Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

I have a dream ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

I have a dream ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I have a dream ! Verney10

I have a dream !

+12
stephcha
Maître
Zebra
jab
PHILDESTROY
Adrien
Domuz38
Rondeau
Blaser93
ludovic375
gxa68
setteroman
16 participants
Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

I have a dream ! Empty I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 11:07
Ben, en fait, j'en ai plusieurs des "dreams"... I have a dream ! Pensif

Autant les offres sont nombreuses pour le grand gibier, autant elles sont limitées pour le petit gibier au chien d'arrêt... I have a dream ! Triste

Parce que, je crois que tous, nous recherchons dans un voyage de chasse à l'étranger, pas seulement un trophée ou un tableau extraordinaire,
mais surtout un sentiment d'évasion... Le bonheur de rechercher une espèces pas commune chez nous, dans des milieux "exotiques", avec
des rencontres d'autres cultures et d'autres sensations... I have a dream ! Wink

Alors, je ne sais pas qui, dans les amateurs de petit gibier au chien d'arrêt, a vu ce reportage sur Seasons, d'une chasse en Mongolie ?
Là, c'est vraiment un rêve I have a dream ! 28211 ... Des espaces dont on imagine pas les limites, une nature vierge, un logement sous yourte
(ça je vous conseille de tester un jour I have a dream ! Content ), des guides mongoles sympas comme tout, et des oiseaux sauvages à l'extrême,
cailles, bécassines, perdreaux, petits tétras, etc... Juste en quantité suffisante pour se donner du plaisir avec son chien ... I have a dream ! Woo

Là, c'est vraiment mon rêve... Inaccessible malheureusement, car pas dans mes moyens financiers... Mais c'est bon d'en rêver ! I have a dream ! Pensif

Par contre, il y a d'autres destinations vers lesquelles j' aimerais emporter ma "meute":

* L'Irlande et ses paysages grandioses et sauvages (oui, les soirées au pub aussi ! I have a dream ! Rire )
* L'Ecosse, pour les mêmes raisons... Je suis Celte et, naturellement, attiré par ce monde.

Ces destinations étant plus "accessibles", si quelqu'un a des combines pour y aller, qu'il en fasse profiter les copains ! lol!
D'ailleurs, j'espère que Insulaire nous racontera un peu ses chasses dans les îles Orcades... Avec photos I have a dream ! 28211 I have a dream ! 35149

Et puis, s'il a de la place lors d'un déplacement dans ses valises... I have a dream ! Pensif I have a dream ! Pensif I have a dream ! Pensif

Sinon, parce que j'aime la Belle Province: Le Québec ! I have a dream ! 35149

Mais là, j'ai bon espoir d'y vivre un truc extraordinaire... I have a dream ! Woo
Mon fils prépare sont émigration, et, en dehors d'un boulot "alimentaire", a le projet de monter, avec un copain amérindien,
une société d'organisation de voyages de pêche, avant tout, un peu exceptionnels...

Pour ceux qui connaissent pas, il faut savoir que les "autochtones" ont un peu tous les droits là bas, en ce qui concerne la chasse
et la pêche, et accès à des territoires illimités... I have a dream ! Siffle

Alors, comme ils ont un copain pilote d'hydravion, leur projet consiste à rejoindre les meilleurs "spots" dans chacune des espèces
nobles, en alternant les campements sous toiles dans des zones désertiques et des hébergements en pourvoiries, parce qu'il faut
bien se laver et se reposer un peu ! lol!

Bien sur, j'espère qu'il fera l'effort, pour son papa, de m'organiser le même type de programme pour la chasse: Lagopèdes Alpins
et des Saules dans le grand nord, gélinottes et tétras un peu plus au sud, et suivi des migrations des bécasses américaines... I have a dream ! 35149

Un petit "coup" d'oies, serait accessoirement bienvenu... I have a dream ! Siffle

Il faut savoir que si la chasse des gélinottes, tétras et autres n'offre aucun intérêt sans chien, ces oiseaux ne craignant pas l'homme
se laissent bêtement attraper, il en est tout autre avec un chien qui leur rappelle leurs prédateurs naturels, et là, par exemple,
la gélinotte est encore plus roublarde que la bécasse... I have a dream ! 64179

S'il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent, je les informerais des possibilités le jour où cela pourra se faire... I have a dream ! Wink

Voilà, mon rêve de voyage de ce matin ... Que ceux qui ont eu la chance de vivre ces expériences  nous racontent, svp .

I want a big dream ! lol!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 11:22
I  dream a dream...C'est dans la comédie musicale ..Les Misérables.... I have a dream ! Content
https://www.dailymotion.com/video/x9fx6p_susan-boyle-i-dreamed-a-dream-brita_music
En petit gibier,je n'ai fait que l'Irlande,la Pologne et la Russie....
Au Québec,je n'ai fait que l'orignal....
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 12:27
Achieve your dreams  I have a dream ! Wink
Si l'on peut se faire plaisir il ne faut pas s'en priver. Si on tombe sur une bonne organisation, un voyage laisse toujours un souvenir indélébile.

J'ai pour l'instant fait 6 voyages de chasse ( quatre en Namibie, un en Angleterre et un à l'ile Maurice) mais je n'ai pas vraiment chasser le petit gibier, enfin si un peu en Namibie.

En avril dernier, je me suis retrouvé en Namibie avec d'autre Français et dans pas mal de cas je devais faire interprète. Mon anglais n'est pas ce qu'il y a de mieux mais comparé à celui qu'ils parlaient, le mien était quand même un peu mieux. Il y avait notamment un guide de chasse qui exerce surtout en Afrique de l'ouest mais qui organise aussi des chasses dans ce pays.

Il demandait à mon copain Namibien si il y avait moyen d'organiser des chasses à la pintade sur sa ferme comme il le faisait en Afrique de l'ouest. C'est à dire faire des lignes de fusils marchantes, mais mon copain n'était pas trop emballé par cette technique et pour lui on doit chasser la pintade chez lui à la méthode Afrikaner, une tradition pour lui au même titre que chez nous on chasse la perdrix grise au chien d'arrêt.  L'un disait que ce n'était pas vraiment de la chasse et l'autre disait que s'en était une  I have a dream ! Content
Je crois que je vais me faire haïr par les puristes mais je dois dire que je me suis bien amusé en sa compagnie les années passées avec cette technique de chasse qu'il m'a fait découvrir I have a dream ! Oups On ne l'a pas fait cette année  I have a dream ! Triste

En gros, il y a une personne qui conduit le Toyota pick-up et nous nous sommes assis à l'arrière sur des sièges surélevés. Quand on voit une compagnie de pintades, le 4x4 charge cette compagnie qui finie par s'envoler et là on tire  I have a dream ! Siffle  En roulant dans le bush on tire aussi des tourterelles, gangas....etc, et quand elles sont plus éloignées on les tire au sol à la carabine, majoritaire à la 223 remington même si j'en ai tué aussi avec des calibres plus gros I have a dream ! Oups

Souvenir d'une fin après-midi en 2013.
I have a dream ! 150614121711860761
Lui utilisait un Browning B25 et moi un Winchester qui avait de temps en temps un problème au niveau du percuteur inférieur. Je tirai donc le canon supérieur en premier.

Je ne sais pas si je ferai un jour un voyage spéciale pour le petit gibier I have a dream ! 600957 Les canards en Argentine ou l'oie en Écosse et/ou Islande me plairait bien tout comme le grand tétra au chant  Idea
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 12:46
Attends Didier , on va faire monter @Insulaire au créneau ...

Aaaaaah , les voyages de chasse à l'étranger , découvrir de nouvelles contrées ...

Je sais , qu'il s'agisse de la France ou de la Belgique en ce qui me concerne ( quoique ayant une action en Meuse à une certaine époque ) , nous possédons des massifs dont les densités de grands gibiers ( pour ma part ) n'ont rien à envier à des destinations étrangères , mais quand tu y as goûté ...

Vas au bout de tes rêves si l'opportunité se présente Didier !!!

_________________
I have a dream ! 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 14:15
gxa68, qu'est ce que tu as chassé en Russie ?

Sinon, ludovic375, une petite histoire de pintades... I have a dream ! Wink :

Après leur séjour au Tchad, mon père et ses copains ont trouvé rigolo de faire un lâcher surprise de pintades sur leur chasse de l'Oise... I have a dream ! Siffle

Les pintades de base cour n'étant guère volantes, les actionnaires qui, un peu trop prompt à tirer, en ont abattu, pour la plupart les ont caché dans les coffres de leurs voitures... Presque discrètement ! lol!

Et ont payé la tournée ! I have a dream ! Oups

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. I have a dream ! Siffle
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 14:39
En gros, il y a une personne qui conduit le Toyota pick-up et nous nous sommes assis à l'arrière sur des sièges surélevés. Quand on voit une compagnie de pintades, le 4x4 charge cette compagnie qui finie par s'envoler et là on tire  I have a dream ! Siffle  En roulant dans le bush on tire aussi des tourterelles, gangas....etc, et quand elles sont plus éloignées on les tire au sol à la carabine, majoritaire à la 223 remington même si j'en ai tué aussi avec des calibres plus gros I have a dream ! Oups

Faire un voyage de chasse, ce n'est pas seulement prélever des animaux. C'est aussi s'intéresser à tout ce qu'il y a autour. Tu peux utiliser les plus gros calibres du monde comme tu nous le montres souvent, cela ne fera jamais de toi un homme. Si les afrikaners et leur chasse en parc sont pour toi une référence....moî cela me navre.
Franchement l'argent ne donne pas tous les pouvoirs et j'espère que tu as un peu plus de décence et de respect quand tu voyages que dans tes propos.

_________________
Cordialement
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 15:17
Blaser93 a écrit:

Vas au bout de tes rêves si l'opportunité se présente Didier !!!

thumright

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 16:25
La bécasse.....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 17:25
gxa68 a écrit:La bécasse.....

... à talonnettes ??? I have a dream ! 64179

_________________
I have a dream ! 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 17:30
gxa68 a écrit:La bécasse.....

Hormis celles à talons qui se chassent toutes l'année, il y en avait beaucoup ?
Et à quelle époque se chasse t-elle en Russie ?
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 19:21
Rondeau a écrit:En gros, il y a une personne qui conduit le Toyota pick-up et nous nous sommes assis à l'arrière sur des sièges surélevés. Quand on voit une compagnie de pintades, le 4x4 charge cette compagnie qui finie par s'envoler et là on tire  I have a dream ! Siffle  En roulant dans le bush on tire aussi des tourterelles, gangas....etc, et quand elles sont plus éloignées on les tire au sol à la carabine, majoritaire à la 223 remington même si j'en ai tué aussi avec des calibres plus gros I have a dream ! Oups

Faire un voyage de chasse, ce n'est pas seulement prélever des animaux. C'est aussi s'intéresser à tout ce qu'il y a autour. Tu peux utiliser les plus gros calibres du monde comme tu nous le montres souvent, cela ne fera jamais de toi un homme. Si les afrikaners et leur chasse en parc sont pour toi une référence....moî cela me navre.
Franchement l'argent ne donne pas tous les pouvoirs et j'espère que tu as un peu plus de décence et de respect quand tu voyages que dans tes propos.

Autre pays, autres moeurs  I have a dream ! 28211  
Ils n'ont certainement pas de leçons à recevoir de nous et inversement. Ils n'ont pas que des territoires clos, certains sont bien ouverts et les animaux circulent librement. Et même certains territoires clos sont plus grands que les massifs forestiers de chez nous et les animaux vraiment sauvages, plus sauvages que dans un territoire ouvert où je suis allé cette année et où la pression de chasse est vraiment très faible.

Chacun pratique sa passion comme bon lui semble en fonction de ses envies et bien sûr de la législation en vigueur dans le pays en question.  Il y en a pour tous les goûts et voir ce qu'il se fait ailleurs est je trouve très enrichissant, j'aime bien tester avant de critiquer et je dois dire que j'ai fait des choses que je n'aurai jamais imaginer faire avant et ça m'a ouvert l'esprit. Là-haut chasser des pintades à partir du 4x4 est tout à fait normal, autant que chez nous chasser la plume au chien d'arrêt, et cela ne choque personne, par contre certain d'entre eux ont dû mal à comprendre l'intérêt de notre fameuse tradition de chasse en battue, comme quoi. Nous ne sommes pas supérieur à eux dans notre façon de pratiquer notre loisir, simplement différents.

Au niveau voyage et mode de chasse l'offre est très large et chacune à ses détracteurs, encore une fois libre à chacun de faire ce qu'il a envie.
Certains n'aiment pas que l'on chasse le grand tétra au chant alors que pour d'autres c'est la chasse par excellence. On critique ceux qui vont en Argentine parce qu'ils font des tableaux astronomiques de tourterelles ou de canards qui seraient pour chez nous indécent  mais qui là-haut sont normaux et en rapport avec la population. Idem pour la bécasse à la croule dans les pays de l'est, l'ours au mirador....etc.
Les exemples ne manquent pas et à chaque fois la critique arrive hélas vite. Il y a moi aussi des chasses que j’apprécie moins mais je ne les critique pas (plus) et je me contente de ne pas les pratiquer.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 19:23
setteroman a écrit:Sinon, ludovic375, une petite histoire de pintades... I have a dream ! Wink :

Après leur séjour au Tchad, mon père et ses copains ont trouvé rigolo de faire un lâcher surprise de pintades sur leur chasse de l'Oise... I have a dream ! Siffle

Les pintades de base cour n'étant guère volantes, les actionnaires qui, un peu trop prompt à tirer, en ont abattu, pour la plupart les ont caché dans les coffres de leurs voitures... Presque discrètement ! lol!

I have a dream ! Rire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 19:25
D'accord avec toi Ludovic, un message plein de sagesse, merci ! I have a dream ! Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 19:37
Pour Blaser93....ne prète pas aux autres ta conduite en Biélo...
Pour Setteroman..En Septembre....Il y en a pas mal,mais les guides sont nuls.....
L'avantage,c'est que l'on avait nos chiens.....


Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 19:52
Concernant des modes de chasse différents , il est vrai que pour  ma part , lors de mon voyage en Ukraine en janvier dernier , les guides nous ont fait pratiquver la chasse à partir de mirador , sur nourrissage et de nuit , chose qu'il ne m'aurait jamais été concevable de pratiquer chez nous !!!!!
pourtant , j'y ai pris un certain plaisir

_________________
I have a dream ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 20:01
gxa68 a écrit:Pour Blaser93....ne prète pas aux autres ta conduite en Biélo..

Pour Setteroman..En Septembre....Il y en a pas mal,mais les guides sont nuls.....
L'avantage,c'est que l'on avait nos chiens.....


I have a dream ! Oups

_________________
I have a dream ! 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 20:15
Je crois que le problème des guides, et de leurs chiens quand ils en ont, vient surtout de la différence de la culture de chasse entre les pays... D'où de fréquents motifs de mécontentement... I have a dream ! Triste

Mais gxa68, merci pour le renseignement, car j'ai toujours dans un coin de mon crâne trop souvent en fusion ( lol! ), l'idée d'une installation en Bulgarie, sur la voie de migration des oiseaux venant de Russie, pour préparer des chiens, avant de les vendre en France, (au prix fort ! I have a dream ! Rire ) avant l'arrivée des bécasses scandinaves en France.... I have a dream ! Siffle I have a dream ! 251898

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. I have a dream ! Siffle
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Dim 14 Juin 2015 - 22:47
ludovic375 a écrit:
Rondeau a écrit:En gros, il y a une personne qui conduit le Toyota pick-up et nous nous sommes assis à l'arrière sur des sièges surélevés. Quand on voit une compagnie de pintades, le 4x4 charge cette compagnie qui finie par s'envoler et là on tire  I have a dream ! Siffle  En roulant dans le bush on tire aussi des tourterelles, gangas....etc, et quand elles sont plus éloignées on les tire au sol à la carabine, majoritaire à la 223 remington même si j'en ai tué aussi avec des calibres plus gros I have a dream ! Oups

Faire un voyage de chasse, ce n'est pas seulement prélever des animaux. C'est aussi s'intéresser à tout ce qu'il y a autour. Tu peux utiliser les plus gros calibres du monde comme tu nous le montres souvent, cela ne fera jamais de toi un homme. Si les afrikaners et leur chasse en parc sont pour toi une référence....moî cela me navre.
Franchement l'argent ne donne pas tous les pouvoirs et j'espère que tu as un peu plus de décence et de respect quand tu voyages que dans tes propos.

Autre pays, autres moeurs  I have a dream ! 28211  
Ils n'ont certainement pas de leçons à recevoir de nous et inversement. Ils n'ont pas que des territoires clos, certains sont bien ouverts et les animaux circulent librement. Et même certains territoires clos sont plus grands que les massifs forestiers de chez nous et les animaux vraiment sauvages, plus sauvages que dans un territoire ouvert où je suis allé cette année et où la pression de chasse est vraiment très faible.

Chacun pratique sa passion comme bon lui semble en fonction de ses envies et bien sûr de la législation en vigueur dans le pays en question.  Il y en a pour tous les goûts et voir ce qu'il se fait ailleurs est je trouve très enrichissant, j'aime bien tester avant de critiquer et je dois dire que j'ai fait des choses que je n'aurai jamais imaginer faire avant et ça m'a ouvert l'esprit. Là-haut chasser des pintades à partir du 4x4 est tout à fait normal, autant que chez nous chasser la plume au chien d'arrêt, et cela ne choque personne, par contre certain d'entre eux ont dû mal à comprendre l'intérêt de notre fameuse tradition de chasse en battue, comme quoi. Nous ne sommes pas supérieur à eux dans notre façon de pratiquer notre loisir, simplement différents.

Au niveau voyage et mode de chasse l'offre est très large et chacune à ses détracteurs, encore une fois libre à chacun de faire ce qu'il a envie.
Certains n'aiment pas que l'on chasse le grand tétra au chant alors que pour d'autres c'est la chasse par excellence. On critique ceux qui vont en Argentine parce qu'ils font des tableaux astronomiques de tourterelles ou de canards qui seraient pour chez nous indécent  mais qui là-haut sont normaux et en rapport avec la population. Idem pour la bécasse à la croule dans les pays de l'est, l'ours au mirador....etc.
Les exemples ne manquent pas et à chaque fois la critique arrive hélas vite. Il y a moi aussi des chasses que j’apprécie moins mais je ne les critique pas (plus) et je me contente de ne pas les pratiquer.

C'est une belle leçon de vie que tu nous donnes la Ludovic et avec tes 29 ans je suis très impressionné de tes connaissances. On fait tous des conneries et moî le premier mais on ne doit pas en être fier. J'ai connaissance d'un fils d'une multinationale du BTP qui finissait son plan de chasse en 4x4 (en sologne ).

Son responsable des gardes, Philippe à tue dans les années 2000 environ 80 sangliers chaque année devant lui dans la traque.

C'est merveilleux car chacun est différent et toutes les traditions se respectent I have a dream ! Content

Pour l'Afrique, je connais un peu pour y être allé et car une partie de ma famille y habite. A mon avis, on doit pouvoir se donner un peu de mal pour tuer une pintade....

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Lun 15 Juin 2015 - 9:35
Allons ,Pierre-Yves,Ludivic n'a pas dit que c'était la chasse de ses rèves,simplement que c'était une expérience d'un mode de chasse inconnu de nous...J'ai tiré des perdrix posées au Québec quand j'étais à la chasse à l'orignal,sinon,on ne mangeait que des conserves....chose que je n'aurais jamais faite chez nous.
Ceci n'a rien à voir avec la déviance du fils en question,dont le père a été notre invité en Alsace dans les années 60 .
Détends toi,la semaine commence.... I have a dream ! Content  I have a dream ! Content  I have a dream ! Content
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Lun 15 Juin 2015 - 11:42
gxa68 a écrit:Allons ,Pierre-Yves,Ludivic n'a pas dit que c'était la chasse de ses rèves,simplement que c'était une expérience d'un mode de chasse inconnu de nous...J'ai tiré des perdrix posées au Québec quand j'étais à la chasse à l'orignal,sinon,on ne mangeait que des conserves....chose que je n'aurais jamais faite chez nous.
Ceci n'a rien à voir avec la déviance du fils en question,dont le père a été notre invité en Alsace dans les années 60 .
Détends toi,la semaine commence.... I have a dream ! Content  I have a dream ! Content  I have a dream ! Content

Tu as raison gégé !!! Je ne suis pas prêt d'avoir le prix Nobel de la paix comme martin luther king. Moi j'ai déjà tiré sur des boites de conserve à la foire mais jamais sur des perdrix au sol.

Quand au rêve de didier d'aller au canada, on pourrait lancer un didierthon sur PLC. Si c'est la Bulgarie, je connais un monsieur de sofia qui fait travailler des filles sur les quais à Nantes et qui pourrait l'emmener gratos.

Toutes mes excuses à ludovic si il s'est senti agressé par mes propos.

_________________
Cordialement
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Lun 15 Juin 2015 - 12:06
gxa68 a bien précisé que le tir des gélinottes au sol était purement alimentaire, et est d'ailleurs largement utilisé par les canadiens qui ont toujours une petite 410 dans la voiture pour remplir le congélateur... Donc, accordes lui un pardon bienveillant... I have a dream ! 251898

Le tir des pintades en Afrique, n'est, bien sur, guère un acte de chasse sportive, mais si la viande est distribuée aux villageois, c'est de la collecte de "viande de brousse" et excusable également.. I have a dream ! 251898

Par ma voix résonne celle du grand Martin Luther King (titre du post !) , alors, paix sur la terre entre les hommes mes frères... ! Ainsi parla "frère" Didier ! lol!

A part cela, le didierthon devrait être une institution ! Je suis pour ! ... lol!

Sinon, pour le monsieur de Sofia, s'il manque de place, je peux prendre une de ces jeunes filles sur les genoux pour le voyage... I have a dream ! Oups I have a dream ! Oups I have a dream ! Oups

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. I have a dream ! Siffle
avatar
PHILDESTROY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 12/06/2015

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Lun 15 Juin 2015 - 21:41
Bonjour à tous, si je peux vous éclairer sur l'ours noir, l'orignal,le caribou au Québec...à votre disposition.
avatar
jab
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2016

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Mer 27 Avr 2016 - 14:30
Bonjour Pour ma part , depuis 35 ans je passe une semaine en Irlande . De la vraie nature et à prix très raisonnable . Au début il suffisait d'écrire à un gun club . L'équivalent de nos chasses communales . Comme ils ne tirent ni les bécasses ni les bécassines cela leur faisait un peu de sous pour lacher des faisans . A 50 euros par jour . Rien à dire . Depuis les prix ont montés mais pour 10 jours de voyage , aller retour en bateau , et 5 jours de chasse cela revient à environ 1500 euros tout compris . C'est du gibier naturel et si on tire régulièrement 40 a 50 cartouches par jour il peut arriver ,rarement , de n'en tirer que 15 . Par contre c'est très physique mais retrouver la France des années 50 , un pur bonheur .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Mer 27 Avr 2016 - 16:19
Tu vas où ??????,parce que je suis allé également une vingtaine de fois en Irlande.
mais toujours en direct,
Le dernier voyage.......
I have a dream ! Img_2010
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

I have a dream ! Empty Re: I have a dream !

Mer 27 Avr 2016 - 16:54
jab, ne sois pas avare de renseignements si tu as un bon plan ! I have a dream ! Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. I have a dream ! Siffle
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum