Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Verney10

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

+6
monlal
chris01
Obelix16
slugalex
setteroman
Dylan72240
10 participants
Aller en bas
avatar
Dylan72240
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Conlie (sarthe 72)
Date d'inscription : 25/08/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mar 25 Aoû 2015 - 12:31
J'ai un teckel à poil dûr qui chasse relativement bien, mais j'ai un problème, il ne veut pas rentré dans les haies/ ronciers ou autres! Que faire pour qu'il aille dans les haies ect ? Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 1938 Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 1938 Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 1938
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mar 25 Aoû 2015 - 12:41
Lui faire confiance ! lol!

Le jour où il sentira quelque chose d'intéressant dans la haies, il ira avec plaisir... Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Siffle
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mar 25 Aoû 2015 - 12:59
Faut qu'il trouve du gibier dans les haies et là il ira .
Perso pour mon 1er chien je lui cachait son joué dans les haies et roncier , et il y aller , après à la chasse quand il a levé quelques fois du gibier dedans il a vite compris . Les autres ont suivi et eux aussi ont vite compris que le gibier se trouvait dans le couvert .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 17:32
Bonjour,

J'ai un peu le même souci avec mon épagneul breton... Il aime rester au clair et rentre rarement dans les ronciers/haies... Si je lui jette une pierre dans le roncier il y va comme un fou mais en ressort très rapidement... Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il rentre et qu'il travaille dedans !!! Merci pour votre aide.

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 20:44
si ton chien sent quelque chose dans un roncier, il ira, nous voulons souvent les envoyer là où ils savent ne rien trouver, c'est eux qui ont le nez (nous les idées).
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 21:15
chris01 a écrit:si ton chien sent quelque chose dans un roncier, il ira, nous voulons souvent les envoyer là où ils savent ne rien trouver, c'est eux qui ont le nez (nous les idées).

Mouais... Je suis pas convaincu!! Mais il est encore jeune... Peut-être te donnerai-je raison d'ici l'année prochaine...

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 21:42
çà fait quelques paires d'années que je sors des setters anglais, l'expérience m'a appris à avoir confiance en eux, ils chassent, moi je suis leur suppléant et je suis souvent surpris par leurs nez...
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 21:43
chris01 a écrit:çà fait quelques paires d'années que je sors des setters anglais, l'expérience m'a appris à avoir confiance en eux, ils chassent, moi je suis leur suppléant et je suis souvent surpris par leurs nez...

Le souci c'est que pour rentrer dans les brouissailles il faut lui faire confiance... Pour l'arrêt il faut lui faire confiance ... Et en attendant ?

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 22:06
en attendant ? éducation, patience, il faut lui apprendre ce que tu attends de lui et t'en faire ton ami et créer un climat de "confiance" justement, savoir lire ses réactions, son comportement, lui, savoir que tu le comprends et lorsque vous serez en parfait accord, tu auras (vous aurez gagné) et à partir de là la chasse deviendra beaucoup plus agréable pour vous deux...
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 22:09
chris01 a écrit:en attendant ? éducation, patience, il faut lui apprendre ce que tu attends de lui et t'en faire ton ami et créer un climat de "confiance" justement, savoir lire ses réactions, son comportement, lui, savoir que tu le comprends et lorsque vous serez en parfait accord, tu auras (vous aurez gagné) et à partir de là la chasse deviendra beaucoup plus agréable pour vous deux...

Je suis à fond d'accord avec toi!!! Mais comment lui faire comprendre ce que j'attends de lui lorsque je vais à la chasse ??

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 22:16
là, nous rentrons dans un domaine plus technique, très long à développer et notre ami Setteroman nous a gratifier d'un dossier très complet dans "fiches et dossiers techniques PLC", "Education du chiot etc..." il serait dommage de s'en priver.
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 22:18
Ok merci !! Je vais aller voir !!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 22:50
En effet, il y a plein de très bonnes techniques d'éducation valables lorsqu'on est dans le jardin ... Mais une fois le fusil à la main il est difficile de mettre la longe à son chien pour lui faire comprendre ce que l'on veut et c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres... Surtout quand, comme le mien, le chien ne marque pas encore l'arrêt... Je l'ai pourtant entraîné durant 3 mois sur une caille ... Il me marquait quelques arrêts mais avait tendance à bourrer ... J'ai l'impression qu'il chasse à vue et pour lui !!! Il part loin et ne marque pas c'est ce qui me fait faire cette réflexion... Il lève le gibier plus que ce qu'il l'arrête... Il se montre passionné mais très fougueux !!! Je voudrais qu'il travaille lorsqu'on sors à la chasse et non qu'il promène... Quelques fois il me fait plaisir mais d'autres je me fais du souci !!!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Mer 7 Oct 2015 - 23:18
Sur caille il arrête bien?

Ils comprennent vite, dès que le gibier est présent, qu'il est dedans.

je ne connais pas vraiment les teckels, mais je pense que les ronces ne les déranges pas trop, vu leur taille (promène le toujours au bord d'un roncier avec du gibier , il ira bien mettre son nez dedans un jour ).

Patience, et pas les brusquer !!!! Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Wink

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 449395
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 0:05
Voila qq années que je chasse seul ( j'ai tout appris seul à la chasse , je suis un solitaire )

Il y a 12 ans , j'ai pris un petit chiot de  3 mois à la SPA . C’était un petit terrier Brésilien

A partir de ce jour , nous avons appris à nous connaitre pour vivre ensemble et chasser le plus souvent possible pour notre bonheur à tous deux.

J'ai mis beaucoup plus de temps que lui à le comprendre . Au bout de qq mois il connaissait son nom , savais quand je l'appelais , obéissait au NON , couché et autres ordres alors que moi je n'avais pas tout compris de ses aboiements ( je les comprend bien maintenant , je sais ce qu'il veux Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Content  )
J'ai aussi mis pas mal de temps à comprendre que s'il ne rentais pas dans une trouée c'est parce qu'il n’y avais rein ( je le prenais pour un chochotte qui ne voulais pas se piquer les pattes )
Quand je le rappelais pour lui montrer la trouée , il revenais , la regardais puis me regardais avec un air qui voulais dire ( je le sais maintenant ) :{ il n'y a rein , t'ai vraiment bouché mon pauvre maitre Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Siffle )
Au fil du temps , j'ai appris à déchiffrer ses attitudes et je savais s'il partait sur un lapin , un renard ou un sanglier . Mais tout cela ma pris du temps , je parle pour moi , car lui , cela faisait belle lurette  qu'il avait compris ce que j'attendais de lui . Il avais si bien compris que , quand il le pouvais, il contournais les renards pour  les renvoyer sur  moi ... Et oui , c'est pas bête un chien , quand on réfléchi  5 mn on se rends compte qu'ils nous compraient plus vite que nous ne les comprenons
Prends ton temps pour le dresser et ....apprendre à le connaitre , à parler chien Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Wink
Fait lui  confiance , pour le gibier , c'est lui qui sais
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 6:00
Je pense qu il serait pas mal de lui montrer l exemple en rentrant dans la haie ou les ronciers,si cette petite bête est maline pourquoi rentrerai t'elle dans la ronce si nous n y allons pas  Wink......... pas faire le boulot tout seul.
quelques petits tours avec lui histoire de lui montrer que l'on à pas peur de se piquer les pattes nous aussi ,et le jour ou il y aura un un truc sympa à renifler il sera bien avant toi dans les haies . thumleft

ayant toujours possédé des setters anglais lorsqu'ils sont jeunes je suis toujours rentré avec eux dans les endroits encombrés , je ne pouvais pas tirer de ces endroits pas grave,  mais il comprennent vite qu ils sont intéressants.
hop au boulot!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 10:40
fred91 a écrit:Je pense qu il serait pas mal de lui montrer l exemple en rentrant dans la haie ou les ronciers,si cette petite bête est maline pourquoi rentrerai t'elle dans la ronce si nous n y allons pas  Wink......... pas faire le boulot tout seul.
quelques petits tours avec lui histoire de lui montrer que l'on à pas peur de se piquer les pattes nous aussi ,et le jour ou il y aura un un truc sympa à renifler il sera bien avant toi dans les haies . thumleft

ayant toujours possédé des setters anglais lorsqu'ils sont jeunes je suis toujours rentré avec eux dans les endroits encombrés , je ne pouvais pas tirer de ces endroits pas grave,  mais il comprennent vite qu ils sont intéressants.
hop au boulot!
Bonjour à tous,
et pour la première saillie , c'est pareil ? Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Oups

_________________
Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 11:10
Mais, franchement, qu'est ce que les chiens iraient foutre dans les haies s'il n'y a pas de gibier Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957 Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957 Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957

Eux savent, nous non Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 28211 Boulet

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 11:26
Allez, j'y vais de mon petit exemple qui correspond bien à ce que j'ai lu sur ce post:

J'avais vendu un superbe petit breton tricolore à un chasseur au mois de février.
En mai, il m'appelle pour me dire que le chien ne chassait pas Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Woo ..En mai Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 28211

Après avoir essayé de savoir comment il chassait en mai, je lui propose d'attendre l'ouverture, de l'emmener à la chasse, et de me contacter après.

Ce qui fut fait... Le chien ne "chassait" pas Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 28211

Donc je lui demande d'amener le chien, et nous le sortons sur un terrain que j'utilisais fréquemment,
un petit hectare avec tout: quelques pieds de vignes, du sale, des haies...
Le chien s'élance, à bon vent, et dans un superbe galop bien typé breton, explore le terrain en 10 minutes avant de  revenir, effectivement, au pied.

Et le chasseur tout heureux d'avoir vu la preuve qu'il désirait... Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Content Là dessus, je lui demande ce qu'il aurait voulu que le chien fasse ?
Il me donne en exemple son ancienne chienne qui aurait, nez au sol, chassé ce bout de terrain pendant une heure ... Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 28211  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Content  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Pensif

Après lui avoir demandé s'il jugeait opportun de fouillasser un terrain vide de gibier pendant une heure, je lui échange le chien contre une petite chienne, bien besogneuse, qui fera son bonheur.

Quant au jeune mâle, après 3 semaines de sorties pendant lesquelles il m'a démontré l'étendue de ses talents, il est parti au Québec, chez un guide de chasse, et a fait le bonheur des voyageurs bécassier...  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Woo  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 35149  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 35149  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 35149

Conclusion: Faut il vraiment que le chien fasse, mécaniquement et stérilement, ce que de mauvais utilisateurs (je ne dis pas chasseurs !) veulent de lui  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 11:42
setteroman a écrit:Allez, j'y vais de mon petit exemple qui correspond bien à ce que j'ai lu sur ce post:

J'avais vendu un superbe petit breton tricolore à un chasseur au mois de février.
En mai, il m'appelle pour me dire que le chien ne chassait pas Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Woo ..En mai Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 28211

Après avoir essayé de savoir comment il chassait en mai, je lui propose d'attendre l'ouverture, de l'emmener à la chasse, et de me contacter après.

Ce qui fut fait... Le chien ne "chassait" pas Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 28211

Donc je lui demande d'amener le chien, et nous le sortons sur un terrain que j'utilisais fréquemment,
un petit hectare avec tout: quelques pieds de vignes, du sale, des haies...
Le chien s'élance, à bon vent, et dans un superbe galop bien typé breton, explore le terrain en 10 minutes avant de  revenir, effectivement, au pied.

Et le chasseur tout heureux d'avoir vu la preuve qu'il désirait... Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Content Là dessus, je lui demande ce qu'il aurait voulu que le chien fasse ?
Il me donne en exemple son ancienne chienne qui aurait, nez au sol, chassé ce bout de terrain pendant une heure ... Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 28211  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Content  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Pensif

Après lui avoir demandé s'il jugeait opportun de fouillasser un terrain vide de gibier pendant une heure, je lui échange le chien contre une petite chienne, bien besogneuse, qui fera son bonheur.

Quant au jeune mâle, après 3 semaines de sorties pendant lesquelles il m'a démontré l'étendue de ses talents, il est parti au Québec, chez un guide de chasse, et a fait le bonheur des voyageurs bécassier...  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Woo  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 35149  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 35149  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 35149

Conclusion: Faut il vraiment que le chien fasse, mécaniquement et stérilement, ce que de mauvais utilisateurs (je ne dis pas chasseurs !) veulent de lui  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957  Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! 600957

Donc ton conseil c'est de ne pas me presser et de le laisser faire? Et pour l'arrêt? Je continue la caille??

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 12:35
Comme je suppose que tu utilises des cailles d'élevage qui volent très mal, arrêtes tout de suite !
Non seulement elles sentent la basse cour, mais elles poussent les chiens à rompre l'arrêt pour les attraper.
Il vaut mieux, peu de rencontre et sur du vrai gibier, c'est ainsi que se forme l'esprit d'initiative du chien... Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Siffle
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Jeu 8 Oct 2015 - 14:09
En effet j'étais sur caille d'élevage et je dois reconnaître que ça vole très très mal ... Je vais suivre tes conseils, le sortir un maximum en situation réelle et voir ce que ça donne.
Merci pour tes conseils en tout cas !!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Sam 10 Oct 2015 - 20:33
Seulement 5 jours après mon premier message je reviens vous donner des nouvelles!!
Une mention spéciale à setteroman pour ses conseils que j'ai suivi aujourd'hui, jour de lâcher!!!

Mon chien a chassé comme un fou!! Vas-y que je rentre dans les ronces, vas-y que je me jette dans l'eau, que je rentre encore dans le sale!!! Pas une seule fois j'ai eu à lui dire de rentrer... Il y allait tout seul et de bon coeur...

Sincèrement j'ai pas reconnu mon chien aujourd'hui ... A l'écoute, à prendre la moindre odeur, le moindre passage dans le sale ... Je suis vraiment content et rassuré pour la suite!!

Merci à tous pour vos conseils!!! Surtout à toi setteroman!!

Résultat de la journée : 1 poule faisanne, 1 grive, 1 geai, 1 lièvre!!!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Sam 10 Oct 2015 - 20:55
content pour toi, suffit d'un peu de patience et de se dire que nos chiens sont moins c..s que nous, nous sommes là pour leur apprendre les bases, obéissances, oui, non, assis, au pied, etc...le reste c'est eux qui nous l'aprrennent, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton compagnon.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies! Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer dans les haies!

Dim 11 Oct 2015 - 0:07
Content pour toi
Tu peu envoyer le lièvre à setteroman pour le remercier , moi je me contenterai de la poule faisanne:siffle:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum