Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Verney10

Aller en bas
avatar
Aloé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 05/08/2014

calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Empty calculateurs balistiques JBM et Q-Bal :

Jeu 4 Juin 2015 - 8:16
Bonjour! Ma question concerne l'identification des calibres suivants répertoriés dans les calculateurs balistiques JBM et Q-Bal :
- 0.308 : comment savoir si c'est cal 308w ou 300wm , d'emblée ? Obligation de vérifier les vitesses à bonne distance (sup 600m) pour les différencier ?
- 0.338 : différencier 338wm de 338lm ?
- et pendant que j'y suis : 7X64 = 280 ? 8X68S = 323 ? 9,3X62 = 366 ?
Merci pour vos éclairages
avatar
Aloé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 05/08/2014

calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Empty Re: calculateurs balistiques JBM et Q-Bal :

Jeu 4 Juin 2015 - 12:48
Je me suis mal exprimé . En fait , moi qui suis novice en la matière et qui ne recharge pas , je suis en train de voir pour m'établir qu petits tableaux pour par ex les  calibres 308w et 300wm , avec fléches/drop , vitesses n énergie etc . Pour çà je consulte par ex JBM . Mais voila 0.308 désigne aussi bien une balle qu'on peut tirer dnas le 300wm que dans le 308w .

Dans JBM 0.308 indique une balle qu'on peut utiliser aussi bien pour le cal  300wm que le cal 308w . Cette même balle pour laquelle JBM me donne les flèches , vitesse , énergie etc aux différentes distances , n'aura pas la même fléche selon qu'elle aura été tirée dans le calibre 300wm ou le cal 308w . Me suis fait comprendre lol ?

le tableau que me donne JBM pour le 0.308 correspondrait  pour cette balle tirée en 300wm et identiquement  tirée en 308w ? ! La flèche n'est pas la même ( surtout passé 600m) !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Empty Re: calculateurs balistiques JBM et Q-Bal :

Sam 25 Juil 2015 - 9:31
Bonjour,
oui, je ne connais pas ces appli mais si tel est le cas, ce n'est pas au point !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Empty Re: calculateurs balistiques JBM et Q-Bal :

Sam 25 Juil 2015 - 11:15
Et ils calculent en fonction du type de balle et de vitesse dans un calibre. Que ce soit de 180gr type X de chez le fabricant y, c'est pareil que ce soit du 300win, 308win, 300 savage. C'est la quantité de poudre qui change pour un type de balle. Tu peut sous chargé du 300win pour avoir la vitesse d'une 308 win. C'est a toi d'inscrire la vitesse de sortie dans ton canon pour étalonner.

_________________
calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

calculateurs balistiques JBM et Q-Bal : Empty Re: calculateurs balistiques JBM et Q-Bal :

Sam 25 Juil 2015 - 13:09
Ah OK! Çà change tout si la vitesse est indiquée !...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum