Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Verney10

Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

+8
L epagneul
charles01
gxa68
hugo77
JP2
Yann73
Keiler
Insulaire
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Sam 4 Juil 2015 - 16:09
Chouette, une autre devinette.
Ouvres un nouveau post, STP, pour qu'on essayes de deviner si c'est une Weatherby ou H&H Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Lun 6 Juil 2015 - 17:36
Belle gorge !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Mer 8 Juil 2015 - 20:00
Gaby53 a écrit:Chouette, une autre devinette.
Ouvres un nouveau post, STP, pour qu'on essayes de deviner si c'est une Weatherby ou H&H Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Content

Je n'avais pas jugé utile d'ouvrir un post pour ce calibre confidentiel mais sans doute un peu plus courant que celui d'Insulaire. Ce n'est pas un Weatherby ni un Holland & Holland Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink J'ai récupéré cette douille en Angleterre : Il s'agit du .243 Ackley Improved Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink
avatar
le rechargeur fou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : noyon
Date d'inscription : 17/12/2014

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Mer 8 Juil 2015 - 21:50
Bonsoir
eh oui la 243 Ackley est tout simplement une 243 avec un angle d epaulement de 40° et la meme
feuillure elle se fait tres simplement par fire forming
la meme chose avec le 300hh et le 300 weatherby mag le 22 hornet et des tas d autres calibres
les tables de rechargement seront disponible d icii qq mois pour le 243 ackley
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Mer 8 Juil 2015 - 22:09
C'est bien par "fire forming" qu'il fait ses douilles, là c'est à la base une douille Norma en .243 Winchester. Son arme est un Custom sur base de Sako 75 avec un Canon Pac-Nor.

Je connais aussi un Namibien qui est en train de se faire fabriquer une carabine en 7x57 Ackley Improved. Je n'avais jamais entendu parler de ce calibre avant, et peut-être il aura l'arme la prochaine fois, mais pour l'instant je n'ai vu qu'une cartouche sur son téléphone Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Triste
avatar
le rechargeur fou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : noyon
Date d'inscription : 17/12/2014

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Ven 10 Juil 2015 - 8:04
se fabriquer une carabine en "improved " rien de plus facile une fraise de chambre au bon angle et 2 gauges 1 en go et 1 no go on respecte bien la feuillure sinon c est un peu la cata
et on a 10% en plus de puissance pour idee une 7x64 improved ne serai qu a 10% de puissance en moins qu une 7 RM
avatar
Invité
Invité

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Ven 10 Juil 2015 - 8:58
Oui, c'est vrai. Mais, je commence à regarder de plus près les Superformance d'HORNADY...

La GMX en 7x64 ne rends que 20 m/s à la 7RM de la même Superformance... Pas de quoi changer de calibre !

Le seul hic, c'est que mon HAENEL X ne digère pas bien la GMX, j'attends d'autres carabines pour voir.
Les BLASER en .300WM avalent bien les GMX (par exemple...)

Donc le volume de la chambre est une chose mais tout dépend de ce que l'on met dedans.... et pour pousser quoi ?

Décidément Halo avait bien raison, nous ne sommes pas au bout de la quête !
avatar
le rechargeur fou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : noyon
Date d'inscription : 17/12/2014

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Ven 10 Juil 2015 - 18:56
concernant la GMX elle est sensible au pas de rayure du canon pour faire le couple parfait il nous faudrai une carabine made in USA avec un pas de rayure adhequat style savage remington ou autre
nous avions fait des essais avec alain sur diverses carabines avec ce projectile les resulats etaient assez surprenants
concernant les differences avec le 7x64 et le 7RM (cetait un sujet sur connaissance de la chasse )
nous avions trouve une difference de 20% entre les 2 calibres d ou notre conclusion a quoi cela sert d avoir une 7 RM pour nos chasses en France la aussi nous etions assez surpris donc a mediter pour ceux qui ont ou qui veulent acheter une 7 RM
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Ven 10 Juil 2015 - 21:05
ludovic375 a écrit:
Gaby53 a écrit:Chouette, une autre devinette.
Ouvres un nouveau post, STP, pour qu'on essayes de deviner si c'est une Weatherby ou H&H Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Content

Je n'avais pas jugé utile d'ouvrir un post pour ce calibre confidentiel mais sans doute un peu plus courant que celui d'Insulaire. Ce n'est pas un Weatherby ni un Holland & Holland Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink  J'ai récupéré cette douille en Angleterre : Il s'agit du .243 Ackley Improved Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink

Tu poses une colle et tu donnes la réponse tout de suite, je n'ai même pas eu à chercher Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Content
Sinon j'aurais trouvé !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Ven 10 Juil 2015 - 22:03
Enfin, Gaby qui balance Weatherby ou H&H sur un étui sans ceinture... pas trop top Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Oups Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Snif
avatar
Invité
Invité

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Ven 10 Juil 2015 - 22:43
JRG a écrit:Enfin, Gaby qui balance Weatherby ou H&H sur un étui sans ceinture... pas trop top Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Oups Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Snif
Je connais pas ces marques .... (j'y connais rien en fait ..Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Siffle )
Alors, tu parles ... avec ceinture ou bretelle pour tenir des bourrelets ???? Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Rire Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Rire
avatar
Invité
Invité

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Sam 11 Juil 2015 - 7:53
Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 250px-10

Regarde vers le culot de ces Magnums et regarde tes 7x64.....
avatar
le rechargeur fou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : noyon
Date d'inscription : 17/12/2014

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Sam 11 Juil 2015 - 8:30
d ou l expression "se serrer la ceinture"
avatar
Invité
Invité

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Sam 11 Juil 2015 - 18:14
Effectivement, on voit bien le bourrelet..
Mais, faut dire aussi que je ne sais pas (savais car je viens juste de regarder sur le net Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Siffle )
comment sont fichues ces cartouches.

Ceci dit, je sais quand même que mes 7x64 sont simplement à gorge, sans bourrelet.
Quand même ... Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Sam 11 Juil 2015 - 18:55
le rechargeur fou a écrit:se fabriquer une carabine en "improved " rien de plus facile une fraise de chambre au bon angle et 2 gauges 1 en go et 1 no go on respecte bien la feuillure sinon c est un peu la cata
et on a 10% en plus de puissance pour idee une 7x64 improved ne serai qu a 10% de puissance en moins qu une 7 RM

Il me semble, mais je n'affirmerai rien, qu'il part de zéro et pas d'une arme originellement chambrée en 7x57 Idea



Keiler a écrit:
ludovic375 a écrit:
Gaby53 a écrit:Chouette, une autre devinette.
Ouvres un nouveau post, STP, pour qu'on essayes de deviner si c'est une Weatherby ou H&H Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Content

Je n'avais pas jugé utile d'ouvrir un post pour ce calibre confidentiel mais sans doute un peu plus courant que celui d'Insulaire. Ce n'est pas un Weatherby ni un Holland & Holland Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink  J'ai récupéré cette douille en Angleterre : Il s'agit du .243 Ackley Improved Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink

Tu poses une colle et tu donnes la réponse tout de suite, je n'ai même pas eu à chercher Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Content
Sinon j'aurais trouvé !

4 jours sans proposition, c'est pourquoi j'ai donné la réponse Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Devinette - Connaissez-vous ce calibre? - Page 5 Empty Re: Devinette - Connaissez-vous ce calibre?

Sam 11 Juil 2015 - 19:04
Ah, ok !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum