Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

braque de weimar - braque de weimar Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

braque de weimar - braque de weimar Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
braque de weimar - braque de weimar Verney10

braque de weimar

+4
Médocain
setteroman
slugalex
pierroxo
8 participants
Aller en bas
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty braque de weimar

Ven 2 Oct 2015 - 22:19
je vais certainement avoir un braque de weimar de 7-8 mois et j'ai beaucoup d’interrogation a son sujet !!! braque de weimar - braque de weimar Woo

je suis aller le voir , hier soir , et rien a dire il est magnifique , lof , il a la queue écourté , et il a juste une coucougnette sur les 2 qui n'est pas redescendu es que c'est grave ?
au niveau du comportement , je ne sais pas quoi en penser , nous étions dans le jardin et il nous " sauter dessus " pour jouer avec la gueules ouverte rien de bien méchant loin de la mais , il n'avait pas le sens du "non" . après vu que j'ai déjà un labrador chocolat femelle , je pense qu'il a du la sentir . Le vendeur a ramener des amis et sur eux il n'on pas sauter alors qu'il on deux chiens chez eux mais en revanches des mâles braque de weimar - braque de weimar Cool

le second soucis c'est qu'il ma l'air de tout " bouffé " un peut tout se qu'il veut , cause --> les dents qui le démange ? ,
( bois , coin de palette en bois , et se qu'il me dérange un peut plus c'est qu'il a fait un troue dans le canap en "mousse-tissu "du monsieur .. braque de weimar - braque de weimar Snif
pour moi le propriétaire doit être trop "mou" avec son chien et il doit lui accorder pas mal de chose .. braque de weimar - braque de weimar 813500

je souhaite en faire un chien d’arrêt pour le petit gibier en plaine , donc il va devoir être " malléable " pour pouvoir apprendre , ma crainte est qu'il va sur ses 8 mois / qu'il na pas encore le sens du "non" / qu'il mange un peut tous ... braque de weimar - braque de weimar Triste

quand nous sommes rentrer dans la maison le chien était calme , le propriétaire nous a également avouer qu'il ne c’était pas dépenser de l’après-midi --> cause de cette excitation répéter a nous monter dessus et de vouloir " mordiller" avec sa gueule ??

je suis plutôt tourmenter , dans l'attende de vos réponses ! braque de weimar - braque de weimar 35149

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Sam 3 Oct 2015 - 0:58
Le braque de weimar est un chien pour qui une chose comprise est un acquis permanent(s'il comprends que c'est non alors c'est définitif) et qui est intelligent, à 8 mois rien n'est perdu si tu fais ce qu'il faut.

Ma soeur en élève donc je sais de quoi je parle .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Sam 3 Oct 2015 - 11:28
Alors... C'est une évidence, ce chien n'a reçu aucune éducation, ce qui est responsable de ses troubles du comportement.

A son âge, ce n'est pas insoluble, mais il y a du boulot ! lol!

Comme c'est un chien allemand, comme le dit slugalex, ce qui est acquit reste... Les conneries aussi !
Et, ce sont des chiens "de caractère".

Son problème de "coucougnette" est tout de même gênant... Il y a 2 cas:
Soit elle est totalement absente, et ce n'est pas grave.
Soit elle n'es pas descendue, ce qui est le plus fréquent. Et là, même si ce n'est pas une certitude, il y a un risque de développer un cancer.
Donc, le mieux est de vérifier par radio, et de la faire enlever.

Maintenant, mon avis sur la chasse:
Le Weimar est principalement élevé pour la compagnie, et comme, pour la majorité des chiens allemands, il a été sélectionné pour des qualités variées, chasse petit et gros gibier, mais aussi garde.

Alors, les chiens qui ne sont pas issus d'une élection chasse n'en ont pas gardé, la plupart du temps, les compétences.
Mais, je ne suis pas totalement objectif, car j'en ai vu très peu de bons, et... J'aime pas.... braque de weimar - braque de weimar Oups

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. braque de weimar - braque de weimar Siffle
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Sam 3 Oct 2015 - 17:44
la mere a un prix d'excellence de beauté et le père un titre pour la chasse donc je reste confiant de se coté la , après c'est surtout niveau comportement et difficulté a le remettre dans le droit chemin surtout , qu'il na jamais chasser alors si il me fait des faux pas a la maison , quesque sa va être a la chasse ...

j'ai peur également qu'il garde ses mauvaise habitude ( canapé par exemple .. )

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Sam 3 Oct 2015 - 20:07
Bonjour Pierroxo,
le Weimar est un chien envoûtant par sa robe et son grand gabarit, mais reste pour moi un chien de travail peu adapté à ce que tu sembles rechercher.
La mère a peut-être fait un "Excellent" en expo. Demande à voir le carton qui va avec.
Le père a un titre pour la chasse. Il devrait donc avoir au moins un T.A.N. (Test d'Aptitudes Naturelles) dont l'existence doit être inscrite sur le certificat de naissance ou sur le pédigrée si le chien est confirmé.
Vérifie déjà ces deux points avant de te laisser berner par des promesses.
Amicalement,
JR

_________________
braque de weimar - braque de weimar Banniy10
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Sam 3 Oct 2015 - 21:41
Bonjour pierroxo,

Juste une précision qui me semble essentielle: Tu dis que ce braque de Weimar a de grandes origines et qu'il est inscrit au LOF. Certes, mais il faut savoir qu'à la naissance, un chiot est inscrit au LOF uniquement jusqu'à l'âge de 12 mois. Ensuite, il faut le faire confirmer.
Or, sauf erreur de ma part, un chien a qui il manque une testicule ou alors qui a les deux mais une qui n'est pas descendu n'est tout simplement pas confirmable... Autrement dit, il ne sera automatiquement plus inscrit au LOF lorsqu'il aura 1 an.

A ta place, j'y réfléchirai... braque de weimar - braque de weimar Wink
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Dim 4 Oct 2015 - 23:25
au pire les gas le lof qu'il soit confirmer ou pas c'est pas trop ma priorité et je m'en f** royal , mon labrador chocolat est "lof" sans l’être vu que je ne voulait pas payer pour un bout de papier qui ne me servirai a rien du tout !
je sais qu'il est de très bonne origine et pur race , le soucis pour moi c'est qu'il na pas été suffisamment éduquer et je voudrai savoir si c'est rattrapable pour se braque de weimar qui va sur ses 8 mois ! braque de weimar - braque de weimar Siffle





Médocain a écrit:Bonjour Pierroxo,
le Weimar est un chien envoûtant par sa robe et son grand gabarit, mais reste pour moi un chien de travail peu adapté à ce que tu sembles rechercher.
JR

excuse moi mais non ^^ : C’est un chien d’arrêt pour le petit gibier et également un chien de rapport Wink braque de weimar - braque de weimar 1938

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Lun 5 Oct 2015 - 10:13
Si tu es aussi doué pour dresser un chien difficile que pour prendre en compte les conseils que tu as sollicité... Laisses tomber ! braque de weimar - braque de weimar Siffle

C'est lassant ces gamins qui demandent conseil mais ont déjà leur idée toute faite.... braque de weimar - braque de weimar 813500

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. braque de weimar - braque de weimar Siffle
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Lun 5 Oct 2015 - 11:52
Il y a suffisamment de beaux chiens d'arrêt à poil court pour ne pas aller prendre de risque avec un chien à qui il manque une couille, et dont la sélection dans la race n'a pas été motivée par la chasse.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Lun 5 Oct 2015 - 12:44
Salut,
Mon avis ,tout est rattrapable ;mais c'est un boulot énorme!!

Si c'est un chien destructeur,il y'a certaine chose à faire,comme l'occuper avec un "jouet"qu'il détruira .

Après un chien "fou-fou"à huit mois...ça ne doit pas être le seul..certain ce calme après deux ou trois ans;de plus apparemment le weimar est un chien très dynamique.

A réfléchir suivant la vie que tu mène,va tu avoir le temps et la patience..(ー ー; )

Moi,je suivrai les conseils de setteroman et frablo!
@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Lun 5 Oct 2015 - 22:43
setteroman a écrit:Si tu es aussi doué pour dresser un chien difficile que pour prendre en compte les conseils que tu as sollicité... Laisses tomber ! braque de weimar - braque de weimar Siffle

C'est lassant ces gamins qui demandent conseil mais ont déjà leur idée toute faite.... braque de weimar - braque de weimar 813500

Je ne suis pas la pour des discutions comme sa désoler braque de weimar - braque de weimar 824814 braque de weimar - braque de weimar Content

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Lun 5 Oct 2015 - 22:53
vincent33550 a écrit:Salut,
Mon avis ,tout est rattrapable ;mais c'est un boulot énorme!!

Si c'est un chien destructeur,il y'a certaine chose à faire,comme l'occuper avec un "jouet"qu'il détruira .

Après un chien "fou-fou"à huit mois...ça ne doit pas être le seul..certain ce calme après deux ou trois ans;de plus apparemment le weimar est un chien très dynamique.

A réfléchir suivant la vie que tu mène,va tu avoir le temps et la patience..(ー ー; )

Moi,je suivrai les conseils de setteroman et frablo!
@+

ok donc si je résume bien :
c'est rattrapable , sa va être plus dur et demander plus de temps et de patience , et quitte a avoir un nouveau chien autant pas s’embêter et en prendre un jeune que JE pourrais éduquer comme il faut :p braque de weimar - braque de weimar 1938

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Lun 5 Oct 2015 - 23:12
Salut @pierroxo;
Si tu t'en sens,prend ce chien;

Mais ça peut vite devenir un enfer,déjà que avec un chien équilibré c'est du boulot,
Alors avec un chien destructeur ,fou-fou,qui saute sur tes invités,brute avec les enfants ....de plus si tu travail,pendant tes absences,il risque de tout bouffer,aboyer  ect..imagine l'angoisse...
Sinon franchi le pas..et "sauve"ce chien;kit à lui vous offrir des séances de dressage,car pour un cas particulier,vous serai deux à apprendre(^_-)
Ce n'est que mon avis,il ne fait pas loi;
@+

Ps:tu sais déjà tous ça ;sinon tu l'aurais pris sur un coup de tête sans demander l'avis des autres,..sage décision (^_-)

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Mar 6 Oct 2015 - 8:51
pierroxo a écrit:
setteroman a écrit:Si tu es aussi doué pour dresser un chien difficile que pour prendre en compte les conseils que tu as sollicité... Laisses tomber ! braque de weimar - braque de weimar Siffle

C'est lassant ces gamins qui demandent conseil mais ont déjà leur idée toute faite.... braque de weimar - braque de weimar 813500

Je ne suis pas la pour des discutions comme sa désoler braque de weimar - braque de weimar 824814 braque de weimar - braque de weimar Content

Et oui, je suis un méchant... J'ai la sale habitude de dire ce que je pense et pas ce que les gens souhaitent entendre... lol!
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Mar 6 Oct 2015 - 18:39
vincent33550 a écrit:
Ps:tu sais déjà tous ça ;sinon tu l'aurais pris sur un coup de tête sans demander l'avis des autres,..sage décision (^_-)

je suis en pleine reflexion braque de weimar - braque de weimar Pensif  , je vais le revoir demain braque de weimar - braque de weimar Siffle braque de weimar - braque de weimar 1938 braque de weimar - braque de weimar 1938 braque de weimar - braque de weimar 1938

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Mar 6 Oct 2015 - 18:43
setteroman a écrit:
pierroxo a écrit:
setteroman a écrit:Si tu es aussi doué pour dresser un chien difficile que pour prendre en compte les conseils que tu as sollicité... Laisses tomber ! braque de weimar - braque de weimar Siffle

C'est lassant ces gamins qui demandent conseil mais ont déjà leur idée toute faite.... braque de weimar - braque de weimar 813500

Je ne suis pas la pour des discutions comme sa désoler braque de weimar - braque de weimar 824814 braque de weimar - braque de weimar Content

Et oui, je suis un méchant... J'ai la sale habitude de dire ce que je pense et pas ce que les gens souhaitent entendre... lol!

la n'est pas la question , je cherche a savoir si mon futur compagnon est "redressable" ou non , le lof ou pas sur un papier ... braque de weimar - braque de weimar 1938 braque de weimar - braque de weimar Content

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
philvlm34
philvlm34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 21/01/2015

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Mar 6 Oct 2015 - 19:00
Je me permet juste de signaler que le Braque de Weimar est un super sportif - une ballade de 1 heure par jour est un minimum pour lui. Je parle de balade sans laisse ou le chien est en liberté donc le débourrage est à mon sens des plus important pour ce type de chien.
Du travail de tous les jours qui peu vite faire devenir chèvre madame si monsieur n est pas présent pour tempérer l animal.
A mon sens c est un chien à prendre chez un pro qui a de la réputation et ou il faut s investir.
Le résultat sera sans doute à la hauteur de l investissement soit un immense plaisir soit un cop à ne plus pouvoir voir le chien en peinture.

Seul toi te connait assez bien pour savoir jusqu’où tu peux aller.

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Mar 6 Oct 2015 - 19:03
Il l'est, avec beaucoup de travail et de compétences.... Mais il accumule quand même les handicaps:

Il n'a reçu aucune éducation.... Voir pire... Une mauvaise.
Il est monocouille, ce qui n'est pas sans risque.
Même si le Weimar est classé dans le 7ème groupe, ce n'est quand même pas un des meilleurs.
Il y a beaucoup trop de chiens de compagnie et de beauté pour garantir tes chances d'en avoir un bon.
Pour moi, dans cette race, même un titre de trialer en concours de club n'a aucune valeur.

Alors, tu fais comme tu veux, mais tu risques quand même de plonger dans les emmerdes et trainer pendant 10 ans une trapanelle... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. braque de weimar - braque de weimar Siffle
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Mar 6 Oct 2015 - 19:12
setteroman a écrit:Il l'est, avec beaucoup de travail et de compétences.... Mais il accumule quand même les handicaps:

Il n'a reçu aucune éducation.... Voir pire... Une mauvaise.
Il est monocouille, ce qui n'est pas sans risque.
Même si le Weimar est classé dans le 7ème groupe, ce n'est quand même pas un des meilleurs.
Il y a beaucoup trop de chiens de compagnie et de beauté pour garantir tes chances d'en avoir un bon.
Pour moi, dans cette race, même un titre de trialer en concours de club n'a aucune valeur.

Alors, tu fais comme tu veux, mais tu risques quand même de plonger dans les emmerdes et trainer pendant 10 ans une trapanelle... lol!

le pauvre est monocouille en plus .. lol! je vais le revoir demain soir je verrais si il a une atitude differente de la derniere fois mais je me fait pas de bille , sa doit etre pareil ..
je pense que je vais suivre ton conseil ! prochaine episode demain soir ! Very Happy braque de weimar - braque de weimar 1938 braque de weimar - braque de weimar 381609

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Jeu 8 Oct 2015 - 18:31
verdict , ce ne sera pas loi son nouveau maitre braque de weimar - braque de weimar 251898

_________________
braque de weimar - braque de weimar 00010
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Jeu 8 Oct 2015 - 18:37
sage décision.
Maintenant, si tu cherches des chiots braques français issus d'excellents parents, j'ai des chiots dispos. C'est une race facile à dresser, tu as juste à leur montrer du gibier, la nature fait le reste.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

braque de weimar - braque de weimar Empty Re: braque de weimar

Lun 2 Nov 2015 - 10:35
Désolé;erreur de post..

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum