Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Verney10

Chasse du lièvre au chien courant !!!

+13
chasseur audois
sim
ps07
stephane andre
hugo77
heybi
Jean-Paul13
agrume38
Rob12
labalain
samy du 49
vendéen
Vitex19
17 participants
Aller en bas

Vous chasser le lièvre

23 - 70%
10 - 30%
 
Total des votes: 33
 
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Sam 21 Nov 2020 - 22:31
philgood a écrit:J’ai été membre de la fac pendant plus de 10 ans et ça ne m’a jamamais empêcher de respecter les autres modes de chasse.
La fac,c’est défendre et promouvoir la chasse aux chiens courants et non dénigrer les autres modes de chasse.
Il en faut pour tous tant qu’il y a du respect et de l’entente

Ce n'est pas le cas de tous malheureusement, mais heureusement qu'il y a des tolérants comme toi.

Je me suis attardé quelques fois sur leur forum, je n'ai jamais vu autant d'intolérance, que ce soit vis à vis des chasseurs au chien d'arrêts, des chasseurs à l'affût, et même des piégeurs, bref un peu tout ce qui pourrait "concurrencer" leur mode de chasse en fait.

On commence à voir ce genre d'énergumènes dans le monde des bécassiers, mais en moins extrémistes quand même.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Sam 21 Nov 2020 - 22:42
Je crois SIM qu’en Bretagne ,nous ne sommes pas trop embêté par les antis chiens courants du coup nous sommes aussi plus cool.
Je connais certains qui se sont fait tuer leur chiens car sortis de chez eux e5 j’en passe.dans ces cas là je pense que j’aurai aussi été très con.
Tu vois la je démarre avec 2 springers car plus facile pour moi et bien quelques becassiers de ma communes ont voulu m’empêcher de lâcher les chiens sur la bécasse.
Apres 5 ans de vrai galère niveau santé: aujourd’hui je cherche juste à prendre du plaisir,du bon temps et le moins possible me prendre la tête.
Tout le reste n’est que blabla

charlie32 aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Sam 21 Nov 2020 - 22:54
philgood a écrit:Je crois SIM qu’en Bretagne ,nous ne sommes pas trop embêté par les antis chiens courants du coup nous sommes aussi plus cool.
Je connais certains qui se sont fait tuer leur chiens car sortis de chez eux e5 j’en passe.dans ces cas là je pense que j’aurai aussi été très con.
Tu vois la je démarre avec 2 springers car plus facile pour moi et bien quelques becassiers de ma communes ont voulu m’empêcher de lâcher les chiens sur la bécasse.
Apres 5 ans de vrai galère niveau santé: aujourd’hui je cherche juste à prendre du plaisir,du bon temps et le moins possible me prendre la tête.
Tout le reste n’est que blabla

Je te rejoins entièrement, prendre du bon temps, c'est le principal.

jeanluc36 aime ce message

coup63
coup63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 28/03/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Dim 22 Nov 2020 - 12:09
bonjour tout le monde
chez nous en auvergne à 700/1000m d'altitude bois prairie et culture on chasse le lièvre au chien courant ,le copain qui à 4 ariégeoises croisés petit anglo voie unique lièvre c'est phénoménal les chiennes ne chassent que le lièvre et uniquement ça malgré l'enorme population de chevreuils et pas mal de sangliers
quelle musique dans nos bois
on chasse donc à trois, on ne tire jamais le lièvre au départ, on laisse mener et on ne le revoit pas toujours ,parfois il fini avec un chasseur de faisans au chien d'arret qui a écouté la menée
et quand on a le plaisir d'en prélever un on ramasse les fusils et on chasse pour la musique
cette année on a levé parfois 3/4 liévres dans la matinée
et on néglige pas un petit civet entre copains le vendredi soir
c'est comme ça que j'ai débuté la chasse il y a 40 ans et je le regrette pas
sur ce bon appetit à tous ,sans ce confinement nous devions aujourd'hui faire la fermeture du lievre et bien sur repas à midi entre copains avec deviné quoi au menu
coup63

charlie32 aime ce message

ps07
ps07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : SOYONS 07130/ Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Dim 22 Nov 2020 - 13:48
Une tome de chèvre avec une feuille de salade !
avatar
Invité
Invité

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Dim 22 Nov 2020 - 14:45
Pourquoi pas c'est bon, et après lire ses messages. Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Content
ps07
ps07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : SOYONS 07130/ Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Dim 22 Nov 2020 - 16:14
Va t on pouvoir rechasser le petit gibier d'ici la fin de la chasse d'après vous ? Surtout que par chez nous, le lièvre ferme mi décembre.
coup63
coup63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 28/03/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Dim 22 Nov 2020 - 16:18
vous avant de la chance chez nous fermeture aujourd'hui enfin c'est fait depuis le 1er novembre
esperont que l 'an prochain se passera mieux

jeanluc36 aime ce message

rene43
rene43
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : 43
Date d'inscription : 26/01/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty CHASSE DU LIEVRE AUX CHIENS COURANTS !!!!

Dim 22 Nov 2020 - 17:47
Pour ma part je chasse toujours le lièvre aux chiens courants, 2 ariégeoises et 1 gascon.
Chasse que je pratique depuis toujours et qui me passionne.
J'ai aussi chassé par le passé quelque fois au chien d’arrêt la plume surtout ainsi que les grives et les palombes à la passée je respecte donc bien entendu tous les modes de chasse, bien que chacun peut avoir une préférence.

sim aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Lun 23 Nov 2020 - 8:33
Perso, je chasse au chiens d'arret, j'ai des amis qui chassent aux chiens courants, quand on se trouve, on discute un moment, il faut reconnaitre que une bonne menée sur un lièvre par des courants c'est beau, mais une coulée sur une bécasse par un chien d'arret, c'est beau aussi, il ne devrait pas y avoir de rivalité entre les modes de chasse, perso je tire le lièvre que mes setter bloqueront en plaine, je ne le tire plus quand je démarre la saison de chasse de la bécasse au bois, chacun doit faire comme il le conçoit, et éviter l'individualisme comme on le voit trop souvent entre les divers modes de chasse, j'en connais qui voudraient que la chasse de la palombe soit interdite au vol, d'autres qu'elle ne devrait etre autorisée qu'en palombière, les chasseurs en battue voudraient interdire la chasse de la bécasse, pensez vous qu'en ce moment nous ayons besoin d'une telle rivalité, que l'on chasse avec des courants, avec des chiens d'arret, en chasse à courre ou même sans chien, à l'affût ou en marchant, quelle importance, le but est bien de passer un bon moment et vivre sa passion.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

teckels74, jeanluc36, jo23 et philgood aiment ce message

coup63
coup63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 28/03/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Lun 23 Nov 2020 - 10:47
bonjour tout le monde
je n'ai absolument rien contre les chasseurs aux chiens d'arret qui souvent sont à notre table pour les casse-croute
dans notre petite acca de 50 chasseurs dont je suis président la chasse est plutot tournée vers le gros gibier que je chasse aussi et je vais a l'occasion à la bécasse avec des copains aux chiens d'arret
sur nos 50 chasseurs aucune animosité (10 chasseurs aux chiens d'arret,3 equipes de lievres et tout le reste gros gibier)
tout le monde passe à la cabane de chasse prendre des nouvelles et boire un coup ( mais pas en ce moment bien sur)
je souhaite à toutes les societes de chasse de s'entendre comme nous
voila bonne journée
coup63

freddy bobo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Lun 23 Nov 2020 - 11:22
Oui, mais les ventres jaunes savent vivre ! Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Wink
coup63
coup63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 28/03/2020

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Lun 23 Nov 2020 - 11:37
ah non pas ventre jaune pas bien loin pourtant
avatar
Invité
Invité

Chasse du lièvre au chien courant !!! - Page 2 Empty Re: Chasse du lièvre au chien courant !!!

Lun 23 Nov 2020 - 12:59
lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum