Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Verney10

Trouvaille pièce de monnaie

+9
Insulaire
Rom80
pp27
vendéen
Yann73
Blaser93
Hugo76
chris01
DCJ
13 participants
Aller en bas
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Jeu 10 Sep 2015 - 10:15
J'ai le cul d'une douille de 20mm américaine de 1943. je suis tombé dessus par hasard, a la chasse. Des éclat de bombes on en trouve. J'ai des champs qui ont été bombardé. J'avais un maquis à 600m de la maison, Les fritz on bombardé. Mais 2 kms a coté. Ma grand mère qui avais 16 ans a vu la scène des stuka. J'ai une douille en parfait état de 20 mm FLAK 30 allemande. Gamin, j'avais trouvé une grenade américaine. Le grand père l'a jeté dans une mare qu'ils ont bouchée au bull. J'ai un casque de fritz avec un beau trou de calibre 30-06 dans la coque. Plus loin sur la commune dans un bois ont trouve des reste de la guerre de 1870. Il y a eu une bataille. C'est des balles en plomb de cassepot/dreyse, des gamelles etc...

_________________
Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Jeu 10 Sep 2015 - 11:59
C'est un sujet hyper passionnant moi aussi ma grand-mère me raconte ses récits sur la guerre l'exode et ses anecdotes tristes et drôles , bombardements, soldats allemands qui dormaient dans la ferme les chars allemands neutralisés dans le village voisin ou elle habite qui en face du prés ou un des chars à été neutralisé et le plus émouvant c'est que la maison porte encore les stigmates sur la façade, les volets et le plancher du grenier !

On vit sur un territoire riche d'histoire chez moi aussi toutes les guerres sont passées guerre de 100ans, 1814, 1870, 14-18, 39-45 je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais on est malheureusement peu renseigné sur ce qui ce qui c'est passé, et chaque ancien qui décède c'est un morceau vivant de l'histoire qui part.... Mais les détecteurs se font plaisirs par chez moi.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Jeu 10 Sep 2015 - 12:31
Je connais un peut les histoires de par chez moi. Pas de 14/18, mais 2 arrière grands père que je n'ai pas connu y sont allé. J'ai encore une médaille et une croix de guerre et des obus ciselé par eux, transformé en briquet et lampe a pétrole. Une dague allemande prise sur un cadavre.  De mes deux grand pères. Un qui a fait l'Algérie que je n'ai pas connu  et l'autre la campagne de 40. Puis prisonnier en Allemagne. J'ai son calot. Décédé en 2004.  On garde des stigmates de 40-44. Des plaques dans les coins de rue de résistant mitraillé. De temps en temps on remonte des restes d'armement. Des champs gardent des cratères de bombes.  A 2 KM il y a une grande pièce agricole creusé de cratères. Ce sont des B17 qui a la fin du conflit on jeté leurs bombes pour atterrir en sécurité a vide je ne sais ou. Ma grand mère qui est encore de ce monde disais que la nuit les anglais parachutaient des caisses d'armement, d'explosifs et vive pour la résistance qui sabota des lignes de chemin de fer de la région et aider a la libération de ma région. ( Perche)  Il y a une ville pas très loin ( La Loupe) ou tout le centre ville à été bombardé.

Bois ou j'allais joué étant gamin.

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 2011_010

_________________
Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Jeu 10 Sep 2015 - 13:33
Joli cliché! Oui chez toi ça a surtout été le débarquement et les bombardements alliés très dévastateurs avec la résistance qui a joué un rôle important j'ai été ce printemps au mémorial de Caen et faire un tour sur les plages et c'est impressionnant !


Nous pas grand traces de la seconde guerre mondiale il y avait dans mon village un soldat français enterré en 1940, non loin une stèle en hommage aux resistants fusillés en 1944 un bombardier américain qui a été abattu dans le village boisin et quelques rares combats mais surtout 14-18 des parcelles de forêts entièrement troués (surtout celle au dessus de chez moi) églises et maisons détruites et surtout viols, crimes et pillage uniquement dans les livres... Je suis en plein dans le pays de l'ourcq ou de mouvement et situé entre Meaux et Château thierry connues pour le revers de la bataille de la marne et pour la première victoire américaine au bois Belleau....

J'ai aussi la photo d'un ancêtre inconnu en uniforme 14-18 j'ai un arrière grand père qui a été fait prisonnier en 1940 qui c'est évadé.

L'histoire me passionne tout autant que la chasse.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Jeu 10 Sep 2015 - 17:18
Bonjour@tous.

Mon arrière grand mère avait trouvé il y a bien 40 ans un Léopold II en or en cueillant des pissenlits pour ses lapins dans une prairie, d'après un ami qui fait de la détection il pourrait y en avoir d'autres enterrés (cachette de 14-18 ou 40-45).
Mon arrière grand père avait le don de trouver de l'argent un peu partout, j'ai hérité de ce don Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Siffle trouvé 500 FB (12.5 €) en pleine forêt et des pièces de monnaies, 2 € en forêt la semaine dernière Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Wink

Stéphane
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Jeu 10 Sep 2015 - 18:44
Je vais me mettre a salade de pissenlit à la Belge. lol!

_________________
Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Jeu 10 Sep 2015 - 22:29
Sympas la récolte de pissenlits lol!

On connaît tous quelqu'un qui a ce dont qui me serait très utile dans la vie de tous les jours (et pas que pour trouver des pièces) Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Siffle

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 Empty Re: Trouvaille pièce de monnaie

Dim 13 Sep 2015 - 20:56
Trouvaille pièce de monnaie  - Page 2 381609
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum