Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TUPU le chat ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TUPU le chat ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TUPU le chat ! Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

TUPU le chat ! Empty TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 12:22
Salut à tous!

Vous me direz, qu'est ce que fout ce chat dans les histoires de chasse ?
Sa vie a tellement été proche de la chasse, que j'aurais pu le qualifier de "chat de chasse"... TUPU le chat ! Wink

En 2000, en Camargue, une "bestiole" nous bouffait régulièrement poules ou canards appelants, comme nous avions fait déjà le "ménage" chez des renards dont la tanière était en bordure de notre terrain, nous craignions l'arrivée de nouveaux locataires... TUPU le chat ! 813500

Un matin, au petit déjeuner, nous entendons gueuler les canards... Aussitôt, nous sortons avec le fusil, et nous repérons un énorme chat haret dans la "basse cour"... Ni une, ni deux, mon fils "flingue" le coupable, qui s'avérait être en fait, une coupable, vu ses mamelles gonflées de lait... Pas une panthère, mais une grosse bête, bien nourrie par ses "prélèvements"... TUPU le chat ! Pensif

Le lendemain, alors que nous étions tranquilles dans le mazet, j'entend (je n'étais pas encore sourd !), comme une "plainte" venant du fossé... Nous allons voir, et y trouvons un chaton roux, minuscule, qui tenait dans ma main, qui n'est pourtant pas grosse, mais prenait déjà des attitudes de "chat sauvage", feulant et grimaçant ! TUPU le chat ! Woo lol!

C'était, à coup sur, un orphelin de la chatte tuée la veille... Nous n'avions pas vraiment, ni besoin, ni envie d'un chat, mais comment tuer un si petit animal ?
Nous n'avons pas pu, et donc décidé de sauver celui qui porterait désormais le nom de TUPU, tellement il "renardait"... lol!

Je vous passerais l'éducation du "monstre", ses vols planés à travers la pièce quand il était vilain, et quand, ratant la fenêtre ouverte, il se scotchait contre le mur ! TUPU le chat ! Siffle

Mais, il avait des cotés attachants, alors, n'ayant pas envie de le voir devenir "haret" à son tour, nous décidons la castration de l'individu... C'est mon fils qui s'y collera ! lol!
Etant en stage chez un véto, celui ci lui propose de procéder lui même à l'opération, sous son contrôle...  TUPU le chat ! Woo
Je passerais sur le fait que mon gamin, moyen en math, lui a administré 20 fois la dose normale d'anesthésiant, donnant à TUPU un regard "flou" pendant près d'un mois, enfin, la bête est castrée... TUPU le chat ! Oups

Alors, comme pour les chiens, la castrations ne perturbe pas le sens de la chasse d'un chat... Et TUPU était un chasseur, prédateur et régulateur (et oui !) exceptionnel... Nous nous amusions beaucoup de ses coulés sur les compagnies de rouges qui rodaient près du mas, un peu moins des demi lapereaux que nous trouvions de ci, de là, encore moins, surtout mon ex, des "chapelets" de mulots qu'il venait recracher à nos pieds... Nous fûmes quand même surpris, le jour où c'est une belette entière qu'il régurgita... TUPU le chat ! Woo

Bref, TUPU se nourrissait sur le dos de la population animale locale, et rentrait juste pour les friandises et les câlins, dont il était, par moment, demandeur... TUPU le chat ! 35149

Il survécu aux inondations qui nous ruinèrent, et, comme nous devions, après avoir placé les chiens, quitter les lieux, il commença, avec nous, une vie "d'errance", au gré des différents lieux que nous habitâmes par la suite, avant comme après mon divorce... Ainsi, il connu toutes les situations possible, de maisons en appartements, devenant à l'occasion, l'un des chats les plus photographiés au monde, lorsque nous habitions Arles, dans la rue favorite des touristes, et qu'il se réchauffait assis sur le bord de la fenêtre, avec une allure distante et majestueuse, juste en face de la fenêtre de la chambre de Vincent Van Gogh... TUPU le chat ! Cool

Il y eu aussi quelques combats sonores contre des chats errants, dont certains "disparaissaient" subitement après les confrontations... Le Boss du quartier, c'était lui ! TUPU le chat ! Woo

Puis, il rejoint ma fille dans son studio montpellerain, devenant chat à sa mémère et faisant la conquête des nombreux amis de ma fille... Un temps, il fut question de lui ouvrir une page FB, tant son fan club était garni, voir un blog, pour répondre aux demandes de nouvelles.... lol!

Mais, ma fille déménageant sur Paris en colocation, il m'a rejoint en Bretagne, retrouvant ses instincts chasseurs, me ramenant toutes sortes de rongeurs, plus ou moins agonisants, dans la salle ou sur la terrasse... Le fauve était de retour ! TUPU le chat ! Woo

Bon, il y a bien eu cette histoire de tigre en Seine et Marne, qui lui ressemblait vraiment beaucoup (8 kg quand même), mais je ne vois pas comment il aurait pu faire le trajet aussi vite... TUPU le chat ! Arf

TUPU est un super compagnon, bavard, râleur, mais adorable et avec une forte personnalité... LE CHAT ! TUPU le chat ! 35149

Mais voilà, avant hier, "le petit chat est mort"... Tranquillement... Je ne sais pas de quoi (TUPU le chat ! 600957 TUPU le chat ! 600957 TUPU le chat ! 600957 )... J'ai chialé comme un vieux nigaud, ma fille a éclaté en sanglots au téléphone, comme a du le faire son frère qu'elle s'est chargée de prévenir ... Notre chat nous a quitté... TUPU le chat ! Snif TUPU le chat ! Snif TUPU le chat ! Snif

J'ai voulu lui rendre cet hommage... Et vous savez tous ce que c'est d'aimer un animal... TUPU le chat ! Triste

Adieu TUPU !

TUPU le chat ! <a href=TUPU le chat ! Tupu10" />

Reposes en paix au bord de la rivière...  TUPU le chat ! Cool

Je te garderais toujours ainsi en fond d'écran:

TUPU le chat ! <a href=TUPU le chat ! Ma_fil10" />
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

TUPU le chat ! Empty Re: TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 12:32
bien belle histoire qui fait "piquer les yeux", malheureusement nous vivons tous çà un jour mais comme ici, nous revivons les bons moments et çà nous console.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

TUPU le chat ! Empty Re: TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 12:42
Rien que de vous raconter sa vie , son œuvre, j'ai les larmes aux yeux... TUPU le chat ! Snif TUPU le chat ! Oups

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. TUPU le chat ! Siffle
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

TUPU le chat ! Empty Re: TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 13:41
Une bien belle histoire qu'à vécu ce petit chat .
toujours triste de voir partir nos compagnon . TUPU le chat ! Triste

_________________
TUPU le chat ! Bannia12
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

TUPU le chat ! Empty Re: TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 14:17
Belle histoire ! Toujours dur quand nos compagnon s'en vont ...

_________________
TUPU le chat ! Mesmon10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

TUPU le chat ! Empty Re: TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 14:31
Bel hommage à Tupu Didier ...

_________________
TUPU le chat ! 1325
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

TUPU le chat ! Empty Re: TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 15:00
Un bel hommage ! TUPU le chat ! Snif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

TUPU le chat ! Empty Re: TUPU le chat !

Sam 6 Juin 2015 - 15:18
Ne me refais pas celle-là Setteroman!
J'ai commencé à lire ta petite histoire, tout guilleret et j'en ai terminé les yeux humides...
Magnifique hommage! Crying or Very sad

_________________
Amicalement,
TUPU le chat ! Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum