Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs: la violence ne résout rien ! Verney10

Chasseurs: la violence ne résout rien !

+8
JP2
The King
Chasseresse03
DAHU
Adrien
Le goupil
Elviejo
Diana chasseresse
12 participants
Aller en bas
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Chasseurs: la violence ne résout rien !

Dim 23 Sep 2007 - 21:42
Peut être que certains l'on déjà lu, mais je le remets quand même !

« Combat » chasseurs/non-chasseurs : Réflexions d’un jeune chasseur.

Qui n'a jamais été dérangé par des promeneurs lors d'un affut ou d'une belle journée de chasse ensoleillée ? Personne n'y a échappée. Cependant ceci fâche énormément les chasseurs et malheureusement cela dégénère souvent. On entend beaucoup: "Ooooh ces promeneurs à la c*n !" "Ils viennent toujours nous embêter !!" On se fâche, les insultes volent et finalement comme le dialogue n'est plus possible on peut même en arriver aux mains (pour les cas extrêmes). Après on affirme que ces non-chasseurs (au départ simple personne ayant le droit de profiter de cette merveilleuse Nature au même titre que les chasseurs) ne sont que des s*****s et des antis-chasse...

Mais à qui la faute ?!
Exemples d’éléments qui peuvent faire tourner la discussion au vinaigre :
Ces personnes deviendront évidemment des antis-chasse puisque d'abord vous avez "oublié" de décharger votre fusil; les gens se sentiront en position d'infériorité et menacées. Automatiquement, elles auront peur et voudront se défendre en devenant agressives. Ensuite vous ne leur dites pas bonjour car elles ont gâché votre partie de chasse... Nouvelle erreur comportementales !!!! La première des politesses est de saluer les gens ; sinon "les chasseurs sont des malpolis" Pire encore, suivent les insultes lancées aux promeneurs, puis les arguments que les chasseurs avancent pour démontrer que ce sont eux qui ont raison et que leur interlocuteur est un imbécile congénital... Dans ce cas, ils feraient mieux d'économiser leur salive car c'est peine perdu. En effet, la personne se fermera complètement pour ne plus vous écouter, vos arguments ne seront plus que balivernes… En clair, vous avez gagné le gros lot ! Non seulement votre journée est fichue, mais vous avez en plus fait un nouvel anti-chasse... Je ne peux que vous féliciter… Très amèrement.

Quelques solutions de base:
La première approche à faire c'est de dire bonjour aux gens, bien sur le fusil déchargé, puis sur un ton calme et jovial. N'oubliez pas que chaque chasseur est un ambassadeur de la chasse ! Ainsi les gens ne se sentiront pas attaqués et donc ne seront pas sur la défensive. Ceci aura généralement pour conséquence d'avoir des gens positivement réceptif aux propos que vous tiendrez et vous pourrez leur ôter l'idée que "les chasseurs ne sont que des brutes sadiques !"
Encore un point : au même titre que les chasseurs, les gens ont le droit de se promener quasiment où bon leur semble. Si vous ne voulez pas les voir pendant une battue essayez en mettant des panneaux (pratiquement tout le monde le fait de nos jours). Faites la différence en indiquant au promeneur un chemin où il pourra continuer sa promenade en toute sécurité! Double satisfaction dans la poche. D'abord vous pourrez continuer votre chasse dans la bonne ambiance où elle avait commencée, ensuite "punaise, les chasseurs sont drôlement sympas !"
Finalement si les gens veulent tout de même passer, il faut les prévenir que c'est à leur risques et périls (ricochets). Cependant qu’en aucun cas on ne leur tirera dessus...

Je me dis souvent que certains chasseurs cherchent un peu quelque part à avoir des embrouilles avec des gens qui sont pour la plupart seulement des non-chasseurs...
A l'instar des antis-chasse qui s'appuient sur le fait que la minorité des chasseurs braconnent et ne se conduisent pas bien; trop de chasseurs mettent tous les non-chasseurs dans le même sac que les antis-chasse (ces derniers n’étant qu’une petite partie des gens ne chassant pas) ; alors que les non-chasseurs comprennent et acceptent généralement très bien le fait qu'il faille "tuer" une bête pour maintenir l'équilibre de cette fragile biodiversité...
Alors amis chasseurs soyez plus indulgent envers les non-chasseurs, rencontrés au cours de vos parties de chasse. Montrez-vous plus intelligent que ces escrologistes de salon pour qui la nature se limite à un pot de fleur sur un balcon en pleine ville...

Je parle avec mon cœur et je tiens à défendre coûte que coûte les intérêts de notre magnifique passion : la chasse !
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Lun 24 Sep 2007 - 9:12
Tout ce que tu dis est vrai Diana .

Cela va dans les deux sens : Parfois ce sont les chasseurs qui agressent pour diverses raisons les non- chasseurs, parfois c'est l'inverse, les non-chasseurs cherchent la petite bête là où elle n'est pas .
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura une solution concréte a ce dilemne dans les années qui vont suivre . Il y aura toujours des conflits, tout simplement car il y aura toujours des extrémistes .

Amicalement,

Elviejo
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 10:00
Vaste débat.

Les problèmes ne viennent pas exclusivement des chasseurs.

Je t'invite cordialement à venir avec moi chasser en zone périurbaine en région parisienne (ou en Haute-Marne) pour essayer de mettre en application tes bons conseils. Je pense que tu risques d'avoir des suprises avec ces sympathiques franciliens anti-chasse.

Je ne vais pas m'étaler, mais quand tu as une chasse de 1200 Ha, que tu y pratiques 1 fois le lundi matin tous les 15 jours sur environ 80 Ha, avec pancartes, politesse et tout le bataclan....
Il y a donc beaucoup, beaucoup de place autour de l'enceinte chassée pour se promener. Tu expliques poliment "aux gens" où ils peuvent se promener tranquillement et que tu vois qu'entre autre un "ancien" fait dix fois le tour de la coupe en VTT dans la matinée et qu'en plus ce dernier t'insultes à chaque passage.... de plus, cet "ancien" ne sort son VTT que les jours de chasse, et uniquement aux endroits où l'on chasse..... comment tu fais.

Pour ma part, je suis toujours très correct avec les promeneurs et les anti-chasse avérés.... mais là, il commence à y'en avoir "raz la casquette"....

C'est malheureusement trop souvent le chasseur que l'on montre du doigt...

Fin du débat pour ma part.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Chasseurs: la violence ne résout rien ! Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 15:03
Salut,

En effet vaste débat !

Et je suis entièrement d'accord avec Le goupil !!

Car il ne faut pas non plus, tout nous mettre sur le dos... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 15:18
BONJOUR A TOUS et a DIANA CHASSERESSE POUR SON ARTICLE . Je suis entierement de son avis.Peu de personnes sont vraimement des anti chasses mais le manque de courtoisie, peut en fabriquer. Je l'ai ecrit dans dans ces pages.Ce qui me parais très interessant dans ton article DIANA ,et me fait réflechir c'est le fait que le promeneur rencontré devant un chasseur armé se sente en position d infériorité et prend une position défensive. Quand aux anti chasse patentés, le dialogue est impossible.Il n'existe a ce jour aucun médicament pour leurs pathologie.Dans tes articles tu parles aussi de la place indispensable du chasseur dans la biodiversité là je suis plus reservé .Je suis un chasseur de l'ouest de la France et nos traditions et méthodes de chasser sont un peu différentes je pense un peu comme les écolos :la nature s 'auto régulait bien avant l'arrivée de l'homo éréctus si maitenant une régulation est nécéssaire c'est triste . Chez nous en Normandie , dans mon canton ,c'etait un pays de verts paturages: dans les bas on chassait les bécassines ,dans les hauts plus secs le lapin, les lièvres ,dans les bettteraves les gris et l'hiver la bécasse.Sans oublier maitre renard .Maintenant c'est devenu une mer de maÏs. Heureusement il reste les landes avec ses fougères et ses ajoncs.
Mais tous les cantons n'ont pas cette chance.Mais quand arrive le joli mois de mai,alors là fermez les fenetres c'est le mois du lisier.Que reste t'il?les betes noires; étourneaux(ily a un dortoir a quelques kilometres de chez nous il yen a des des milions ils se perchent sur les roseaux d'un marais cotier ou ils ont fait fuir ses habitants ,apres s'etre repus sur les silos).Les corbeaux,et l'arrivée récente des sangliers ,sans oublier les blaireaux qui repaissent de maÏs en lait.Tous cela pour alimenter les stocks de matiere grasse dont l'énorme laiterie ne sait que faire, a cause de la mode des produits allégés.Tous cela avec les subventions de Bruxelles.Pendant ce temps,en Afrique on meure de faim. Crying or Very saddessus les chasseurs et les écolos sont biens d'accord .En attendant ils nous reste pas grand chose a faire courir a nos chiens .Bien sur quelques battues au cochon s'organisent sous la pression des cultivateurs j'y vais avec plaisir.Bien que quelques tireurs invités venus de la capitale et de plus a l'Est trouvent que nos meutes trop bruyantes ils sont insensibles a la "musique des chiens" ils préferent j'en ai discuté cordialement avec quelques invités venus de Moselle. Le silencieux tir au mirador qui n'est pour moi que de l'abattage et rien de plus.Cest une question de culture et c'est bien comme cela; c'est la diversité de notre culture cynégétique francaise (encore une chose que nos ennemis ne comprendront jamais).Apres les deux battues ,une le matin l'autre l'après midi et les honneurs au gibiers (entre 8et10 cochons )il y a la 3eme mi- temps et là les LORRAINS ,ils tiennent la rampe les s.....s What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 21:03, édité 1 fois
Chasseresse03
Chasseresse03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Beaulon (Allier)
Date d'inscription : 17/09/2007
http://passionlachasse.free.fr/site_perso/Chasseresse03/

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 19:07
Je suis daccord avec ce que tu à dit Diana ! Mais c' est vrai que pour certain ce n' est pas la politesse ou bien même le respect qui les éffleur , mais pour ma part je n' est jamais eu à me pleindre du comportement de mes voisins ou je chasse !, certe il y a des anti-chasse mais ce n' est par pour autant qu'il nous ont manqué de respect ! Et biensûre se n' est pas partout comme sa ! c' est que à ce sujet on peut débatre tres longtemps ! Et c' est que que si un jour je me fesais agresser verbalement et bien je resterais calme , car faut toujour être plus malin que l' autre et sa sera lui qui sera bien pris !


Amicalement Chasseresse03

_________________
Amicalement Chasseresse03

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Chasse12
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 19:35
Salut;

Là, Dahu, suite à ton poste, je me vois dans l'obligation de te répondre poliment.

Je t'avoue que je viens de faillir de m'étouffer en le lisant...

La 3 ème mi temps : schnapps, bière, schanppas, bière... Bah suffit de tenir ! ^^

On est les meilleurs, les plus beaux les plus forts toussa toussa façon nous en Moselle ! ^^

Par contre :

L'AFFÛT !

Mon mode de chasse favori !

"Du simple abbatage"

Alors là, pas du tout !

C'est pour moi un art, qui demande technique et patience extrême.

L'une des plus belles chasse à mon goût.


Tu vas me dire : l'agrainage : la Moselle n'est pas une porcherie à ciel ouvert, et si tu savais comme Bruxelles nous emm*rde avec ça d'ailleurs. Hallucinant !

On est extrêmement reglementés sur ce fait.

Tir du giber à l'arrêt ? Bien identifé, tir net et propre.

Nous avons trop de sangliers en Moselle, d'ailleurs j'ai reçu il y a peu la directive Mosellane nous obligeant à tout tirer sous peine de SANCTIONS!!

Je n'en tiendrai pas compte, et comptinuerrai de gérer mon plan de chasse modestement et consciencieusement.

Que faire avec 50 sangliers tués de toute façon ?

Chacun ses moeurs, oui. Pis si tu veux savoir j'aime autant traquer qu'aller à l'affût. (Et j'aime le chant de vos chiens ! Wink)

Mais là, je n'apprécie pas ta vision de l'affût; mais pas du tout alors !

Même s'il est vrai, et je le sais, que c'est le cas d'autres chasseurs Français de l'intérieur.

Sur ce.

Amicalement.

_________________
Jm Chasseurs: la violence ne résout rien ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 20:58
Monsieur Dahu ne vous êtes vous pas demandé pourquoi les populations de gibier sont si importantes en Alsace-Moselle alors que les votre ne sont pas similaires ? Mais aussi pourquoi beaucoup de chasseurs veulent venir chasser dans les trois départements de l’Est soumis à la loi locale ? Chercher l’erreur… Toute la France nous envie le mode de chasse qu’est l’affût !
De plus l’affût permet de faire un meilleur tir de sélection et pas simplement un tir hasardeux sur un brocard en velours au saut d’un layon…
Par ailleurs je soutiens que le tir sportif doit être strictement prohibé à la chasse !! Nous ne devons tirer sur un animal QUE pour le tuer et non pour nous entraîner au tir ! En effet, sachez que les oiseaux sauvages ne sont pas des plateaux d’argiles !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 21:54
Bonsoir à tous,

Chaque mode de chasse à sa raison d'être !!!

Ce n'est pas parceque je ne pratique pas la chasse à courre que je vais la dénigrer...

Si vous voulez que votre passion perdure ne tirez pas sur celle des autres, à chaque région ses méthodes, ne dit-on pas autres lieux autres moeurs ?

Soyons tous solidaires et non pas compétiteurs !!!


Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mar 25 Sep 2007 - 22:41
DAHU J AVOUS QUE JE ME DOUTAIS DE VOTRE REACTION J AIME UN PEU LA POLEMIQUE.je n ai pas manqué mon coup! Very Happy mais je persiste :sans chiens ya comme un manque.Je connais un peu vos grandes forets leurs immensité me fait peur .je ne suis pas un trouillard croyez moi. Je suis un marin, fils et petit fils de marin pecheur ,j'ai beaucoup navigué comme pyrotechnicien sur l eau et sur les sous marins je traverse" the channel" pour aller chez les britichs sans GPS seul:au compas c est mon caractere quand a madame elle a horeur de la mer elle prend le l avion . mais me faire entrer seul dans vos forets immenses BRRRRR....on sait quand on y entre mais pour en sortir ??? Un jour je suis allé ramasser des champignons seul dans un bois qui doit pas faire a tous casser plus de 8ou9HA (chez nous c'est grand!)j ai donc décidé de faire un peu de navigation :je suis parti a la recherche des ceps le soleil a tribord et le retour le soleil a babord je suis retombé pile sur la voiture. vous pouvez applaudir ! relisez moi je respecte tous les modes de chasse quand aux chasseurs de Meurthe et Moselle ils tiennent vraiment la rampe!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mer 26 Sep 2007 - 2:12
The King,Diana,continuons comme nous aimons sans essayer de convaincre les autres ,si en faisant bouler n'importe quel chevreuil au saut de l'allée,ils éprouvent le même bonheur que nous à prélever le brocard tant convoité alors tant mieux pour eux et restons en là!
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mer 26 Sep 2007 - 10:31
Bonjour,

Sage sugestion ! que je partage.
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mer 26 Sep 2007 - 10:57
JP2 a écrit:Bonsoir à tous,

Chaque mode de chasse à sa raison d'être !!!

Ce n'est pas parceque je ne pratique pas la chasse à courre que je vais la dénigrer...

Si vous voulez que votre passion perdure ne tirez pas sur celle des autres, à chaque région ses méthodes, ne dit-on pas autres lieux autres moeurs ?

Soyons tous solidaires et non pas compétiteurs !!!


Amicalement, JP2.


je suis a 300 pour cent d'accord !!

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Mer 26 Sep 2007 - 14:38
DAHU A POUS CEUX QUI ONT EU UN PEU D URTICAIRE APRES MON ARTICLE Je les salue. Je voulais dire simplement que dans certaines façons de chasser me "branchent" moins sans plus .Je l'ai dis mais sans animosité aucune mais avec un peu de gout pour la provoquation.Je défendrai toutes les chasses le jour ou elles seront menacées croyez moi bien.Il ya quelque temps de cela j'ai pris publiquement la défense des corridas;je sais de quoi je parle,je suis allé en voir 3 :une grande un peu comme un match France-Italie en foot.Avec des taureaux impréssionants et des torreros gonflés et très habiles.J'étais accompagné par des connaisseurs qui mon expliqué.IMPRETIONNANT!quand au 2 autres dans un petit bled :une boucherie.Et bien je m'aime pas les corridas ! mais pas du tout.Je suis un homme du nord et pourtant je défends la culture des gents du SO (je commence a comprendre les régles du rugby); A la lecture de vos réaction je crois qu'il ne faut pas que je traine ces jours dans le champ de tir de vos miradors. Remarquez je pense que je ferais un trophes plus qu'honorable MRS JP2, THE KING ,et les autres .90 kg 1,78 le poil et la moustache hirsute .Mon copain CARRO de Montpellier qui doit nous lire surement et qui chasse dérriere ses cabots vous accordera j'en suis sur la queue et les deux oreilles. sunny sunny OLE!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Jeu 27 Sep 2007 - 20:03
Salut,

En effet, je ne pense pas que la solution est de se tirer dans les pattes... Même si on a des avis différents, une méthode de chasse différentes, pensez quand même que nous avons TOUS la même passion !!!! Wink

Après perso, je ne chasse pas à l'affût, mais j'espère un jour essayer.... Mon mode de chasse préférez est pourtant la battue, la voie des chiens, la convivialité, la difficulté du tir, mais je ne critiquerais jamais un autre mode de chasse !!!!

J'y vais peut-être fort, mais soyons UNIS pour la sauvegarde de notre passion ! Wink

Amicalement à tous,
Adrien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Jeu 27 Sep 2007 - 21:19
moi se qui me fait rire avec c est faut amateurs de nature pour la plus part c est quils sont bien souvent la le jour ou l on chasse
et les jours sans chasse il y a personne

de plus nous on a le droit d etre sur place avec l autorisation du proprietaire (beaucoup paye cher pour avoir se droit) se qui est pas le cas de tout c est faut amateur de nature qui eux sont sur des proprietes privee
de meme pour les ramasseurs de champignons,escargots et autres qui casse les clotures laisse les barrieres ouverte

il y a des coups qui se perde lollll




dimanche un pote a mis en joux une voiture qui a la vue des chiens a fonce dessus
la fenetre ouverte il nous a insulte au passage
a y penser je sais pas si c etait vraiment les chiens ou nous qu il vise
mais 15 minutes avant il a passe a cote de nous a pied avec sa famille il nous a rien dit
ps le fusil du pote etait pas charge

_________________
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Chasseurs: la violence ne résout rien ! Empty Re: Chasseurs: la violence ne résout rien !

Jeu 27 Sep 2007 - 21:55
Bonsoir monsieur DAHU.
Concernant la chasse sans chiens, je puis vous assurez que les chasseurs chassant dans un rayon de 2km (5km l'année dernière) autour de l'A4 et de la rivière Sarre, sont les mieux placer pour affirmer que les battues sans chiens sont une immense bêtise ! En effet, nous avons interdiction d'utiliser les chiens pour cause de peste porcine classique, puisque d'après ces messieurs-dames de l'administration nos meilleurs compagnons pourraient envoyer les sangliers dans les zones saines... On nous a même une fois "conseillé" de pousser les sangliers vers les chasseurs dos au grillage bordant l'autoroute. Et pourquoi ne pas mettre des panneaux "sens interdit" ? De plus il est évident que le grillage n'est troué uniquement quand les chasseurs viennent chasser...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum