Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Verney10

appeau FT3 Sam Neyt

+7
stephcha
chris42
didjoral
pp27
alex33
Rom80
Benelli81
11 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Mer 21 Sep 2016 - 9:38
razorlight a écrit:hummm je viens de le recevoir, je crois que d'ici la fin de l'aprem je dit byebye à ma gorge ^^

Si ça te fait mal à la gorge c'est que tu gargarises avec ta gorge et non pas avec ton ventre. C'est comme à la trompe de chasse, le son vient du ventre; pas de la gorge qui racle.  appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Wink

Logs a écrit:Bonjour est ce que quelqu'un peut m aider à utiliser le ft3 car ça fait depuis hier que je m obstine à m entraîner avec mais je n arrive pas à L utiliser correctement un grand merci

Cet appeau est complexe, il faut du temps c'est comme tout. C'est pas en 1 jour que tu seras faire. Courage tu vas y arriver il n'y a pas de raisons. Didjoral est le pape des corbeaux et a formé beaucoup de personnes donc ne t'en fais pas et ne doute pas de ses conseils.  appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Wink

Logs a écrit:Merci beaucoup mais j ai déjà visionné plein de fois ces vidéos mais rien n'y fait ..😔

Patience.... appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 824814  appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 824814

Logs a écrit:Le son est fort aigu par rapport à ceux sur les vidéos...
Et les Corneilles Ne viennent pas lorsque j appelle ... 😔

Pas besoin de souffler fort dans l'appeau. Les corvidés ont une bonne audition. Un son trop fort n'attirera pas forcément ton corbeau qui pourra peut être prendre le son comme une alerte.

razorlight a écrit:Surtout des qu'ils ont repérer tes formes et se dirige vers elles n'appellent plus Wink (moins de 100 / 150 m en ma direction en général)
Tu as attirer leur attention, ton blettage jouera son rôle ( en cas de fausse note c'est un coup a les effaroucher Wink

Et au départ je me levais trop tôt ... maintenant je laisse la 1ere posé et je prend la 2eme pour tenter le doublé (elles arrivent souvent par 2 ^^)
Ca dépend; les corvidés adoptent deux comportements quand ils viennent. Soit ils jouent leur rôle de territorialistes et vont venir pour agresser tes formes (dans ce cas comme tu dis; pas besoin de jouer de l'appeau), soit ils vont vouloir rejoindre tes formes pour picorer des graines avec les copains (dans ce cas, tu pourras entendre une demande de permission que les oiseaux vont t'envoyer. Si tu n'y répond pas, les oiseaux peuvent faire demi-tour si ils ne cherchent pas le conflit).

Complexe le comportement des oiseaux, tu verras, tu n'as pas fini d'en apprendre.... et ceux qui la chasse depuis longtemps non plus. C'est l'oiseau le plus malin.  appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Wink

Ah et j'oubliais; ne vous entrainez pas sur vos territoire de chasse ou vos spots; sinon vous allez vous faire griller. appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Rire


Dernière édition par antony le Mer 21 Sep 2016 - 12:30, édité 1 fois

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Logs
Logs
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/09/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Mer 21 Sep 2016 - 10:12
Je suis allé prês d un terrain de foot où il y en a pas mal celle ci me répondent mais Ne viennent pas à Ma rencontre comment cela se fait il ?
Est ce que je fais qlq de mal pour qu'elles ne viennent pas ?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Mer 21 Sep 2016 - 12:32
Logs a écrit:Je suis allé prês d un terrain de foot où il y en a pas mal celle ci me répondent mais Ne viennent pas à Ma rencontre comment cela se fait il ?
Est ce que je fais qlq de mal pour qu'elles ne viennent pas ?
*

Ca dépend. Si elles sont sur leur zone de dortoir, si elles se nourrissent,... Ca dépend aussi des cris que tu prononces, si ils sont graves; aigus, si ils sont forts,... La corneille a un langage qu'il faut savoir maitriser avec l'appeau. Les débuts sont complexes mais ça viendra avec le temps ne t'inquiète pas.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Logs
Logs
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/09/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Mer 21 Sep 2016 - 13:19
J'ai regardé les vidéos de didjoral et sam neyt et je fais comme eux je suis débutant en Corneilles j aurais donc besoin de conseils si qlq s y connaît 😉
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Mer 21 Sep 2016 - 14:15
Logs a écrit:J'ai regardé les vidéos de didjoral et sam neyt et je fais comme eux je suis débutant en Corneilles j aurais donc besoin de conseils si qlq s y connaît 😉

Les conseils que te donnent SN et Didjoral sont déjà très poussés. Les autres te diront la même chose et ne te feront pas avancer. Maintenant que tu as les clés en main il faut s'entrainer longtemps longtemps encore et encore. Seul l'entrainement te fera t'améliorer.

Il faut penser aux incontournables; gargariser; le son vient du ventre et on ne racle pas noter gorge, des sons doux et mélodieux pour ne pas brusquer l'animal. Jouer de sa main pour ouvrir ou fermer plus ou moins le devant de l'appeau,... On en revient à ce qui est dit dans les vidéos... Ce n'est pas magique, on ne claque pas du doigt et on sait faire de l'appeau. Ça prend du temps. Même les meilleurs s'améliorent encoer aujourd'hui car le son peut toujours être perfectible donc ne panique pas si au bout de deux trois jours tu n'y arrive toujours pas.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Logs
Logs
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/09/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Mer 21 Sep 2016 - 17:49
Oui je m'en doute mais je ne m attendais pas que ce soit ci difficile au début du moins pour mon cas 😔
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Jeu 22 Sep 2016 - 9:40
Logs a écrit:Oui je m'en doute mais je ne m attendais pas que ce soit ci difficile au début du moins pour mon cas 😔

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Arf Ca viendra t'inquiète pas. Surtout ne désespère pas. J'ai mis un petit temps à m'habituer aussi ne t'inquiète pas. D'ailleurs il faudrait que je me réentraine car ça fait 6 mois bien tassé que je ne l'ai pas utilisé... appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Siffle

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Logs
Logs
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/09/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Jeu 22 Sep 2016 - 16:09
Oui j y suis alle aujourd'hui en pensant que ça allait aller or pas du tout meme pas une Corneilles à portée sur 2h30 d affût ... 😔😔
avatar
Indy gr
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/08/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Jeu 22 Sep 2016 - 18:33
Si ont reprend tout ce qui a était dit depuis le début de se post.
Le FT3 est un très bon appeau pour ma part.
Le plus dur reste d'apprendre le langage corbeau. Que j'ai appris et surtout compris sur la vidéo internet: chasse à la corneille José Boily top top top
Logs
Logs
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/09/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Jeu 22 Sep 2016 - 22:15
Je N arrive pas à trouver la video sur YouTube 😔😔
Il y a t il un autre intitulé ? Car j aimerais la visionner également
Logs
Logs
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/09/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Jeu 22 Sep 2016 - 22:47
Je L ai trouvée cependant il explique pas comment gargariser pour produire le son parfait dont il utilise ... 😔Sinon super video 👌
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Ven 23 Sep 2016 - 8:32
Logs a écrit:Je L ai trouvée cependant il explique pas comment gargariser pour produire le son parfait dont il utilise ... 😔Sinon super video 👌

Faut que le "gargarisement" (je sais pas si c'est bein français mais bon..... appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Rire ) vienne des tripes; pas de la gorge sinon tout faux. Si tu fais de la trompe ou du cor de chasse, tu pars avec une bonne avance déjà car c'est le même principe.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Logs
Logs
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/09/2016

appeau FT3 Sam Neyt - Page 2 Empty Re: appeau FT3 Sam Neyt

Ven 23 Sep 2016 - 10:17
Non je N en fais pas et ç est peut être pour cela que je N y arrive pas 😔
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum