Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Verney10

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

+106
Lapin2cote
Nabil Mabrouki
Nico56
richard84
RIC2
BinBin0734
AdriPicsaintLoup
Nubz4
horace2002
kirikousauvage
coyote1724
Manaka
teckels74
Edouard Dupuis
pepette18
hikikomori89
FalcoTess
585
goonif
Touriste
valexance
willy40
juracorse
philgood
Simduf37
gb47
beret
darne16
polofel
Serge64
jpmaloye
FF82
chasseur audois
mikel2
Lico94
chris 13
xavp
owattel
Fenoglio
luiggi piombu
mandorre
cseb42
p.c44130
granola13
yaute
EM13
ptilouis44
BZH22
PierrotM
sanglier34
pardigaou13
coco38
Filou 17
mattspurs
jouve thierry
shivatina
Pou
Sgarababi
HALIFAX82
josirui
nono des bois
JPM 03
charles01
JD
adt
gege34
Mikomike
Babolat
phil3869
Francoisfrc
Nether
Minos
Bast04
garry
daniboy18
Didichoc
yoyo-springer
pesket29
Insulaire
Skrolk
GARRI26
Géry
renard81jm
jean lau2A
Riquet42
fanfan125
GILAP
bosuko
Legaulois
Sebastien72500
gxa68
Yann73
Blaser93
pierroxo
Keiler
dam81
riwann
armand 09
obibi
razorback
Domuz38
breizh
helice12/65
JP2
labalain
5rcs
110 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Sam 19 Aoû 2017 - 17:52
Je boudais HALIFAX, mais je lui pardonne ses sarcasmes, et si il a une idée de la fermeture des ROBUST...
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Sam 19 Aoû 2017 - 18:09
Oui, la clé ferme dans l'axe bien que la fermeture reste ferme et rigoureuse, comme sur un fusil pratiquement neuf. Donc apparemment pas de problème. Le réglage initial du positionnement de la clé était peut-être celui-là. D'ailleurs, neltir s'est exprimé sur ce sujet il y a quelques années. Il est même facile, d'après lui, de dévier légèrement la clé d'un fusil d'occasion pour faire croire qu'il garde de la réserve.
Au fait, la clé d'un Purdey, d'un Boss, d'un Granger ou d'un Lebeau Couraly neufs (excusez du peu... Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Siffle ) ferme toujours dans l'axe.
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Sam 19 Aoû 2017 - 18:47
c'est vrai ! Alors pourquoi pas un Robust ....
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Sam 19 Aoû 2017 - 18:56
JRG a écrit:Ne modifie pas ces "anciens". Adapte toi par respect pour eux...
Enfin, je ne veux pas t'influencer !

+1
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Sam 19 Aoû 2017 - 19:02
Tout simplement exceptionnel, un vrai 220
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Sam 19 Aoû 2017 - 19:09
C'est un fusil léger (2,7kg), très bien équilibré et particulièrement maniable. Une merveille !
avatar
shivatina
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : onet le chateau
Date d'inscription : 17/08/2017

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Sam 19 Aoû 2017 - 20:48
Bonsoir,
Il est magnifique ce 220, le jaspage est nickel ! la sueur du chasseur ne l'a pas du tout atténué.
Les crosses anglaises font quand même très classe
Nether
Nether
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/09/2016

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 14:08
Bonjour.
Par simple curiosité j'ai voulu prendre une photo des piqûres dans les canons de mon Robust 228.

ça me fais froid dans le dos et je pense qu'un rechromage va être obligatoire pour la prochaine saison, ou alors il va rester au râtelier mais ça m’embêterais.

à en juger par vous même quand à l'état du cône de raccordement.

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 21057410


avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 15:06
Comme sur pas mal de Robust anciens, on ne peut pas parler ici de " cône de raccordement. La chambre s'arrête à angle droit. Ce qui fait qu'il n'est pas conseillé de tirer des cartouches de 67mm si la chambre mesure exactement 65mm, la pression supplémentaire n'étant pas en partie absorbée par un cône.
Quant à un rechromage, ou plutôt un polissage des canons qui augmenterait le diamètre de l'âme, il n'est pas utile. Ces piqures relativement supervicielles n'affectent en rien les performances de ton fusil et tu peux l'utiliser en toute sécurité. Les canons ne risquent pas d'exploser. La photo, prise en gros plan, rend les dégats plus spectaculaire qu'ils ne le sont en réalité.
Nether
Nether
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/09/2016

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 16:06
D'accord merci Géry!

Donc le "cratère"

Je suis obligé d'utiliser des 67 mm parce que je n'ai pas les roros pour les boites de 10 cartouches en 65, j'utilise principalement ce fusil au pigeon donc pas mal de tirs.

Je tire de la bourre grasse tunet migration 67 mm et de la fiochi pl 32 bourre jupe 67mm.

Donc vraiment pas de risques à par une prise de jeu plus rapide que la normale ?

Merci
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 17:48
Tu peux trouver de la 65mm chez "France Munitions" et chez Gilles à Flers à des prix très raisonnables. Va voir leurs sites.
avatar
shivatina
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : onet le chateau
Date d'inscription : 17/08/2017

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 18:08
Bonsoir,
Si tu tire pas mal avec, fais faire un rechambrage une fois pour toute.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 18:14
shivatina a écrit:Bonsoir,
Si tu tire pas mal avec, fais faire un rechambrage une fois pour toute.
+1
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 20:57
Très belle photo avec quoi comme matériel ?
Pas la peine de rechambrer, la chambre s'allonge en tirant Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Rire Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Rire Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Rire Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Sort
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 21:29
Nether a écrit:D'accord merci Géry!

Donc le "cratère"

Je suis obligé d'utiliser des 67 mm parce que je n'ai pas les roros pour les boites de 10 cartouches en 65, j'utilise principalement ce fusil au pigeon donc pas mal de tirs.

Je tire de la bourre grasse tunet migration 67 mm et de la fiochi pl 32 bourre jupe 67mm.

Donc vraiment pas de risques à par une prise de jeu plus rapide que la normale ?

Merci

Bonsoir Nether,
Moi si j'étais à ta place, je garderais le bon vieux Robust de ton grand-père en l'état et ne toucherais pas aux chambres. Par contre, comme tu me parais être un passionné d'armes et après t'avoir vu à l’œuvre dans la réparation des percuteurs et du verrou de ton fusil, je crois qu'il est temps pour toi de te mettre au rechargement! Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Wink Ainsi tu pourras décider toi-même de la longueur de la douille que tu souhaites utiliser, de la charge de poudre et du grammage de plomb! Quand on sait ce qu'on fait, on n'est jamais mieux servi que par soi-même! Je dirais qu'en plus, si tu n'achètes pas une presse de competition et que tu te contentes d'outils à l'ancienne (il y en a toujours sur NB), tu auras tôt fait d'amortir ton investissement. Franchement, le rechargement n'est pas sorcier et t'apporterait des satisfactions encore plus intenses, à prélever du gibier avec le fusil de Papy et avec des cartouches comme lui les rechargeait sans doute! Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Content
A méditer mon p'tit José... Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Wink

_________________
Amicalement,
Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Geeses10
avatar
shivatina
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : onet le chateau
Date d'inscription : 17/08/2017

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 21:37
C'est une option de puriste qui demande un peu plus de temps mais qui a son charme aussi.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Mer 23 Aoû 2017 - 22:57
JRG a écrit:Très belle photo avec quoi comme matériel ?
la chambre s'allonge en tirant Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Rire Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Rire Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Rire Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Sort

Et moi qui croyait que ça s'allongeait au contraire en tirant dans la chambre JRG m'étonnera toujours ! Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Glissant
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Jeu 24 Aoû 2017 - 7:59
re-satyre
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Jeu 24 Aoû 2017 - 9:35
Bien sûr que ça tire un vieux Robust JRG, toi même n'est tu pas de constitution robuste? Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Wink
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Jeu 24 Aoû 2017 - 9:54
Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Oups
Nether
Nether
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/09/2016

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Jeu 24 Aoû 2017 - 12:50
Insulaire a écrit:
Nether a écrit:D'accord merci Géry!

Donc le "cratère"

Je suis obligé d'utiliser des 67 mm parce que je n'ai pas les roros pour les boites de 10 cartouches en 65, j'utilise principalement ce fusil au pigeon donc pas mal de tirs.

Je tire de la bourre grasse tunet migration 67 mm et de la fiochi pl 32 bourre jupe 67mm.

Donc vraiment pas de risques à par une prise de jeu plus rapide que la normale ?

Merci

Bonsoir Nether,
Moi si j'étais à ta place, je garderais le bon vieux Robust de ton grand-père en l'état et ne toucherais pas aux chambres. Par contre, comme tu me parais être un passionné d'armes et après t'avoir vu à l’œuvre dans la réparation des percuteurs et du verrou de ton fusil, je crois qu'il est temps pour toi de te mettre au rechargement! Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Wink Ainsi tu pourras décider toi-même de la longueur de la douille que tu souhaites utiliser, de la charge de poudre et du grammage de plomb! Quand on sait ce qu'on fait, on n'est jamais mieux servi que par soi-même! Je dirais qu'en plus, si tu n'achètes pas une presse de competition et que tu te contentes d'outils à l'ancienne (il y en a toujours sur NB), tu auras tôt fait d'amortir ton investissement. Franchement, le rechargement n'est pas sorcier et t'apporterait des satisfactions encore plus intenses, à prélever du gibier avec le fusil de Papy et avec des cartouches comme lui les rechargeait sans doute! Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Content
A méditer mon p'tit José... Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Wink


C'est vrai que ça fais un moment que mon armurier me propose un rechambrage mais j'ai toujours refusé, je préfère le laisser dans l'état et me contenter de cartouches en 67 ou 65 millimètres.

J'avais prévu de passer au rechargement cette saison mais j'ai eu des priorités, c'est vrai que ça m'intéresse fortement, surtout que j'aurais juste à monter au grenier chercher le sertisseur du Papy Wink
Il doit même rester quelques centaines de bourres grasses si mes souvenirs sont bons, et pas mal de kilos de plombs aussi.

JRG j'ai pris la photo avec mon téléphone, zoom à fond.
C'est un honor 6x.
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Jeu 24 Aoû 2017 - 13:53
Ah !!! Les téléphones d'aujourd'hui... impressionnant Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Siffle
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Jeu 24 Aoû 2017 - 14:02
JRG a écrit:Ah !!! Les téléphones d'aujourd'hui... impressionnant Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Siffle

Bientôt on pourra même tirer du 9,3 avec . Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Pensif
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Lun 2 Oct 2017 - 9:45
Bien le bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un robust 222 en 16/65 depuis la semaine dernière. Il est en très bon état (sauf la bretelle qui a mal vieillie). Le jaspage est quasi complet, le bronzage un peu passé mais très correct, le vernis sans éclats, pas de fente ou de choc sur les bois).
Je l'ai étrenné dimanche pour l'ouverture du lièvre, et bien j'en suis super content. La preuve en image  Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Content :
Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Lievre10
Une petite femelle de 3,5 KG, qui finira en civet Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Hi
Super fusil qui me va très bien et monte bien à l'épaule, cela me conforte dans ma préférence pour le calibre 16.
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ? - Page 14 Empty Re: Qui chasse avec ou est possesseur d'un robust Manufrance ?

Lun 2 Oct 2017 - 9:53
Félicitations, j'ai fait le même dimanche dernier (3kg400) avec mon 222 16/70 😄

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum