Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prudence avec la route et les orignaux. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prudence avec la route et les orignaux. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prudence avec la route et les orignaux. Verney10

Aller en bas
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 5:09
Prudence avec la route et les orignaux. Moose4ea4
Incroyable les dégats que peut causer une collision avec un orignal.Dans ma région ,il y a quelques 100 accidents par année et le mois de juin et juillet sont les plus fréquents pour ces accidents.On utilise le sel pour déglacer les routes en hiver et au printemps ,avec la fonte de la neige,ce sel se ramasse dans les fossés ce qui attire les orignaux.En cette période la prudence est de mise.
pilou34
pilou34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 79
Localisation : lignan sur orb 34490
Date d'inscription : 20/03/2007

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 6:06
waaaooooouuuuuuuuu affraid c'est impressionnant!
remarque il et poli il est monte derriere Very Happy
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 11:23
Salut,

Vachement impressionnant !!!!!!!!! Shocked

lol! Pilou !

@micalement,
Adrien
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 11:39
Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire sur les autoroutes il y a des panneaux avec un orignal dessus!Et d'après ce que les gens disaient ce serait au primptent ,poussés par des hordes de moustiques que les orignaux traverseraient les autoroutes !
Abitibi tu me corriges si je dis une bétise.Merci
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 12:19
Prudence avec la route et les orignaux. Alb12lp7
Confirmation de ce que vient de dire toftof
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 14:55
Salut,

Très belle photo Gxa !!! Wink

@micalement,
Adrien
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 15:47
Oui toftof et gxa,les moustiques les font souffrir et quand les orignaux rencontrent un air dégagé ,comme une route,il vont courrir un peu pour laisser le maximum d'insectes derrière eux.Au printemps,il n'y as pas de moustiques mais beaucoup de sel de déglaçage aux abords des route et les orignaux en sont friands.En pleine nuit ils sont très difficile a voir et souvent ce ne sont que leur yeux que l'on voit,alors la nuit il faut conduire prudemment.
En bâteau,pendant un excursion avec mon père,je conduisais l'ambarcation et je croyais éviter un arbre summergé et soudain arrivé tout près,un orignal surgit près de l'ambarcation...il se cachait des moustiques et ne laissait que dépasser son nez pour respirer.Le nombre de moustiques qui se sont collés a nos vêtement lors de notre passage m'a bien démontré comme ces bêtes souffrent en période ou les moustiques sont abondants.
Amicalement.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 17:09
J'ai oublié de préciser=parc de la Verendry Octobre 1975
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Sam 14 Juil 2007 - 21:26
Salut;

Vraiment impressionnant ! Wink

_________________
Jm Prudence avec la route et les orignaux. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Mar 17 Juil 2007 - 19:36
impressionnant

mais dit moi l'annimal a été mis dedans apres l'accident ou bien
il ya atterit tous seul dans l'accident

le choc a due etre violent
a premiere vue il y'a eu désincarceration

amicalement cyril

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Mar 17 Juil 2007 - 20:49
Je ne pourrais te dire cyril si il y eu désincarcération,le message disait que la femme qui étais au volant n'a eu que des côtes d'atteintes.
Mon père qui travaillais dans un hopital,me disais que la pire accident qu'il a vu ,étais un orignal qui allait directement sur le conducteur lors de l'impact et lui infligeais des blessures ouvertes.Il y avait alors le mélange des abats de l'animal et les blessures du conducteur qui se mèlaient.Tout un travail de désinfection en règle.La nuit,sur la route,la prudence est de mise,surtout dans le parc La Vérendry.C'est ce parc que je traverse pour me rendre à Montréal,alors je conduis de jour seulement.
Amicalement.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Prudence avec la route et les orignaux. Empty Re: Prudence avec la route et les orignaux.

Mer 18 Juil 2007 - 10:05
Quand j'étais à Ruyn-Noranda,j'étais pas loin de chez toi,c'est aussi en allant de Noranda à Montréal,que nous avons rencontré cet orignal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum