. J'en suis très content.      
saintonge
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver Jeu 3 Nov 2016 - 19:09

Bonjour,

Une photo pour vous montrer les énormes progrès de Lhassa.

Elle fait fort en novembre !!!
C'est le résultat de 3 matinées de chasse dans mon ACCA communale. Je rentre dès que j'ai le quota de 2 perdrix. Sinon, je limite les sorties à 2h30 maxi. Je la ménage, elle n'a que 11 mois. Je préfère sortir souvent et pas longtemps, c'est mieux pour elle.

Depuis une semaine, elle fait de vrais arrêts. Avant, c'était très court et elle avançait sur le gibier.
Ce matin, elle a bien obéi à tous mes rappels. Elle avait tendance à m'ignorer dès qu'elle était à plus de 50 mètres.
Hier, c'était pareil, sauf quand elle a trouvé le pied d'un lièvre. Pas facile de la faire revenir, ça sentait trop bon dans la rosée !

J'ai eu 3 braques allemands, 3 mâles, très chasseurs, mais je ne me souviens plus d'une telle série de réussite quand ils étaient aussi jeunes.

Reste à améliorer le rapport. A la maison, elle rapporte jusqu'à 2 ou 3 mètres de moi, jamais à mes pieds. A la chasse, elle renifle le gibier mort et s'en va.

Avec le gibier blessé, c'est pas mieux. Ce matin, perdrix désailée. Elle la rejoint vite, mais ne l'attrape pas. Elle la suit jusqu'à une haie pleine de ronces. La perdrix rentre, Lhassa la suit. La perdrix sort et rentre 1 mètre plus loin. Lhassa sort et reste à la 2ème entrée, museau au sol. Je comprends que la perdrix est au bout de sa truffe et je l'attrape dans les ronces. Aïe aïe aïe j'ai bien morflé

Bon, j'vais pas me plaindre. Pourvu que ça dure !!!

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3