Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 Jeu 13 Oct 2016 - 6:36

@Lescuyer a écrit:
Il faut que je l'achète aussi, un numéro où il y a des grands du forum dessus...

C'est vrai que l'on passe le 1m80 tous les 3 ... lol!

Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 Jeu 13 Oct 2016 - 12:14

Hahaha L'humour belge 😃
Revenir en haut Aller en bas
Fontenelay
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016 Ven 2 Déc 2016 - 23:04

bonsoir à tous,

je ne suis pas vraiment d'accord avec un certain nombre de points abordés notamment dans l'analyse de @blaser93.
J'ai eu la chance de chasser en Bielorussie il y a 3 ans jour pour jour et mon groupe y avait également chassé l'année précédente.
Un gros soucis de peste porcine a bouleversé l'équilibre démographique des sangliers ! La peste est partie de l'Est pour finir en Pologne.
J'ai toujours des contacts avec un ami bielorusse (non chasseur, francophone et amoureux de notre pays) Il a un avis objectif et sans intérêt caché si ce n'est celui de nous revoir et des contacts avec l'agence allemande par laquelle nous étions passés. L'avis des deux est unanime, la Bielo n'est plus ce qu'elle était, ça reviendra mais il faut du temps...la peste porcine a fait des ravages et il faut le savoir le gouvernement biolorusse a fait massacrer de nombreux sangliers afin d'éradiquer celle ci.
La Bielo est peut être une destination nouvelle pour les français, mais les allemands, néerlandais, scandinaves y sont depuis de nombreuses années; ce sont de vrais chasseurs le tout étant de savoir avec qui tu t'entoures. On a eu de superbes battues avec des équipes au top et une ou deux pas top faites par des fénéants...
ça reste néanmoins une belle destination et j'en garde de super souvenirs...Loups, castors, bisons, élans, cervidés... auntant d'animaux qu'on a pas forcement l'habitude de voir en liberté, mais ce n'est pas ma destination pour le moment... du coup nous nous sommes orientés vers la Turquie nous aussi...
1ère expérience l'année dernière et j' y repars dans 9 jours...
Revenir en haut Aller en bas

Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29