Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en tunisie  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en tunisie  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse en tunisie  - Page 3 Verney10

chasse en tunisie

+6
Insulaire
Réré
Blaser93
Adrien
Domuz38
argo
10 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Ven 30 Oct 2015 - 16:35
notre ami @argo doit être sur le retour....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Ven 30 Oct 2015 - 19:34
impatient de lire le compte rendu !!!!!!!!!

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Mar 3 Nov 2015 - 18:51
salut a vous tous 
je viens de rentrer de tunisie et ce dernier voyage n'était pas ce que j'espérais 
cette fois ci nous avons pris 24 sangliers et nous on avons loupés 21 sur 6 jours de chasse a 6 chasseurs 
l'an dernier nous en avions pris le double soit 48 
il y avait beaucoup de traques vide , nous n'avons pas vu de grosse densité d'animaux comme avant
je pense que samir qui m'avait dit que tout ces territoires n'avait pas encore été chassé cette année c'est planté . il y a longtemps sur un voyage on avait aussi fait 24 sangliers mais c'était sur 5 jours et on avait fait des trophées , ce coup ci il y a eu 1 sanglier de 119 kilos 2de 100 kilos sinon les autres entre 40 et 80 kilos presque tous des laies 
je posterais des photos de ce dernier voyage un peu plus tard , pas beaucoup de temps en ce moment 
j'espère que je me rattraperais en turquie départ le 16 novembre mathieu bret... m'a envoyé mes billets 
nous allons être 11 chasseurs , je pense tout le temps a ce que m'a dit domuz sur la beauté des paysages en turquie ( on ne peut pas rentrer indemne d'un tel voyage )
mais pour la tunisie on est mal tombés ce coup ci mais il y a un potentiel énorme c'est certain et je retournerais l'année prochaine c'est sur . la chasse c'est comme ça des fois 
a bientôt mes amis du forum

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Mar 3 Nov 2015 - 18:55
Rendez vous pris pour les photos alors @argo !!!

C'est vrai que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances que l'on se fait de chaque voyage .... Dommage , mais c'est le jeu !

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Mar 3 Nov 2015 - 18:57
Bonjour @argo,
l'incertitude du voyage de chasse.
Pour la Turquie, ce que je peux te dire c'est que la reproduction a été excellente, que les compagnies sont présentes en nombres,ce qui devrait animer les traques au delà de la beauté des lieux, tu m'en diras des nouvelles.
Je te souhaite plus de reussite pour la Turquie avec un  Attila armé à la clef.
Ouvre l'oeil, il n'est pas rare dès mi-novembre de voir un grand mal armé en queue d'une compagnie.

Tu as le bon calibre, un excellent optique, la munition qui va bien , manque plus que la rencontre.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 3 Empty chasse en tunisie 2015

Mer 4 Nov 2015 - 18:08
chasse en tunisie  - Page 3 Img_1032chasse en tunisie  - Page 3 Img_1033chasse en tunisie  - Page 3 Img_1034chasse en tunisie  - Page 3 Img_1035chasse en tunisie  - Page 3 Img_1036chasse en tunisie  - Page 3 Img_1037chasse en tunisie  - Page 3 Img_1038chasse en tunisie  - Page 3 Img_1039
resultat 1 jour 3 sangliers
2 jour 2 sangliers 
3 jour 6 sangliers 
4 jour 1 sanglier ( le seul vu dans la journée territoire et rabatteurs bidons )
5 jour 3 sangliers 
6 jour 9 sangliers 
total 24 sangliers tues et 21 loupés 
un des participant a vu une hyène depuis que je vais la bas je ne savais pas qu'il y en avait elles ont des rayures comme celle des zèbres et assez grosse d'apres lui 50 60 kilos ( elles sont protégées )
sinon nous avons vu beaucoup de chacals et renards 
ces résultats sont pas très bons pour la destination l'an dernier on avait fait le double et pas mal de trophées

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Mer 4 Nov 2015 - 18:17
Super les photos Argo !!!

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Mer 4 Nov 2015 - 18:38
Jolies Photos !!! Merci @argo !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Mer 4 Nov 2015 - 19:41
Bonsoir,

la Tunisie me donne de plus en plus envie en regardant des vidéos sur cette destination chasse en tunisie  - Page 3 Woo

Merci pour les photos et les récits chasse en tunisie  - Page 3 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Jeu 5 Nov 2015 - 18:09
salut maitre 
je te conseille vivement d'y aller si tu peux 
il y a plusieurs organisateurs 6 ou 7 moi j'en connais 2 sellami kamel et samir hanchi 
après tu as saber ferjani , julien durieux ( du cote de kairouan ) nabil du cote de ain draham a la frontière de l'Algérie 
ce que je sais c'est que l'an dernier il y a eu 2 fois moins de chasseurs étrangers a venir en tunisie et cette année ça va encore diminuer , 
tu peux intégrer un groupe de chasseur si tu es seul ( ou 2 ou 3 )par contre il ne faut pas être a mon avis plus de 7 chasseurs ; ce sont de petites traques 3 ou 4 le matin et 3 ou 4 l'apres midi 
si vous etes plus nombreux il y aura toujours des personnes dans le vent 
inconvenient de la destination c'est le tir au fusil de chasse calibre 12 ou 16 carabines interdites par contre tu tire a courte distance de 1 metre a maximum 50 metres 
moi j'y vais avec un benelli rafaelo cal 12 sans optique et tout ce passe bien a ces distances 
les organisateurs ont plusieurs formules avec taxes et sans taxes , moi je te conseille de prendre avec taxes d'abattage ( car eux doivent les payer aux eaux et forets et si tu arrive au quotat qu'ils ont calculer ensuite ils t'emmène ou il n'y a pas de sangliers pour pas perdre d'argent )
autre exemple pour le choix du séjour avec taxes : pour nous cette année il avait calculer sur 50 sangliers pour 6 chasseurs et nous en avons pris 24 donc on a perdu de l'argent 
mais c'est exceptionnel habituellement on prend beaucoup plus de sangliers 
la taxe coute 150 dinars soit 68 ou 70 euros quelque soit le poids 
si tu as besoins d'autres infos n'hésite pas . a bientôt

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 Content
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Jeu 5 Nov 2015 - 18:41
Merci pour ces photos!
Avec une carabine,ce serait un délice ! chasse en tunisie  - Page 3 Woo
Ça me fait penser à certains postes de montagne. chasse en tunisie  - Page 3 Pensif
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Jeu 26 Nov 2015 - 17:35
encore un attentat a tunis 
c'est navrant tout ce qui se passe dans notre monde 
samir devait recevoir un groupe avec un de nos grand champion français très renommé dont je ne peut dire le nom ,ce mercredi 
j'arrive pas a l'avoir, il est en tunisie pour savoir si ils ont annulés ou si ils sont partit

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse en tunisie  - Page 3 Empty Re: chasse en tunisie

Jeu 26 Nov 2015 - 17:53
Des infos que j'ai de là bas hier , l'aéroport de Tunis est en vigilance maximale ( entre autre , seuls les voyageurs en possession d'un billet peuvent y pénétrer , contrôles renforcés ... ) ; l'état d'urgence a de nouveau été décrété pour un mois dans le pays , et un couvre feu a été instauré .....

Ambiance malsaine si il en est !

_________________
chasse en tunisie  - Page 3 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum