Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lievre à l'arc Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lievre à l'arc Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lievre à l'arc Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lievre à l'arc Empty Lievre à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 22:09
Petite sortie canard en ce dimanche, dernier jour de l'ouverture du lièvre chez nous je fais une belle planque en bordure de rivière, la ou j'ai vu des canards il y a deux jours et l'attente commence, à l'affût du moindre bruit.
Cela fait une demi-heure que je contemple un gros lièvre au bout du champ, je ne vois que ses grandes oreilles et parfois sa tête qui dépasse de la végétation, je me décide a sortir mon télémètre juste pour savoir, il est à 62 mètres, je pourrai l'approcher un peu et gagner 10 mètres sans qu'il me voit, mais je ne suis pas là pour lui et surtout je ne veux pas faire de bruits car des canards se sont posés à moins de 100 mètres et j'espère bien qu'ils vont descendre dans ma direction, dilemme, que faire ? Sans compter que se sera ma dernière occasion d'en tuer un cette année.
J'ai 5 flèches dont une monté avec un assommoir et je n'ai pas encore réglé mon viseur avec mes nouveaux tubes pour cette distance mais ça me démange d'essayer. Tant pis je tente le coup avec mes anciens réglages, ma flèche étant plus légère, je vais devoir viser un peu plus bas, et vlan c'est parti, impossible de voir la trajectoire à cette vitesse (311 fps), une fraction de seconde de sifflement et chrac un gros bruit de cailloux et de poussière me font comprendre que c'est raté, mon lièvre part tranquillement, il ne sait pas d’où ça vient et se rapproche de moi en lisière d'un bois à 45 mètres, pas question de retenter le coup avec une belle lame neuve, je suis la pour les canards, je le regarde de temps à autre lorsque je m’aperçois qu'il semble avoir la tête rouge, je prends les jumelles et en effet coté droit tout ensanglanté, mince, je l'ai touché, mais il ne semble pas en faire de cas, il fait sa toilette et continu de manger tranquillement, je le surveillerai pendant une heure avant qu'il ne décide de rentrer au bois, plus de peur que de mal heureusement.
Je ne verrai rien d'autre, le début de la nuit étant déjà bien installé je décide d'aller voir à l’anschluss et pour une fois je retrouve ma flèche 10 mètres plus loin même pas cassée, mais deux griffes de l'assommoir cassées et du sang, en fait, j'ai tiré un poil court dans un caillou et en ricochant une griffe lui a ouvert le dessus du crane, il a eu très chaud, mais tout ce termine "bien".
J'aurai préféré faire un civet, plutôt que de lui faire la raie sur le coté mais bon, c'est le jeu!
Peut être reverrai-je ce beau balafré cette année ?


Lievre à l'arc 182129817348IMG2226


Lievre à l'arc 747520855256IMG2227
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Lievre à l'arc Empty Re: Lievre à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 17:03
Toi tu as fait la raie à un lièvre et moi lors de la première battue aux sangliers la coupe Punk à l'un d'entre eux!( j'ai fait des progrès depuis avec mon premier doublé à la brenneke...)

C'est coiffeur pour tous cette année dans les campagnes!!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Lievre à l'arc Empty Re: Lievre à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 19:58
Ça l'a réveillé. Lievre à l'arc Rire
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Lievre à l'arc Empty Re: Lievre à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 21:27
Lievre à l'arc Rire Très chanceux ! Ça doit être tout un art de chasser à l'arc encore pire en course, respect de l'avoir frôlé quand même... Lievre à l'arc 251898

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum