Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Verney10

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

+16
pousse-bois
titan16
Playhunting52
Philippe-02
ludo44
setteroman
Coubot 82
Nicolas4064
Chambord
ericairanne
Blaser93
Yann73
monlal
mic_comte
armand 09
saintonge
20 participants
Aller en bas
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mar 29 Mar 2016 - 13:12
Farouck
avatar
mic_comte
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/09/2009

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mar 29 Mar 2016 - 21:36
C'est pas Farouk son nom? Moi je l'ai ici:
http://www.braquedubourbonnais.info/Pedigrees/index.php?action=Pedigree&id=633541
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mer 30 Mar 2016 - 18:32
en effet, erreur de frappe : FAROUK

merci du rappel
Playhunting52
Playhunting52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 25
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 05/03/2016

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Jeu 31 Mar 2016 - 21:10
Bonsoir à tous, je ne connaissais pas du tout le braque du bourbonnais mais grâce à vous j'ai pu apprendre quelques trucs, vraiment magnifique ces chiens!! Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149
Moi qui aimerais commencer la chasse aux petits gibiers, je crois que j'ai fait mon choix pour le chien qui d'après vos avis à l'air d'être très bon Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149
En tout cas, merci à vous pour le partage!
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Sam 27 Aoû 2016 - 12:34
Bonjour,

Des nouvelles de Lhassa qui aura 9 mois début septembre.

Mi-juillet elle a participé au rassemblement national des braques du Bourbonnais.
50 chiens, dont un venant du Danemark et un d'Allemagne.
Elle a obtenu un 1er prix et une belle coupe, ce dont elle se fiche complètement...
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Lhassa12

Mais surtout ce fut l'occasion de rencontrer sa première perdrix rouge, lâchée dans un chaume archi sec, après-midi très chaud, avec fort vent d'est. Autant dire que je ne me faisais guère d'illusion !
Oh agréable surprise, elle évente l'oiseau à une quinzaine de mètres, marque un (trop) bref arrêt, avance doucement jusqu'à le faire décoller.
La perdrix fait un vol de 200 m dans le vent, poursuivie comme une balle par la chienne qui la dépasse largement. Heureux hasard qui la met à bon vent ! Rebelote, elle lève à nouveau le zozio qui fait un vol plus court. Re-course à donf et là ça se passe mal pour la perdrix cueillie au décollage par une Lhassa toute fière d'elle !
Bon, s'il s'agissait d'un chien confirmé, ce serait un zéro pointé. Mais venant d'un chiot qui n'avait vu que 3 cailles avant, ça me semble encourageant. Elle est vraiment passionnée, peut-être un peu trop, mais il faut bien que jeunesse se passe.

Depuis, elle a élargi son CV. Chienne de chasse ne lui suffisant pas, elle a mis une deuxième corde à son arc en devenant... chienne de pêche ! Elle m'accompagne dans mon mini-canoë (2 parties emboîtables pour le transport, fabrication maison).
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Lhassa13

Et pour finir, voilà qu'elle a eu ses premières chaleurs, 3 semaines avant l'ouverture.Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Woo
A votre avis, c'est râpé pour l'ouverture ou ça passera juste ?
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Arf
Chambord
Chambord
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 05/02/2016

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Sam 27 Aoû 2016 - 16:58
Elle a changé et est devenue une belle demoiselle. Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149
T'inquiète les chaleurs ne durent que 3 semaines et lors des premières elles ne sont que peu odorantes.....
Elle promet pour la chasse et super si elle va à la pêche, sur la photo elle a l'air d'apprécier Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Content
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Lun 12 Sep 2016 - 12:56
1ère ouverture pour Lhassa (9 mois). Avec cette chaleur et cette sécheresse, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions et j'avais décidé de la sortir seulement de 8h à 10h. De toutes façons, depuis quelques semaines une méchante sciatique ne me permet pas d'en faire beaucoup plus.
Bon comportement dans les chaumes, avec une tendance à aller un peu loin. Sur les côtés, ça va, mais devant c'est inutile. Rappels successifs et fatigue inutile pour elle.
Elle rentre bien dans les tournesols et dans les petits bosquets. Je n'ose pas la laisser faire trop longtemps, alors je la rappelle. Erreur de ma part ? Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Pensif
Bilan 1 caille et une perdrix. Elle fait des arrêts très courts, mais dans des terrains presque nus je pense qu'elle voit le gibier et veut l'attraper. A revoir avec plus de couvert, mais il faudrait d'abord qu'il pleuve.
Aucune réaction au coup de fusil. La veille j'avais tiré avec une carabine 12 mm. Elle avait un peu sursauté, m'avais regardé un peu étonnée, puis avait continué à chercher.
Elle a retrouvé le gibier, l'a pris dans la gueule, sans le rapporter.
L'élève a encore beaucoup à apprendre, mais c'est encourageant. J'en suis très content.  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Jeu 3 Nov 2016 - 19:09
Bonjour,

Une photo pour vous montrer les énormes progrès de Lhassa.

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Lhassa10

Elle fait fort en novembre !!!
C'est le résultat de 3 matinées de chasse dans mon ACCA communale. Je rentre dès que j'ai le quota de 2 perdrix. Sinon, je limite les sorties à 2h30 maxi. Je la ménage, elle n'a que 11 mois. Je préfère sortir souvent et pas longtemps, c'est mieux pour elle.

Depuis une semaine, elle fait de vrais arrêts. Avant, c'était très court et elle avançait sur le gibier.
Ce matin, elle a bien obéi à tous mes rappels. Elle avait tendance à m'ignorer dès qu'elle était à plus de 50 mètres.
Hier, c'était pareil, sauf quand elle a trouvé le pied d'un lièvre. Pas facile de la faire revenir, ça sentait trop bon dans la rosée !

J'ai eu 3 braques allemands, 3 mâles, très chasseurs, mais je ne me souviens plus d'une telle série de réussite quand ils étaient aussi jeunes.

Reste à améliorer le rapport. A la maison, elle rapporte jusqu'à 2 ou 3 mètres de moi, jamais à mes pieds. A la chasse, elle renifle le gibier mort et s'en va.

Avec le gibier blessé, c'est pas mieux. Ce matin, perdrix désailée. Elle la rejoint vite, mais ne l'attrape pas. Elle la suit jusqu'à une haie pleine de ronces. La perdrix rentre, Lhassa la suit. La perdrix sort et rentre 1 mètre plus loin. Lhassa sort et reste à la 2ème entrée, museau au sol. Je comprends que la perdrix est au bout de sa truffe et je l'attrape dans les ronces. Aïe aïe aïe j'ai bien morflé Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Snif

Bon, j'vais pas me plaindre. Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Rire Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Rire Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Rire Pourvu que ça dure !!!
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Sam 11 Fév 2017 - 12:12
3 portées de braques du Bourbonnais sont annoncées pour février-mars.

Pour ceux qui douteraient des qualités de cette race, c'est la braque du Bourbonnais Ignes de la Croix Saint Urbain qui, après une saison époustouflante, a gagné l'open de France à Villeseque le 29/10/2016. Devant des races qui comptent 10 à 30 fois plus de naissances !

Mais pour moi l'essentiel est le plaisir et les excellents résultats que j'ai eu cette saison avec une chienne qui n'avait que 9 mois à l'ouverture et qui est forcément très perfectible.

Je connais 2 des 3 éleveurs.
L'un est celui qui a fait naître Lhassa. La nouvelle portée aura le même père et la même mère. Donc des frères de Lhassa !
L'autre est celui qui m'avait orienté vers Lhassa, alors qu'il avait une portée en gestation. Il aurait pu me conseiller d'attendre un de ses chiots, mais il a oublié son intérêt personnel. Bravo et merci.

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Lhassa11

Si un chasseur est intéressé, je suis à sa disposition.
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Arf
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Jeu 9 Mai 2019 - 16:51
Voilà des nouvelles de Lhassa, elle a 3 ans 1/2, déjà !
Après 3 très belles saisons de chasse il était temps de penser à l'avenir de la race braque du Bourbonnais, race aux effectifs réduits avec moins de 100 naissances par an.
L'heureux évènement est prévu pour demain.

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 U0yn

Elle est vive et dynamique en temps normal, mais aujourd'hui elle a l'air triste et inquiète. Elle ne comprend pas ce qui va arriver, c'est une première pour elle.
Bon, je l'avoue, le plus inquiet c'est moi !
J'ai hâte de voir ses petits et de la retrouver en pleine forme dans quelques temps.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Jeu 9 Mai 2019 - 17:16
Bonjour, la pauvre mémère on voit que çà la travaille. C'est pas courant comme chien mais heureusement que certains font perdurer la race. Mon voisin quand j'étais gamin en avait un qui était une véritable machine. Hélas une pyro l'avait emporté quand il avait 3ans. Bon courage pour cet heureux événement.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mar 4 Juin 2019 - 15:58
Lhassa a mis au monde 7 petits le 12 mai. La plus petite n'a pas survécu. Il reste 2 mâles et 4 femelles.
Sur les 6, 2 seront un peu plus foncés que Lhassa, 2 pareil et 2 plus clairs. Les hasards de la génétique !

La troupe à 14 jours :
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Lhassa10


Les 4 plus mouchetés à 21 jours (1 M, 3 F)
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Chiots10


Et les 2 autres plus clairs à 21 jours, les mouchetures apparaissent à peine (1 M, 1 F)
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Chiots11


Le propriétaire de l'étalon porte fièrement 2 petites.
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Audebe10

Tout ce petit monde se porte bien.
A 21 jours ils ont mangé une bouillie avec quelques croquettes réhydratées et du lait maternisé. Ils aiment !!! Il faut dire que ce lait sent particulièrement bon. Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 64179
Le lait de la maman doit être bon aussi, ils ont multiplié par 6 le poids de naissance en 22 jours. La bouillie ne sert à rien pour le moment, à mon avis, c'était juste pour voir.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mar 4 Juin 2019 - 18:28
ils sont superbes Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Content

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Lun 10 Juin 2019 - 17:16
Les lecteurs de Bécasse-Passion n° 109 (juin-juillet-août 2019) pourront découvrir le papa des chiots et le père et la mère de LHASSA dans un reportage consacré à la chasse de la bécasse en Saintonge.
Le titre : "Entre pineau et cognac... bécasses et bourbonnais"
Belles photos du père (JOCKER de la Bénigousse) à l'arrêt et au rapport sur bécasse, et de la mère (GAMINE de la Bénigousse) à l'arrêt sur lièvre.

Une photo de la petite dont la robe ressemble le plus à sa maman, le jour de ses 4 semaines, après la tétée (un poil endormie la pauvre !)
Comme sa maman, elle a la tête caractéristique de la race, en forme de poire Duchesse d'Angoulème (vue de dessus). Si elle a la même puissance, autre caractéristique recherchée, et tout le reste, ce sera parfait.
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 1onm
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Lun 10 Juin 2019 - 21:40
Magnifiques les chiots et la maman aussi, que vas tu faire de tout ce petit monde?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Lun 10 Juin 2019 - 21:58
Belle portée. Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149

_________________
Guy, alias "vendéen"  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mar 11 Juin 2019 - 19:42
chasseur audois a écrit:Magnifiques les chiots et la maman aussi, que vas tu faire de tout ce petit monde?

3 chiots étaient déjà réservés avant la naissance. Lhassa a sa petite réputation dans le tout petit monde des connaisseurs du bourbonnais.
Le mâle clair avec tache noire sur l’œil, que j'appelle Pirate (c'est l'année des P), était quasi réservé à un ami chasseur, mais un conflit familial (chez lui, pas chez moi !) a mis fin à cette réservation. Dommage, il aurait été heureux chez ce chasseur passionné de bécasses et j'aurais pu le revoir souvent.  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Triste
Il reste les 2 plus clairs (M et F) et celle de droite sur cette photo qui est pourtant la plus belle de la portée, à mon avis, pour la couleur de sa robe (comme Lhassa) et sa tête parfaite pour un bourbonnais :
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Audebe10

Il y a peu de demandes de la part des chasseurs qui ne connaissent pas cette race. Ils préfèrent peut-être les "valeurs sures" comme les setters, pointers et autres braques allemands. Pourtant aucun des mes 4 braques allemands avec qui j'ai fait 40 saisons de chasse ne m'a donné autant de satisfaction que ma bourbonnaise. Elle a fait de moi un chasseur de bécasses, alors que la chasse au bois est loin d'être ma tasse de thé. C'est assez anecdotique, mais j'ai beaucoup apprécié sa robe très claire, très visible au bois. Si je devais en garder un, ce serait un très clair, probablement la femelle qui n'a aucune tache, juste des petits points qui apparaissent tout doucement.

Allez, je retourne voir mes petites saucisses sur pattes, ça fait déjà 1 heure que je ne les ai pas vues !!!  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mer 26 Juin 2019 - 14:45
Petite vidéo de 10 secondes.

https://youtu.be/Ece-arLyHPg

La petite Pétra a 5 semaines et elle ne m'a pas rapporté le rouge-queue (qui s'était tué sur une vitre) dans les règles de l'art.
Est-ce grave docteur ?  Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Wink
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Jeu 4 Juil 2019 - 10:46
Le moment redouté (par moi) arrive. Samedi une petite partira. Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Snif
Je la reverrai mi-août, au rassemblement des braques du Bourbonnais. Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 35149
Oui, la mi-août ça devrait être un rassemblement de chats.   Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Siffle

Pépite est celle qui ressemble le plus à sa maman. Son futur proprio est très amateur de concours, comme ça je pourrai suivre son évolution de près.

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04511

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04512

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04510

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04513

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04515

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04514

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04517

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04516

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Dsc04518

Après, gros départ le week-end du 14 juillet. Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Snif Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Snif Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Snif Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Snif

et la dernière restera encore un peu avec sa maman le temps que son futur proprio aménage dans une maison avec jardin.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Jeu 4 Juil 2019 - 11:14
superbe et triste quand tout le monde quitte le nid douillet. Mais comme tu le dis, tu auras la chance de les revoir, et c'est tant mieux.
en tous cas, ça donne franchement envie, dommage de devoir attendre encore longtemps j’espère; et oui ma braque allemand est encore jeune et j'ai encore de long et bon moment à passer avec, mais après.... qui sait!

_________________
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 760
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Mer 17 Fév 2021 - 16:19
Très content de voir qu'il y a un sujet sur les braques du Bourbonnais ! Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Content je suis en demande d'un chiot mâle , la mise bas est pour la mi mars et on verra ce que donne la portée . En tout cas je suis prioritaire pour un mâle . Je ne mets pas la charrue avant les boeufs et on en reparlera dès que tout sera en cours de réalisation .

Il y a 25 ans de cela ~ , j'avais vu un article sur les Bourbonnais " du Pontel de Maîcou " et je me disait que si un jour je serais sur un territoire avec plaine/bosquets/petites forêts/ et un peu d'eau , ce serait bien de chasser avec ce type de chien . . . . . . l'heure est venue ! Comme quoi il n'y a pas que les Bretons qui ont la tête dure ! !

J'en profite pour remonter le sujet avec ce post . ce serait bien d'avoir des nouvelles ! Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Content
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Empty Re: Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver

Jeu 18 Mar 2021 - 18:25
Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 20210310

Photo du 2° jour après la naissance .

Un mâle un peu trop costaud pour être expulsé est mort , une césarienne fut nécessaire   =>  2 femelles en bas et mon mâle est celui du haut . Visiblement il y aura assez de lait pour les survivants . . . . . . Tous les chiots étaient réservés depuis longtemps .

En dépit du fait que le papa et la maman sont des "queue courte" , les chiots ont tous une " queue longue "  ! ! ! hasard de la génétique  ! Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Pensif Braque du Bourbonnais, Lhassa va bientôt arriver - Page 3 Siffle

le poil se dévelloppera au fur et à mesure de la croissance , et mon mâle sera comme sa mère .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum