Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Système d’alerte pour déclenchement de pièges Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Dim 15 Nov 2015 - 10:59
Bonjour à tous,
J’ai suivi un stage de piégeage hier et le piégeur professionnel qui nous formait avait mené un programme d’éradication du vison (espèce invasive) sur les Iles Hébrides (Cote Ouest de l'Ecosse). Ce dernier nous a présenté un gadget qui pourrait peut-être intéresser certains d’entre-vous. Certes pour un gadget, il n’est pas à la portée de toutes les bourses et le projet mené dans les Hébrides était généreusement subventionné par plusieurs organisations, d’où la sophistication des moyens...
Ce gadget danois s’appelle le “Mink Police” (Police à vison) et se compose d’une petite boîte et d’un aimant. Le boîtier comporte une carte SIM et l’aimant se place à l’extérieur du boîtier et est relié à la détente du piège. Lorsque le piège est déclenché, l’aimant se détache du boîtier et là, miracle! Vous recevez un mail et un texto qui vous signalent qu’un animal est pris! Ce système est utilisé dans des zones d’accès difficiles et permet de poser des pièges sans avoir à aller les vérifier régulièrement.
Bon ce petit accessoire coûte quand même aux alentours des 200 euros pièce mais peut s’appliquer à d’autres utilisations comme des alarmes portatives fixées à une barrière d’accès, pour la maison, etc...
http://www.minkpolice.com/staticpages/home  

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Mink_p10

_________________
Amicalement,
Système d’alerte pour déclenchement de pièges Geeses10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Dim 15 Nov 2015 - 12:15
on n'arrête pas le progrès ! 200 euros dans la nature au risque de disparaître avec les pièges.
merci quand même pour le partage.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Dim 15 Nov 2015 - 16:20
chris01 a écrit:on n'arrête pas le progrès ! 200 euros dans la nature au risque de disparaître avec les pièges.
merci quand même pour le partage.

Salut Chris,
Oui, c'est sur que c'est pas donné mais j'ai oublié d'ajouter: le camouflage est primordial... Système d’alerte pour déclenchement de pièges Pensif
Sinon, on peut le faire soi-même! Voici la version "bidouille" qui semble fonctionner aussi bien:
https://www.youtube.com/watch?v=gbjOQtSpa4M

_________________
Amicalement,
Système d’alerte pour déclenchement de pièges Geeses10
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Dim 15 Nov 2015 - 17:08
Bonjour ,
un système astucieux mais qui me laisse un peu perplexe pour deux raisons :

1° : Je suis loin d'être contre le progrès , sinon je ne serais pas sur PLC à écrire sur mon ordinateur , mais je pense que ce gadget m'enlèverait la petite excitation que je ressens lorsque j'arrive à mon piège et que, de loin , je vois que la porte est tombée !

2° : En France , la législation nous obligeant à faire le tour de nos pièges tous les jours avant midi ( pour ce genre de piège ) , la question d'être pour ou contre ne se pose pas ou du moins pas encore .

A part ça , il faut bien reconnaître que c'est une bonne invention ! Système d’alerte pour déclenchement de pièges Wink


_________________
[img]Système d’alerte pour déclenchement de pièges Foto_b10[/img]
avatar
Invité
Invité

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Dim 15 Nov 2015 - 18:30
Pas mal ce gadget.

Hooper71 : Il faut relever les pièges => vérifier s'il y a une prise.
On peut le faire à distance.
Le moyen le plus simple, pour ne pas s'approcher trop près, reste les jumelles;
une balle de ping pong sur une tige posée sur la trappe indique bien si cette dernière est tombée;
alors, pourquoi pas à distance avec un gadget de ce type ?
Si l'alerte n'est pas donnée ... et ben .. le piège est vide ... et donc pas d'infraction à la loi.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Dim 15 Nov 2015 - 19:23
Salut,
bon et bien je n'ai que 32 cages, qui peut m'avancer un peu de monnaie, je suis un peu juste en ce moment.....
par contre le règlement est clair, donc mise à part la mise en place de dispositions particulieres, il faut contrôler sur place!

"Chapitre V : Prescriptions générales pour le piégeage.
Article 13 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 18 septembre 2009 - art. 4
Tous les pièges doivent être visités tous les matins, par le piégeur ou un préposé désigné par lui et à cet effet. Pour les pièges des catégories 3 et 4 de l'article 2 ci-dessus, cette visite doit intervenir au plus tard dans les deux heures qui suivent le lever du soleil...."

_________________
Système d’alerte pour déclenchement de pièges Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Système d’alerte pour déclenchement de pièges 760
avatar
Invité
Invité

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Dim 15 Nov 2015 - 19:59
Oui Bof, j'ai dit "relevé" au lieu de "visité" Système d’alerte pour déclenchement de pièges Oups
mais rien n'interdit de le faire à distance.
Le gadget en question permet d'identifier les pièges qui sont déclenchés
mais pour les autres, on reste à distance respectable ..
Sur le principe, c'est vrai, on est obligé de se déplacer quand même.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Lun 16 Nov 2015 - 18:54
Astucieux malgré tout !
kiriquad 04
kiriquad 04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/04/2015

Système d’alerte pour déclenchement de pièges Empty Re: Système d’alerte pour déclenchement de pièges

Mar 24 Nov 2015 - 16:32
Il faut savoir que cela existe , merci du Partage

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum