Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

techniques de dressage - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

techniques de dressage - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
techniques de dressage - Page 2 Verney10

techniques de dressage

+5
fabrice
didi43
stef 07
Adrien
Tartarin
9 participants
Aller en bas
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

techniques de dressage - Page 2 Empty Re: techniques de dressage

Lun 25 Mai 2015 - 12:17
Bonjours a tous !! je vais bientôt avoir un basset fauve de Bretagne qui va s'ajouter a ma petite meute ! je voudrais qu'il chasse uniquement le sanglier ! car je dispose déjà d'un chine pour le chevreuil ! si vous avez des idées ?! il sera chiot quand je le prendrai, il sera tout juste sevrée du coup il me faudrait des activité adapter a son âge et qui évolue au fur et a mesure du temps !

Merci

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
techniques de dressage - Page 2 Clsgd-10
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

techniques de dressage - Page 2 Empty Re: techniques de dressage

Lun 25 Mai 2015 - 13:04
entraîne le avec de la peau a sanglier, met si il voie un chevreuil ou autre grand gibier il le chassera quand même car c'est un bon chasseur ce chiens

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition techniques de dressage - Page 2 Pensif
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

techniques de dressage - Page 2 Empty Re: techniques de dressage

Lun 25 Mai 2015 - 13:39
je pense commencer a le faire jouer avec des pied de sanglier, des morceau de peau et des oreilles... et lui montrer un lapin ( domestique ) que j'aurai cacher sous des branche pour éveiller sa curiosité et l'insister a démarrer après quand il sera un peut plus grand je sortirai des pied de sanglier du congélateur et je les accrocherai a une chaussure prévue a cette effet pour par la suite tracer une piste artifice et voir de quoi le chien est capable ! avec au bout de la piste les pied de sanglier avec une peau !

Bien-sur tout petit je vais essayer de beaucoup jouer avec lui, nombreuse balade en voiture pour qu'il prenne l'habite et de nombreux contacts avec ces camarades de chasse ! je pense que le fait de lui monter des chiens et surtout le maximum de personnes peut l'aider a ne pas être trop craintif !

Quand je verrais qu'il remonte pas trop mal la piste artificiel que j'aurai crée, je le prendrai dans un tout petit parc ! avec des tout petit sanglier ( inoffensif ) pour lui faire un premier contact avec son animal de chasse ! je resterai assez près de lui pour le soutenir et surtout pour éviter que les petit sanglier le charge.

une fois sa première sortie en parc, j'essayerai de trouver des pied des sanglier passer la nuit et je le mettrai dessus, comme l'ors de la piste artificiel mais naturel cette fois ci ! par contre je n'irai pas j'jusque a débusquer les sangliers ! de peur qu'un le charge et le dégoute a vie

Ensuite je retournerai en parc ave des sanglier un peut plus gros 20 kg environ et je le lâcherai avec un chien qui est assez expérimenter, le chien expérimenter sera en longe pour éviter qu'il tue un petit sanglier.
je l'y remettrai un autre fois mais cette fois si seul, sans chien expérimenter pour voir comment il se débrouille seul ! et j'aviserai si je vois qu'il n'est pas tout a fait prêt. ( toujours sur des petit sanglier )

Une fois qu'il aura pris l'habite et qu'il connaitra son animal de chasse je ferai en sorte qu'il rencontre un chevreuil et suivant sa réaction je féliciterai ou non ! je ne porterai pas de correction car il sera jeune et avec le temps il comprendra que le chevreuil n'est pas son animal de chasse et je l'espère n'en fera pas de cas !

J'essayerai de le sortir en meute quand il sera assez grand dans un parc avec de beau sangliers en restant toujours assez prêt de lui pour éviter qu'il se fasse bouler ....

Se chien chassera le sanglier principalement seul ou avec un petit fox ! il me sera très utile pour repérer les sanglier et les débusquer !

Maintenant de longue heures de travaille m'attende ! mais pour moi ce n'est que du bonheur !!! c'est ma passion ! je pense même que j'éprouve une plus grande passion pour mes chiens que pour la chasse ! je vais essayer de m'appliquer dans l'éducation, le dressage et la mise en œuvre de se jeune chien afin qu'il soit le plus heureux et le plus épanouis possible ! Qu'il comprenne que je suis la pour lui est qu'il est la pour moi ! que moi sans lui je peut rien faire, que lui sans moi ne peut pas chasser et que nous deux réunis nous pouvons faire vivre notre passion commune qu'est la chasse ! Messieurs attendez vous je l'espère a voir les sangliers bougées !!! techniques de dressage - Page 2 Woo

Ps: je récupère le chien début juillet il aura deux moi et demis ! la période idéale pour le sevrée !
Voici une petite photo de lui est ces frère ! il s'agit de celui du milieux !!

techniques de dressage - Page 2 20150510


_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
techniques de dressage - Page 2 Clsgd-10
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

techniques de dressage - Page 2 Empty Re: techniques de dressage

Lun 25 Mai 2015 - 13:52
voila ta tout dit techniques de dressage - Page 2 Content
Moi le miens j'ai fais comme toi pied peau de sanglier ensuite j'ai pris une peau de sanglier avec une ficelle j'ai fais une traînée de 20 mètre et je les caché dans un roncier il avait réussie a la trouvée ton chien le sentira que tu sera fière de lui le miens tu c'est c’était juste pour le sanglier met il chasser tout grand gibier du moment que sa ui faisait plaisir c’était mon bonheur met j'avais une traîné avec une peau de chevreuil plus un autre traînée de chevreuil j'avais fais un croisement et pin je fue surpris il a pris le sanglier et après avoir trouvée la peau de celui ci il cherché le chevreuil il lâché pas les posteur me disait souvent Alex ton chien lâche pas il coursait jusque chez les voisin met quand il m’entendait plus le rappeler il revenait vite et croit moi il a dejas fais de bon ferme avec ou sans d'autres chien met lâché pas

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition techniques de dressage - Page 2 Pensif
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

techniques de dressage - Page 2 Empty Re: techniques de dressage

Lun 25 Mai 2015 - 14:01
Le chevreuil je veut pas qu'il y touche ! j'ai déjà mon griffon qui est créance et sur créance sur le chevreuil ! je veut faire de ce chien un chien a sanglier ! le chevreuil c'est pas compliquée a chasser ! bon faut quand même si connaître un peut ... mais on monte plus vite un chien a chevreuil qu'un chien a sanglier ! moi mon griffon en 1 ans je les monter sur le chevreuil et depuis il lâche plu !
je vais prendre mon temps et de la patience et je vais me monter se chien sur le sanglier comme il faut ! sans le brusquer et en prenant mon temps et a SON rythme !!

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
techniques de dressage - Page 2 Clsgd-10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

techniques de dressage - Page 2 Empty Re: techniques de dressage

Lun 25 Mai 2015 - 14:47
en voilà des gars motivés et plein de "çà sera" même si "çà sera pas autant facile", mais je vous souhaite bonne chance et bon courage, et puis, au niveau de la compréhension et de l'orthographe, pas moyen de faire un effort ? car, nous, les vieux qui avons copié je ne sais pas combien de fois les mots et les lignes pour nous apprendre les bases de notre langues, avons du mal à tout suivre parfois, et puis, des correcteurs à présent sur les ordis.
bonne chance dans vos dressages et tenez nous au courant.
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

techniques de dressage - Page 2 Empty Re: techniques de dressage

Lun 25 Mai 2015 - 15:45
Merci, je vous tient au courant Smile

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
techniques de dressage - Page 2 Clsgd-10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum