Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-roch
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 9:53

j'en connais des plus rapides dans le btp
la suite ! la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 9:54

La sûreté de la Blaser est enlevée , j’essaie un instant de contrôler mon rythme cardiaque , je suis à genou … Je prends ma visée sur l’animal …

Ce dernier est plein travers  , sa tête tournée vers la gauche ( cela va avoir toute son importance , vous comprendrez plus tard ! ) , à moins de 40 m ...

Foutue flore locale , tout son flanc est à moitié masqué par les graminées sauvages , je ne peux prendre le risque de lâcher ma balle à travers cet entrelacement végétal ; pas le choix , je vais devoir  changer de position , doucement …

En équilibre précaire , je commence lentement à me lever … Mes genoux cognent , je tremble de tout mon corps ……

La croix monte le long de sa patte avant au fur et à mesure que je me lève … Je veux placer ma balle en pleine épaule !

Le cerf , toujours préoccupé par son lointain rival , lance soudain un brame superbe …. Ce sera son dernier !

Je suis maintenant mi-accroupi , mi-debout ; je bloque ma respiration …. La croix est idéalement placée , selon les recommandations de J … Je presse doucement la détente …. Je suis surpris par la détonation et une flamme aveuglante me masque complètement la réaction du cerf …. M’attendant à voir ce dernier sur trois pattes tenter de s’enfuir , le réarmement linéaire de ma R93 chambre une balle …. Je suis debout aussi vite !

Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 10:30

Ça devrait être interdit les coupures comme celle-ci !
Vite la suite !
Réré
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 10:35

''The cadusseau attitude ''......

Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 10:38

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 10:42

Mince , il est passé où le cerf ???????

Tout à coup , surgissant de nulle part , le garde passe à côté de moi dans une course digne des meilleurs sprinters ! Tiens , je l’avais oublié celui-là  …. Il me lance au passage : "  good shot , good shot , Hirsch kapout "  en se dirigeant vers l’endroit du tir

Kapout , Kapout , c’est vite dit …. J’ai beau regarder autour de moi , je ne le vois plus « mon » cerf ; mais Vitali doit l’avoir vu tomber lui si il est si sûr ….
J’avance à mon tour , et je vois Vitali s’arrêter dans les grandes herbes et entamer une danse qui n’a rien à envier aux meilleures danses indiennes …
Je distingue à présent un bois , puis le cerf tout entier … Mon cerf est là , étendu , raide mort , tout fumant …

Un Prince de l’Est vient de s’éteindre !

Il est énorme , les bras m’en tombent , on se saute au cou , on rit , on se congratule mutuellement … On est heureux … On compte les pointes : 20 cors irrégulier !

Premières émotions passées , Vitali me fait comprendre qu’il va aller cherche le chauffeur et la camionnette . Je reste seul à contempler ce magnifique animal !
J’appelle J pour lui faire part de mon aventure :
" tu as tiré , pas possible , pas déjà ?
Si je t’assure J
Un gros ?
Il est énorme J , 20 cors ; le poids ? Je n’en sais rien … Plus de 10 kg je pense !!! Il est tombé raide sur ma balle , je ne comprends pas
"

J'ai beau chercher dans l'épaule , pas de trace d'entrée de ma balle , je ne comprends pas trop ...

Nous rentrons au camp 2 heures après .... Je vous fait grâce de comment charger un cerf de 250 kilos plein ( ils ne le vident pas sur place !!! ) dans une camionnette à 3 !

Avec mon Ami J :

C'est dommage , mais ils ne connaissent pas les honneurs rendus au gibier , et sa présentation ... C'est mon seul regret ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 11:03

Les congratulations d'usage passées et les premières bouteilles de vodka "sifflées" , les gardes entreprennent le dépouillage du cerf , toujours avant de l'éviscérer .... on est impatient de découvrir où est placée la balle ....

Arrivés à hauteur des épaules : rien ... Je ne comprends toujours pas plus ...

Il va s'avérer que la balle est logée dans le cou !!!!!!! Colonne cassée , d'où le fait qu'il est mort instantanément ... Pas possible bon sang , et pourtant ...
La surprise passée , l'hypothèse de mon équilibre précaire , l'émotion sont les causes probables de ce tir imprécis ... Bien que foudroyant !

J'aide un des gardes à préparer le massacre ; je suis heureux

Je vais le fêter toute la journée ; si bien que durant l'après-midi , je me retrouve au pays de Bambi et de Peter Pan  I don\'t want that  I don\'t want that  I don\'t want that

Oui , le banc c'est moi qui l'ai cassé , mais on a fait passer cela sur le dos des vaches

Dernière édition par Blaser93 le Mer 1 Avr 2015 - 11:48, édité 1 fois
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 11:18

Salo....es de vaches qui cassent les bancs  

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 11:31

Merci pour ce récit, et oui, une balle de cou...par hasard !

Et félicitations pour ce bel animal !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

Dernière édition par Keiler le Mer 1 Avr 2015 - 11:46, édité 1 fois
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 11:47

Quand j'émerge de ma torpeur en soirée ( mal au dos sur cette foutue table ... ) , mes compagnons sont partis depuis longtemps , mais sans succès ce soir là ( il est vrai que tout le monde avait un peu mal la tête !!! )

Le lendemain comme convenu , je laisse de nouveau avec plaisir mon arme à J ; je les accompagne , la tête toujours dans le c.. ( c'est moi qui essaye de faire un petit roupillon à gauche    )
Il fait chaud ce matin là , et nous ne sommes pas en avance sur l'horaire

J n'a pas trop envie de marcher ce jour là ( on le comprend vu les excès de la veille .... ) et décide de chasser à partir d'un mirador ...
30 minutes se passent depuis leur départ , quand retenti une détonation ; il m'expliquera par la suite : "un cerf s'est présenté à 100 m de mon mirador , tourné également la tête vers la gauche ( je vous l'avais dit que cela avait son importance ... ) ; je décide de le prélever , et je pense à toi en me disant je vais lui montrer où placer une balle de pleine épaule "

Au moment du tir , le cerf s'effondre , foudroyé !!!

En arrière plan , le mirador :

Vous comprenez mieux quand je vous parlais de la foutue végétation de ces fonds de pré ? :

Et c'est reparti pour un chargement laborieux ;

Dernière édition par Blaser93 le Mer 1 Avr 2015 - 12:29, édité 2 fois
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:02

Rentrés au camp , de nouveau même constatation : Balle de cou , colonne sectionnée net !!!!!

Les gardes nous congratulent en nous disant ( suivant traduction de l'interprète ) à peu près ceci : " vous les belges , bons tireurs .... Braconniers " qu'ils ajoutent ....

On fait bonne figure avec J , et en bons faux culs que l'on est , on approuve leurs dires

Mais on sait qu'il y a un problème ; on leur demande un vieux carton et l'autorisation de tirer quelques balles dans le campement ...
Verdict : Lunette déréglées durant le trajet

40 cm trop à gauche , 25 cm au dessus

On fait pas les malins .... Imaginons que les animaux s'étaient présentés de façon opposée : Balle apophyse , balle au dessus ????????

En tout cas , on ne m'y reprendra plus à ne pas contrôler ma carabine une fois sur place !!!!!!!!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:14

Le séjour se clôturera par le prélèvement d'un cerf ( trop léger , dommage ) par J-P

Voici les 3 massacres , en cours de blanchissement , sous H2O2 :

Le mien , une fois terminé :

Verdict : 10.9 kilos , hauteur 107 cm , longueur andouiller de massacre 54 cm , 210 point CIC , médaille d'or inter

Dans les mains de nos guides respectifs :

Dernière édition par Blaser93 le Mer 1 Avr 2015 - 12:31, édité 1 fois
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:20

@Gaby53 a écrit:
Attendons le réveil du "prince" ;

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:27

@Keiler a écrit:

Merci pour ce récit, et oui, une balle de cou...par hasard !

Et félicitations pour ce bel animal !

Merci Marcel

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:34

Pour l'info , j'ai demandé aux gardes de me préparer la mâchoire inférieure pour analyse par coupe dentaire au laboratoire de la faune sauvage de Gembloux à mon retour !

Verdict : 6 ans seulement

Dommage ....

Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:38

Merci et bravo, beau récit, bel animal;
ça valait la peine d'attendre.
Réré
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:46

Quelle tête !!!
Je parle de la tienne blazer ....c'est intemporel la nuque longue !!!

Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:50

@Gaby53 a écrit:
Merci et bravo, beau récit, bel animal;
ça valait la peine d'attendre.

@Réré a écrit:
Quelle tête !!!
Je parle de la tienne blazer ....c'est intemporel la nuque longue !!!

On croirait le " retour des Zombies " sur la dernière photo lol!

Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 12:59

Merci d'avoir partagé ce super récit Wink
jean-roch
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 13:13

ouf! merci pour ton histoire!
ça doit marquer un cerf comme celui-ci
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 13:37

@Baptiste54 a écrit:
Merci d'avoir partagé ce super récit Wink

Merci à toi Baptiste

@jean-roch a écrit:
ouf! merci pour ton histoire!
ça doit marquer un cerf comme celui-ci

Tu l'as dit Jean-Roch , au dessus de tous mes autres celui-là , même si tous ont leur histoire ....

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 14:05

Superbe récit Didier et avec photos à l'appui (et humour, ce qui ne gâte rien!)
Quel superbe animal! On a peine à croire que de telles bêtes puissent exister. Shocked
Et en plus, jolis tirs tous les deux!  

Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 14:19

Merci Antoine

Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 16:26

très beau récit et de belle photo

bravo pour votre voyage
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort" Mer 1 Avr 2015 - 16:30

Merci Riwann , j'ai juste essayé de vous faire passer mes propres émotions à travers ce récit ....

Les voyages de chasse à l'étranger sont tellement sympas .... C'est chouette de pouvoir donner un peu d'évasion à ceux qui restent !!!

Encore une fois , désolé pour ton chien riwann

Cerf au brâme en Ukraine ou "un Prince de l'Est est mort"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant