Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine SA ou a verrou - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine SA ou a verrou - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine SA ou a verrou - Page 4 Verney10

carabine SA ou a verrou

+7
Keiler
Blaser93
Blashute
gxa68
stephane andre
hugo77
gregos73
11 participants
Aller en bas
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:03
Keiler a écrit:Le 7mm RM n'est qu'un super 7x64 avec lequel on fait déjà tout très bien, par exemple:
tig 11.5g> 7x64 : 850m/s   >7mmRM : 890m/s ( c'est un peu rapide mais cela reste comparable à la ks 10g en 7x64 , bon nombre chassent avec en battue), il faut des balles de bonne conception et pas de problème.

Je n'ai toujours chassé avec rien d'autre que du 7mm depuis 35 ans, je ne suis pas prêt de changer.

merci pour le partage d'expérience mais 7 rm ou 7.64
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:04

Calibre très efficace avec une Bar.
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:06
paloumeyre a écrit:
Calibre très efficace avec une Bar.

oui mais avec le 7 rm il faut quand meme un canon assez long il me semble
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:10
Si par le futur tu es amené à pratiquer des chasses d'approche de montagne, pour tout tirer en ayant conscience des limites de la munition, je te dis prends le 7mmRM, maintenant si c'est uniquement pour du chamois à 200m, le 7x64 suffit amplement et le .270 aussi.
Mais dis moi plutôt par quelle arme est tu séduit ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:13
J'ai 2 Bar :

- Prima en 7 x 64 avec canon de 51 cm
- Bar 2 en 7rm avec canon de 56 cm
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:14
pour les armes avec du 7 rm qui me plaisent le plus avec mon budget actuel il y a

la browning bar zenith wood avec canon de 61 cm
la jaeger 10 avec canon de 61
la a-bolt composite canon de 66
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:15
paloumeyre a écrit:J'ai 2 Bar :

- Prima en 7 x 64 avec canon de 51 cm
- Bar 2 en 7rm avec canon de 56 cm

et ca te fait pas un lance flamme?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:16
carabine SA ou a verrou - Page 4 Cool

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:17
Non et c'est dommage ☺☺
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:19
Sur Naturabuy, en carabine à verrou en 7RM, il y en a dans votre budget.
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:21
Blashute a écrit:Sur Naturabuy, en carabine à verrou en 7RM, il y en a dans votre budget.

merci je suis abonné a naturabay et c'est vrai qu'il y en a pour tous les budget
cordialement
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:22
gregos73 a écrit:
Domuz38 a écrit:Bonsoir @gregos73,

pourquoi ne pas regarder du coté d'une browning Bar model Zenith affut avec l'armeur séparé en calibre 300wm.
J'ai longtemps hesité à l'acheter pour les battues Turque avec les tirs lointains.
Ca colle à ton budget, et tu peux faire du chamois avec une 150gr, le canon fait 61cm, et pour la battue tu te prends une Oryx en 200gr(avec cette oryx tu peux tout faire de 0 à 250 metres) ou une NP en 220gr.

merci de ton conseil je l'avais déjà remarqué cette carabine et en plus je la trouve super belle mais au départ je la voulais en 7 RM balle 11.5g pour la battue et 9.7 pour le chamois est ce bon aussi?

merci encore j'attend ta réponse

cordialement

La Bar zenith Affut HC ne se fait pas en 7rm.
C'est une arme de toute beauté que j'ai eu entre les mains.
Je n'ai jamais utilisé le calibre 7rm, par contre le 300wm ça me cause un peu.
Je donnerais un avantage au 300wm pour l'utilisation battue avec un poids de balles plus lourd.
meme si en 7rm ,ça fera le boulot.

Le dilemme est la :difficile d'avoir une arme à tout faire ainsi que le calibre unique, pour tous les types de chasse
Je me suis suffisament torturé l'esprit pour y repondre, et la réponse en une arme je ne l'ai pas trouvé.

Décide toi pour le calibre 7rm ou 300wm.....
sinon une lineaire type RX Helix en 300wm ou 7rm en synthetique peut se trouver sur le marché de l'occasion dans ton budget max.
La mienne n'est pas à vendre !!! carabine SA ou a verrou - Page 4 Siffle

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:29
Eh oui c'est tout le problème. D'où la vente de ma carbine en 7RM pour finalement opter pour une R8 et un jeu de 3 canons en fonction du type de chasse et biotope.
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 11:30
si si je l'ai vue il y a pas longtemps sur un site ou elle est proposé dans les 2 versions (300 et 7 rm)

cordialement
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:25
Bonjour à tous ,
Très intéressant tout ce qui est écrit mais à mon humble avis question polyvalence le meilleur choix reste quand même le 9.3x62 pour tout chasser de chez nous à l'Afrique ( hormis les pachydermes ) , pourquoi , et bien parce diamètre supérieur , vitesse adaptée soit à la battue soit a l'approche et  poids de balles allants de 11,6 g (GPA , utilisable en battue chez nous )  à 21 g pour le plus gros avec en intermédiaire EVO green 11,9 g pour l'approche et la montagne ( DRO de quasi 200 m ) et divers poids ORYX , VULKAN 15 g , GECO 16,5 g ORYX 18.5 g ou pour ne citer que celles la .
Donc , toujours à mon humble avis on ne peut faire mieux en choix de munitions pour tout chasser , sinon ma préférence irait sans hésitation vers le 300 WM toujours pour le diamètre , le poids et le punch .
Bonne journée à tous .
A+
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:31
Allez , je mets mon grain de sel pour perturber un peu plus notre pauvre gregos lol!


Le calibre .30-06 est très populaire en Scandinavie pour la chasse à l'élan, ainsi qu'en Allemagne où certains chasseurs la préféreraient au 9.3x62, la trouvant plus polyvalente, elle y est si appréciée que de grands manufacturiers d'armes proposent des express dans ce calibre.

Aux USA, dans son pays d'origine, elle reste la cartouche préférée des chasseurs ; nombre d'entre eux, s'ils ne devaient garder qu'un seul calibre, ce serait celui-là. Elle est utilisée pour la chasse du cerf de Virginie, du wapiti, de l'élan et de l'ours noir. D'après l'expérience des chasseurs nord américains, aux distances courtes, notamment pour l'ours noir, leur balle favorite serait la 180 gr (11.6 g) à nez rond (Vo: 822 m/s, Eo:3949 j) tandis que pour les distances plus longues, jusqu'à 300 yards (274 m), leur balle favorite est la 165 gr ( 10.7 gr) boat tail (Vo: 853 m/s, Eo: 3893 j ).

Le .30-06 est un calibre extrêmement précis. Sur le continent nord américain, c'est toujours le calibre qui a le plus de trophées à son actif.

Cette cartouche pourrait être la cartouche "universelle" pour nos types de chasse et nos gibiers, à condition de bien choisir son ogive, ce qui est d'ailleurs valable pour tous les calibres. Le choix de munitions que proposent les fabricants tant américains qu'européens est extrêmement vaste, tant en ogives traditionnelles qu'en ogives de dernière génération, dont les poids de balle vont de 110 gr ( 7,1g) à 220 gr (14,2g ) et permet de faire face à tous les types de chasse. De plus, sa très large diffusion en fait l'une des cartouches les moins chères du marché, contrairement à son évolution moderne pour les armes basculantes, la 30R Blaser.

Et pour ceux qui ne succomberaient pas à la mode des magnums, WSM, WSSM et autres ultra mag, le .30-06 pourrait bien supplanter notre bonne 7x64.

_________________
carabine SA ou a verrou - Page 4 1325
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:32
mich13 a écrit:Bonjour à tous ,
Très intéressant tout ce qui est écrit mais à mon humble avis question polyvalence le meilleur choix reste quand même le 9.3x62 pour tout chasser de chez nous à l'Afrique ( hormis les pachydermes ) , pourquoi , et bien parce diamètre supérieur , vitesse adaptée soit à la battue soit a l'approche et  poids de balles allants de 11,6 g (GPA , utilisable en battue chez nous )  à 21 g pour le plus gros avec en intermédiaire EVO green 11,9 g pour l'approche et la montagne ( DRO de quasi 200 m ) et divers poids ORYX , VULKAN 15 g , GECO 16,5 g ORYX 18.5 g ou pour ne citer que celles la .
Donc , toujours à mon humble avis on ne peut faire mieux en choix de munitions pour tout chasser , sinon ma préférence irait sans hésitation vers le 300 WM toujours pour le diamètre , le poids et le punch .
Bonne journée à tous .
A+

t'inquiéte pas mich13 je suis interessé par une de tes carabines quand j'ai les sous je l'achète si elle est toujour dispo mais je continue de m'informer quand meme pour approfondir mes connaissances
je suis relativement jeune (36 ans)donc je m'achete une 9.3 et après (sauf accident ou maladie) j'aurais le temps de m'acheter autre chose ou faire des essais

cordialement

PS pour ce qui est du recule aucune crainte car je tire au 12 depuis mes débuts et j'ai de la carcasse (ancien champion de France de lancer de poids en 94 et ancien rugbyman)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:34
gregos73 a écrit:
mich13 a écrit:Bonjour à tous ,
Très intéressant tout ce qui est écrit mais à mon humble avis question polyvalence le meilleur choix reste quand même le 9.3x62 pour tout chasser de chez nous à l'Afrique ( hormis les pachydermes ) , pourquoi , et bien parce diamètre supérieur , vitesse adaptée soit à la battue soit a l'approche et  poids de balles allants de 11,6 g (GPA , utilisable en battue chez nous )  à 21 g pour le plus gros avec en intermédiaire EVO green 11,9 g pour l'approche et la montagne ( DRO de quasi 200 m ) et divers poids ORYX , VULKAN 15 g , GECO 16,5 g ORYX 18.5 g ou pour ne citer que celles la .
Donc , toujours à mon humble avis on ne peut faire mieux en choix de munitions pour tout chasser , sinon ma préférence irait sans hésitation vers le 300 WM toujours pour le diamètre , le poids et le punch .
Bonne journée à tous .
A+

t'inquiéte pas mich13 je suis interessé par une de tes carabines quand j'ai les sous je l'achète si elle est toujour dispo mais je continue de m'informer quand meme pour approfondir mes connaissances
je suis relativement jeune (36 ans)donc je m'achete une 9.3 et après (sauf accident ou maladie) j'aurais le temps de m'acheter autre chose ou faire des essais

cordialement

PS pour ce qui est du recule aucune crainte car je tire au 12 depuis mes débuts et j'ai de la carcasse (ancien champion de France de lancer de poids en 94 et ancien rugbyman)

Oups , je commence à regretter de te perturber avec mon .30-06 carabine SA ou a verrou - Page 4 Snif

_________________
carabine SA ou a verrou - Page 4 1325
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:39
@Blazer93
non t'inquiète pas ton avis compte pour moi je fini de lire et je te répond après car je m'occupe de mes gamins en plus donc réaction a retardement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:43
Je te l'ai déjà dit grégos : J'ai pas la science infuse !!!!!!!!! carabine SA ou a verrou - Page 4 Oups  ( mais merci quand même carabine SA ou a verrou - Page 4 Siffle )

_________________
carabine SA ou a verrou - Page 4 1325
avatar
Invité
Invité

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:43
Chouette,
enfin un amateur éclairé qui a compris tout le sens d'un jeu de ballon :
il se doit d’être ovale.. (le ballon, hein! bien sur) carabine SA ou a verrou - Page 4 Chercher
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:45
Et bien pour faire simple, tu achètes une 9,3 et tu fais tout avec et si un jour ça te branches, achètes une kipplauf pour l'approche ( environ 350 €), et puis voilà !
Bonne journée ! carabine SA ou a verrou - Page 4 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:47
Blaser93 a écrit:Je te l'ai déjà dit grégos : J'ai pas la science infuse !!!!!!!!! carabine SA ou a verrou - Page 4 Oups  ( mais merci quand même carabine SA ou a verrou - Page 4 Siffle )

comme tout le monde mais tu as l'experience que je n'ai pas donc ton avis m'interesse

mais si j'ai bien noté 180 gr pour la battue et 165 pour le chamois d'autant que si le 30-06 couche des élans le sanglier doit pas faire un pli et c'est comme tout il faut bien s'entrainer et ce quel que soit le calibre car le "il suffit d'être dedans est innadmissible pour moi
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:48
Pas de problèmes , je ne suis pas inquiet , j'essaye d'être de bon conseil avec ce que je connais mais ce ne sont que des conseils qui n'engagent que moi .
Cela dit tu n'es en rien obligé de m'acheter une de mes armes mais c'était une réponse à ton choix entre ARGO et CZ .




PS : je suis également ancien rugbyman (N° 6 ou 7 , ça dépendais ) j'ai joué en 3 ième division et ai été 3 fois champion de FRANCE CORPO avec mon club d'entreprise . donc amitiés entre anciens de l'ovalie .
A+
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

carabine SA ou a verrou - Page 4 Empty Re: carabine SA ou a verrou

Jeu 16 Avr 2015 - 12:48
Gaby53 a écrit:Chouette,
enfin un amateur éclairé qui a compris tout le sens d'un jeu de ballon :
il se doit d’être ovale.. (le ballon, hein! bien sur)  carabine SA ou a verrou - Page 4 Chercher

OVALE ET RIEN QU OVALE LES RONDS JE M EN SERT POUR TIRER DESSUS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum