Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Verney10

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

+22
Yann73
fabrice13
domdu79
Lescuyer
Mitch31
LeSarrazin
fabp44
frablo
Ricou69
azertygaet
Maître
IAS
stephcha
Blaser93
adishats320
sakoA7
flo25
helice12/65
alex57
hugo77
DCJ
ypoons
26 participants
Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mar 7 Juin 2016 - 18:37
domdu79 a écrit:@LeSarrazin
c'est suite a des accidents de chasse ?

Vieugy?
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mer 8 Juin 2016 - 19:53
Trop d'abus et d'accident dont un décès en Savoie, et un accident sur notre commune il y a quelques années. plus de peur que de mal, heureusement.

mais bon profitons des derniere potentiel annees de chasse.

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mer 8 Juin 2016 - 20:36
La chasse ne s'arrêtera jamais en France ! C'est impossible, rien que pour les retombées économique .
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mer 8 Juin 2016 - 20:36
Tu confonds Savoie et Haute Savoie!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mer 8 Juin 2016 - 20:45
Yann73 a écrit:Tu confonds Savoie et Haute Savoie!

+1 !! Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Wink

_________________
Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mer 8 Juin 2016 - 22:36
Yann73 a écrit:Tu confonds Savoie et Haute Savoie!

moi non mais les personnes en charges de la réglementation on utiliser le tragique évènement pour sans doute étayer leur décision en plus de l'évènement qui c'est dérouler dans notre ACCA.

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Mer 8 Juin 2016 - 22:48
Lescuyer a écrit:La chasse ne s'arrêtera jamais en France ! C'est impossible, rien que pour les retombées économique .

les heures supp, le travail, les placements financiers, la consommation, ont un vrai impact économique, tu voit bien se qu'ils en font.
Il y a plus de bobo citadins, et de pseudo écolo que de chasseur, donc aux urnes leurs votes est plus conséquent.

perso je ne pense pas que la chasse s'arrêtera, mais il sera de plus en plus difficile d'assouvir notre passion.

PS: Je conseil au anti-chasse de regarder de prêt se qui se passe dans le canton de Genève, depuis que la chasse a été interdite par référendum du 4 mai 1974

http://www.chassegeneve.ch/actualites-genevoise/etat-des-lieux-40-ans-sans-chasse/

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Jeu 9 Juin 2016 - 2:18
J'ai déjà lu l'article que tu cite , je ne l'avais pas cité car je trouve qu'il ne prend pas assez part aux chasseurs encore, j'ai acheté un magazine il y a 1 mois environ qui en parlais sur 4pages et il était beaucoup mieux écrit que celui ci ( j'ai ne plus le nom en tête , il faut que je regarde en rentrant )
avatar
chla86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/11/2016

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Sam 26 Nov 2016 - 17:40
Bonjour
Haaaaa ceux que j'aime le plus et par-dessus tout par-dessus tout les antis. C..s et pardon du mot comme des manches à balais et encore un manche à balais cela sert eux non. Pourquoi, et la je vais argumenter
Tout d'abord tout milieu naturel à besoin d'être réguler et en l'absence de régulation la nature reprend ces droits à epsilon prés c'est que tout d'abord en l'absence de prédateurs naturels certaines espèces vont proliférer à outrance jusqu'à annexer tout ou partie d'un territoire au détriment des autres espèces. Dés lors l'écosystème, basé sur un équilibre naturel est donc par une auto régulation n'existe plus. Des espèces complètes vont disparaitre au détriment d'autres qui de par leur multiplication vont engendrer des dégâts.
Qui va payer ? ben oui car à un moment faut bien revenir les pieds sur terre !! Bizarrement c'est gens là qui sont des je suis contre tout n'aborde pas le problème . On va peut être devoir lever un nouvel impôt? D'accord mais ce n'est pas pour autant que cela donnera une solution à la régulation. Ha ben le préfet ordonnera des battues ? Ben si il y a plus de chasseurs on fera comment et avec qui ? Ben l'ONCF s'en chargera ? Heuuu !!! les pauvres au regard du nombre qu'ils sont ils vont devoir mettre les bouchées doubles . Utopique et irréaliste.
Pour ce qui est des promeneurs. Certes ils ont droits de se promener! en théorie mais comme nous de chasser. Et encore que poussons donc plus loin le raisonnement par l'absurde. En France on se promène à peu prés partout sans trop se poser de question et pourtant dans bon nombre de cas on se promène chez autrui sans pour autant avoir demandé une quelconque autorisation. Les chasseurs ont un droit de chasse d'un point de vue légal sur un territoire donné. Les promeneurs et autres ! hé oui ils n'en n'ont aucun.
Ceci étant faisons voir que nous sommes intelligents. C'est une vertu cardinale de ce qui nous rassemble oui je sais je vais un peu fort! mais après tout si nous ne jetons pas des fleurs personnes ne nous en jetteras.
Une anecdote pour illustrer cela , l'autre dimanche je chassé sur les terres de l'exploitation de mon beau frère. Dans la journée un couple d'une 40 année déboule sur les terrains et commence à traiter mon beau frère de tout les noms. Étant prés de là je me suis rapproché pour entendre la jeune femme dire à ce dernier que c'était criminel de chasser qu'il y avait des promeneurs qui pouvait être blessés voir tués. Sur ce voyons que la discutions prenait une tournure de dialogue intégriste je me suis avancé et tout simplement après un bonjour courtois j'ai demandé à ces personnes où ils allaient. A cela la personne m'a répondu qu'ils se promenés et qu'ils étaient libres de le faire. Certes lui ai-je répondu madame à la seule nuance, que nul n'es censé ignorer la loi. Vous êtes sur nos terres et donc par voie de conséquence dans une propriété privé au sens légal du terme. Le chemin sur lequel vous êtes est un chemin agricole et non un chemin communal. De plus messieurs dames vous avez franchi une barrière qui je l'espère vous avez pris soin de refermer derrière vous. Enfin votre gentil toutou qui gambade devant vous et y prend un réel plaisir est en infraction. Au pire cela pourrait être apparenté à une action de chasse ou une divagation dans les deux cas vous êtes en infraction. Au regard de cela le ton c'est rapidement adoucie, même si cette dernière à tenté de me dire qu'il n'y avait pas de panneaux propriété privée ce que je me suis empressé de la renseigner sur ce sujet c'est quand aucun cas cela est obligatoire il appartient à chacun de se renseigner et donc d'aller en mairie pour voir le cadastre. Pour couper court à tout cela j'ai souhaité une excellente promenade à ces personnes et que nous étions content que ces dernières trouvent agréable de se promener sur nos terres.

Pour ce qui est de la sécurité des actions de chasses là il est vrai que certaines finissent par être chères surtout pour les jeunes. Le nombre de chasseurs est certes pas dans des proportions optimales. Oui des erreurs ont été faites là-dessus mais au final tout le monde peut cohabiter sans problème encore faut-il que chacun ne s'arroge pas des droits que la loi ne lui donne pas. Et jusqu'à preuve du contraire en France le peuple est souverain et la justice est rendue au nom du peuple.
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Ven 30 Déc 2016 - 15:54
je fais du vtt , je ramasse les champignons , je me ballade avec mes enfants , et je vais aussi a la pêche ,et bientôt de retour a la chasse , et pour autant ,je ne suis absolument pas pour la fermeture de la chasse le dimanche !

cela ne changera pas le problème ,et n'évitera pas un accident (l'argument premier de cette pétition )
il n'y a pas plus de monde le dimanche que le samedi ...

financièrement parlant , si je compare la chasse a la pêche ;
- le permis de pêche me coûte 100 euros , pour (celui qui peux ) pêcher 365 jours /an , sur plusieurs millions de mètres cubes de flottes , presque partout partout en France !!!

rien que la validation du permis de chasse départementale est plus chère ....
si on veux le bi départementale , ou la national , + les cartes de chasse .....
pour chasser 2 jours / semaines ( si on retire le dimanche ) ,cela reviens cher !!!

le problème n'est pas que l'on soit jeune ou pas ... 1 euro reste 1 euros quelqu 'il soit
avatar
Invité
Invité

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Ven 30 Déc 2016 - 16:29
la chasse étant devenu un luxe il va y avoir de moins en moins de chasseurs , ils seront tranquille le dimanche !!!! il vont y arriver ces c... là !!
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche - Page 3 Empty Re: Pétition pour l'arret de la chasse le dimanche

Ven 30 Déc 2016 - 18:29
L'avenir de la chasse semble bien compromis, entre les anti-chasses, les accidents, et d'une autre part, le peu de gibier, qui oblige une grande partie de chasseurs à être dépendante de lâchers, par exemple.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum